Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2009 14:11:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

16kg pour 8 mois ????????????????????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-02-2009 14:11:19

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2009 14:13:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

et bien je pense qu'elle a faim vu son repas vu son poids ....!! les bb "obese" sont affamés tout le temps !! je contacterais ma pueri là c pas normal 16kg !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 18-02-2009 15:15:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

media a écrit :

et bien je pense qu'elle a faim vu son repas vu son poids ....!! les bb "obese" sont affamés tout le temps !! je contacterais ma pueri là c pas normal 16kg !!

Ou elle peut avoir mal au ventre...parce qu'il est trop plein. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 18-02-2009 15:34:35

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

evelyne93 a écrit :

elle n a aucune allergie, mais c est du couscous, des spaghettis bolognaise, elle lui donne de la viande midi et soir, et un biberon la nuit.
Je vais lui en parler, mais il faut que je trouve les mots justes pour ne pas la vexer ni la braquer.

Il est hors de question que chez moi, je lui donne un tel type de repas! Là, c'est mal faire son boulot!

Je ne me gênerais pas pour recadrer la maman sur ce que doit être l'alimentation d'un l'enfant de 8 mois!!!!

On ne peut pas tout accepter des parents. Et à quoi sert notre formation alors?

Hors ligne

18-02-2009 15:34:35

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2009 15:43:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

je suis ok avec toi isaflo on peut considerer ca comme de la maltraitance donc consulter la pueri smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 18-02-2009 21:17:57

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

isaflo a écrit :
evelyne93 a écrit :

elle n a aucune allergie, mais c est du couscous, des spaghettis bolognaise, elle lui donne de la viande midi et soir, et un biberon la nuit.
Je vais lui en parler, mais il faut que je trouve les mots justes pour ne pas la vexer ni la braquer.

Il est hors de question que chez moi, je lui donne un tel type de repas! Là, c'est mal faire son boulot!

Je ne me gênerais pas pour recadrer la maman sur ce que doit être l'alimentation d'un l'enfant de 8 mois!!!!

On ne peut pas tout accepter des parents. Et à quoi sert notre formation alors?

Je ne suis pas vraiment d'accord de dire que c'est mal faire son boulot. A part le fait de donner de la viande midi et soir le reste je vois pas ce qu'il y a de mal. Des pâtes à la bolognaise on peut en donner à 8 mois quand même c'est juste des pâtes un peu de viande et de la sauce tomate c'est pas interdit pour un bébé de 8 mois ces choses là si ? (en Allemagne y'a des petits pots spaghettis bolognaise dès 4 mois mais bon se sont les allemands faut pas chercher lol ) le couscous aussi c'est des légumes courgettes, carottes etc (peut-être retirer certains) de la semoule et un peu de viande aussi, l'est où le problème ?

Après peut-être que c'est pas les ingrédients qui gênent mais la façon de cuisiner mais là il faut adapter les recettes en fonction de l'age du bébé c'est sûr, mais de là à dire de telles critiques...

Hors ligne

#27 20-02-2009 12:37:46

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : pleurs pleurs et pleurs

Bonjour,  16kg a 8 mois il y a un probleme pour l 'enfant. C 'est plus su sur poids mais de l obesité et il faut vite recadrer tt le monde. A borde le sujet delicatement avec la maman en disant que pour toi avec ton experience et la formation la petite mange trop et qu il faudrai voir pour reduire les repas et que ses 16kilos l empeche d evoluer correctement au niveau motricité. Si la maman ne prend pas bien ce que tu dit ou si tu sent pas la maman pour aborder se sujet, va voir la puer elle te conseillera. Bon courage.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#28 20-02-2009 13:42:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

comme jeny39


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#29 20-02-2009 17:03:00

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

bonjour,
j'ai une petite comme ça, pas pour le surpoids, mais pour les pleurs, elle est arrivé chez moi a 6 mois, les pleurs on durée 3 bon mois, toute la journée de 7h30 à 19h "pleurs" pour n'importe quoi "pleurs", j'était épuisé, et bien, je peux dire que celà ne lui a pas passer et elle à maintenant 21 mois, nous allons une fois par mois à la crèche, je ne peux rien faire comme activité avec cette enfant, elle s'acroche à mon pentallon et ne me lache plus et quoi?!!! elle pleure!
Les gens qu'elle ne connait pas lui font peur et elle pleure.
J'en ai parler aux parents, ils ne comprennent pas, soit disant que leur fille ainé était pareil, à la maison maintenant qu'elle marche, elle me suit partout, elle ne joue que si je reste prés d'elle.
C'est dificile avec une enfant comme ça, car pour ne plus l'enttendre pleurer voir hurler, on lui passe tout les caprises, si je la met au coin, c'est pire, elle hurle et ne s'arrette pas.
Conclusion, elle à toute la journée le doudou et la susu à la bouche, je fais ce que les parents font, j'ai tout essayer, j'abandonne.

Hors ligne

#30 23-02-2009 16:28:29

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : pleurs pleurs et pleurs

Bjr, après un week end de repos je viens de lire tout vos posts, certaines me font un peu peur, en parler aux parents......
La semaine dernière la petite avait une diarrhée +++, donc juste en haut du  dos, je le leur dit tout les soirs pour m entendre dire encore ce matin, mais ce n est pas la diarrhée à la maison c 'est normal, je réponds au papa très gentiment que je n ai pas osée leur garder la couche pour leur montrer mais que  c'était bien la diarrhée, il me répond qu'il faut la changer 10 mn après le repas (ce que je fait) et tout va bien.
Ils sont un peu obtus......
Alors leur parler du poids de la petite j'hésite car les 2 parents sont de 2 origines étrangères différents, donc habitude alimentaires spécifiques.
Comme certaines l on dites je vais prendre un RDV à la PMI et voir ce qu elle me conseille.
Et quand vous me dites que je fait mal mon boulot, je ne suis pas d accord, les parents ne veulent pas payer l'indemnité repas donc ils amènent leurs repas je ne peux pas quand meme leur dire acheter ca et ca et ca,
Par contre ce que j ai fait :  une liste de repas ( que les parents amènent ) à la semaine des 2 petits bouts que je glisse dans le cahier de liaison et je dit aux parents " pour que vous ne donniez pas la meme chose le soir " les parents de la petite vont bien voir que le pt gars mange équilibrés, boeuf dindonneau hv carottes etc........
Je sais bien que c est détourné et pas très franc du collier mais j'ai tellement peur de vexer ou de braquer les parents.
Merci de vos divers conseils les filles    BON APRE M


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB