Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2009 11:09:32
le flan???? svp;merci!!!
bonjour a vous toutes; auriez vous s'il vous plait une recette de flan rapide a faire sans caramel;merci beaucoup d'avance; et bonne journée!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
12-03-2009 11:09:32
#2 12-03-2009 12:10:19
Re : le flan???? svp;merci!!!
Alors voilà
- 1 verre de farine
- 3 verres de lait
- 1 verre de sucre
- 1 pomme
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 verre de rhum
- 3 oeufs
Préparation :
Mettre dans un mixer tous les ingrédients sauf la pomme et le sucre vanillé. Mixer le tout.
Disposer la préparation dans un moule beurré (de préférence en terre). Disposer ensuite les quartiers de pomme, puis saupoudrer le l'ensemble avec le sachet de sucre vanillé.
Mettre au four 1h à thermostat 6 (180°C). Bien laisser refroidir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Préparation : 1h
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1/2 l de lait
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40 g de farine
- 40 g de maïzena
- 1 rouleau de pâte feuillettée
Préparation :
Prendre une moule de 6 personnes, mettre la pâte feuillettée au fond et sur les bords.
Blanchir les oeufs + les sucres, rajouter la farine et la maïzena. Chauffer le lait, verser une partie du lait sur le mélange, battre. Verser le tout sur le lait restant et cuire 3-4 min (jusqu'à ce que cela se détache de la casserole). Verser la préparation dans le moule et laisser refroidir 30 min.
Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min. Il faut que ce soit bien doré. Mettre au frais et servir.
celui çi j'adooooooore
---------------------------------------------------------------------------------------------------
#3 12-03-2009 12:22:26
- myriem
- Membre
Lahna , un flan n'est ni plus ni moins que de la crème patissière pas trop épaisse mais pas liquide non plus que tu étales sur la pate de ton choix . Il existe la crème-poudre patissière Moench qu'on trouve ds certains inter-marc..e qui remplace la farine et maizéna , tu tapes Moench sur ton moteur de recherche et tu verras le produit .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 12-03-2009 12:33:06
merci beaucoup so pour tes recettes!! ca ma l'air bien bon tous ca!!! ok myriem;je te remercie j'irais faire un tour pour voir;merci pour l'infos ; biz a vous 2!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
12-03-2009 12:33:06
#5 16-03-2009 00:38:43
bonsoir !
j'ai fait la recette de so celle avec les pommes
elle est super !! on s'est tous régalé
merci beaucoup pour cette délicieuse recette
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
Pages : 1