Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 10:12:08

Paty030985
Membre
Site Web

Je suis *** et je sais pas coment réagir grrrr

bonjour à toutes smile
voilà encore une des mes aventures avec la maman de loulou sad
doncvous savez qu j'ai iscuter avec la maman à popos des horraires hors contrat et surtout le matin tôt (voir mon autre post)
donc hier la maman arrive et me sort
-bonjour voilà je vous aie trouvé une solution!!!
moi -ha bon!!!! ha propos de quoi????
-au sujet du matin, j'ai trouvé une personne pour me le prendre de 6h à 7h!!!
moi-ha bon!?!?!?
-oui c'est une nounou mais chez elle
quoi????? alors c'est pas une nounou c'est du black et bah la mère me sort "oui mais j'ai pas le choix" :ma: depuis quand on a pas le choix de prendre une nounou déclarer surtout que part içi il y en a!!! le pire c'est qu'elle me sort qu'elle prend 3E de l'heure sad et bah vive les nounou au black mad
mais c'est pas fini
donc je suis rester bouche bé et je lui est dit que c'était pas bien qu'elle pourrais avoir des soucis et même pour son fils mais elle n'a pas voulu écouter bref je lui dit que sinon sachant que maintenant elle va vouloir quelqu'un plus tôt et plus tard qu'elle devrais eesayé de trouvé une autre assmat qui prennent en horraire particulier comme ça pas de soucis
et bah ne fut encore ma décéption quand elle me sort qu'elle cherchait déja depuis un moment (depuis que j'ai demander à m'en enir auhorraire du contrat) qu'elle avait trouvé une mais qu'elle habitais trop loin sad je suis super déçu car je pensais que la confiance et l'honneteté étais là et bah que dale, nada ,niet sad je n'ai franchement plus envie de bosser avec cette maman mais je n'ai qu'un agrément et j'aime beaucoup loulou aussi sad
voilà mon coup de g***** de ce matin grrrrrrr
merci de m'avoir lu smile

10-03-2009 10:12:08

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 10:33:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Je suis *** et je sais pas coment réagir grrrr

si c'est une nounou chez la maman c'est pas du black, mais une employée de maison... et à 3 euro c'est de l'arnaque puisque ça doit être le smic minimum...
si c'est chez la "nounou" c'est du black si ce n'est pas déclaré et si elle n'est pas agréée.

#3 10-03-2009 10:36:28

Paty030985
Membre
Site Web

4i a écrit :

si c'est une nounou chez la maman c'est pas du black, mais une employée de maison... et à 3 euro c'est de l'arnaque puisque ça doit être le smic minimum...
si c'est chez la "nounou" c'est du black si ce n'est pas déclaré et si elle n'est pas agréée.

mais c'est exactement ça c'est une nounou mais qui exerce chez elle au dire de la maman donc oui c'est du black car comme je disait à la maman une nounou à domicile c'est au domicil des parents et non chez elle sad

#4 10-03-2009 10:38:08

Paty030985
Membre
Site Web

maelle a écrit :

coucou  Paty,

Malheureusement, tu n'es pas la seule.
Comme dirait mon amie arté ce sont les aléas du métier hmm

Quant au travail au noir, sans commentaire !!!!!!!!!!!!!!!! ggrrr !!!!

kikou smile
oui je sais que je ne suis pas la seule sad et c'est bien ça qui me gêne car pour la maman ça ce justifie car elle est proche donc on va pas chercher à trouvé du légal sad c'est désolant

Dernière modification par Paty030985 (10-03-2009 11:27:48)

10-03-2009 10:38:08

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2009 11:28:57

Paty030985
Membre
Site Web

en fait le soucis et c'est là que je sais pas trop c'est qu'elle veut que la nounou vienne chercher le loulou à mon domicile et ce sera elle qui me leramènera quand le papa sera en déplacement sad donc je sais pas trop

#6 10-03-2009 11:46:30

perles 55
Membre
Site Web

bonjour
Est ce que tu as toutes les données pour avancer ce que tu dis!!. Car dans mon département se met en place justement pour les parents qui travaille de bonne heure le matin et termine tard le soir, un relais d'assistantes maternelles si j'ai bien tout compris qui viendrait au domicile des parents afin de ne pas lever les petits trop tôt le matin. Cette personne emmène les enfants à l'école s'il y a lieu ou chez l'assistante maternelle pour les horaires donnés au contrat.
Je vais aller aux informations car s'est la maman d'un de mes contrats qui m'en a parlé l'autre jour car des fois ses petits arrivent à la maison à 6h.
Comme ce n'est pas tous les jours je lui ait dit que cela ne me dérangeait. Par contre pour les tarifs de ces personnes je n'en cnnaît pas le prix!

#7 10-03-2009 11:50:01

Paty030985
Membre
Site Web

perles 55 a écrit :

bonjour
Est ce que tu as toutes les données pour avancer ce que tu dis!!. Car dans mon département se met en place justement pour les parents qui travaille de bonne heure le matin et termine tard le soir, un relais d'assistantes maternelles si j'ai bien tout compris qui viendrait au domicile des parents afin de ne pas lever les petits trop tôt le matin. Cette personne emmène les enfants à l'école s'il y a lieu ou chez l'assistante maternelle pour les horaires donnés au contrat.
Je vais aller aux informations car s'est la maman d'un de mes contrats qui m'en a parlé l'autre jour car des fois ses petits arrivent à la maison à 6h.
Comme ce n'est pas tous les jours je lui ait dit que cela ne me dérangeait. Par contre pour les tarifs de ces personnes je n'en cnnaît pas le prix!

si si je ne dirait pas ça si je n'étais pas sur sad c'est du black et c'est pas chez les parent mais chez la nounou sad

#8 10-03-2009 11:52:04

4i.modo
Membre
Site Web

à la limite je dirais: ça n'engage qu'eux... hmm
puisque c'ets en dehors de tes accueils et  ne pas oublier de rajouter cette personne à la liste de ceux qui peuvent ramener l'enfant et le chercher...
ce qui se fait entre cette dame et les parents  c'est de leur ressort.

#9 10-03-2009 11:55:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Si cette dame vient chez toi chercher l'enfant, tu demandes aux parents une autorisation écrite comme quoi ils autorisent madame "truc" à venir prendre l'enfant chez toi et l'heure à laquelle , elle est autorisée à venir le chercher! smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 10-03-2009 11:57:06

Paty030985
Membre
Site Web

4i a écrit :

à la limite je dirais: ça n'engage qu'eux... hmm
puisque c'ets en dehors de tes accueils et  ne pas oublier de rajouter cette personne à la liste de ceux qui peuvent ramener l'enfant et le chercher...
ce qui se fait entre cette dame et les parents  c'est de leur ressort.

oui et de toute fçon j'ai pas le choix mais j'ai peur car sachant que je sais c'est comme si je cautionne sad

#11 10-03-2009 11:58:16

Paty030985
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Si cette dame vient chez toi chercher l'enfant, tu demandes aux parents une autorisation écrite comme quoi ils autorisent madame "truc" à venir prendre l'enfant chez toi et l'heure à laquelle , elle est autorisée à venir le chercher! smile

oui ça je le met de suite car je n'accepte aucune personne si pas ecrit comm personne autorisé smile

#12 10-03-2009 12:21:30

altec
Membre
Site Web

j'ai pas trouvé ton autre post pour comprendre le problème, mais si tu ne peux pas accueillir le bébé tôt le matin, maman doit chercher qq d'autre ( normal), au black ou non, ça ne te regarde^pas.
maman  a cherché une autre am car tu ne peux pas prendre le bébé  aux horaires qu'elle a besoin, rien de choquant.
si tu as un agrement et veux garder le contrat, il faut accepter la garde aux horaires de maman.

#13 10-03-2009 12:37:42

Paty030985
Membre
Site Web

altec a écrit :

j'ai pas trouvé ton autre post pour comprendre le problème, mais si tu ne peux pas accueillir le bébé tôt le matin, maman doit chercher qq d'autre ( normal), au black ou non, ça ne te regarde^pas.
maman  a cherché une autre am car tu ne peux pas prendre le bébé  aux horaires qu'elle a besoin, rien de choquant.
si tu as un agrement et veux garder le contrat, il faut accepter la garde aux horaires de maman.

en fait ce qui ce passe c'est que au début c'etait du 5h30 ou 21h le soir mais moi je ne peux pas ar içi il faut un agrément avec horraire particulier à dessus de6h et après 20h et donc la maman m'as dit qu'elle s'arrangerais pour me le ramener à 6h et non 5h30 mais c'eétais de l'occasionnel donc type une semaine en 2,3 mois mais le papa a changer de post et donc part très très souvent et on me demander plus mon avis on me l'impossait donc le 6h me genait et la maman le savait depuis le début mais je le fesait en oocasionel mais là c'est différent enfin bref c'est pas le soucis de ne pas acceuillir car bien sur que la maman doit chercher si je peux pas mais c'est le fait que ce soit du black qui me gène et pour la recherche d'une autre assmat c'est qu'elle m'en aie pas parlé avant car je lui en avait déja parlé car j'avais un doute hmm je te met les post pour que tu comprenne mieux wink
je ne juge pas mai on se bat pour notre boulot sad
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=71983
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=71391

#14 10-03-2009 13:48:55

valdu49
Membre
Site Web

oui , c est bien compliquer !! 
faudrais pas que ça t amene des soucis si jamais quelques chose arrivait lors des gardes de celle au noir  , faudrais pas que la pmi se demande si tu etais au courant !!
courage paty , je ne sais pas trop quoi te conseiller , peut etre d en reparler a la maman rien ne vaut la discusion  smile

#15 10-03-2009 15:35:27

Paty030985
Membre
Site Web

valdu49 a écrit :

oui , c est bien compliquer !! 
faudrais pas que ça t amene des soucis si jamais quelques chose arrivait lors des gardes de celle au noir  , faudrais pas que la pmi se demande si tu etais au courant !!
courage paty , je ne sais pas trop quoi te conseiller , peut etre d en reparler a la maman rien ne vaut la discusion  smile

kikou ma valdu
c'est ça que j'ai peur sad mais bon je peux rien faire si je veu pas continuer seul solution démisionner mais je veux pas sad

#16 10-03-2009 15:47:36

zeta
Membre
Site Web

je ne vois pas en quoi la responsabilité de pay serait engager :
vous avez un contrat qui stipule vos horaires  et la personne (nom ) qui récupère l'enfant est bien aprés ce que font les parents avec cette dame ne vous regarde pas !
elle peut trés bien prendre les enfants bénévolement , ou être une amie !
je ne vois pourquoi vous devriez poser des questions ou savoir si cette personne est payée !
cette maman assume ce qu'elle fait si elle emploi quelqu'un au noir est bien c'est SON problème et celui de la personne qui triche vous ça ne vous regarde pas !! restez zen

#17 10-03-2009 15:55:05

Paty030985
Membre
Site Web

zeta a écrit :

je ne vois pas en quoi la responsabilité de pay serait engager :
vous avez un contrat qui stipule vos horaires  et la personne (nom ) qui récupère l'enfant est bien aprés ce que font les parents avec cette dame ne vous regarde pas !
elle peut trés bien prendre les enfants bénévolement , ou être une amie !
je ne vois pourquoi vous devriez poser des questions ou savoir si cette personne est payée !
cette maman assume ce qu'elle fait si elle emploi quelqu'un au noir est bien c'est SON problème et celui de la personne qui triche vous ça ne vous regarde pas !! restez zen

oui c'est sur que cela ne me regarde pas mais j'aurais preferer ne pas savoir sad ça me gêne quand même
mais je suis zen big_smile merci zeta wink

#18 10-03-2009 19:24:02

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

altec a écrit :

bonjour !
d' accord aussi avec toi!!!
les parents ne doivent pas non plus être les otages de la nounou , vice et versa !!!
ce qu'ils font après ta garde , les regarde , toi tu n'as pas de risque d'avoir des problèmes avec la PMI , heureusement encore , nous n'avons pas ça en plus , déjà assez de responsabilités NON !!
courage a toi  hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm hmm

Dernière modification par yaya62 (10-03-2009 19:30:48)

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#19 11-03-2009 08:23:39

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne vois pas le problème, les parents font comme ils veulent ou peuvent, avec leur enfant, ce n'est pas de notre ressort.

Tu dois seulement exiger un écrit précisant les heures d'arrivée et de départ de l'enfant avec  le nom de cette personne.

Pourquoi es-tu étonnée de la recherche d'une nouvelle AM, puisque toi même leur subjère la chose.

ziva

ZIVA

#20 11-03-2009 08:28:32

4i.modo
Membre
Site Web

comme ziva : tu devrais être contente qu'elle ai trouvé une solution puisque pour toi ça n'allait pas smile
laiss tomber tu n'es pas responsable de ce qui se passe en dehors de chez toi...
par contre quand la dame viendra... parle lui des avantages del'agrément et de  la ccn big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB