Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2009 13:15:16
- caronounoudenfer
- Membre
- Site Web
demission et question
Bonjour à toutes,
Et oui moi aussi aprés mure réflexion, je vais démissionner, je vous épargne les détails mais cela ressemble aux histoires que l'on peut lire sur le forum...
Je pense remettre ma lettre vendredi, en main propre, mais je ne sais pas si je dois faire signer les deux parents ou si celui qui vient chercher le petit suffit ?
Eclairez moi SVP
17-02-2009 13:15:16
#2 17-02-2009 13:27:49
Re : demission et question
Bonjour
tula fais signer par le parent qui vient chercher l'enfant et tu l'as fais en double exemplaire, 1 pour toi et 1 pour le parent
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 17-02-2009 13:45:41
- caronounoudenfer
- Membre
- Site Web
ils ne sont pas mariés, ils ont signés tous les deux
17-02-2009 13:45:41
#5 17-02-2009 14:29:49
tu fais deux exemplaires et tu fais signer les deux les deux exemplaires par le parent qui vient chercher l'enfant "reçus en mains propres le **fevrier 2009"
je viens de le faire, enfin il y a 15 jours et pour moi c'est fini
bon courage pour le preavis, j'espere que tu t'en sortiras mieux que moi
#6 17-02-2009 15:20:52
bonjour si tu est en litige aves eux je te conseillerai de l'envoyer en re
ommande avec accuse de reception c'est plus prudent nous pouvons remettre effectivement en main propre le lettre quand sa se passe bien
#7 17-02-2009 15:30:40
non aglaé pour moi ça se passait très mal, du moment que le parent signe la lettre c'est comme un recommandé, ensuiste s'il refuse he bien là tu envoie en rar.
je precise que j'en ai bavé pendant la durée du préavis mais aucun soucis sur le lettre remise en mains propres
#8 19-02-2009 17:27:28
- quiquine29
- Membre
- Site Web
bonjour moi j ai une question je ne sait pas ou il faut aller pour la poser voila je garde un petit depuis le mois d'octobre 2007 et sa va plus du tout il tape sur la petite que je garde crache par terre me casse les jouets et depuis un moment ne veut manger que des saucisses mais moi je varie les repas tout les jours et il ne mange alors pas sa va a la poubelle et sa mére dit qu elle paie donc s en fous et je voudrai arréter le contrat avant le mois de juillet est ce qu elle me devra des indemnités si s est moi qui l'arréte et il n y a pas que sa elle n a pas voulu me donner plus d imdemnités d entetien quant je lui est dit que sa avait augmentée alors je suis a bout merci de m éclercir
#9 19-02-2009 18:20:29
bonjour moi j ai une question je ne sait pas ou il faut aller pour la poser voila je garde un petit depuis le mois d'octobre 2007 et sa va plus du tout il tape sur la petite que je garde crache par terre me casse les jouets et depuis un moment ne veut manger que des saucisses mais moi je varie les repas tout les jours et il ne mange alors pas sa va a la poubelle et sa mére dit qu elle paie donc s en fous et je voudrai arréter le contrat avant le mois de juillet est ce qu elle me devra des indemnités si s est moi qui l'arréte et il n y a pas que sa elle n a pas voulu me donner plus d imdemnités d entetien quant je lui est dit que sa avait augmentée alors je suis a bout merci de m éclercir
La loi c'est la loi...les ie ont augmenté...c'est comme cela, elle peut verifier sur le site de la paje , tu peux contacter ton RAM pour confirmer. Pour le reste, c'est toi qui décide..Soit tu arrêtre parceque tu n'en peux plus, soit tu explique à ce petit qu'il faut manger de tout et qu'il n'a pas le droit de taper..et redis le devant les parents...Si tu arrete , lettre de démission avec les délais légaux. Si c'est elle qui te licencie , elle te devras certes un petit peu d'argent mais si t'en peux plus....
Dernière modification par broks (19-02-2009 18:23:08)
#10 19-02-2009 19:36:45
- quiquine29
- Membre
- Site Web
bonsoir broks je te remercie des renseignements je vais m expliquer avec les parents lundi et si il ne veulent rien comprendre je vais démissionner avec eux , quant a contacter le ram de ma ville se n est pas la peine ils donne raison aux parents ,j ai une amie qui etaient asm et elle a eu des problemes avec des parents et ils leur ont donner raison je te remercie encore..
#12 20-02-2009 16:53:25
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bonjour lilly,
de quand date ton contrat?
plus d'un an tu dois un mois de préavis et moins d'1 an 15 jours!c'est bien ca les filles?
#13 20-02-2009 17:01:12
- quiquine29
- Membre
- Site Web
broks s est encore moi je croi que s est moi qui vai démissionner car la maman ne le fera pas donc si je comprend bien elle me devra mes congés que je n est pas encore pris il faut que je calcul sinon je vais me faire avoir et sur l attestation assédic il faut qu elle marque quoi pour pas que je perde mes droits merci encore d avance :-
#14 20-02-2009 17:05:01
Bonjour,
Je me permets d'apporter quelques commentaires.
Pour ce qui est de la lettre de démission, pas de problème si elle est remise en main propre. Par contre, ne pas oublier de faire signer l'exemplaire que l'on garde ni de signer soi même les deux exemplaires. Le préavis démarre alors à la date de signature. Peu importe qui signe puisque les deux parents ont signé le contrat. La signature est la preuve qu'au moins l'un des deux est au courant.
Pour ce qui est d'indemnités : en cas de démission, c'est toi qui doit un préavis et il n'y a aucune indemnité de la part des employeurs puisque c'est toi qui part. Pour les ie, ils n'ont pas le choix concernant l'augmentation puisque c'est la loi. Montre leur le texte et il faudra bien qu'ils les payent. S'ils disent non, tu leur envois une lettre AR pour les contraindre, autrement, prud'hommes.
Pour ce qui est du préavis, la date démarre à la première présentation de la lettre AR. Ce sera marqué sur le coupon qui te sera retourné. A partir de cette date, tu comptes le préavis et tu as la date de fin de contrat.
15j pour -1 an d'ancienneté et 1 mois pour 1an et +
Il faut savoir que même si les employeurs ne vont pas chercher la lettre, cette dernière t'est retournée, donc la date de première présentation est indiquée. Mais s'ils ne vont pas chercher la lettre, ça veut dire qu'ils ont un doute sur la démission et croient qu'ils peuvent y échapper. Leur rappeler qu'ils se trompent lorsqu'ils reviennent chercher Loulou ...
Dernière modification par Aponi (20-02-2009 17:11:27)
#15 20-02-2009 17:08:05
Bonjour Quiquine29,
Je suis désolée, mais si tu démissionnes, tu n'as pas droit aux Assedic et l'employeur ne va pas marquer licenciement pour te faire plaisir (surtout si ça se passe mal) Si elle marque licenciement elle te devra des indemnités et là, tu n'as droit à rien.
#16 20-02-2009 17:11:28
coucou
la discussion a ete ouverte initialement par caronounoudenfer..donc les reponses sont consacrées à sa question
celles qui ont des questions persos doivent ouvrir une nouvelle discussion avec leur question
car là entre les question de LILLY et de quiquine ( et les reponses) on ne s'y retrouve plus
qui repond à qui..??? toutes les reponses se melangent
alors svp ouvrez des discussions avec vos questions..
merci
#18 20-02-2009 17:45:51
coucou
la discussion a ete ouverte initialement par caronounoudenfer..donc les reponses sont consacrées à sa question
celles qui ont des questions persos doivent ouvrir une nouvelle discussion avec leur question
car là entre les question de LILLY et de quiquine ( et les reponses) on ne s'y retrouve plus
qui repond à qui..??? toutes les reponses se melangentalors svp ouvrez des discussions avec vos questions..
merci
merci !!
#20 20-02-2009 17:48:18
babou 74 a écrit :coucou
qui repond à qui..??? toutes les reponses se melangentalors svp ouvrez des discussions avec vos questions..
mercimerci !!
re
LILLY
peux tu ouvrir une nouvelle discussion avec tes questions
merci !!