Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2009 19:48:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

bonsoir,
je comprend votre colere et votre desarroi, mais franchement, j'ai des frissons a vous lire.....


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

05-04-2009 19:48:09

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2009 20:04:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

il y aurait des methodes plus efficaces de faire prendre concience à ces fous de leurs gestes irreflechis et violents...
la prison c'est les laisser das ce cercle vicieux, leur donner des raisons serieuses de recommencer. sad

les allemands font travailler les fous du volant dans des centres de grds traumatisés (physiques et mentaux ) de la route...
je trouve que c'est plus intelligent et les chiffres montrent l'efficacité de ces methodes .

Hors ligne

#23 05-04-2009 20:33:43

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

coucou,

hier pour la raclée c'était la colére qui m'a fait parler. sérieusement la prison peut pas les aider, en général y ressorte encore plus atteint, la violence et la loi du plus fort y régne. ils vont rien voir de nouveau et ça ne va que les assurer de continuer ainsi mais en essayant de plus se faire reconnaître et là ça veut dire encore plus de dégâts!!!!

les travaux forcés, en tenue bien reconnaissable, je pense que ça serait bien mais les travaux faudrait les faire dans leur quartier,    histoire d'avoir vraiment la honte, pendant un bon petit moment et aprés y changent de quartier. et y font comme ça le tour de toute la ville!!!

il faudrait aussi suprimmer les aides aux parents qui ont leur enfant mineur qui récidive. ils prendraient peut être plus à coeur l'éducation de leur enfant.

et si j'étais au gouvernement je me battrais pour faire un peu le même systéme que les américains : la honte publique et je rajouterais les excuses télévisées, quitte à créer une chaîne publique que pour ça. ça les ferait réfléchir avant de passer à l'acte!!!

Hors ligne

#24 06-04-2009 06:17:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

je ne suis pas sure que l'humiliation  soit  une solution ...
le systeme americain est loin d'être exemplaire et surtout vu les resultats... jum!
ils sont très loin de la solution
que personne ne detient pour le moment sad

mais on en peut pas laisser faire non plus
et plaindre les boureaux qui s'en sortent trop facilement quel que soit le systeme mad

Hors ligne

06-04-2009 06:17:13

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2009 10:03:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

bonjour,

le probléme 4i c'est que ce que nous faisions jusqu'à maintenant ne marche pas! il faut bien trouver d'autres solutions. je me calque sur le systéme américain même s'il est pas assez vieux pour que l'on ait le recul nécessaire pour constater si ça marche ou pas. je m'en tiens aux reportages que j'ai vu : les criminels préféraient faire de la prison plutôt que trainer dans les rues avec leur pancarte sur le dos ou faire des excuses publiques! les gens qu'ils ont agressés auraient préférés ne rien avoir alors pourquoi ces morveux devraient avoir le choix si les blessés l'ont pas eu?

Hors ligne

#26 06-04-2009 10:54:45

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

je compatie pour ton neveu ,il lui faudra du courage pour affronter sa peur. a 13 ans mon garçon s'est fait agresser,à la sortie  de l'école par 2 jeunes qui voulaient lui prendre son sac , il a pris un vilain coup au visage, mais les  agresseurs ont trouvé plus forts qu'eux , mon garçon avait 7 ans de judo derrière lui .
4 ans après  mon neveu et un colègue ont donné leurs blousons sans discuter ,ils avaient 18 ans à des jeunes mal intentionnés ,
mes 3 fils avaient dis    nous on n'aurait jamais donné nos blousons 
mais il y en a un qui avait  la ceinture maron ,le second la noire et le 3ème était champion de sa région de jijut sut .
ils savent se défence mais ils sont non violents.
c' est vrai que les délinquants devraient etre punis ;je suis pour de l'interêt général du genre corvée encadré à la dure pour leur montrer que c' est bien une punition.


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#27 06-04-2009 11:03:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

corveé pour ces delinquants et en plus un bracelet electronique , pour les controlés lol
sortir que pour faire leurs ' travaux " puis direction maison , interdiction de sortir de chez eux
aux parents de surveiller et de supporter leurs enfants


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#28 06-04-2009 21:38:19

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Inscription : 24-03-2008
Messages : 515
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

Bonsoir les filles

ces jeunes savent que pour des délits mineurs " eh oui désolée une agression est pour la justice un délit mineur "
Ils font une garde à vue, et peut etre 1 ou 3 mois de prison.

3 mois de prison quelle rigolade !!!!!!! car ils savent la date à laquelle ils sortent, et retrouvent leurs potes dans la prison.Donc ils prennent leur mal en patience, fument leurs joints tranquille, taxent les parents pour cantiner leurs dernières basquets sorties soit pour les mettre soit pour les échanger.
( je sais malheureusement de quoi je parle j'ai été à une époque visiteuse bénévole ).
Remettre les maisons de corrections ou leurs centre fermé.
Ne pas mélanger dans les cellules les petits vandales avec des braqueurs ou autres gros délits.
Car ces jeunes petits c** quand ils sortent se la pète car ils étaient avec untel et untel.
Je suis d accord pour leur faire faire des travaux d interets généraux mais au vu de tout le monde et dans leurs quartiers.

Dans les hopitaux où ont soignent les jeunes drogués qui ne peuvent plus décrocher et qui sont des loques comme ça ils verront le résultat quand ils vendent  leurs M***** ou dans les nurseries ou on doit sevrer un nouveau né.

où dans les services de rééducation pour ceux qui roulent à 180 et qui fracassent un abri de bus et qui rigolent

Dans les hospices pour ceux qi braquent les petits vieux à la sortie de la poste quand ils retirent leur maigre retraite

J'en passe et des meilleures.

C'est vrai que la prison n'est peut etre pas une solution, mais mettez ces jeunes dans la prison sans leur dire la date de sortie et punir un peu plus les récidivistes.
J' ai connu un jeune qui  a volé 52 fois des voitures mais qui n as jamais été en prison   " oh le pauvre il n a pas 14 ans "
Alors placer le dans une famille digne de ce nom, ou en centre de rééduction mais FAIRE QUELQUE CHOSE, car le relacher à chaque fois en fin de garde à vue le gamin rigole.

Voilà mon grand coup de G******

Et bon rétablissement à ton neveu, et bon courage à lui pour reprendre les cours, fait le accompagner par un "grand" autre que papa ou tonton, que ces jeunes c**** voyent qu il n 'est pas tout seul et que maintenant ils seront 4 contre 2.
c est malheureux mais c est comme ca que ca marche.

Bonne soirée à toutes


bonne_13.gifbisous10.gif

Hors ligne

#29 07-04-2009 08:16:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

et si on mettait plutôt les parents en tole pendant 3 mois à ces jeunes mineures ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 07-04-2009 08:28:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

myriem a écrit :

et si on mettait plutôt les parents en tole pendant 3 mois à ces jeunes mineures ?

oui, et pendant les 3 mois, on place ces jeunes dans des foyers surchargés et pas mieux que certains centres d'arret....

Hors ligne

#31 07-04-2009 08:53:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

et les mineures , l'état les envoie dans les pays d'Afrique , faire de l'humanitaire mais pas ensemble , question de leur changer d'atmosphère et voir ce qui se passe ailleurs ......ça couterait pas plus chère à la société ....et au final , ce sont les ados qui feraient la morale à leurs parents sortis de tôle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 07-04-2009 08:54:45

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

coucou, et que fais ton pour les victimes? ben pour le moment, mon neveu, on la laisser sortir de l'hopital sans etre passer par un psy !! pas normal, il a subi le pauvre et subira encore pour un moment ,tous ces jeunes c...s doivent a leur tour subir et je reste sur ma position que lorque qu'il y a récidive, la "tôle" car il savent bien au font d'eux même qu'ils n'auront pas" granf chose" a la sortie d'un tribunal , je veux bien qu'une erreur de comportement soit "pardonnable" mais quand ça se reproduit plusieurs fois, non , pas de pitié

Hors ligne

#33 07-04-2009 08:58:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

si la prison changeait les loups en moutons ça se saurait.
et je suis  pour la tolerance zero!
mais il faut trouver d'autres methodes qui seraient  efficaces...
mais les quelles?

Hors ligne

#34 07-04-2009 09:07:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

vu qu'on a jamais mis les parents en tôle , on ne saura jamais si ça marche ou pas .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 07-04-2009 09:17:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

as tu dejà vu une prison de près?
moi oui...
et crois moi que ce qu'ils montrent à la tv c'est des images choisies et  pas les pires!
au contraire.

Hors ligne

#36 07-04-2009 09:45:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

oui , et il y en a qui sont plus cool que d'autres .....mais si les proches n'envoyaient pas d'argent à leur enfant pour avoir la télé et un peu plus de confort , ils ne seraient peut-être pas pressés d'y remettre les pieds . Pour témoignage , j'ai entendu des proches d'un jeune incarcéré pour drogue dire ,: " Nous on lui envoie tous les mois de l'argent pour qu'ils ne manquent de rien , à chaque fois qu'il est détenu " evidemment partant d'un tel principe , on peut se demander si la famille ne bénéficie pas d'avantage de l'argent de la drogue quand le fils ne se fait pas pincer . Et aussi que les proches n'aillent pas les visiter . Il ne faut pas oublier que ceux qui y sont ne sont pas des victimes : être tolérant quand c'est la  1ière ou 2 fois , à la rigueur ok , mais après , terminé .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 07-04-2009 10:04:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

sais tu qu'à partir de  75 euro par mois  tout surplus est prit par l'etat?
la tele leur revient à 30 euro par mois ...
sais tu qu'un  prisonier qui a un emploi est payé 1.50 net de l'heure ( maxi 75 euro par mois aussi) ?
(jai des copies de feuilles de paies d'un  employé QUALIFIE donc mieux payé (1.75 euro net)
sais tu qu'en prison un yaourt est à 2 euro piece minimum ?
sais tu quie les repas sont servis garnis de moisissures  dans 80% des etablissements ?
sais tu qu'ils paient  tout le necessaire de toilette (savon etc...) et même le papier wc (environ 1 euro le rouleau) ?
sais tu qu'ils n'ont pas ou quasiment pas de chauffage dans des celulles de  2m sur 3m pour 2 à 4 detenus...?
sais tu ce qui arrive au detenus  entre les murs loin des yeux?
sais tu que 80% des détenus ne sont pas français et ne parlent pas français,  et deviennent pire là bas que dehors?
bonjour la ré-insertion pour eux (et les autres).

je ne veux pas (tous) les plaindres, mais on ne fait pas ça aux animaux en France... !
tout le systeme est à refaire!!

quand tu vas en prison (visiteur) tu as l'impressionde débarquer sur une autre planete où aucin de nos repers ne sont plus valables...
il n'y a pas que des inocents!!! loin de là !
mais les peines sont disproportionnées et  on ne comprend même pas ce que le mot "justice" fait  dans notre langages après avoir vu et entendu cela...
on y cottoie des cas inimaginables pour nous dans nos "cocons".
j'ai pris une claque magistrale à chaque visite... j'en pleurais à chaque fois sad

et je ne souhaite pas de sejour là bas à mon pire enemi ...

dans un pays dit civilisé, au 21° siecle, on devrait avoir des solutions plus humaines que d'enfermer  les gens dans des conditions aussi rabaissantes qui les rendront pire qu'à leur entrée.

je parle de la délinquance, pas du grd banditisme ou des crimes .. autres.
que ce soit bien clair...

Hors ligne

#38 07-04-2009 10:30:06

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

oui, d'accor avec toi 4i, qu'on revois toutes les conditions de détensions dans la plupart des prisons, ça ,rien a dire  !  mais pas non plus leur offrir un hotel 3 étoiles,
là c'est le système qui va pas, mais ça les victimes ne sont pas coupable des conditions de détentions de leur "bourreau"  il faut pas pousser non plus, ce gamin leur a pas demander d'etre battu comme il a été battu (et je répète d'autres victimes avant lui!) ce sont des récidivistes !  il doit aller ce matin au commisariat pour les reconnaitre, imagine la nuit qui la du passer (d'aprés sa maman, il voulait pas y aller) et si on agresser un de tes enfants comme il a été battu (je ne leur souhaite pas évidemment), tu ne peux malheureusement pas voir dans l'état quil lon mis, impressionnant, il a toujours d'ailleur du mal a manger, non  je crois que tu changerai d'avis si tu voyez un de tes enfants dans cet état

Hors ligne

#39 07-04-2009 10:32:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

Bien sûr que je sais tout ça . et il y a du faux aussi . Pour les moisissures , c'est faux . Pour les 1.50 de l'heure , oui et c'est le même tarif basique que nous environ . evidemment à la télé , ils exagèrent tout et grossissent pour faire de l'effet .  Alors , que faut-il faire , les gronder et les priver de déssert pendant 3 mois , leur faire copier 10 fois : je ne dois pas ect ...? et très souvent , la justice ne les condamnent pas à la prison pour la 1ière fois , invoquant enfance malheureuse , parents au chomage ect ......les juges font preuve de mansuétude mais , non , ils continuent . Bientôt ce seont les victimes qui seront mal vu car elles suscitent l'envie avec les portables , voitures , mobylette , vetements de marque . Je pense d'ailleurs que chaque victime devrait imposer la sanction pour le mal qu'on lui a fait ainsi serait régler les problèmes et tout le monde serait satisfait , celle qui veut que son agresseur fasse de la prison , ok et celle qui veut qu'il soit laisser en liberté ou sanction de travail d'intêret général , ok . Là , serait peut-être la solution qui satisfairait les victimes ....non ?, pourquoi pas ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 07-04-2009 10:34:35

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : prison pour les jeunes ! ben je me le demande

oui pensons d'abbord aux victimes et leurs attentes de justice

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB