Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2009 13:51:36
- pitchoune802
- Membre
préavis et congés annuels...
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, je me pose une question, j'espere pouvoir trouver reponse, emploie actuellement une assistante maternelle depuis le 3 septembre 2007
elle arrive en fin de contrat le 31 aout 2009
elle m'imposse son preavis 1 mois pendant le mois de juillet et veut prendre ses congés payés de 4 semaine au mois d'aout
je pense que par la loi ce n'est pas possible car quand le preavis est signé et que la date de fin est prevu pour le 31 juillet elle ne peut pas etre en vacances au mois d'aout, ce n'est pas legale.
je ne peut pas non plus lui verser fin juillet le salaire du mois de juillet et celui des congés annuel plus le solde de tous compte cela fais vraiment beaucoup
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a ete dans le meme cas que mois et puisse m'indiquer la demarche a suivre.
cordialement.
15-03-2009 13:51:36
#2 15-03-2009 15:05:43
Re : préavis et congés annuels...
bonjour , vous dites que fin de contrat arrive fin aout mais il vous faut lui envoyer une lettre recommandée pour la licencier elle devra éffectuer un préavis d' un mois (plus d'un an de contrat) et sachant que vous ne pouvez pas lui faire faire son préavis pendant son mois de vacances donc je pense qu'elle peut vous le réclamer en juillet !
d'un autre côté attention elle peut en fin de contrat vous demander de lui payer ses vacances en plus du préavis si elle ne peut pas les prendre vous devrez les lui payer
Dernière modification par zeta (15-03-2009 15:07:43)
#3 15-03-2009 15:21:56
La somme totale doit être versé en fin de contrat... sachant que le préavis peut s''effectuer en partie avant les congés et les reste du préavis après les congés, vous pouvez vous arrangez pour que le contrat se termine après ses congés, un ou deux jours après par exemple, ainsi vous lui verserez le solde fin aout ou début septembre...
#4 15-03-2009 15:25:06
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.