Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2009 16:45:40

happymama
Membre
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Vu qu'il pleure quand elle le laisse dans le lit , elle prefere le mettre sur sa chaise haute ou il fini par s'endormir ou il alors il ne dit rien et reste avec son doudou .IL est vrai quà la maison on a du mal à le coucher mais ca de viens de plus en plus dur et je me demande si ce n'est pas du au fait d'aller chez la nounou et surtout qu'elle finit par le leve s'il ne s'endort pas assez vite.

Et encore une chose , mon fils commnce a vouloir manger seul avec sa cuillere et elle me dit qu'elle n'a pas le temps de l'aider sinon je n'ai cas faire des plats avec des morceaux pour qu'il puisse manger tout seul avec les doigts.

Je crois vraiment que je dois changer de nounou, quand je lis vos message.

06-03-2009 16:45:40

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2009 16:46:33

marylene
Membre
Site Web

et quand ça fera plus d'effet elle donnera quoi du xana* je changerais d'am tout de suite elle ne peut conjuguer ses 2 travails apparemment elle doit faire un choix ce n'est pas aux enfants d'en patir.
Mon fils à 15 mois était comme le tien  dormait de 19h30 à 5- 6 du matin et il faisait une petite sieste l'après midi(1h) et maintenant il a bientot 6 ans et est en pleine forme..mais ce n'est pas un gros dormeur il faut s'adapter.

#23 06-03-2009 16:49:15

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

happymama a écrit :

Vu qu'il pleure quand elle le laisse dans le lit , elle prefere le mettre sur sa chaise haute ou il fini par s'endormir ou il alors il ne dit rien et reste avec son doudou .IL est vrai quà la maison on a du mal à le coucher mais ca de viens de plus en plus dur et je me demande si ce n'est pas du au fait d'aller chez la nounou et surtout qu'elle finit par le leve s'il ne s'endort pas assez vite.

Et encore une chose , mon fils commnce a vouloir manger seul avec sa cuillere et elle me dit qu'elle n'a pas le temps de l'aider sinon je n'ai cas faire des plats avec des morceaux pour qu'il puisse manger tout seul avec les doigts.

Je crois vraiment que je dois changer de nounou, quand je lis vos message.

en gros elle a le temps de quoi ?
non mais arreter : changez d'ass mat : elle n'y connait rien et fait cela pour gagner des sous a ne rien faire : votre fils commence a etre perturber et c'est normal ! avec une folle dingue pareil !
elle ne veut pas aider votre fils ? non mais elle connait son role cette dame ?!
faut juste arreter avec elle des que vous le pourrez !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#24 06-03-2009 16:50:45

cleso
Membre
Site Web

sincérement change d'am! elle est en train de bousiller ton fils et signale son comportement à la pmi

cette dame n'est pas am elle est pas professionnelle du tout va t'en vite de là

06-03-2009 16:50:45

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2009 16:52:20

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Wahouuuu! d'après tes dire voilà une nounou qui ne nous donne pas une bonne image.
Encore une fois c est son metier de s occupe des enfants si elle a pas le temps de l aider a manger, pas le temps de s occuper de lui quant il dors pas. A quoi sert elle????? Si elle a trop d enfant elle a qu a reduire le nombre et voila. Et si elle fait du gardiennage d'enfant il faut qu elle change de metier. Et pour ton petit il serrai preferable de changer de nounou.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#26 06-03-2009 16:52:21

marylene
Membre
Site Web

oauh j'avais pas fait attention elle laisse ton bébé dans la chaise haute tout l'apres midi?? Fuis à grand pas et previens la pmi

#27 06-03-2009 16:53:10

cathymam
Membre
Site Web

mad c'est pas possible ça...
faut vraiment que vous trouviez une autre ass mat et moi je crois que faire un signalement a la pmi est necessaire!
bon courage

#28 06-03-2009 16:58:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
mad
on ne force pas un enfant à dormir! chacun son rythme!
en plus à 15 mois un enfant joue plus souvent seul qu'avec une personne! elle peut donc faire autre chose même si il ne dort pas! attention, hein, je ne dis pas que c'est bien ce qu'elle fait, mais on est pas tout le temps d'accueil avec l'enfant! On le laisse jouer aussi!
par contre ne portez pas de jugement sur le temps de sommeil des autres enfants, car autant il y a des petits dormeurs autant il y en a des gros! Moyenne poucinette peut facilement dormir de 13h30 à 17h lorsque mlle a décidé de faire la sieste (enfin, c'est un autre problème smile )
un conseil: signalement à la PMI pour la demande mad plus licenciement dans les formes! et toc!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#29 06-03-2009 16:59:11

aspirateur
Membre
Site Web

il faut qu il dorme pour qu elle soit tranquille,elle le laisse dans sa chaise haute tout l apres midi,elle ne peut pas l aider a manger(pourquoi d ailleurs?);y en a encore dautres des aberrations comme ca?
alors la j en reviens pas!

717472001235090612.gif

#30 06-03-2009 17:05:47

mez14
Membre
Site Web

INTERDIT. une ass.mat n'a pas le droit de donner de médicaments quelquils soient sans ordonnance. ne vous laissez pas faire. soyez catégorique.
de plus pour dormir on aura tout vu.

amicalementj.gif
nounou depuis 21 ans. et heureuse dans mon métier.

#31 06-03-2009 17:08:18

patchouli
Membre
Site Web

Ah oui : le coup de la chaise haute .... ca ne s'appelle pas .... attendez je ne sais plus le terme ...
maltraitance ? ! yikes

#32 06-03-2009 17:08:59

patchouli
Membre
Site Web

ok : je vais etre gentille ! negligence !!!!
mais en tout cas elle n'est pas apte a accueillir des enfants !

#33 06-03-2009 17:13:40

happymama
Membre
Site Web

elle n'a pas le temps de l 'aider parcequ'elle a a un autre enfant de 16 mois qui ne mange pas seul .

#34 06-03-2009 17:16:58

patchouli
Membre
Site Web

Ah oui ?!!! non mais et on fait comment avec des jumeaux et des triples ?
et mois qui en ai 5 au repas (ok, mon fils aine a 6 ans et mon cadet 4 mais sinon j'ai 2 petits excatement du meme age : 20 mois et un de 3 ans) ...
et tout lemonde mange avec etou sans mon aide !

elle vous mene en bateau la ! soit vous etes super naive soit tres tres novice : dans tous les cas : ouvrez les yeux et fuyez !

#35 06-03-2009 17:31:27

garonne
Membre
Site Web

je vous trouve un peu raides avec cette assmat, moi j'aimerais entendre aussi sa version.
Certes, préparer ses réunions pour un autre travail pendant les siestes, ça ok pas d'accord. Libre à elle de faire un autre job mais elle doit faire ses préparatifs après que les enfants soient partis.
Donner du théralène, bah, c'est pas très judicieux, on ne donne pas ce genre de médicament à un enfant de 15 mois, c'est clair !
La longueur de sieste pour chaque enfant peut différer et dépend aussi du nombre d'heures de garde dans la semaine, de jours et à quelle heure il arrive le matin.
happymama, à quelle heure arrive votre fils ? c'est un temps complet...?
si c'est le cas, 1/2 h de sieste me parait un peu court, vous dites vous même que parfois il s'endort dans la chaise haute (bon, le laissez dedans tout l'après midi, est ce vraiment le cas ? en êtes vous sûre ? peut être lui met-elle des jouets pour l'occuper un petit peu et ensuite elle le sort ?).
j'ai eu des enfants qui au départ dormaient peu mais à 16 h étaient hyper grognons et énervés. Il était clair qu'ils avaient besoin d'une sieste d'une à deux heures minimum.
Moins les enfants dorment, moins ils vont dormir et plus ils seront énervés. C'est reconnu médicalement. Comment est votre fils le soir ? il frotte les yeux....?
Prévenir la pmi, vous allez un peu vite ! il serait bon d'avoir un entretien plus approfondi avec elle il me semble !
D'après ce que j'ai compris, elle ne le garde que depuis un mois, c'est peu et vous avez tous et toutes besoin de faire un peu plus connaissance.
Manger seul, c'est vrai que l'organisation du midi n'est pas toujours évidente, à vous d'en rediscuter avec elle et peut être effectivement lui proposer des plats faciles à saisir pour que votre enfant puisse commencer seul.
Votre enfant n'est pas tout seul mais en collectivité et on n'a que deux mains.
Non pas que je ne vous croie pas mais on a tendance parfois à "dramatiser" un peu trop par angoisse sûrement et finalement, ce n'est peut être pas grand chose.

#36 06-03-2009 17:36:22

happymama
Membre
Site Web

novice et surtout beaucoup de mal a trouver une nounou qui puisse garder mon fils jusqu'a 19h 19h30.

Mais je crois que je vais me debrouiller pour faire autrement

#37 06-03-2009 17:36:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

happymama a écrit :

Bonjour,

Mon fils de 15 moi sest chez une nounou depuis le 1 fevrier, ca n'a jamais ete un gros dormeur la journée , 1 h de sieste maximum mais 11h a 12h la nuit.
Les 1 er jour chez sa nounou il ne pleurait pas quand je le laisse et ne voulait pas partir le soir. Mais il ne dormait qu'1 heure ce qui pose un pbm a nounou.Car elle a 2 autres enfant un de 3ans et 1 de 16 mois qui font une sieste de 13h a 17h.
Depuis 1 semaine mon fils pleure quand je le laisse et ne veut carrement plus faire la sieste ou 1/2 h chez nounou, donc elle le laisse sur sa chaise haute avec son doudou.
Hier elle m'a dit que je devrais lui donner tu theralene pour qu'il dorme plus et soit plus calme car ellene peu pas s'occuper tout le temps de lui pendant que les autres dorme.

Je suis perdues car plus le temps passe et moins il veut aller chez sa nounou,et mon docteur m'a dit qu'il n'avait pas besoin de theralene ,

logiquement c à la nounou de s'adapter aux petits!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#38 06-03-2009 17:40:48

patchouli
Membre
Site Web

garonne : tu nous trouves raide ? alors que toi meme tu concois que les deux premiers points sont du nimporte quoi?

#39 06-03-2009 17:42:34

happymama
Membre
Site Web

garonne mon fils est chez la nounou de 8h a 19h mais meme a la maison il a toujours fait 1h de sieste et c'est cest depuis qu'il va chez nounou qu'il dort de moins en moins. quand il est sur sa chaise il n'a pas de jouer c'est elle qui me l'a dit, c'est pour qu'il comprenne que c'est le moment  de dormir comme les autres et pas jouer

#40 06-03-2009 17:49:12

garonne
Membre
Site Web

patchouli du calme, tu as mangé du lion aujourd'hui ! j'essaie simplement d'en savoir un peu plus avant de porter un jugement hâtif !
Et je n'ai pas dis non plus que j'approuvais tout ce que faisait cette assmat ! loin de là !
Déjà, 8 h à 19 h 30, ce sont de très longues journées pour un enfant de cet âge et après tout dépend de sa résistance.
Ensuite, le mettre dans la chaise haute pour lui dire qu'il doit dormir, là, effectivement c'est assez curieux !
Pour ma part, je le mettrais sur un tapis près de moi avec des coussins, de la musique douce...
Elle est assmat depuis longtemps cette dame ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB