Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2009 14:44:52

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : comment gérez-vous la chambre de vos enfants ? coté ménage....

mes enfants ont 8 et 10ans 1/2, des garçons en plus!!

ils acceptent de donner la main pour mettre la table, mais pour le ménage......

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

31-03-2009 14:44:52

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2009 14:56:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bidulle a écrit :

mes enfants ont 8 et 10ans 1/2, des garçons en plus!!

ils acceptent de donner la main pour mettre la table, mais pour le ménage......

Sois ferme...:) mes gars ont 12 et 13 ans 1/2...et pas de problème! smile
Si ils ne veulent pas ranger...tu refuses quand ils te demandent quelque chose ( aller jouer au foot avec les copains..ou autre! smile )
redresse la barre maintenant..;car après tu seras en pleine crise d'ado...et tu sais qu'ils ont une allergie au rangement à cet âge! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#23 31-03-2009 21:08:36

bidulle
Membre
Site Web

merci petit dragon!!
je vais essayer, mais j'avoue que je craque quand ils me font les crises, et je cède par fatigue souvent, car en fin de journée, c'est parfois dur.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#24 01-04-2009 13:36:54

Vero66
Membre
Site Web

ce n'est pas toujours évident,chez moi aussi les lits parapluies sont installés pour la semaine dans les chambres de mes fils 11 et 14 ans,le samedi c est ménage,ils passent l aspi,font les poussiéres et passent la serpilliére dans leurs chambres mais aussi ils m aident à faire le ménage,je leur demande de me consacrer une heure pour ça le samedi en plus de leur chambre,ils ont l habitude et ça se passe bien,ils sont compréhensifs je les élève seule,ils font la vaisselle tous les soirs(hé oui pas de lave vaisselle snif smile ),à tout de rôle chaque semaine et celui qui ne fait pas la vaisselle met et débarasse la table toujours le soir et passe un coup de balai aprés le repas,ça me semble normal qu'ils mettent la main à la pâte,je travaille,ils ont leur "travail" (l'école) et bien pas question que je passe mes week end à briquer la maison seule et puis sincérement ce n est pas leur rendre service que d'être justement toujours à leur service.

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

01-04-2009 13:36:54

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2009 14:48:22

bidulle
Membre
Site Web

Vero66 a écrit :

ce n'est pas toujours évident,chez moi aussi les lits parapluies sont installés pour la semaine dans les chambres de mes fils 11 et 14 ans,le samedi c est ménage,ils passent l aspi,font les poussiéres et passent la serpilliére dans leurs chambres mais aussi ils m aident à faire le ménage,je leur demande de me consacrer une heure pour ça le samedi en plus de leur chambre,ils ont l habitude et ça se passe bien,ils sont compréhensifs je les élève seule,ils font la vaisselle tous les soirs(hé oui pas de lave vaisselle snif smile ),à tout de rôle chaque semaine et celui qui ne fait pas la vaisselle met et débarasse la table toujours le soir et passe un coup de balai aprés le repas,ça me semble normal qu'ils mettent la main à la pâte,je travaille,ils ont leur "travail" (l'école) et bien pas question que je passe mes week end à briquer la maison seule et puis sincérement ce n est pas leur rendre service que d'être justement toujours à leur service.

bravo vero66, je crois que je vais faire lire cela à mes enfants!!
car, il est vrai que mon temps libre est souvent consacré aux taches ménagères. je n'ai pas de loisirs qui me sortent de la maison. je pense à en trouver un bientôt. car mon mari m'aide aussi, mais la maison est grande, et le désordre est vite  installé.....

#26 01-04-2009 15:10:03

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

coucou !!
moi je ne me repete pas deux fois si les chambres ne sont pas ranger je met tout  ce qui traine par terre dans des sacs et en meme temps je vide armoire et commode en totalite !!! du coup ils sont obliger de tou refaire entierement !!! je l'est fait 2 fois et maintenant ils sont mefiants lol !!!! ma fille dit toujours "22 ... vla ramdamotor qui arrive lol lol !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB