Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2009 11:34:10
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : litiges avec voisins
bonjour je suis propriétaire dans une co propriété et oui il y a un réglement mais tu peux commencer à faire du bruit de 6h30à 22h30 je crois ou c'es 21h30 mais rien ne vous interdit de faire du bruit dans la journée
attention je ne dit pas qu'il faut faire exprès et laisser les enfants hurler dans toute la maison mais votre voisin n'a pas a se plaindre de bruit dans la journée
mais je conseillerais comme les collègues metter un tapis ou chassons et dire aux parents de faire attention dans les parties communes
bon courage pour la suite
23-03-2009 11:34:10
#22 23-03-2009 11:45:02
attention le syndicat des copropietaires peut interdire l'activite d'am si cela apporte trop de nuisance aux voisins.
effectivement si les loulous crient a 7h du mat dans les escaliers, je comprends que certaines personne ne soient pas contentes.
en plus s 'il y a plainte al pmi, la puer peut reduire le nombre de contrat
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
23-03-2009 13:10:40
#25 23-03-2009 14:03:16
peut etre que les parents et petits sont bruyant dans les couloirs escaliers ...le dire aux parents de ne pas faire de bruit pour le confort des voisins je comprends que des voisins peuvent se plaindre de bruit !!
Dernière modification par media (23-03-2009 21:24:31)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 23-03-2009 15:12:44
bonjour je suis propriétaire dans une co propriété et oui il y a un réglement mais tu peux commencer à faire du bruit de 6h30à 22h30 je crois ou c'es 21h30 mais rien ne vous interdit de faire du bruit dans la journée
attention je ne dit pas qu'il faut faire exprès et laisser les enfants hurler dans toute la maison mais votre voisin n'a pas a se plaindre de bruit dans la journée
mais je conseillerais comme les collègues metter un tapis ou chassons et dire aux parents de faire attention dans les parties communes
bon courage pour la suite
non c'est faux nous n'avons pas le droit de faire du bruit de jour comme de nuit
#27 23-03-2009 15:20:32
bonjour
je suis ass mat et proprietaire
j ai le droit comme tout autre co pro de faire du bruit entre 9 h et 22 h mais sans outrance
j impose aux enfants de ne pas crier dans les parties communes de l immeuble pour le confort de tous
je suis au premier donc pas de voisins en dessous et mes voisins me disent ne pas trop m entendre malgre le bruit que les enfants font .....
mon voisin fait des travaux depuis mai 2008 et pourtant lui on ne lui dit rien et je vous assure que pendant 3 semaines sa voisine directe ne pouvait pas faire dormir sa fille
je pense que tout depend de la bienveillance de chacun et du savoir prendre sur soi.....ce sont les joies de la copro !!!!!
renseignez vous aupres de votre syndic ..... mettez des tapis sur lesquels les enfants joueront dessus.....
#28 23-03-2009 15:30:37
bonjour,
je comprends les voisins....car on ne sait pas toujours ce qu'est leur vie.
perso, j'ai mis un isolant + parquets sur les pièces principales. je fais porter aux enfants des pantouffles chaussettes. je demande chaque mois les horaires de ma voisine (infirmière) et adapte ménage, sorties, activités......
et trés régulièrement on fait une réunion de vie afin d'améliorer les rapports et promis nos relations sont trés bonnes.
en septembre j'ai failli arrêter avec un enfant qui hurlait tellement fort qu'il était insupportable de tenir : c'est d'abord ma voisine qui m'a demandé de ne pas arrêter!
par contre je demande aux familles de respecter le voisinage dans la cage d'escaliers (nous sommes dans de l'ancien)
et pour finir nous partageons pâtisseries et offrons un peu de nos créations!
voilà avec beaucoup de dialogue, de compréhention on peut trouver terrain d'entente.
bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#29 23-03-2009 15:33:30
bonjour, moi je suis assistante matrenelle a mon domicile ,dans une maison jumele ..moi ce sont les fils de mes voisins qui font du bruit avec la musique (surtout au moment de la sieste) a font la caisse ..on se croirer en boite de nuit (leurs enfants sont agees de 21 et 23).. nous leur avions dit il y a qu'elle temps ..c'etait plus calme et sa recomence ...a bientot
#30 23-03-2009 15:35:05
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Paty030985 a écrit :bonjour je suis propriétaire dans une co propriété et oui il y a un réglement mais tu peux commencer à faire du bruit de 6h30à 22h30 je crois ou c'es 21h30 mais rien ne vous interdit de faire du bruit dans la journée
bon courage pour la suitenon c'est faux nous n'avons pas le droit de faire du bruit de jour comme de nuit
excuse moi aglae mais je suis co propriétaire et je peux faire du bruit
manquerais plus que maintenant je soit interdit de faire du bruit chez moi
mais ATTENTION comme je dit je ne laisse pas les loulous hurler des 7h du mat et courrir dans tout les sens il y a aussi un civisme à avoir
#31 23-03-2009 15:45:15
bonjour, moi je suis assistante matrenelle a mon domicile ,dans une maison jumele ..moi ce sont les fils de mes voisins qui font du bruit avec la musique (surtout au moment de la sieste) a font la caisse ..on se croirer en boite de nuit (leurs enfants sont agees de 21 et 23).. nous leur avions dit il y a qu'elle temps ..c'etait plus calme et sa recomence ...a bientot
c est sur que la cohabitation entre voisins c est pas facile
moi c est ma voisine du dessus qui a 7 h le dimanche de preference joue des claquettes avec ses gros chaussons... je lui ai diit gentilment que les week end je souhaitais dormir un peu ... une fois deux fois... trois fois pendant 6 ans et un jour je lui ai dit que j irai jusqu a la mairie voir aux autorites competente .. le syndic et tout le toutim et son fils est venu me menacer chez moi et en me disant que si je voulais etre peinard fallait habiter en pavillon...... mon conjoint s en est mele et ca va mieux
je pense que si chacun y met du sien on peut s entendre.....on vit en communaute on a tous un rythme de vie different mais on peut faire attention a l autre ......
#32 23-03-2009 16:47:41
contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le bruit est réglementé jour et nuit! Selon les communes, il y a des horaires où il est strictement interdit de faire du bruit(tondeuse, perceuse...) mais de toute façon,une nuisance sonore,qu'elle soit de jour ou de nuit,dans la mesure où elle est répétitive,elle peut être réprimée.
#33 23-03-2009 16:58:19
Ceci dit le bruit fait par une famille avec des enfants (que ce soit les enfants des parents ou ceux accueillis par l'ass mat) ne sont pas considéré comme du tapage, on ne peut pas vivre sans faire aucun bruit, c'eest impossible... alors certes le tapage est interdit, les bruits de la vie quoidienne, eux, sont autorisés
#34 23-03-2009 17:23:59
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je pense que votre voisin est excédé et le mieux est d'en parler car s'il porte plainte, la suite vous la connaissez...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#35 23-03-2009 17:28:26
attention,les nuisances sonores sont de plus en plus prises en compte et c'est normal car j'en ai subies des années et j'ai failli me retrouver sous calmants! Donc,il serait judicieux de prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer les bruits. Les enfants peuvent marcher en chaussons pour commencer et il existe actuellement beaucoup de matériaux isolants pour justement pallier à ce genre de problème. Si les voisins déposent une plainte, vous serez assigné à faire les travaux nécessaires donc autant essayer de modérer les choses maintenant et peut être d'en discuter calmement avec les voisins?
tout a fait d'accord avec toi ,c'est vrai que pour toutes ça parait aberant car c'est notre travail ,mais c'est aussi vrai que si c'est pas bien isoler ,le bruit pour rendre dingue !mais parents habitaient un pavillon jumeler ,j'entendais tout chez les voisins ,alors j'imagine trois loulous enfermés par jours de pluie ... qui crient ect
il faut des fois etre dans ce cas pour se rendre compte de la nuisance ,qui n'est dans notre metier pas occasionnel
maintenant c'est un peu bete de se disputer avec les voisins ,il faudrait parler aux parents qu'ils fassent attention aussi a leur loulou lorsqu'ils arrivent et voir si tu ne peux pas mieux isoler ,afin de garder de bons rapport ,et que ce monsieur retrouve son calme ,car le bruit c'est dur a encaissé a longeur de journee meme si nous c'est notre travail on doit appendre aussi a respecter les autres qui n'ont pas a subir ;bon courage c'est pas simple
#36 23-03-2009 17:53:31
de totue facon je suppose que si les vosiins se plaignent c'est aprce qu'a 7h du mat les parents et leurs enfants ne sont pas discrets.
je pense qu'il serait judicieux d'en parler aux pe et de demander de limiter le bruit a ces horaires.
ou alors prendre des contrats qui ne commencent qu'a 8h
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#37 24-03-2009 10:01:18
J'ai beaucoup de chance avec les enfants que je garde car ils ne sont jamais bruyants...suaf quand ils pleurent!! il faut dire que dès le départ,je leur interdit de crier et de courrir dans la maison, pour moi ça fait partie de l'éducation. Par contre,j'ai 2 petits-fils...des horreurs!!On ne peut ni se parler ni regarder la télé! les parents commencent à réagir,il serait temps!
#38 24-03-2009 11:00:12
- cristalise
- Membre
- Site Web
les relations entre voisins sont difficiles on ne peut s'entendre et voir les choses de la meme façon que tout le monde. Si ça peut rassurer personnellement j'habite en pavillon et ma voisine à 3 chiens très bruyants mais comme elle connait mon métier, à partir de 13h30 elles les rentre afin de laisser mes loulous faire leur sieste paisiblement. bon courage je pense qu'avec un peu de compréhension de tous les cotés (vous vos voisins et les parents) vous arriverez à trouver une solution.
#39 24-03-2009 14:36:25
non mais c'est dingue...
Quand on veut être tranquille, on vit en maison !
en apart il faut s'attendre à devoir vivre avec des gens en dessous, au dessus et sur les côtés !
Conseillez-lui d'aller vivre ailleurs !
#40 24-03-2009 15:15:47
détrompes toi, même dans une maison,tu peux subir de nombreux bruits de voisinage,j'en sais quelque chose et ma maison n'est pas mitoyenne!! Pour palier à cet inconvénient, j'ai dû faire remplacer toutes les fenêtres de la maison par du vitrage isolation phonique.Celui qui n'a jamais subit de nuisances sonores ne peut pas comprendre. Mes parents ont déménagé car ils ne supportaient plus le nombre d'avions de plus en plus important qui passait au-dessus de chez eux(région parisienne).