Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2009 13:15:16

caronounoudenfer
Membre
Site Web

demission et question

Bonjour à toutes,

Et oui moi aussi aprés mure réflexion, je vais démissionner, je vous épargne les détails mais cela ressemble aux histoires que l'on peut lire sur le forum...
Je pense remettre ma lettre vendredi, en main propre, mais je ne sais pas si je dois faire signer les deux parents ou si celui qui vient chercher le petit suffit ?
Eclairez moi SVP

17-02-2009 13:15:16

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2009 13:27:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : demission et question

Bonjour

tula fais signer par le parent qui vient chercher l'enfant et tu l'as fais en double exemplaire, 1 pour toi et 1 pour le parent

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 17-02-2009 13:29:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,perso je te dirai que tu le fais signer avec celui qui à signé le contrat !

#4 17-02-2009 13:45:41

caronounoudenfer
Membre
Site Web

ils ne sont pas mariés, ils ont signés tous les deux

17-02-2009 13:45:41

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2009 14:29:49

cathymam
Membre
Site Web

tu fais deux exemplaires et tu fais signer les deux les deux exemplaires par le parent qui vient chercher l'enfant "reçus en mains propres le **fevrier 2009"
je viens de le faire, enfin il y a 15 jours big_smile et pour moi c'est fini wink
bon courage pour le preavis, j'espere que tu t'en sortiras mieux que moi wink

#6 17-02-2009 15:20:52

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour si tu est en litige aves eux je te conseillerai de l'envoyer en re
ommande avec accuse de reception c'est plus prudent nous pouvons remettre effectivement en main propre  le lettre quand sa se passe bien

#7 17-02-2009 15:30:40

cathymam
Membre
Site Web

non aglaé pour moi ça se passait très mal, du moment que le parent signe la lettre c'est comme un recommandé, ensuiste s'il refuse he bien là tu envoie en rar.
je precise que j'en ai bavé pendant la durée du préavis mais aucun soucis sur le lettre remise en mains propres wink

#8 19-02-2009 17:27:28

quiquine29
Membre
Site Web

bonjour  moi j ai  une question je ne sait pas ou il faut aller  pour la poser  voila  je garde un petit  depuis le  mois d'octobre  2007  et  sa va plus du tout il tape  sur  la petite  que  je garde  crache  par terre  me  casse  les  jouets  et  depuis  un  moment  ne  veut  manger  que  des  saucisses  mais  moi  je  varie  les  repas  tout les  jours  et  il  ne  mange  alors pas sa  va  a la  poubelle  et  sa  mére  dit  qu elle paie  donc  s en fous   et  je voudrai arréter  le  contrat  avant  le  mois  de  juillet  est ce  qu elle  me  devra  des  indemnités  si  s est  moi  qui  l'arréte  et  il  n y  a  pas  que  sa  elle  n a  pas  voulu  me  donner  plus  d imdemnités d entetien  quant  je  lui  est  dit  que  sa  avait  augmentée  alors  je  suis  a  bout    merci  de  m éclercir    sad

#9 19-02-2009 18:20:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

quiquine29 a écrit :

bonjour  moi j ai  une question je ne sait pas ou il faut aller  pour la poser  voila  je garde un petit  depuis le  mois d'octobre  2007  et  sa va plus du tout il tape  sur  la petite  que  je garde  crache  par terre  me  casse  les  jouets  et  depuis  un  moment  ne  veut  manger  que  des  saucisses  mais  moi  je  varie  les  repas  tout les  jours  et  il  ne  mange  alors pas sa  va  a la  poubelle  et  sa  mére  dit  qu elle paie  donc  s en fous   et  je voudrai arréter  le  contrat  avant  le  mois  de  juillet  est ce  qu elle  me  devra  des  indemnités  si  s est  moi  qui  l'arréte  et  il  n y  a  pas  que  sa  elle  n a  pas  voulu  me  donner  plus  d imdemnités d entetien  quant  je  lui  est  dit  que  sa  avait  augmentée  alors  je  suis  a  bout    merci  de  m éclercir    sad

La loi c'est la loi...les ie ont augmenté...c'est comme cela, elle peut verifier sur le site de la paje , tu peux contacter ton RAM pour confirmer. Pour le reste, c'est toi qui décide..Soit tu arrêtre parceque tu n'en peux plus, soit tu explique à ce petit qu'il faut manger de tout et qu'il n'a pas le droit de taper..et redis le devant les parents...Si tu arrete , lettre de démission avec les délais légaux. Si c'est elle qui te licencie , elle te devras certes un petit peu d'argent mais si t'en peux plus....

Dernière modification par broks (19-02-2009 18:23:08)

cool
Moutons-16.gif

#10 19-02-2009 19:36:45

quiquine29
Membre
Site Web

bonsoir broks  je  te remercie  des  renseignements  je  vais   m expliquer  avec  les parents lundi  et  si  il ne  veulent rien  comprendre  je  vais  démissionner  avec  eux , quant a  contacter  le ram  de  ma ville  se  n est pas  la  peine  ils donne  raison  aux  parents  ,j ai  une  amie  qui  etaient asm  et  elle  a eu  des  problemes  avec  des  parents  et  ils  leur  ont  donner  raison     je  te remercie encore..

#11 20-02-2009 16:35:31

LILLY89
Membre
Site Web

bonjour je voudrais demissionner  si j envoie ma lettre de demission le mardi 1 er avril 2009 quel seras la dates qui finie mon preavie car c la premier fois pour moi merci

#12 20-02-2009 16:53:25

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

bonjour lilly,
de quand date ton contrat?
plus d'un an tu dois un mois de préavis et moins d'1 an 15 jours!c'est bien ca les filles? wink

jhfo5xg2.gif081.jpg

#13 20-02-2009 17:01:12

quiquine29
Membre
Site Web

broks  s est  encore  moi  je croi  que s est moi qui  vai  démissionner  car  la maman  ne le fera  pas  donc  si  je comprend bien  elle me  devra  mes  congés  que  je n est pas encore pris  il faut  que je  calcul  sinon  je vais  me faire  avoir  et  sur  l attestation  assédic  il  faut  qu elle marque  quoi  pour pas  que  je perde  mes  droits  merci  encore  d avance    :-

#14 20-02-2009 17:05:01

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me permets d'apporter quelques commentaires.

Pour ce qui est de la lettre de démission, pas de problème si elle est remise en main propre. Par contre, ne pas oublier de faire signer l'exemplaire que l'on garde ni de signer soi même les deux exemplaires. Le préavis démarre alors à la date de signature. Peu importe qui signe puisque les deux parents ont signé le contrat. La signature est la preuve qu'au moins l'un des deux est au courant.

Pour ce qui est d'indemnités : en cas de démission, c'est toi qui doit un préavis et il n'y a aucune indemnité de la part des employeurs puisque c'est toi qui part. Pour les ie, ils n'ont pas le choix concernant l'augmentation puisque c'est la loi. Montre leur le texte et il faudra bien qu'ils les payent. S'ils disent non, tu leur envois une lettre AR pour les contraindre, autrement, prud'hommes.

Pour ce qui est du préavis, la date démarre à la première présentation de la lettre AR. Ce sera marqué sur le coupon qui te sera retourné. A partir de cette date, tu comptes le préavis et tu as la date de fin de contrat.
15j pour -1 an d'ancienneté et 1 mois pour 1an et +

Il faut savoir que même si les employeurs ne vont pas chercher la lettre, cette dernière t'est retournée, donc la date de première présentation est indiquée. Mais s'ils ne vont pas chercher la lettre, ça veut dire qu'ils ont un doute sur la démission et croient qu'ils peuvent y échapper. Leur rappeler qu'ils se trompent lorsqu'ils reviennent chercher Loulou ...

Dernière modification par Aponi (20-02-2009 17:11:27)

#15 20-02-2009 17:08:05

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour Quiquine29,

Je suis désolée, mais si tu démissionnes, tu n'as pas droit aux Assedic et l'employeur ne va pas marquer licenciement pour te faire plaisir (surtout si ça se passe mal) Si elle marque licenciement elle te devra des indemnités et là, tu n'as droit à rien.

#16 20-02-2009 17:11:28

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
la discussion a ete ouverte initialement par caronounoudenfer..donc les reponses sont consacrées à sa question
celles qui ont des questions persos doivent ouvrir une nouvelle discussion avec leur question
car là entre les question de LILLY et de quiquine ( et les reponses) on ne s'y retrouve plus
qui repond à qui..???  toutes les reponses se melangent sad

alors svp ouvrez des discussions avec vos questions..
merci wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 20-02-2009 17:41:51

LILLY89
Membre
Site Web

ma dates de contrat et le 1er septembre 2008

#18 20-02-2009 17:45:51

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
la discussion a ete ouverte initialement par caronounoudenfer..donc les reponses sont consacrées à sa question
celles qui ont des questions persos doivent ouvrir une nouvelle discussion avec leur question
car là entre les question de LILLY et de quiquine ( et les reponses) on ne s'y retrouve plus

merci wink

merci !! sad

INDEX ALPHABETIQUE

#19 20-02-2009 17:46:34

LILLY89
Membre
Site Web

comment je doit calculer  pour les assedic

#20 20-02-2009 17:48:18

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

babou 74 a écrit :
babou 74 a écrit :

coucou

merci wink

merci !! sad

re

LILLY
peux tu ouvrir une nouvelle discussion avec tes questions

merci !!

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB