Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-04-2009 13:57:54
Re : Quand pensez-vous? Je ne sais pas quoi faire...
Bonjour,
Pas facile, mais des fois, on a des choix a faire.
Moi aussi, je dois demissionner d'un contrat (400 euros pour etre a 91 €), il n'y a pas photo.
Je travaille aussi pour avoir un salaire correct. Les factures il faut bien les payer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
03-04-2009 13:57:54
#22 03-04-2009 16:40:47
si elle vient nous demander c'est pour se rassurer, pour s'assurer qu'elle n'est pas la seule à faire de tel choix! ici entre am on se comprend et on s'aide si on peut. elle va déjà se faire "incendier" par ses pe quand elle l'annoncera autant que de son côté elle soit sûre que d'autre le font!
parceque nous on est am on doit être fidéle? bien sûr banana n'a qu'à dire à ses enfants "désolé mais vous mangez rien ce soir parceque je veux rester fidéle!" mais bien sûr
dans les autres boulot c'est pas choquant quand un salarié quitte un job pour un meilleur, mieux payé mais nous c'est mal vu! pourquoi? parcequ'on travaille avec des enfants? parceque notre job est étroitement lié au sentimental? oui il l'est mais on a aussi une famille, une maison, des charges, des frais tout comme les autres!
dire que ce qu'elle fait n'est ni correct ni moral (et en plus le marquer en gras pour que ça saute au yeux franchement c'est petit!) c'est vraiment dégue!! qui ne le fait pas? qui n'y a jamais pensé? qui n'a jamais cherché ailleurs un boulot mieux payé?
vous savez tourner de joli phrase, vous êtes calé sur beaucoup de sujet mais vous avez le jugement trop facile! vous êtes fidéle vous? vous seriez prêt à vous endetter juste par fidélité? pffffffffffffffffff
#23 03-04-2009 17:06:03
je ne pense pas qu'on puisse avoir une déro pour un 4ème puisque maintenant il y a 4 places sur les agréments...
mais c'est sur que ça vaut la peine de demander à ta puer si tu peux prendre cet enfant en plus afin de rendre service à la maman... j'ai remarqué que les demandes passent beaucoup mieux quand on dit que c'est pour rendre service à des parents!
et quand banana aura le 4eme place, elle trouvera un autre bébé à temps plein, et elle va demander la 5 eme place etc
03-04-2009 17:07:14
#25 03-04-2009 17:11:43
bonjour , bon d'un côté il y a les sentiments de l'autre la raison !
pour le 3eme agréement si la maman t'a demander de le demander ce n'est pas pour te rendre service mais surtout pour ce rendre service à elle même donc pas de remords a ce niveau !
tu peux demander une extention pour un péri comme ça tu ne sera pas obliger de faire le choix ! tu sais les parents souvent ne regardent pas si tu as besoin d'eux ou non , ils ne regardent pas non plus les sentiments des enfants !
voici ce qu'il m'est arrivé !
en juin j'ai un appel pour un temps plein j'avais en acceuil un enfant à mi temps (école le matin) je demand à la maman si elle avait encore besoin de moi en septembre !
_oui oui x n'ira à l'école que le matin donc j'ai besoin de vous les aprés midis !
moi bonne poire je regarde le côté sentiments plus que le côté finance et je refuse le temps plein et l'envoi à une collègue :
jusqu'a là tout va bien je n'ai aucun remord ! et le mois de septemebre arrive , la rentrés des classe se fait et là la maman de x vient me voir et me dit :
_ tiens au faite on à réffléchit x ira à l'école toute la journée car les aides diminues de moitié !
_ et les vacances scolaire il ira chez mamie ! mais par contre s'il est malade vous l'aurez !
_donc je lui ai dit que le coup tordu qu'elle venait de me faire me rester en travers la gorge ! je n'ai pas fait de scandale pour l'enfant car lui n'est pour rien dans la bétise de ses parents !
_ j'ai refusé ce qu'elle me prposé et lui ai dit de me licencier si elle n'avait plus besoin de moi !
n'empêche que je me suis retrouvé avec un salaire en moin pour avoir voulu faire du sentiment !!
alors quand on me parle de moral ou de moyennement correct perso je ne me ferai plus avoir je regarde mon intéret en premier !
#26 03-04-2009 19:31:55
Banana, votre attitude est vraiment curieuse.
Vous savez parfaitement au fond de vous même que "planter" cette maman vis à vis de laquelle vous vous étiez engagé et qui vous fait confiance puisqu'elle vous a apparemment assisté pour votre 3e agrément, n'est ni correct, ni très moral. Je ne pense pas que vous serez très fière de vous en agissant de a sorte.Maintenant je peux comprendre que votre situation financière vous impose de faire des choix déplaisants, mais pourquoi venir sur un forum pour essayer d'obtenir l'absolution pour ce que vous avez semble t'il décidé de faire.
Assumez vos choix, prenez vos responsabilités, la vie n'est simple pour personne et on ne fais pas toujours ce que l'on préférerait faire, mais ne venez pas demander aux gens de venir vous dire que trahir ainsi la confiance de cette maman est quelque chose bien ou même de normal.
Maintenant, si vous lâchez cette maman, il est en effet probable qu'elle ne vous fera pas une bonne publicité, mais cela peut se comprendre...
Qui êtes vous donc pour me juger de la sorte? Si je viens sur ce forum c'est pour justement avoir un avis si jamais je le faisais, je dis bien SI je le faisais.
Cette maman ne m'a pas assisté pour mon 3ème agrément c'est tout simplement que le jour ou elle est venue chez moi je n'avais plus de place alors je lui ai dit que j'allais faire ma demande et voilà je l'ai eu, c'est vrai que je me sens redevable mais seulement parce que si elle ne serais pas venue je n'aurais pas pensé à le demander.
Depuis 6 mois que je travaille avec elle, cette maman était au courrant que je voulais à partir du mois de septembre un temps plein et régulièrement je lui demandais ou ça en était. C'est vrai que quelque part si je démissionne je la plante mais de l'autre depuis le début elle était au courrant et ne semble pas se soucier plus que ça.
Maintenant si on ne plus s'exprimer sur un forum, j'avais juste besoin d'en parler, voir si cela s'était déjà produit chez certaines assistantes maternelles, mais je ne m'attendais pas à me faire traiter comme un monstre!!!!!
#27 03-04-2009 19:34:49
alyenor a écrit :je ne pense pas qu'on puisse avoir une déro pour un 4ème puisque maintenant il y a 4 places sur les agréments...
mais c'est sur que ça vaut la peine de demander à ta puer si tu peux prendre cet enfant en plus afin de rendre service à la maman... j'ai remarqué que les demandes passent beaucoup mieux quand on dit que c'est pour rendre service à des parents!et quand banana aura le 4eme place, elle trouvera un autre bébé à temps plein, et elle va demander la 5 eme place etc
je vois que vous n'avez pas compris ma situation, mon but n'est aps du tout d'avoir un 4ème agrément
#28 03-04-2009 20:24:30
eh banana , ne te sent pas jugé , le forum sert à échanger nos idées
et à réffléchir sur la profféssion ; ne t'inquiète pas tu n'es pas un
monstre ou bien un joli petit monstre lol !
c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour ta famille ,
aprés que tu es des hésitations pour l'enfant et je le comprend , nous
faisons un métier pas facile ! perso même en ayant eu le cas évoqué
est bien j'espère ne jamais avoir ce choix à faire !
tu sais Darkribou à force de prendre des giffles est bien c'est
malheureux pour les personnes avenir mais je m'endurcie et je ne
tend plus l'autre joue , j'esquive avant que ça n'arrive !
mais rassure toi pour le moment je n'ai jamais eu à faire un tel
choix !
bonne soirée à toute et rappelons nous qu'un échange d'idées est
nécéssaire pour faire évoluer notre travail ! il y a juste des échanges et pas de jugements !!
bon week end à toute !
#29 03-04-2009 21:54:48
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas ta réaction banana !
Tu viens sur un forum pour échanger sur ce qui semble être un cas de conscience et tu n'acceptes pas que quelqu'un te dise ...... ce que tu n'as pas envie d'entendre.
Ta réaction, à mon avis (ai-je le droit de le donner ?) va dans le sens de l'analyse de darkribou : tu as un cas de conscience et tu viens sur le forum, non pas pour échanger mais pour obtenir l'absolution, que l'on te dise 'vas-y, fais-le'.
Mais ce forum est là pour échanger, on n'est pas obligées d'être toujours d'accord et ce n'est pas grave ! chacune peut donner son avis sans manquer de respect aux autres.
Pour ce qui est de ton cas de conscience, je le comprends. Personnellement, je ne le ferais pas car quand je m'engage auprès d'une famille, je vais jusqu'au bout.
Mais je comprends que ta situation financière puisse t'amener à faire d'autres choix ;
on n'a pas à te juger mais on n'a pas à t'absoudre non plus.
#30 03-04-2009 22:05:38
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
je te comprends tout a fait. et je pense que je prendrai un plein temps .si tu explique ta situation a la maman elle devrait comprendre . peut etre que si tu lui demandait d'augmenter tes heures elle accepterait.
sinonagis comme tu le ressens et pour t'aider a deculpabilisedis :penses tu que quand la maman n'aura plus besoin de toi elle fera du sentiment,,,,,,,,
#31 03-04-2009 22:10:29
Je ne comprends pas ta réaction banana !
Tu viens sur un forum pour échanger sur ce qui semble être un cas de conscience et tu n'acceptes pas que quelqu'un te dise ...... ce que tu n'as pas envie d'entendre.Ta réaction, à mon avis (ai-je le droit de le donner ?) va dans le sens de l'analyse de darkribou : tu as un cas de conscience et tu viens sur le forum, non pas pour échanger mais pour obtenir l'absolution, que l'on te dise 'vas-y, fais-le'.
Mais ce forum est là pour échanger, on n'est pas obligées d'être toujours d'accord et ce n'est pas grave ! chacune peut donner son avis sans manquer de respect aux autres.
Pour ce qui est de ton cas de conscience, je le comprends. Personnellement, je ne le ferais pas car quand je m'engage auprès d'une famille, je vais jusqu'au bout.
Mais je comprends que ta situation financière puisse t'amener à faire d'autres choix ;
on n'a pas à te juger mais on n'a pas à t'absoudre non plus.
j'accepte tout à fait les critiques, mais je me suis sentie comme une personne qui n'avait rien à faire sur ce forum c'est pour cela que j'ai réagie comme ça.
#32 03-04-2009 22:14:01
on me dit : moi à ta place je ne le ferai pas : pas de soucis
par contre me dire : pourquoi viens tu sur ce forum? exusez moi mais ça me blesse
J'attendais juste divers témoignages en tout cas merci à tous ces messages qu'ils soient bon ou mauvais, je ne suis pas rancunière et désolé si je me suis emportée
#33 03-04-2009 22:32:46
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je comprends ; c'est cette phrase qui t'a blessée.
Je pense qu'il s'agit d'une maladresse. Le reste du message de darkribou me parait intéressant et je partage son point de vue.
Mais encore une fois, certaines d'entre nous ont des situations financières qui ne leur laisse pas le choix.
En tous cas, la décision de rompre le contrat n'appartient qu'à toi, banana et quoi que tu décides, tu as mon soutien. Au moins, tu t'es posée des questions, tu as partagé tes doutes.
Par contre, explique bien tes motivations à la maman, par respect pour elle et aussi pour toi.
Bon courage !
#34 03-04-2009 22:41:31
Je comprends ; c'est cette phrase qui t'a blessée.
Je pense qu'il s'agit d'une maladresse. Le reste du message de darkribou me parait intéressant et je partage son point de vue.
Mais encore une fois, certaines d'entre nous ont des situations financières qui ne leur laisse pas le choix.En tous cas, la décision de rompre le contrat n'appartient qu'à toi, banana et quoi que tu décides, tu as mon soutien. Au moins, tu t'es posée des questions, tu as partagé tes doutes.
Par contre, explique bien tes motivations à la maman, par respect pour elle et aussi pour toi.
Bon courage !
oui il n'y aurait pas eu cette phrase, je n'aurais pas bondis comme ça mais je n'en veux pas à darkribou et je vais réfléchir à tout ça
#35 03-04-2009 22:52:35
moi je pense que tu as raison de privilegier le salaire surtout si ton mari va etre licencier , si la maman ne comprend pas c'est qu'elle ne doit pas avoir de souci d'argent . vu la conjoncture actuelle , le moindre "sou" est le bienvenu
vois avec elle si tu peux trouver un accord et tout se passera bien .
bon courage et bonne continuation
#36 04-04-2009 09:09:34
- doudoune17
- Membre
- Site Web
coucou
je pense que tu peux lui demander une date precise a laquelle elle te donnera son enfant a temps pleins et si elle ne respect pas cette date tu la vire.
tu lui explique ça dé le départ et comme ça tu respect ta parole et elle devra respecter la sienne et là tu n'aura rian a te reprocher.maintenant a savoir si tu est prete a attendre un peu pour un temps plein sur ton 3° agrement(selon tes finances car ça compte aussi).
courage et surtout ne te sens pas juger car on a chacun notre situation
#37 04-04-2009 09:28:20
coucou banana
à ta question : qu'en pensez-vous? je réponds pas correct
et à je ne sais pas quoi faire : je réponds, on ne peut pas te donner de conseil car très difficile quand on n'est pas à ta place de prendre une décision (tes soucis financiers doivent peser dans la balance c'est sûr). Toi seule peux juger si tu peux te permettre d'agir comme ça.
Donc pas de jugement.
Tu demandes aussi si certaines d'entres nous ont connu la même situation. Malheureusement pas mal d'entre nous. Pour mon cas je devais avoir un contrat à mi temps que j'avais conclu dans un premier temps par un accord oral. Entre temps d'autres propositions que je refuse. A la signature du dit contrat, la maman me dit que je n'aurai plus cet enfant que 17h, ok je signe quand même. Trois mois après avoir commencé ce contrat, un appel pour une garde de jumeaux à temps plein. Je dis toujours non même si ça fait râler. (Ils n'auraient pas pu tel avant ????)
Aujourd'hui (9 mois après), elle est licenciée (à la fin du mois) mais elle a décidé que comme j'avais été honnête et que son fils était bien, il resterait jusqu'à ses 3 ans et qu'entre temps comme elle veut un autre enfant depuis quelques mois déjà,t elle souhaite que ce soit moi qui l'accueille.
Voilà, je ne sais pas à l'avance si je pourrai car je suis complète, mais d'ici là, qui sait?
Dans un post une collègue demandait ? quelle est ta qualité. Je n'arrivais pas en en trouver une et je n'ai pas répondu. Mais aujourd'hui, en écrivant ce post j'ai trouvé. Je dirai que je n'ai qu'une parole et qu'on peut compter sur moi. (je sais je sais, le mois de mai ce n'est que le mois prochain :D:D)
Conclusion : je dis bon courage et à bientôt sur le forum
vous nous avez reconnues?
#38 04-04-2009 09:40:35
- myriem
- Membre
Pas facile à juger . Zeta n'a pas tort dans son dialogue . Le 3ième agréement ce n'est pas la maman qui te l'a donné mais la pmi , il a fallu que tu en fasses la démarche ......il faut peut-être se poser la question à l'envers et si : à la maman on lui proposait une place à temps plein immédiatement autre qu'à son propre travail , que ferait-elle ? resterait-elle chez son patron ou le quitterait-elle ? on peut voir les choses sous cet angle aussi ....il est vrai que les assmat. sont tellement prises pour rien par beaucoup de parents que faire du sentiment ne nous vaut rien parfois et souvent ....quand ils peuvent grapiller quelques heures ou autres , ils ne se génent pas et sans vergogne .....je dirais que c'est plutôt à toi de voir si la maman à toutes les qualités d'une pe exemplaire sinon ...oust......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 04-04-2009 10:30:06
coucou,
c'est pas un truc simple que tu nous demande là. en effet chacune de nous travaille à sa façon, à des priorités différente et une étique autre que celle de la copine.
certaines ne se poseraient même pas la question et signeraient de suite, d'autres hésiteraient comme toi et certaines refuseraient catégoriquement de casser un engagement.
dis toi juste que tu n'est pas la seule dans ce cas là, que certaines font des choix qu'elles regrettent par la suite et que d'autre non. il faut que tu regardes ta situation financiére, si tu vois que tu peux t'en sortir et que ça ne te plait pas de casser le contrat ne le fait pas, mais si financiérement c'est ingérable il est normal que tu le casse. tu vas pas rester dans le rouge à la banque que par fidélité, ce serait vraiment stupide!
je ne te dis pas si je suis ok avec ce principe là ou pas mon opinion n'engage que moi, je te dis juste de peser le pour et le contre, de bien analyser la situation financiére et tu pourras faire un choix.
#40 04-04-2009 12:12:11
altec a écrit :alyenor a écrit :je ne pense pas qu'on puisse avoir une déro pour un 4ème puisque maintenant il y a 4 places sur les agréments...
mais c'est sur que ça vaut la peine de demander à ta puer si tu peux prendre cet enfant en plus afin de rendre service à la maman... j'ai remarqué que les demandes passent beaucoup mieux quand on dit que c'est pour rendre service à des parents!et quand banana aura le 4eme place, elle trouvera un autre bébé à temps plein, et elle va demander la 5 eme place etc
je vois que vous n'avez pas compris ma situation, mon but n'est aps du tout d'avoir un 4ème agrément
mais on a compris ta situation, alyenor a proposé de demander une 4 place pour l'accueil occasionnel.
et moi je dit que dans ce cas là ça continuera, car tu aura la demande pour le temps plein et pour garder l'occasionnel, tu demanderas encore une derogation, mais je plaisente
si serieux, j'ai répondu dans la message après.