Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-03-2009 15:20:26

cleso
Membre
Site Web

Re : le vrai métier asmat

bonjour,

mon dieu que j'aime ce genre de post!!!! celle qui sont pour et celle qui sont contre normal chacun travaille à sa façon.

mais perso quand on s'engage c'est que l'on est sûre de s'en sortir c'est trop simple de prendre un contrat en attendant et de le lacher dés qu'on a trouvé mieux!
alors oui il faut bien que l'on se nourrisse et que l'on vive mais certaines ne réfléchisse même pas au mal qu'elle peuve faire au loulou en leur faisant changer de nounou. actuellement j'ai 3 petit contrat, je dépasse pas les 30h sem mais c'est comme ça! j'ai fait le choix de prendre ces contrat là et j'assume et pourtant y a de la demande ici j'aurai que l'embarras du choix.

quand on devient am on sait à quoi on s'engage et on fait avec ou on change.quand on prend un petit contrat il faut bien réfléchir les gamins c'est pas des chaussettes!

et c'est mon avis perso pas la peine de me tirer dessus, je vois notre travail comme ça certaines le voient différemment et je vous juge pas.

16-03-2009 15:20:26

partenaire publicitaire:

#42 16-03-2009 15:40:26

ml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis d'accord l'ass mat n'a pas à rompre ce contrat car elle c'est engagé dés le édbut elle savait à quoi s'attendre.Mais quand je lis:

le smic d'une assmat c'est 1.9 euros net , ce n'est pas moi qui fait les tarifs...
Maintenant quand nous avions recherché une asmat autour de chez nous toutes les asmat avaient leurs  tarifs et 2.7 net c'est le plus important qui nous a été demandé..
Moi aussi je commence à me mettre en colère quand je vois certains messages
vous vous rendez compte ou pas ?? 4 à 5 euros l'heure ?? ca fait 720 euros par mois , deux agréments = 1440 euros  maintenant elle en a trois 2160 euros ?? net non imposable.
ouahh..il faut que je démissionne et que je demande ma formation..

Je crois que décidément
- on ne vit pas sur la meme planète
- nous ne sommes pas nés le bon siècle..

OUI MAIS NOUS NE TRAVAILLONS PAS 35 HEURES.

smile wink tongue

#43 16-03-2009 15:44:12

briba
Membre
Site Web

Les personnes qui ne veulent pas travailler pour 2,70 € sont certainement dans des grandes villes ou il manque des Assistantes Maternelles , car dans les petites villes , comme c'est mon cas , nous n'avons pas le choix , si non pas de boulot !
Cleso , je suis 100% d'accord avec toi .

#44 16-03-2009 15:57:27

alyenor
Membre
Site Web

Vous avez déjà remarqué combien certains parents peuvent être perturbés quand ils découvrent qu'on gagne plus qu'eux????

Mais là, dans ce cas, je me dis que le mari n'a plus d'emploi et que l'ass mat a peut être pensé qu'elle risquait un licenciement à court ou moyen terme et qu'il valait peut être mieux assurer au niveau salaire, tout simplement...

16-03-2009 15:57:27

partenaire publicitaire:

#45 16-03-2009 16:09:36

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

pour moi, ce post ressemble plutôt à un réglement de comptes !

Je vous rassures, personne n'est gagnant parce que chacun fait bien comme il veut.

Pour le cas présenté, le bébé n'a connu que cette nounou, il a 11 mois. Elle décide de le lâcher pour un autre alors qu'elle vient d'avoir une extension et se trouve avec 4 agréments au lieu de 2. Je trouve cette histoire pas claire parce que si ce n'était qu'une question de salaire, avec 2 contrats en plus, il serait forcément augmenté.
A mon avis, cette assmat ne vous dit pas tout et je discuterais sérieusement avec elle pour connaitre le fin mot de l'histoire. Mais de toute façon, qu'elle vous le dise ou pas, ça ne changera rien à votre situation.

Le mieux est de trouver une autre nounou pour votre Loulou (ou le laisser à papa s'il ne travaille pas). Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question financière et vue certains posts, soyez rassurée que les assmats ne prennent pas les contrats à la légère et que beaucoup préfèrent dire non plutôt que de changer de contrat pour gagner plus.
Bon courage dans vos démarches.

#46 16-03-2009 16:21:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
C'est vrai que c'est pas sympas de sa part , elle vous laisse effectivement pas beaucoup de temp pour vous retourner sad mais d'un autre point de vue elle doit avoir ses raisons et on a encore ce droit là !!!! mais c'est vrai qu'elle aurait pu vous donner plus de temp! Par contre ou je ne suis pas d'accord tongue et ce n'est que mon avis ! c'est qu'à chaque fois qu'une assmat démissionne elle est mauvaise on lui trouve tous les défaults et alors les reproches fusent alors que lorsque les parents nous plantent pour x raison  , on a pas notre mot à dire éh oui ils s'occupent pas ces chèrs parents si on a d'autres contrats derrière et de la perte de salaire que ça nous occasionne !!!! j'ai démissionné 1 fois en bientot 14 ans de métier , la puce avait 4 ans et je ne l'avais que 8h00 / semaine et encore comme sa maman ça l'arrengeait alors j'ai eu un contact avec des parents pour un temp plein ,j'ai pas hésité mais j'ai laissé 2 mois à la maman je trouvais ça normal!et pour le salaire ,madame oui certaines gagnent bien leur vie et tant mieux parce qu'avec la responsabilité qu'on a , les heures qui ne sont pas 35h00 / semaine , des planings décousus pour certaines !!!et comme vous le dites pourquoi pas vous lancer dans l'aventure ou votre mari puisqu'il est au chomage , à réfléchir smile bon après midi

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#47 16-03-2009 16:30:17

noellia
Membre
Site Web

je pense comme aponi c est bizarre deux extentions c est assez rare en principe c est trois mais sielle a deux place de plus pourquoi pas garder votre loulou  moi personnelle je m engage jusquau trois ans je ne prend pas de peri et je vais faire bondir certaine car je ne prent que 2.5 brut de l heure  c est mon chois car changer un bebe de onze mois de nou nou ce n est pas evident je ne la trouve pas professionnelle  cela n engage que moi bon courage pour la recherche

#48 16-03-2009 16:40:25

alyenor
Membre
Site Web

noellia a écrit :

je pense comme aponi c est bizarre deux extentions c est assez rare en principe c est trois mais sielle a deux place de plus pourquoi pas garder votre loulou  moi personnelle je m engage jusquau trois ans je ne prend pas de peri et je vais faire bondir certaine car je ne prent que 2.5 brut de l heure  c est mon chois car changer un bebe de onze mois de nou nou ce n est pas evident je ne la trouve pas professionnelle  cela n engage que moi bon courage pour la recherche

Ben franchement comment tu peux réussir à avoir un salaire correct avec un taux aussi bas (ça fait quoi, environ 1.95 net?) tu as au moins vérifier que tu cotisais suffisamment pour tes trimestres retraite?
Moi je trouve qu'on a un vrai métier et que demander un salaire correct nous aidera à être reconnue comme de vraies professionnelles, il n'y a aucun intérêt à aller se brader...

#49 16-03-2009 16:41:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

alyenor a écrit :
noellia a écrit :

Ben franchement comment tu peux réussir à avoir un salaire correct avec un taux aussi bas (ça fait quoi, environ 1.95 net?) tu as au moins vérifier que tu cotisais suffisamment pour tes trimestres retraite?
Moi je trouve qu'on a un vrai métier et que demander un salaire correct nous aidera à être reconnue comme de vraies professionnelles, il n'y a aucun intérêt à aller se brader...

alors la je suis d'accord avec toi wink
si on veut etre reconnues professionnelle, on ne travaille pas au rabais, meme si c'est pour travailler.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#50 16-03-2009 16:49:13

miss4
Membre
Site Web

bonjour
moi je suis ok a 100% avec les filles
qui accepterait de bosser 50h/semaine pour une misere??????

moi j exerce un metier et j entend bien cotiser pour ma retraite, payer mes factures et faire vivre ma famille avec........
wink

#51 16-03-2009 16:54:12

noellia
Membre
Site Web

je suis d accord avec vous met dan notre ville les tarif ne sont pas eleve et c est vrai que je n ai pas penser a la retraite les parent ont des petit salaires je vais y reflechir pour le prochain contrat  mais l ennuie ces que j ai le grand frere  merci

#52 16-03-2009 17:00:40

al
Membre
Site Web

question bête... mais elle ne peu pas garder ton enfant en plus de l'autre ? elle a l'agrément pour combien ?

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

#53 16-03-2009 17:17:51

4i.modo
Membre
Site Web

punaise la réaction de certaines personnes au fait qu'uin enfant ça engages des frais autres qu'une console de jeux ou des veterments de marque ça me sidere...
mais  on a tellement 'habitude d'être assisté pour tout...
comme ceux qui déclarent les repas à la caf esperant être "remboursés " sur la base  dêtre parent : nourir son enfant de sa poche!
enfin bref...

#54 16-03-2009 17:58:47

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

gbb a écrit :

mon fils avait 2m1/2 quand elle l'a eu donc oui ca fait 8 mois de garde
son contrat a été négocié en fev 2008 ca fait environ 11 mois...même 12 mois
il s'agit bien d'un jeune mère de famille et mon fils était le premier
elle avit deux agréments dés le début

elle a pris un second enfant en novembre...
elle vient d'obtenir 4 agréments au total avec
- deux bb
- un >18 mois et un périscolaire

bonjour je suis ass mat, moi aussi j'ai eu un loulou a 2mois 1/2 je l'ai garde pendant pres de 9 mois. toute les semaine la maman me repeter que jamais elle ne changerai d'ass mat.
et puis un jour, au retour de leur vacances, elle vient m'annoncer avec son mari, qu'ils ont fait une demande a la creche et qu'elle a ete accepte, que je n'aurai plus le loulou dans 15 jours.
la phrase que le papa m'a dit, c'est " vous comprenez on en a marre de manger des patates et des pates a tous les repas". sous entendu vous nous coutez trop cher....
alors qu'au debut du contrat je devais garder loulou 4 j/semaine qui se sont reveles etre 2 j/semaine pendant 3 mois puis apres 3j/semaine(sur leur demande)
et là j'ai galere pour retrouver un nouveau loulou a garder. pendant leur conges j'avais refuse plusieurs demande, heureusement que je note tous les appels. mais bon je n'ai recommencer a travailler qu'en octobre, donc 2 mois de chomage technique.
c'est vrai ce que vous a fait cette ass mat n'est pas tres professionnel, mais quand les parents nous lachent car moins cher ailleurs, nous aussi nous le vivons mal, surtout pour ma part d'unpoint de vue affectif, et une remise en question, et aussi d'un point de vue financier

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#55 16-03-2009 22:01:01

monchouchou
Membre
Site Web

Bonsoir à tous, j'ai lus quelques unes de vos réactions et ça m'énerve de lire ce que je lis ... les assistantes maternelles crient "au respect" pour leur profession mais elles les premières ne les respectent pas ... ou est le respect de l'enfant ! quand on prend un contrat, c'est d'un enfant qu'il s'agit ... alors certaines me font rire quand elles s'outragent parce que les parents emmènent leur enfant pas habillés le matin, s'offusque qu'il en soit pas coiffé ou qu'il n'y ai pas de change dans son sac ... mais quand on parle fric alors là l'enfant devient beaucoup moins important ! je n'ai pas tout lu et je ne sais pas combien cette dame paie son am mais c'est l'am qui a fixé son barem ... tout le monde travaille pour l'argent mais dans le respect de chacun ... avoir une conscience professionnelle n'est certes pas donné à tout le monde ... l'am n'a pas craché sur le salaire que lui donnait cette dame pendant 8 mois ! ça me met hors de moi que l'on puisse admettre que ce genre de réaction est normal et surtout compréhensible ! non ce n'est pas compréhensible du tout ! et puis arrêté de dire que une am ça ne coute rien aux parents ... je paye environ 550 euros par mois et je n'ai réellement pour la garde de mon enfant 162 euros ... faites la différence et pour celles qui ne se rendent pas compte faites la conversion en francs ! je gagne comme une am voir moins, j'ai le trajet et mon repas du midi à payer et je fais plus que 35H .... si une am n'est pas sure de respecter son engagement elle cherche ailleurs car je le répète il s'agit d'enfant pas de paperasse !
c'était mon coup de g.... à moi aussi ! car dans l'histoire ce n'est pas les parents qu'il faut plaindre mais le p'tit bout ... j'espère que sa seconde nounou ne fera pas la course au contrat ! nous avons tous des opportunités dans la vie mais après on choisit ou non de les saisir ... au détriment de qui !

#56 16-03-2009 22:39:35

4i.modo
Membre
Site Web

quand les parents trouvent une place en crèche, où est l'amour de l'assmat pour l'enfant?????
et tout l'amour qu'on leur porte ne rempli pas le frigo ou paie nos factures!
l'amour de votre travail  vous nourri ou votre salaire MERITE !!!!!!!

erretez de nous balancer cet argument tout le temps!
on ne parle du bien être de l'enfant que quand ça arrange !

de toute façon on tourne en rond.
toutes les reponses à la question initiale ont été données...
je ferme et ne rouvrirais cette discution qu'à la demande de l'auteur et par mail .

#57 17-03-2009 08:14:20

4i.modo
Membre
Site Web

suite et fin de "l'aventure" .
si la discution doit être rouverte, merci de  mailer wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 29#p922129

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB