Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2009 15:58:50

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Rupture de contrat pendant période d'essai

Bonjour , j'aurais besoin de votre aide , voila :
j'ai commencé un nouveau contrat le 8 Janvier 2009 , j'étais en formation tous les lundi et mardi , j'ai rencontré la maman ( séparée du papa ) le mercredi 7 et j'ai commencé tout de suite le 8 , j'ai eu la petite 2 jours , puis la maman était en vacances 10 jours puis je l'ai à nouveau eu 2 jours et la maman c'est mise en arret 1 semaine , au bout d'une semaine n'ayant pas de nouvelle je l'appelle et elle me dit qu'elle va faire renouveller son arret , je lui demande de me tenir au courrant , cela fait maintenant 3 semaines aujourd'hui que je n'ai pas eu la petite , alors je pense l'appeller pour lui dire que je veux rompre le contrat , comme c'est la première fois que ça m'arrive je voudrais savoir ce que je dois faire et quels sont mes droits , je pense l'appeller et lui envoyer un recommandé ; Sachez aussi que les 4 jours travaillés en Janvier ne m'ont pas été payé !
Merci de votre aide .

Hors ligne

25-02-2009 15:58:50

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2009 16:03:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Rupture de contrat pendant période d'essai

Bonjour.

La maman en arrêt de travail cela ne change rien à ta mensualisation ....
Ton salaire est du en intégralité (sans ie)
Si tu veux démissionner tu envoies une lettre et a réception il y a un préavis de 15 jours.

Hors ligne

#3 25-02-2009 19:15:36

carine1751
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 36
Site Web

Re : Rupture de contrat pendant période d'essai

bonjour aubinromy
si c est toi qui demissionne tu n a pas de preavis mais un delai de prevenance de 48h (reduit a 24h si tu as travaille moins de 8 jours)
le preavis de 15 jours c est si l employeur met fin au contrat ( c est une nouvelle loi d aout 2008)
bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB