Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2009 10:12:08
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Je suis *** et je sais pas coment réagir grrrr
bonjour à toutes
voilà encore une des mes aventures avec la maman de loulou
doncvous savez qu j'ai iscuter avec la maman à popos des horraires hors contrat et surtout le matin tôt (voir mon autre post)
donc hier la maman arrive et me sort
-bonjour voilà je vous aie trouvé une solution!!!
moi -ha bon!!!! ha propos de quoi????
-au sujet du matin, j'ai trouvé une personne pour me le prendre de 6h à 7h!!!
moi-ha bon!?!?!?
-oui c'est une nounou mais chez elle
quoi????? alors c'est pas une nounou c'est du black et bah la mère me sort "oui mais j'ai pas le choix" :ma: depuis quand on a pas le choix de prendre une nounou déclarer surtout que part içi il y en a!!! le pire c'est qu'elle me sort qu'elle prend 3E de l'heure et bah vive les nounou au black
mais c'est pas fini
donc je suis rester bouche bé et je lui est dit que c'était pas bien qu'elle pourrais avoir des soucis et même pour son fils mais elle n'a pas voulu écouter bref je lui dit que sinon sachant que maintenant elle va vouloir quelqu'un plus tôt et plus tard qu'elle devrais eesayé de trouvé une autre assmat qui prennent en horraire particulier comme ça pas de soucis
et bah ne fut encore ma décéption quand elle me sort qu'elle cherchait déja depuis un moment (depuis que j'ai demander à m'en enir auhorraire du contrat) qu'elle avait trouvé une mais qu'elle habitais trop loin je suis super déçu car je pensais que la confiance et l'honneteté étais là et bah que dale, nada ,niet
je n'ai franchement plus envie de bosser avec cette maman mais je n'ai qu'un agrément et j'aime beaucoup loulou aussi
voilà mon coup de g***** de ce matin grrrrrrr
merci de m'avoir lu
10-03-2009 10:12:08
#2 10-03-2009 10:33:46
Re : Je suis *** et je sais pas coment réagir grrrr
si c'est une nounou chez la maman c'est pas du black, mais une employée de maison... et à 3 euro c'est de l'arnaque puisque ça doit être le smic minimum...
si c'est chez la "nounou" c'est du black si ce n'est pas déclaré et si elle n'est pas agréée.
#3 10-03-2009 10:36:28
- Paty030985
- Membre
- Site Web
si c'est une nounou chez la maman c'est pas du black, mais une employée de maison... et à 3 euro c'est de l'arnaque puisque ça doit être le smic minimum...
si c'est chez la "nounou" c'est du black si ce n'est pas déclaré et si elle n'est pas agréée.
mais c'est exactement ça c'est une nounou mais qui exerce chez elle au dire de la maman donc oui c'est du black car comme je disait à la maman une nounou à domicile c'est au domicil des parents et non chez elle
#4 10-03-2009 10:38:08
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou Paty,
Malheureusement, tu n'es pas la seule.
Comme dirait mon amie arté ce sont les aléas du métierQuant au travail au noir, sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!! ggrrr !!!!
kikou
oui je sais que je ne suis pas la seule et c'est bien ça qui me gêne car pour la maman ça ce justifie car elle est proche donc on va pas chercher à trouvé du légal
c'est désolant
Dernière modification par Paty030985 (10-03-2009 11:27:48)
10-03-2009 10:38:08
#5 10-03-2009 11:28:57
- Paty030985
- Membre
- Site Web
en fait le soucis et c'est là que je sais pas trop c'est qu'elle veut que la nounou vienne chercher le loulou à mon domicile et ce sera elle qui me leramènera quand le papa sera en déplacement donc je sais pas trop
#6 10-03-2009 11:46:30
bonjour
Est ce que tu as toutes les données pour avancer ce que tu dis!!. Car dans mon département se met en place justement pour les parents qui travaille de bonne heure le matin et termine tard le soir, un relais d'assistantes maternelles si j'ai bien tout compris qui viendrait au domicile des parents afin de ne pas lever les petits trop tôt le matin. Cette personne emmène les enfants à l'école s'il y a lieu ou chez l'assistante maternelle pour les horaires donnés au contrat.
Je vais aller aux informations car s'est la maman d'un de mes contrats qui m'en a parlé l'autre jour car des fois ses petits arrivent à la maison à 6h.
Comme ce n'est pas tous les jours je lui ait dit que cela ne me dérangeait. Par contre pour les tarifs de ces personnes je n'en cnnaît pas le prix!
#7 10-03-2009 11:50:01
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonjour
Est ce que tu as toutes les données pour avancer ce que tu dis!!. Car dans mon département se met en place justement pour les parents qui travaille de bonne heure le matin et termine tard le soir, un relais d'assistantes maternelles si j'ai bien tout compris qui viendrait au domicile des parents afin de ne pas lever les petits trop tôt le matin. Cette personne emmène les enfants à l'école s'il y a lieu ou chez l'assistante maternelle pour les horaires donnés au contrat.
Je vais aller aux informations car s'est la maman d'un de mes contrats qui m'en a parlé l'autre jour car des fois ses petits arrivent à la maison à 6h.
Comme ce n'est pas tous les jours je lui ait dit que cela ne me dérangeait. Par contre pour les tarifs de ces personnes je n'en cnnaît pas le prix!
si si je ne dirait pas ça si je n'étais pas sur c'est du black et c'est pas chez les parent mais chez la nounou
#8 10-03-2009 11:52:04
à la limite je dirais: ça n'engage qu'eux...
puisque c'ets en dehors de tes accueils et ne pas oublier de rajouter cette personne à la liste de ceux qui peuvent ramener l'enfant et le chercher...
ce qui se fait entre cette dame et les parents c'est de leur ressort.
#9 10-03-2009 11:55:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 10-03-2009 11:57:06
- Paty030985
- Membre
- Site Web
à la limite je dirais: ça n'engage qu'eux...
puisque c'ets en dehors de tes accueils et ne pas oublier de rajouter cette personne à la liste de ceux qui peuvent ramener l'enfant et le chercher...
ce qui se fait entre cette dame et les parents c'est de leur ressort.
oui et de toute fçon j'ai pas le choix mais j'ai peur car sachant que je sais c'est comme si je cautionne
#11 10-03-2009 11:58:16
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Coucou,
Si cette dame vient chez toi chercher l'enfant, tu demandes aux parents une autorisation écrite comme quoi ils autorisent madame "truc" à venir prendre l'enfant chez toi et l'heure à laquelle , elle est autorisée à venir le chercher!
oui ça je le met de suite car je n'accepte aucune personne si pas ecrit comm personne autorisé
#12 10-03-2009 12:21:30
j'ai pas trouvé ton autre post pour comprendre le problème, mais si tu ne peux pas accueillir le bébé tôt le matin, maman doit chercher qq d'autre ( normal), au black ou non, ça ne te regarde^pas.
maman a cherché une autre am car tu ne peux pas prendre le bébé aux horaires qu'elle a besoin, rien de choquant.
si tu as un agrement et veux garder le contrat, il faut accepter la garde aux horaires de maman.
#13 10-03-2009 12:37:42
- Paty030985
- Membre
- Site Web
j'ai pas trouvé ton autre post pour comprendre le problème, mais si tu ne peux pas accueillir le bébé tôt le matin, maman doit chercher qq d'autre ( normal), au black ou non, ça ne te regarde^pas.
maman a cherché une autre am car tu ne peux pas prendre le bébé aux horaires qu'elle a besoin, rien de choquant.
si tu as un agrement et veux garder le contrat, il faut accepter la garde aux horaires de maman.
en fait ce qui ce passe c'est que au début c'etait du 5h30 ou 21h le soir mais moi je ne peux pas ar içi il faut un agrément avec horraire particulier à dessus de6h et après 20h et donc la maman m'as dit qu'elle s'arrangerais pour me le ramener à 6h et non 5h30 mais c'eétais de l'occasionnel donc type une semaine en 2,3 mois mais le papa a changer de post et donc part très très souvent et on me demander plus mon avis on me l'impossait donc le 6h me genait et la maman le savait depuis le début mais je le fesait en oocasionel mais là c'est différent enfin bref c'est pas le soucis de ne pas acceuillir car bien sur que la maman doit chercher si je peux pas mais c'est le fait que ce soit du black qui me gène et pour la recherche d'une autre assmat c'est qu'elle m'en aie pas parlé avant car je lui en avait déja parlé car j'avais un doute je te met les post pour que tu comprenne mieux
je ne juge pas mai on se bat pour notre boulot
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=71983
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=71391
#14 10-03-2009 13:48:55
oui , c est bien compliquer !!
faudrais pas que ça t amene des soucis si jamais quelques chose arrivait lors des gardes de celle au noir , faudrais pas que la pmi se demande si tu etais au courant !!
courage paty , je ne sais pas trop quoi te conseiller , peut etre d en reparler a la maman rien ne vaut la discusion
#15 10-03-2009 15:35:27
- Paty030985
- Membre
- Site Web
oui , c est bien compliquer !!
faudrais pas que ça t amene des soucis si jamais quelques chose arrivait lors des gardes de celle au noir , faudrais pas que la pmi se demande si tu etais au courant !!
courage paty , je ne sais pas trop quoi te conseiller , peut etre d en reparler a la maman rien ne vaut la discusion
kikou ma valdu
c'est ça que j'ai peur mais bon je peux rien faire si je veu pas continuer seul solution démisionner mais je veux pas
#16 10-03-2009 15:47:36
je ne vois pas en quoi la responsabilité de pay serait engager :
vous avez un contrat qui stipule vos horaires et la personne (nom ) qui récupère l'enfant est bien aprés ce que font les parents avec cette dame ne vous regarde pas !
elle peut trés bien prendre les enfants bénévolement , ou être une amie !
je ne vois pourquoi vous devriez poser des questions ou savoir si cette personne est payée !
cette maman assume ce qu'elle fait si elle emploi quelqu'un au noir est bien c'est SON problème et celui de la personne qui triche vous ça ne vous regarde pas !! restez zen
#17 10-03-2009 15:55:05
- Paty030985
- Membre
- Site Web
je ne vois pas en quoi la responsabilité de pay serait engager :
vous avez un contrat qui stipule vos horaires et la personne (nom ) qui récupère l'enfant est bien aprés ce que font les parents avec cette dame ne vous regarde pas !
elle peut trés bien prendre les enfants bénévolement , ou être une amie !
je ne vois pourquoi vous devriez poser des questions ou savoir si cette personne est payée !
cette maman assume ce qu'elle fait si elle emploi quelqu'un au noir est bien c'est SON problème et celui de la personne qui triche vous ça ne vous regarde pas !! restez zen
oui c'est sur que cela ne me regarde pas mais j'aurais preferer ne pas savoir ça me gêne quand même
mais je suis zen merci zeta
#18 10-03-2009 19:24:02
bonjour !
d' accord aussi avec toi!!!
les parents ne doivent pas non plus être les otages de la nounou , vice et versa !!!
ce qu'ils font après ta garde , les regarde , toi tu n'as pas de risque d'avoir des problèmes avec la PMI , heureusement encore , nous n'avons pas ça en plus , déjà assez de responsabilités NON !!
courage a toi
Dernière modification par yaya62 (10-03-2009 19:30:48)
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#19 11-03-2009 08:23:39
Bonjour,
Je ne vois pas le problème, les parents font comme ils veulent ou peuvent, avec leur enfant, ce n'est pas de notre ressort.
Tu dois seulement exiger un écrit précisant les heures d'arrivée et de départ de l'enfant avec le nom de cette personne.
Pourquoi es-tu étonnée de la recherche d'une nouvelle AM, puisque toi même leur subjère la chose.
ziva
ZIVA
#20 11-03-2009 08:28:32
comme ziva : tu devrais être contente qu'elle ai trouvé une solution puisque pour toi ça n'allait pas
laiss tomber tu n'es pas responsable de ce qui se passe en dehors de chez toi...
par contre quand la dame viendra... parle lui des avantages del'agrément et de la ccn