Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2009 23:00:38
Re : Petit témoignage
coucou
et svp , pas de polemique , ni "disputes" ni deviance de discussion
merci
29-03-2009 23:00:38
#22 29-03-2009 23:15:02
labelette ne t'inquiéte pas je te comprend tout à fait et tu as raison en disant que tucie défend les pe, tout comme nous on défend les am mais en restant réaliste. et tu n'es ni désagréable et blessante loin de là tu donnes ton avis comme toute les autres et c'est bien, c'est ça qui fera avancer les choses!
excuse babou si j'ai dévié. mais il me semblait que l'on restait sur le théme du post, je me suis trompée peut être, désolé si c'est le cas. et pour une fois en plus on ne se dispute pas on s'explique entre grande et adulte filles. c'est vraiment sympa je dirais.
#23 29-03-2009 23:15:41
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
pas de soucis, bonsoir babou et bonsoir a toutes
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 29-03-2009 23:17:44
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
apres avoir parcourue toutes les reponses ou presques...je crois qu'on a oublie que cette maman a eu affaire a une asmatt pas tres pro...quand meme! mais malgre ca , elle a decide de refaire confiance a cette profession.
elle s'est probablement emportee sur certain propos a ce moment la ...mais c'etait quand meme legitime!....c'est comme nous lorsque nous tombons sur des parents ingrats...nous venons pousser un coup de gueule!...et pourtant la aussi tous les parents ne sont pas comme ca ...heureusement!!!!!
mais , moi , personnellement je remercie cette maman qui a sue reprendre confiance en une autre nounou gentille...et qui je l'espere n'aura pas a souffrir a nouveau d'une autre mauvaise experience.
malheureusement il y a des bons et mauvais parents comme c'est le cas pour aussi certaines asmatts....et c'est bien qu'il existe ce forum pour savoir ce qui se passe autour de nous et d'essayer d'en tirer de bonnes lecons
en tout cas j'espere TUCIE que votre petit bout va etre heureux avec sa nouvelle nounou et que vous avez retouver la confiance ...meme si ca doit etre un peu difficile parfoi
bon courage et donnez nous des nouvelles
29-03-2009 23:17:44
#25 29-03-2009 23:20:56
labelette ne t'inquiéte pas je te comprend tout à fait et tu as raison en disant que tucie défend les pe, tout comme nous on défend les am mais en restant réaliste. et tu n'es ni désagréable et blessante loin de là tu donnes ton avis comme toute les autres et c'est bien, c'est ça qui fera avancer les choses!
excuse babou si j'ai dévié. mais il me semblait que l'on restait sur le théme du post, je me suis trompée peut être, désolé si c'est le cas. et pour une fois en plus on ne se dispute pas on s'explique entre grande et adulte filles. c'est vraiment sympa je dirais.
pas de soucis...
je prevenais juste par anticipation
#26 29-03-2009 23:26:13
#27 30-03-2009 00:01:59
et bien je suis surprise de toutes ces réponses, je ne pensais pas que mon expérience perso intéresserai tant de personne! Certaines l'ont souligné il s'agit là d'un témoignage et non d'un sujet polémique. Bien au contraire c'est ce que je déplore depuis le début. Il me semble avoir le droit de témoigner et cela même si mon pb s'est arrangé, histoire de donner une note positive! J'avais cru comprendre que c'était bien aussi de témoigner de choses qui s'arrangent!!!!!!!!!
En lisant vos réponse je m'aperçois que le maître-mot c'est la confiance et du coup il y a du boulot du côté de chez tout le monde, ce n'est jamais facile au début. Nous sommes des inconnus puis peu à peu la nounou fait partie de notre vie et puis nous les parents un ptit peu dla sienne aussi! Ca se travail tout ça, je ne dis pas que j'ai refais confiance aussitôt, j'ai accusé le coup puis jme suis ressaisie et j'ai confier ma petite puce (qui va très bien pour répondre à JIBOULETTE, merci). Et puis surtout je n'ai pas généralisé sur ttes les ass.mat!
PS: Cleso j'aime beaucoup votre humour et votre plume!
#28 30-03-2009 00:06:22
coucou
oui confiance et respect aussi
#29 30-03-2009 00:06:34
nanie 59 je ne juge pas ,je voulais simplement dire qu il y avait 2 sortes de parents,mais c est vrai il y a 2 sortes
d ass mat.Mais tucie disais qu on était contre les parents employeurs d ou mon post.Quand a moi je ne suis pas
contre les parents je pense qu il y a des bons et d autres non.voila
Oh la la!!! Elle a jamais dit ça tucie!!!!! lol
#30 30-03-2009 00:18:47
cleso et nielle j'ai du mal m'exprimer car il y a incomprehension. oui bien sur que la critique permet d'avancer et de s'ameliorer. ce que je voulais faire comprendre, c'est que ça va dans les deux sens. par ex , vous remarquerez que tucie ne repond qu'a mackay et cleso, car les reponses sont celles qu'elle attendait, et pas a garonne et dragonnette. , c'est ça qui me derange. en aucun cas elle ne remet en question les PE.
mon but n'est pas non plus d'etre desagreable ou blessante, elle a le droit de donner son avis, et moi aussi, comme tout le monde d'ailleurs
Et bien non je n'ai pas répondu à Garonne et Dragonnette: je ne sais quoi leur dire! Je ne pense pas comme elles à ce sujet et je n'ai pas la prétention de leur dire comment elles devraient penser donc voilà, je ne dis rien lol! En effet, elles ont eu leur propre vécu qui fait que désormais elles en sont là! Chacun voit midi à sa porte, elles se méfient des parents parce qu'elles ont rencontrés trop de pb et de situations où le respect manquait... Que faire, que dire? Je suis de nature positive et il m'est plus facile et plus agréable de répondre aux autres!
Ce que je pense moi c'est que je continuerais à dire autour de moi qu'il ne faut pas hésiter à confier son bébé à des nounou et que pour ma part je considère mon expérience comme un "accident de parcours", c'était une mauvaise rencontre mais voilà, c'est fini, super nounou nous a fait vite oublier tout ça! lol
#32 30-03-2009 00:47:38
tucie vous avez tout compris notre relation professionnelle se construit avec comme base respect et confiance (merci babou pour les mots). dans votre cas vous avez été déçue (normal vu la situatin) mais vous êtes remontée et vous avez trouvé votre perle. pour nous am c'est plus dur. dans votre vie vous employerez deux nounou,peut être trois si vous faites un 2é enfant et que votre am actuelle est pas dispo. mais nous combien aurons nous de pe dans notre vie? combien de bonne, de mauvaise expérience? perso en 5 ans d'activité 3 contrat qui parte en sucette dont 2 cette année. ça fait un peu beaucoup à mon gout. la différence est là. on ne peut pas "oublier" car on sait trés bien qu'un jour on aura droit aux même problémes.
je tenais à vous expliquer ça, pour que vous nous compreniez un peu mieux. vous avez l'air de quelqu'un d'intelligent et qui veut que ça se passe bien avec sa nounou. alors si jamais un conflit ou une incompréhension fait jour dans votre relation pensez à ça : on essaye pas de vous rouler, on ne se braque pas, on est pas rigides, on est juste méfiante parcequ'on a peur.
mais super contente que pour vous ça se soit arrangé que votre loupiot ait trouvé une super nounou et n'hésitez pas à nous tenir au courant et si vous avez d'autre question venez quand même nous les poser (on vous mangera pas : elles donnent pas les adresse les modos, elle ont du avoir des probléme avec ça).
euh quand à mon humour et ma plume vous voudriez pas faire un mot à mes anciennes prof de français ça me vengerais un peu (et en plus je rougis quand on me dit des choses comme ça!)
#33 30-03-2009 20:15:56
Tucie,
je vais aller plus loin dans mes réponses. Bientôt 10 ans de métier, de la souplesse dans la limite de mes disponibilités et de ma vie de famille (que j'ai choisi de privilégier en faisant ce métier), je suis très patiente et diplomate et toujours le sourire aux lèvres, on me dit gentille mais je ne suis plus naïve. J'ai adoré certains de mes contrats mais les derniers m'ont bien déçu et même si on aime les enfants qu'on garde, c'est usant et décevant. Et puis à la longue, pour se protéger soi même on se blinde un peu plus et on devient plus méfiante et vigilante.
On ne se connaît pas parents et assmat quand on débute un contrat, et même si on a les reçu plusieurs fois en entretien, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Il faut recadrer parfois, faire tomber des barrières et peu à peu se faire confiance mutuellement pour le bien de l'enfant. C'est un nouveau défi à chaque fois !
Quand on tombe sur des parents qui acceptent le dialogue et que chacun fait des efforts, alors là oui, on peut avoir se dire que c'est réussi !
cependant, les mentalités ont bien changé et le mot d'ordre en ce moment porte plus souvent (à mon humble regret) plus sur le porte monnaie que sur le bien être de l'enfant à quelques rares exceptions près.
Sans compter que beaucoup de parents (mais aussi malheureusement des assmats) sont devenus très procéduriers et se plaignent pour un rien ! et souvent en dépit du bon sens ou il suffirait d'un peu plus de communication pour tout arranger !
On ne demande pas la lune, juste le respect en tant que salariée et personne humaine ! un merci, un sourire fait parfois plus plaisir qu'une heure supl payée !
Pour ma part, je n'ai jamais fais payée mes heures sup car je pratique le donnant donnant, malheureusement de plus en plus difficile à faire !
J'aimerai que ce métier soit enfin reconnu à sa juste valeur par les parents mais aussi les officiels et les pmi car nous travaillons avec des enfants qui portent l'avenir de notre société et c'est une responsabilité importante
"chaque enfant porte l'avenir du monde" Joseph Majault (à méditer).
On ne s'en occupe pas pour qu'il soit "productif" mais qu'il devienne un citoyen respecteux des règles, tolérant, ouvert aux autres....
Vous avez été déçu par votre précédente assmat, je suis certaine que dans l'endroit ou vous travaillez il y a aussi des personnes qui ne bossent pas bien, mais cela est valable pour tout le monde.
A chacun de trouver chaussure à son pied comme on dit !
#34 30-03-2009 20:21:36
je me repete 1 fois de plus..
ne deviez pas le post
et ne deformez pas les propos de tucie
merci
#36 30-03-2009 20:26:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
merci Garonne,
tu expliques parfaitement mon point de vue, et tout ce que je n'ai pas su exprimer
tu vois Tucie, je termine un de mes contrats vendredi soir, et tout a l'heure la maman m'a dit qu'elle n'aurait peut etre pas le temps de me remplir mes papiers, entre son boulot et ses cartons.
eh bien tu vois là, on se sent mal, on a l'impression d'etre jetee comme un kleenex
mais bien sur, moi aussi je ferais confiance a nouveau sur un nouveau contrat, tout en ayant l'arriere pensée suivante : a quel moment vais-je me faire avoir ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#37 01-04-2009 16:49:13
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas d'un coté les asmats et de l'autre les parents.La planète est peuplé de nocs et de malhonnêtes.
Ce n'est ni l'apanage des parents ni celui des asmats.
La bêtise est partout.
Bonne journée.
Dernière modification par ganesch64 (01-04-2009 16:50:07)