Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 30-03-2009 15:37:56
Re : feriez vous confiance à une débutante ??
la question est posée par l'am, pas par les pe.
il ne s'agit pas de discrimination de l'age, le fait d'avoir des enfants , nationalité, l'accent etc
il s'agit des parents et leur bébé. c'est eux qui choisissent.
si ils voivent 5 am, une a 20azns sans enfants, la 2 eme a 65 ans, la 3eme a un accent fort, la 4eme 34 ans avec les enfants au collège et un chien,, la 5 eme garde 3 bébé de moins de 12mois.
à qui vous confiez votre bébé ?
selon le feeling, selon tarif et un petit qqchose.
et si il y a un choix, on prendra qui nous conviet mieux.
qqun ne veut pas un accent, qqun ne veut pas le chien, qqun ne veut pas une fille de 20 ans. voila
Dernière modification par altec (30-03-2009 15:38:55)
30-03-2009 15:37:56
#42 30-03-2009 15:38:28
maia !! 44 ans ouf j'ai eu de la chance d'avoir une bonne puer alors !!!! et merci a la 1ere maman qui m'as fait confiance car sa fille a aujourdhui 7 ans (je l'ai acceulli a deux mois et demi !) et cette puce est toujours en accueil chez moi !!!!!
#43 30-03-2009 15:47:33
- moumoune13
- Membre
- Site Web
altec après je suis d'accord tout et au feeling pour les parent et pour nous, mais a entendre certaine on devrais pas être ass mat a 20ans et avoir déjà une ribambelle d'enfant et être stérilisé.
Je veux bien que chacun et ses opinion et ses choix puis on et toute malgré nos différences nos ages des perle rare pour certain pe.
Et heureusement que des parents font confiance a des débutante jeunes, un peu plus âgé,avec ou sans enfants, car sinon personne ne travaillerai.
#44 30-03-2009 16:41:58
Je confierai mes enfants à une maman avec expérience dans le métier car c'est rassurant.Je n'ai rien contre les débutantes mais rien ne remplace l'expérience.
Vous avez le même raisonnement qu'un patron d'industrie qui refuse d'employer les jeunes sortant de l'école. Comment voulez vous acquérir de l'expérience si personne ne vous en donne l'opportunité ?
Je suis étonnée qu'une jeune personne aie obtenu l'agrément en habitant chez ses parents, un des points rédhibitoire c'est justement de ne pas habiter dans son propre logement !
Il y a quantité de jeunes qui ont de l'expérience avec les enfants sans en avoir eu eux mêmes, et d'autres personnes ont des enfants et son incapable de s'occuper correctement des enfants des autres.
Ce n'est pas l'âge, ni le nombre d'années d'expérience (démotivation parfois avec le temps) qui font la qualité d'une assistante maternelle.
30-03-2009 16:41:58
#45 30-03-2009 17:41:28
il faut faire la part des choses,on peut très bien être jeune,sans enfant,mais avoir une expérience! Il y a le baby-sitting,les colos,les centres aérés. Autant pour beaucoup de métiers je trouve anormal de refuser les débutants,autant pour notre métier,je trouve qu'il est facile de se faire une expérience avant. C'est bien gentil la formation mais elle n'est que théorique! On n'apprend pas à changer,à tenir un enfant et quand on voit de jeunes parents complètement dépassés,je pense qu'une jeune fille sans aucune expérience peut l'être aussi.
#46 30-03-2009 17:43:04
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
perso je suis jeune am ! j ai 24ans et ...............3 enfants a moi !! + 2 en garde
jamais eu aucun souci avec les parents.....je ne fait pas mon age
#47 30-03-2009 17:57:00
pamelarose a écrit :Je confierai mes enfants à une maman avec expérience dans le métier car c'est rassurant.Je n'ai rien contre les débutantes mais rien ne remplace l'expérience.
Vous avez le même raisonnement qu'un patron d'industrie qui refuse d'employer les jeunes sortant de l'école. Comment voulez vous acquérir de l'expérience si personne ne vous en donne l'opportunité ?
Je suis étonnée qu'une jeune personne aie obtenu l'agrément en habitant chez ses parents, un des points rédhibitoire c'est justement de ne pas habiter dans son propre logement !
Il y a quantité de jeunes qui ont de l'expérience avec les enfants sans en avoir eu eux mêmes, et d'autres personnes ont des enfants et son incapable de s'occuper correctement des enfants des autres.
Ce n'est pas l'âge, ni le nombre d'années d'expérience (démotivation parfois avec le temps) qui font la qualité d'une assistante maternelle.
je n'aurai pas dis mieux sheren
je rajouterais ceci : il y a quelques temps une a.m demandait si le port du voile pouvait etre redhibitoire, tout le monde a repondu que non car ce ne serait ni + ni - que de la discrimination.
penser qu'une a.m de 20ans est trop jeune ou qu'une femme non mere n'est pas competente ça s'appelle aussi de la discrimination.
Dernière modification par maïa (30-03-2009 18:01:00)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#48 30-03-2009 19:34:01
les parents s'en fichent si c'est de discrimination ou non, ils choisissent selon leur envie.
pamelorose a écrit :"Vous avez le même raisonnement qu'un patron d'industrie qui refuse d'employer les jeunes sortant de l'école. Comment voulez vous acquérir de l'expérience si personne ne vous en donne l'opportunité ?"
quand vous cherchez une am pour votre bébé, vous ne pensez pas si vous devez donner l'opportunité à une jeune fille d'acquerir l'experience, vous pensez à votre bébé.
oui, une jeune am sans enfants peut trouver les enfants à gatder, mais ça sera plus difficile.
si il y a la demande, ça sera plus simple.
#49 30-03-2009 19:41:10
les parents s'en fichent si c'est de discrimination ou non, ils choisissent selon leur envie.
pamelorose a écrit :"Vous avez le même raisonnement qu'un patron d'industrie qui refuse d'employer les jeunes sortant de l'école. Comment voulez vous acquérir de l'expérience si personne ne vous en donne l'opportunité ?"
quand vous cherchez une am pour votre bébé, vous ne pensez pas si vous devez donner l'opportunité à une jeune fille d'acquerir l'experience, vous pensez à votre bébé.
oui, une jeune am sans enfants peut trouver les enfants à gatder, mais ça sera plus difficile.
si il y a la demande, ça sera plus simple.
et bien je remercie ma puer qui elle a fait preuve d'ouverture d'esprit en voyant en moi, quelqu'un de responsable et capable de faire son metier avec amour et competence
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#50 30-03-2009 19:51:03
altec a écrit :les parents s'en fichent si c'est de discrimination ou non, ils choisissent selon leur envie.
si il y a la demande, ça sera plus simple.et bien je remercie ma puer qui elle a fait preuve d'ouverture d'esprit en voyant en moi, quelqu'un de responsable et capable de faire son metier avec amour et competence
il ne s'agit de puer., ni de l'agrement, ni de competence!
il s'agit de choix de parents!
#51 30-03-2009 20:27:24
maia , laisse tomber, entre nous, tu sais pertinament que cela ne vaut pas la peine de discuter avec des personnes qui ont des enfants a eux ! le principal c'est que nous savons ce que nous valons et cela dés les premier moment au début de notre métier
#52 30-03-2009 22:42:28
maia , laisse tomber, entre nous, tu sais pertinament que cela ne vaut pas la peine de discuter avec des personnes qui ont des enfants a eux ! le principal c'est que nous savons ce que nous valons et cela dés les premier moment au début de notre métier
oui je crois que tu as raison, malheureusement, micky
ces personnes là sont à cent lieus d'imaginer ce que nous vivons et le mal qu'elles peuvent faire en ecrivant ceci
#53 31-03-2009 14:30:40
maïa a écrit :altec a écrit :les parents s'en fichent si c'est de discrimination ou non, ils choisissent selon leur envie.
si il y a la demande, ça sera plus simple.et bien je remercie ma puer qui elle a fait preuve d'ouverture d'esprit en voyant en moi, quelqu'un de responsable et capable de faire son metier avec amour et competence
il ne s'agit de puer., ni de l'agrement, ni de competence!
il s'agit de choix de parents!
alors dans ce cas, la plupart de nos pe sont eux memes employes font ce qu'ils reprocheraient à leur employeur !
"faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
#54 31-03-2009 15:42:40
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je n'ai jamais écrit cela...y a erreur...
Je pense que les parents confient leurs petits enfants à des femmes déjà mamans, c'est tout.Le savoir-faire est là et l'expérience in-vivo(pas dans les livres).
C'est de la lucidité.On ne peut pas être jeune et avoir l'expérience d'une femme de 50 ans, faut pas déconner non plus, chaque chose à sa place, nom d'un chien!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#55 31-03-2009 16:48:25
ben voilà, tout est dit maia " le savoir faire est là et l'expérience in-vivo "de la part de pamelarose !! hi! hi! et prenons ça dans les dents!!a mon gôut , complétement ridicule ce raisonnement
#56 31-03-2009 18:09:05
je connais des parents qui ne souhaite pas confier leur enfant à une "vieille de 52 ou 53 ans"" car ils veulent que l'assmat suive tout la fratrie et c'est leur premier..c'est leur choix..
si les moins de 25 et les plus de 50 ne peuvent plus travailler...et oui les filles de 58; 59 ans trouvent -elles des contrats?
#57 31-03-2009 18:14:36
Bonsoir . J'ai 50 ans et de l'expérience , mais je ne permet pas de discriminer mes jeunes collègues si elles ont moins d'expérience que moi , elles m'apportent parfois de nouvelles idées très interessantes et à mon tour je peux leur donner des conseils si elles le souhaitent . L'âge n'a pas d'importance , pour certaines je suis pratiquement grabataire et pour d'autres supper car énormément d'expérience et de références . Ayant connu d'énormes problèmes pour concevoir mes enfants je comprends tout à fait ce que ressentent celles qui n'en n'ont pas quand elles entendent ces des propos imbéciles , car j'y ai eu droit aussi . Je ne vois pas en quoi une personne qui n'a pas d'enfant serait moins compétente qu'une qui en 6 avec les siens et qui est complètement dépassée ( j'en connait plusieurs ) . J'ai une fille de 20 ans et je lui confierai un bébé sans hésiter car très mature et responsable , mais il est vrai que je suis sa mère ... De toute façon , ce sont les parents qui choisissent , jeune , vieille , avec ou sans enfant !
#58 31-03-2009 18:35:59
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
pour ma premiere garde la maman voulait que j'ai au moins des enfants pas de souci j'avais un fils,ensuite pour la 2eme garde ça été au feeling j'etais jeune ça lui plaisait on a tres vite sympatisé apres est venue ma fille,apres j'ai demenagé pour la 3eme garde aucun souci ça été mon professionnalisme et pour mon dernier contrat pareil au feeling et pourtant ils avaient le choix pour leur fils avec d'autre ass mat mais c'est moi qu'ils ont choisi avec les miens ça fait 4 en garde en ce moment ,chacun choisi parent et aussi ass mat faut pas l'oublié
#59 31-03-2009 19:26:18
ben voilà, tout est dit maia " le savoir faire est là et l'expérience in-vivo "de la part de pamelarose !! hi! hi! et prenons ça dans les dents!!a mon gôut , complétement ridicule ce raisonnement
:lol: :lol:
ps : je ne savais pas que les parents à la naissance de leur 1er enfant avaient "le savoir faire est là et l'expérience in-vivo "
ça doit etre un truc de parents, donc on ne peut pas comprendre ;)
Dernière modification par maïa (31-03-2009 19:29:06)