Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2009 11:40:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gros soucis avec mon assmat !

Si ta fille veut manger les repas de nounous , c'est qu'ils doivent rudement bons , sinon elle ne réclamerait pas . Sinin , continue de lui emporter les repas si tu ne veux pas payer le prix que la nounou est en droit de fixer ( les prix de la qualité reviennent chers , pas tout le monde aime manger du lead...pri..e ou net.o ect ....les labels ne son,t pas donnés)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

24-02-2009 11:40:09

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2009 11:52:31

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonjour,

Le mitosyl étant un médicament, déjà votre ass-mat n'as pas le droit de l'administrer sans ordonnance et protocole de soin fait par votre médecin et à jour ( -de 6 mois). C'est pareil pour le médicament pour la fièvre, rien sans ordonnance. Pour ma part, on m'a dit en formation qu'on ne donne rien d'autre que le médicament pour la fièvre avec ordonnance et rien d'autres même si ordonance. Prévoyez plutot une crème pour le change classique qu'on trouve en grande surface. Evidemment elle n'as pas à utiliser les affaires de votre enfant pour les siens. Enfin , on ne rend pas un enfant sale à ses parents surtout si il y a des vêtement de rechange, c'est un  minimum!!

Moi personellement je ne vous trouve pas titilleuse, c'est normale de se poser des questions quand on récupère son enfant et qu'il est seul dans son coin alors que tout le monde est dans la pièce à côté....Je trouve votre nounou un peu négligeante, elle laisse quand même votre fille sans surveillance....Moi je garde un petit du mêm âge que votre fille ( a peu près) et je ne pourrais pas le laisser seul comme ça...il sortirais de la salle de jeux et ferait une bêtise wink

Je crois que tout ça doit être abordé avec la nounou franchement et fermement et envisager diverses solutions, lui payer les repas mais à coddittions que ce ne soit pas des plats préparé mais du fait maison par exemple. Le tout noté sur un avenant au contrat biensûre. Mais bon si elle ne veut rien entendre, envisager une autre nounou dans le pire des cas. Je vous souhaites bon courage!


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#23 24-02-2009 12:42:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

sur qu'on ne laisse pas un enfant seul dans la salle et les autres (les siens si j'ai bien compris) dans une autre piece.

encore une fois une mise au point s'impose. et si ca ne va pas il faut changer d'am.

mais au fait pour les repas lui as tu demander si elle les faisait ou si elle achete tout pret. moi lors de la signature du contrat je precise que je fais des repas frais et parfois mon dieu un petit pot ou un repas tout pret. (euh 1 ou 2 fois l'an j'aime pas ces reaps industriels).

par contre viens nous tenir au courant. et si tu as besoin d'aide ou simplement causer on est la wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#24 24-02-2009 12:49:08

nelise9
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 43
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Merci beaucoup de vos réponses, cela me conforte un peu .
J'ai vraiment l'impression d'être titilleuse parfois mais c'est ma fille et je pense que c'est normal.

Bref, mon hom est en vacance cette semaine encore et après elle retourne chez la nounou, on fera une mise au point à ce moment la.

Bonne journée a vous.

Elise

Hors ligne

24-02-2009 12:49:08

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2009 13:19:42

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Oui , parlez-en gentimment et calmement. Ensuite si son ton change et qu'elle se ferme à la discussion ou qu'elle vous parle sêchement, malgré votre calme, remettez-là en place ! c'est vous l'employeur !

Hors ligne

#26 24-02-2009 15:45:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour , là on ne peut pas dire que vous êtes pointilleuse mais mettre de la crême sur les fesses de votre enfant sans qu'elle en est besoin c'est du n'importe quoi , refusez de lui donnez d'uatres tubes et dite lui que vous lui donnerez seulement si elle à la peau irrité mais que l'abus de crême n'est pas bon !
pour ce qui est d'isoler votre enfant alors qu'elle est à la cuisine avec ses enfants c'est egalement n'imprte quoi , pourquoi fait elle ça ??elle fait manger peut être manger ses enfants ? lui avez vous posé la question ??? votre enfant doit se sentir drolement rejeté là grrrrrrrrr!

demandez lui un entretien et mettez les choses au point biensur sans enervement !

Hors ligne

#27 24-02-2009 23:21:40

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

salut!moi je prend 1.50elle va avoir 2ans mais elle ne mange pas beaucoup!est le gouter c'est gratuit car la maman doit me donner les gouters mais je crois qu'elle est annésique!!!apres  quand elle ira a l'ecole la maman choisira soit la cantine chez nous elle est a 2.85ou nounou sera 2.85!!!!!!!!je prendrais comme la cantine!est l'autre loulou sa mamn lui a toujour fait ses petits pots!(ça c'e"st une super maman!!!!!!!!)

Dernière modification par georgia62 (24-02-2009 23:23:47)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#28 24-02-2009 23:36:44

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

et bien  il y a des choses qui ne vont pas du tous donc ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est plus profond que çà
et une bonne mise au point s'impose et si rien ne change il va falloir trouver une autre nounou car tous ce que vous dites n'est pas normal.
votre enfant n'a pas a etre laisser seul


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#29 25-02-2009 01:01:42

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonsoir nelise9,
L ancienne ass mat de mon enfant était pareil mais on était "coincé", pas le choix pour aller travailler. Jusqu' au jour ou vraiment j en ai eu marre car nous étions vraiment pris pour des bonnes poires, elle a bien profité de nous (le soir mon fils  avait des couches sous marques alors que je lui achetait des p....rs et le paquet faisait une semaine, idem pour les lingettes) et mon enfant n' était pas bien là bas son comportement a changé je ne le reconnaissait plus(heureusement il n y est resté que quelques semaines). Et pareil son comportement changeait des qu il était question d argent j ai jamais rencontré une personne aussi vénal, a un point à me manquer de respect alors que mon fils était dans mes bras alors là je l ai licencié et j ai  démissionner.... Si j ai un conseil a te donner cherche une autre ass mat, nous c est ce que nous avons fait et ce n' est pas comparable!!!!!

Hors ligne

#30 25-02-2009 01:05:52

Pommepote
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 39
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

3€ pour le repas c'est correct, c'est souvent ces prix-la. Le goûter est un peu cher mais franchement ça va c'est correct.

Hors ligne

#31 25-02-2009 09:36:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour et votre enfant dans tout ça ,comment reagit il ? il aime allez chez nounou ? il lui montre de l'affection ? est il epanoui ?et pareil pour la nounou ,est elle affectueuse ou elle le "garde" point barre !
car avant tout details du contenu de l'assiette ,de l'heure oublie ect....il y a un enfant et ça c'est le plus important ,
si vous ressentez ,une certaine indifference pour votre enfant ,fuyez!
il y a des enfants qui sont chez des nounous pas tres doue en cuisine ,qui font leur possible ,mais qui donnent des tonnes d'affection ,ça rempli pas l'assiette mais le coeur!et l'enfant le ressent !quoi qu'il ai dans son assiette
et puis des bledichef ! je crois pas que si la pueri passait au moment du repas cela serait bien vu surtout si c'est nounou qui fourni !
perso je pense que c'est surtout relationnel votre probleme et là vous devez trouver quelqu'un a qui vous accorderez toute votre confiance .bon courage pour la suite


17996210.gif

Hors ligne

#32 25-02-2009 09:56:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

faut arreter!
les repas  (petits pots ou assiettes toutes prètes) ne sont pas déséquilibrés! ou empoisonés!
si elle donne cela à ses enfants c'est son choix!
chaque maman fait comme elle veut ou peut!
combien de parents fournissent des petits pots  aux bébés ?
je n'ai jamais refusé cela et même mes propres enfants en ont eu...
les puers ne vous diront pas le contraire!
ce n'est ni un crime ni une faute pro d'en donner !
c'est surement meilleur qu'une boîte de ravioli ou purée (en sachet) jambon (industriel) comme je vois souvent chez des collègues !!!
et je ne parle aps de certains surgelé  1 er prix ...

Hors ligne

#33 25-02-2009 10:39:04

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

chez moi le prix des repas varient selon l'âge de l'enfant cela va de 2€ ( début de la diversification) à 3.50€ ( à 3 ans) et les gouters sont à 1€
tout est préparé par mes soins( sauf cas exceptionnels) et selon les demandes des parents le cas échéant .
le choix des repas tout prêts n'est pas forcément un mal : ils ont été élaborés en fonction es besoins de chaque âge et il faut reconnaitre que parfois ça dépanne ensuite c'est au choix de chacun

personellement ça m'est arrivée d'en donner  à mes enfants en dépannage  .

pour le change pourquoi ne pas mettre dans le sac une pate à l'eau? ça protège bien aussi et lui mettre le myto** vous même le matin et le soir si nécéssaire

enfin comme dit sylvie27 observé votre enfant avec son asst-mat et regardez si il se sent bien chez elle.

parfois il est nécéssaire de prendre du recul et d'analyser les choses avant de prendre une descision la précipitation est souvent mauvaise conseillère

Hors ligne

#34 25-02-2009 10:48:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : gros soucis avec mon assmat !

Je suis ok avec 41 , les petits pots pour enfts sont sélectionnés à partir de bons produits et ce n'est ni plus ni moins que des bocaux que nous-mêmes faisons avec les produits de notre jardin . Mise à part qu'ils sont mis en rayons ( non protègés de la lumière) le reste c'est pareil . Arrêtons de surprotéger . Quand je vois des reportages sur les ateliers de nourriturre tous les employés sont revêtus de combinaison avec bonnet transparent sur la tête et chaussons aux pieds , comme en chirurgie presque Toutes les consignes de propretés sont respectés . Ce n'est que mon avis , bien entendu .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 25-02-2009 10:58:39

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

comme 4j : lespetits pots n ont jamais tue personne! la seule chose qu on puisse leur reprocher c est leur gout qui n a riebn avoir avec celui des aliments frais .je trouve que pour commencer la diversification c est bien pratique!les pediatre le recommandent pour les debuts ne soyons pas plus royalistes que le roi!

Hors ligne

#36 25-02-2009 15:42:40

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour ma puer a même conseillé une maman de donner des petits pots en alternance avec la nourriture qu'elle prépare


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#37 26-02-2009 15:13:27

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour, moi aussi je me suis demandée combien pour les repas et goûter. C'est dur de trouver le juste milieu. Je trouve que ce qu'elle demande reste raisonnable. A la cantine c'est 3€60. Alors renoué le dialogue, trouvé un terrain d'entente quand au reste ne plus en parler ça n'a rien a voir. d'ailleurs jusque là pas de problème.
Faite ce qu'il faut vous etes sont employeur montrer l'exemple.


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

#38 27-02-2009 16:49:26

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

bonjour

moi je prend 2,50euro pour tout compris (repas et gouter )


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#39 28-02-2009 19:13:47

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

chez moi la cantine est à plus de 4.30€ mais c'est pas pour ça que je ferais payer ce tarif, je trouve ça bp trop élevé ! surtout pour des petits bouts....
je prends pareil que amandine...


radE6A17.gif

Hors ligne

#40 28-02-2009 19:22:49

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : gros soucis avec mon assmat !

Bonjour,

Steffy la cantine à 4.30€, inclus repas + garde des enfants, et ce n'est vraiment pas cher, il faut que les parents réfléchissent un peu, le coût réel pour les communes et beaucoup plus important, et c'est les impôts locaux.

    ziva


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB