Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 09-03-2009 17:16:14

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

alors happymama?? tu nous donnes des nouvelles ??

Hors ligne

09-03-2009 17:16:14

partenaire publicitaire:

#102 09-03-2009 17:42:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

garonne a écrit :

merci de ton soutien myriem, moi aussi certains posts m'ont interpellée et choquée ! (je ne parle pas du litige en lui-même) et c'est pour cela que je suis intervenue. Je suis surprise de la réaction de certains modos.
Nous ne sommes pas là pour faire le procès de cette assmat mais échanger des points de vue en toute courtoisie et qui peuvent être différentes mais aussi enrichissantes pour tout le monde.
Un dernier détail, 4i et les autres, quand j'étais petite, j'ai eu des soucis de sommeil et mes parents m'ont amenée chez le médecin qui a prescrit du théralène. C'était il y a plus d'une 30 è d'années bien sûr, et aujourd'hui on ne fait plus ce genre de chose (et heureusement !) mais à l'époque, cela se faisait et mes parents n'étaient pas des "maltraitants" ! juste soucieux de mon bien être et ne sachant plus quoi faire. Ce qui me fait supposer que cette assmat pour avoir proposé cela, est peut être aussi de cette génération et donc, ce n'était pas choquant pour elle de le proposer. Cela n'excuse en rien le reste !!! bien entendu, mais avant de "lyncher" une personne, il faut peut être avoir le son des "deux cloches" et réfléchir.
Nous ne la connaissons pas, de même que cette maman qui est peut être très honnête et sûrement très attentive et soucieuse de son enfant certains propos sont choquants alors il serait peut être souhaitable d les modérer un peu !

oui je suis bien d'accord avec toi moi aussi j'ai eu du theralene enfant c'etait d'ailleurs a la "mode"a l'epoque ,et pourtant ma mere a tout fait pour nous ,mais a l'epoque oui ça se donnait assez regulierement  ,et maintenant je serais bien curieuse de savoir est ce qu'ils en vendent encore? et en quelles quantite ,mesdames qui avez de jeunes enfants qui en a deja acheter? personne je suis sure que les medecins ne le prescrivent plus !car les enfants sont de plus en plus hyperactif et faut bien que jeunesse se fasse c'est ce que disent les medecins ,attendre il dort pas ça passera !
voila aussi je pense que son assist mat doit etre de la vieille generation ,ou de celle qui a connu le theralene doner a l'epoque comme n'importe quel medicaments
les medecins n'en donnent plus maintenant et pour Ai meme les plus compatissents il y a eu trop de polemique et ces chers medecins preferent se couvrir en donnant de l'homeopathie grande mode de notre epoque


17996210.gif

Hors ligne

#103 09-03-2009 18:12:45

lolo291271
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Ben moi le petit que j'aurais début avril, la maman m'a dit qu'il était colérique et qui dormait peu, je verrait bien ce que je vais faire. Demain il vient avec sa maman pour le contrat, je verrais comment il se comporte. Moi ça me gêne pas car chez tatie lolo il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#104 09-03-2009 18:30:56

happymama
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

cCEtte nounou a 2 cenfants avec qui apparament tout ce passe bien , mais comme je vous ait dit il y en a un qui dort jusqu'a 10 h le matin (16 mois) et celui de 3 ans joue devant la tele et l'apres midi 4 h de siset pour tout les 2.Alors mon fils est debout a 8h en pleine forme ,il a des moment de calme par lui meme, il s'assoie et prend un livre ou s'amuse avec ses cubes, mais j'avoue il a un sacre caractere, alors peut etre qu'elle ne sait pas gerer des enfants tres actifs , en discutant avec un ami dont le fils a 2 ans est est chez une nounou depuis 1 an, elle etait surprise que ma nounou m'ait dit qu'elle ne pouvait l'aider a manger seul et qu'il fallait que je lui fasse des repas en morceaux pour qu'elle puisse les mettres sur la table de la chaise et qu'il mange seul. Elle m'a dit que ca nounou prenait le temsp necessaire a chaque en explicant qu'elle ne pouvait aider tout le mond en meme temps. De plus cette nounou apprecie au contraire d'avoir des efnants avec des rythmes differents car elle peu profiter de chacun d'eux ,ce que  beaucoup d'entre vous on aussi dit .
De toute facon j'ai eu le week end pour reflechir et ma decision et bel et bien prise comme je l'ai deja dit.

Mais je n'ai aucune craintre, je sais que je vais trouver une nouvelle nounou avec qui je sentirais que mon fils peut evoluer et non regresser

Hors ligne

09-03-2009 18:30:56

partenaire publicitaire:

#105 09-03-2009 19:12:04

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

moi ce qui me surprent l enfant de 16 mois dort presque toute la journee je trouve cela beaucoup  moi j en ai un de 27 mois il dort trois heure ala sieste  le petit de un an j evite de le couche le matin et il fait une sieste de trois heure  mais ce que votre nounou aurai pus faire pour l habituer a dormir c est de mettre un lit para avec quelquel jouet dedans et a la longue il aurai peut etre fait une sieste  au lieu d etre dans une chaise  si il dort chez vous il est habituer a faire une petite sieste mais voyer d autre asmatt et bon courage

Hors ligne

#106 09-03-2009 21:18:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Laisser un enfant dans une chaise haute pendant des heures équivaut à laisser une casserole de lait chaud sur le feu : d'aprés cette maman son enft est plutôt "vif" et jamais il n'est tombé de sa chaise ? car un enft pousse avec ses pieds ou essaie de se mettre debout ou encore de verser et cette mmaman ne parle pas de bosses ni de chutes , étonnant , non . Je reste sceptique .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#107 09-03-2009 21:46:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Disons que le temps de préparer sa réunion , ça doit prendre du temps et laisser un enft sans rien faire pendant 2 heures , ça fait long : les enfts ne sont pas aussi patients que ça . Il me souvient d'un assmat affolée qui avait posté car l'enft était tombé de sa chaise ( toutes ne sont pas stables , ça dépend du prix ça arrive donc .....enfin ,, il y a des choses que je ne comprends pas , moi , je n'attendrai pas l'avis de pierre ou paul si je ne me sens pas en confiance avec quelqu'un et puis j'ai un mari , de la famille pour demander des avis , je n'ai besoin de personnes d'autres pour me dire ce que je devrais faire . Moi non plus , je ne vois pas le rapport avec du sirop en 1ier lieu , s'ajoute au fil des jours , l'inactivité de l'enft , la chaise haute , les réunions , les repas,  et demain ce sera quoi ....?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#108 10-03-2009 11:16:39

happymama
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Si des choses se rajoute au fils de mes post c'est qu'en lisant ceratin de vos message, justement , ces autres choses m'ont parru de moins en moins normale, de plus à la pmi on m'a expliquer qu'aujourd'hui il y aviat un suivit et une formation plus pousse pour devenir asmat. J'en ai bein sur discuter avec le papa et la famille, mais comme certain on pu le dire on etait peut etre pas objectifs, c'est la raison pour  laquelle j'ai souhaite avoir l'avis d'autres asmat.

Pour ce qui est de la chaise haute , entre les harnais et les pieds large il est difficile de tomber.

De toute maniere j'ai eu la nounou hier pour lui dire que je voulais discuter avec elle, elle à voulut qu'on parle par tel, quand je lui ai expliquer que je voulais arreter le contrat puisque nous sommes encore en periode d'essais, elle ma repondus que je l a mettais dans la ***** et a cause de moi elle avait perdu 2 contrat de 40 et 50 heures pour mon petit 35 h.D'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait ete gentille de prendre mon fils seulement pour 35 h .
Mais bon c'est peut etre seulement un probleme avec mon fils puisque le 2 autre enfants tout a l'air de bien se passer, il lui faut simplement des enfants adapter a son rythme ou des nourrissons comme ellle me dit car il prennents leurs habitudes de siestes et repas chez nounou alors que pour moi  , mon fils a passer 13 mois avec ses parents et a sont propre rythme.

Hors ligne

#109 10-03-2009 11:45:13

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

forcement avec les autres ca se passe bien car ils sont pratiquement toujours au lit moi j ai eu des enfants a un an je demandai leur rythme de sommeil et j essayer de faire comme les parent et petit a petit il s habitue moi ils sons dans les chaises  que pour manger et si il veulent manger seul je leur donne une cuiellere et je l ai aide aissi car il y en a autent partere que ce qu il mange  mais c est l aprentissage  pour le sirot je suis contre surtout si il dort bien la nuit  je ne voit pas l interet de le droguer  il y a assez quant il sont malade  bon courage

Hors ligne

#110 10-03-2009 11:55:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

happymama a écrit :

Si des choses se rajoute au fils de mes post c'est qu'en lisant ceratin de vos message, justement , ces autres choses m'ont parru de moins en moins normale, de plus à la pmi on m'a expliquer qu'aujourd'hui il y aviat un suivit et une formation plus pousse pour devenir asmat. J'en ai bein sur discuter avec le papa et la famille, mais comme certain on pu le dire on etait peut etre pas objectifs, c'est la raison pour  laquelle j'ai souhaite avoir l'avis d'autres asmat.

Pour ce qui est de la chaise haute , entre les harnais et les pieds large il est difficile de tomber.

De toute maniere j'ai eu la nounou hier pour lui dire que je voulais discuter avec elle, elle à voulut qu'on parle par tel, quand je lui ai expliquer que je voulais arreter le contrat puisque nous sommes encore en periode d'essais, elle ma repondus que je l a mettais dans la ***** et a cause de moi elle avait perdu 2 contrat de 40 et 50 heures pour mon petit 35 h.D'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait ete gentille de prendre mon fils seulement pour 35 h .
Mais bon c'est peut etre seulement un probleme avec mon fils puisque le 2 autre enfants tout a l'air de bien se passer, il lui faut simplement des enfants adapter a son rythme ou des nourrissons comme ellle me dit car il prennents leurs habitudes de siestes et repas chez nounou alors que pour moi  , mon fils a passer 13 mois avec ses parents et a sont propre rythme.

je serais sans pitié!
licenciez là pour faute pro + signalement en pmi.
je ne vois même pas pourquoi vous essayez de discuter avec qq un comme ça sad
pauvres enfants !

Hors ligne

#111 10-03-2009 16:51:03

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

je suis ok avec 4i, je dis pareil et je trouve myriem que tu es un peu raide, car sauf erreur de ma part le forum est là pour qu'on echange, qu'on puisse avoir de l'aide ou en donner...et cette maman cherchait a avoir des elements de comparaison pour y voir clair..le fait d'avoir un mari, de la famille ou des amis ça aide bien sur mais ici elle a trouvé des professionnelles, et ça lui a permis (j'espère) de se faire une idée sur la normalité du comportement de son ass mat ..

Hors ligne

#112 11-03-2009 11:54:12

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

Ton histoire me touche et je suis d'avis des filles, prends ton petit et trace ta route.

C'est dingue que dès que les parents s'aperçoivent qu'il y a un hic, et qu'ils souhaitent en parler les asmat ont laissé passer des contrat importants.....Je trouve ça pathétique! C'est nulle comme excuse.
Que cette Asmat prenne un peu le temps de se remettre en question, au lieu de culpabiliser les parents avec des phrases bateaux. Si elle a accepté un 35h, elle y a réfléchi, sinon c'était une question de fric. Dans ce cas là pas de regret, trouve quelqu'un de plus apte pour ton petit.

Bon courage à toi et bonne recherche.

Ca m'énerve!!!!!!

Hors ligne

#113 11-03-2009 16:02:47

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

y'en a marre des nounous comme ça qui donne une mauvaise image de notre métier. p-----! ça fou la rage de lire des trucs pareil! changez d'ass mat!

Hors ligne

#114 12-03-2009 11:11:12

happymama
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 14
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

ca y est je l'ai vu hier et on a regler la rupture du contrat, d'ailleurs quand je sui s arrivée elle n'a meme pas voulu savoi rce qu'il se passait , on a d'abord fait les papiers et ensuite elle m'a demande ce qu'il se passer, je lui ai explique , et en fin de compte le *** etait pour permettre a mon fils de s'adapter plus vite en etant moins enerver et donc  dormir plus, et qque si nou devions prendre un autre nounou, il fallait que son pere et moi nous nou sremettions en questions, car pour elle nous ne sommes pas pret à le laisser chez une nounou.

Enfin bref j'ai un gros poid en moins et je sais que je vais trouver un nouvelle nounou , car cette experience n'a en rien changer l'image que j'avais des nounous en discutant  autour de moi, et vos reponses m'ont conforter dans ce sens la.

Pour info cela fait 4 jours que mon fisl s'endort au bout de 5 mn a la sieste mais que pour 1 heure et une fois debout il' samuse ou prend un livre le temsp de bien se reveiller sans colere ni caprice.

Encore merci a vous toutes

Hors ligne

#115 12-03-2009 11:52:36

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

je viens de decouvrir le post!! be dis dc!!
pour la defense de la nounou, en formation on ns formate sur le temps de sommeil "normal" d'un enfant!!
j'ai eu le probleme avec mon fils gros pb d'endormissement avec reveil nocturne je voulais pas donner de medoc bien que j'ai essayer l'homeopathie le pb s'est regle avec l'ostheopathe!
ensuite avec la 2eme louloutte qui voulaitr pas faire la sieste , petite tres capricieuse , ça ne m'est jamais venu à l'idee de proposer des medoc pour qu'elle dorme!! avec de la patience la petite fait maintenant sieste matin et aprem je suis meme obligée de la reveiller quelque fois alors qu'elle ne fait toujours pas de sieste chez elle, faut dire que papa et maman cedent bcp de chose à "princesse"!
qt au travail à cote, j'aide mon mari je fais tt ce qui est bureau mais jamais qd les enfants st là ou sinon ça m'arrive pdt la sieste mais je les force pas à rester au lit pour autant qd ils st reveillé c'est eux la priorite!!
pour la chaise haute malheureusement je connais j'ai une niece qui a ete eleve comme ça, elle a 4 ans maintenant regard triste, pas tres degourdie et pb avec les relations socials: elle a le regard vide!!
bon voila j'ai mis mon grain de sel qd tt etait finie!! big_smile
contente pour happymama que le pd soit reglé!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#116 12-03-2009 13:15:18

quiquine29
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

je ne comprend pas ton asm  car moi je garde  deux  petits et mon petit fils de 10 mois et sa lui arrive de ne pas dormir le matin  et je ne le aisse pas sur sa chaise pour sa  qu elle change de métier si elle se permet de te conseiller des médicaments ,  en plus moi je suis contre   bon courage a toi

Hors ligne

#117 12-03-2009 13:37:54

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Mon ass mat veut donner du t*** amon fils de 15 mois

elle vous a raconter n importe quoi vous n avez pas a vous remettre en question je pense plutot que c est sa facon de travailler qui ai a remettre en question  j espere que vous aller trouver une nounou qui fait son  metier avant de penser a ses reunion bon courage   ily en a plein qui font leur travail correctement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB