Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2009 18:38:28
Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?
bonsoir
oui perso je ressens les effets de la crise j'ai actuellement deux places disponibles pour juin et pas un appel et ca je n'ai jamais vu avant.
a cette époque ci mon telephone sonnait au moins 3 fois dans la semaine et là rien.......
je pense que beaucoup de femmes prennent aussi des congés parentaux et aussi le chômage fait rage pffffff
06-04-2009 18:38:28
#22 06-04-2009 20:46:30
ici les appels ne courrent pas les rues meme si les parents ont bcp de mal a trouver une nounou dispo!!! paradoxal!!!
par exemple depuis septembre que j'ai commencé, j'ai eu 4 appels! c'est pas énorme! mes 2 contrats je les ai eu grace a mes annonces passés dans le journal local a l'époque!
par contre la ou je rejoins les craintes générales c'est que de plus en plus de femmes se mettent a faire ass mat! par exemple dans mon village de 1000 habitants on est 3 a avoir eu notre agrément en 2008!
on est 7 ass mat dans le village! mais pour l'instant 7 completes!
#23 06-04-2009 23:12:18
ici c'est la crise. pas d'appel depuis 1 an (ou pour des contrats trop difficiles).
les ma sont pretes a accepter n'importe quelles conditions de travail y compris baisser le salaire.
j'avoue que je ne suis pas pour. car des que la crise sera finie (ca arrivera bien) les am qui auront pris ces contrats "pourris" les lacheront pour prendre des contrats plus interressants.
et on aura la rubrique litiges remplie
ici certaines arretent, mais dans le village a cote il y en a 3 ou 4 qui viennent d'etre agreees.
les pmi devraient etre raisonnables et ne pas filer des agrement sa tout va en ce moment. c'est un leurre que de fiare croire qu'elles vont avoir du boulot rapidement.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 07-04-2009 08:27:20
bonjour;ca y est comme je le craignait les 2 mamans qui avaient mes coordonées et qui attendaient la réponse de la créche vont mettre leurs bébés en créche;dur;dur;la ca devient vraiment inquiétant!! en plus 1 des enfants que j'avais en horaires spéciaux la maman va passer en journée et par la suite je ne l'aurai que les mercredis!! donc je me retrouve avec 2 enfants dont 1 seul a temps complet!! que faut t'il faire?? la je ne sais plus??? en plus je met des annonces plus d'un an a l'avance!!! donc la il y a vraiment pas de boulot du tout!! et je rejoins a cent pou cent ce que dit nielle:les pmi donne des agréments sans probléme a tout va!! n'importe qui se met assmatt!!! et cela est accorder!! il y a plus d'assmatt que de bébés a garder donc il y a plus qu'un gros probléme!! et je précise que méme les assmatt qui ne prenaient pas les horaires d'équipes ni les temps partiels maintenant elles prennent tous types de contrats!!! les péris scolaires aussi par chez nous personnes n'en voulait!! et la c'est l'opposer ;ca devient vraiment critique!!! heureusement que je n'ai plus de crédits maison sur le dos car la je serai mal!! bon courage en tous les cas a vous toutes!!! car il y a pire que moi!!! il faut éssayer de garder le moral et garder espoir; mais cela n'est pas toujour évident;a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
07-04-2009 08:27:20
#25 07-04-2009 09:16:51
#26 07-04-2009 11:18:37
Bonjour
OUI c'est la crise pour tous! Moi je n'ai pas un seul enfants depuis octobre 2008.Pas un appel rien du tout.Je mets des annonces partout et rien.
Je me pose beaucoup de questions pour l'avenir.J'ai même songé à chercher un autre métier ( mais bon il n'y en a pas beaucoup!) Je suis un peu désespérée de ne pas trouver d'enfants. Mais après reflexion j'aime trop le métier d'ass.mat.
Je vais prendre mon mal en patience et profite de mes 2 enfants de 10 et 7 ans...mais il ne faudrait pas que cela dure encore trop longtemps.
Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont à la recherche de petits loulous...
BIZZZ
#27 07-04-2009 15:05:31
bonjour à toutes,
un petit coucou positif du maine et loire, dans la commune où j'habite nous ne ressentons pas trop "la crise", j'ai toujours trois petits bouts j'en perds deux en septembre, des jumelles, mais j'en retrouve deux dès septembre, des jumelles également, ainsi qu'un bébé à naître en juin, que des petits temps mais j'en aurais quatre normalement... et les autres ass mat ne se plaignent pas non plus...
bon courage à toutes...
#28 07-04-2009 17:14:42
Oui, il y a bien une crise.
D'habitude, j'étais très sollicitée grâce à ma réputation et mon emplacement géographique, je donnais les coordonnées des pe à d'autres collègues, mais depuis plusieurs mois pas d'appel, juste la semaine dernière une maman qui voulais que j'aille chercher son enfant 2 jours par semaine à l'école car la mamie n'était pas libre ces jours là.
Dernière modification par stenol (17-04-2009 23:05:42)
#29 09-04-2009 16:51:24
merci pour vos réponses ...
J'ai pris un congé sabbatique en fait, qui devrait se terminer cet été.
Si je voulais, je pourrai reprendre mon ancien boulot et faire garder mes enfants, car apparemment je n'aurai pas de soucis pour les faire garder en ce moment.
Mais j'ai vraiment envie de me reconvertir dans la petite enfance.
Pour l'instant ça se passe bien avec les enfants et les parents et ça me plait, j'espère que je ne le regreterai pas ...
J'ai 2 appels de parents pour septembre, on verra.
Bonne chance à toutes !