Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2009 18:38:28

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonsoir
oui perso je ressens les effets de la crise j'ai actuellement deux places disponibles pour juin et pas un appel et ca je n'ai jamais vu avant.

a cette époque ci mon telephone sonnait au moins 3 fois dans la semaine et là rien.......

je pense que beaucoup de femmes prennent aussi des congés parentaux et aussi le chômage fait rage  pffffff

Hors ligne

06-04-2009 18:38:28

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2009 20:46:30

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

ici les appels ne courrent pas les rues meme si les parents ont bcp de mal a trouver une nounou dispo!!! paradoxal!!!
par exemple depuis septembre que j'ai commencé, j'ai eu 4 appels! c'est pas énorme! mes 2 contrats je les ai eu grace a mes annonces passés dans le journal local a l'époque!
par contre la ou je rejoins les craintes générales c'est que de plus en plus de femmes se mettent a faire ass mat! par exemple dans mon village de 1000 habitants on est 3 a avoir eu notre agrément en 2008!
on est 7 ass mat dans le village! mais pour l'instant 7 completes!

Hors ligne

#23 06-04-2009 23:12:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

ici c'est la crise. pas d'appel depuis 1 an (ou pour des contrats trop difficiles).

les ma sont pretes a accepter n'importe quelles conditions de travail y compris baisser le salaire.

j'avoue que je ne suis pas pour. car des que la crise sera finie (ca arrivera bien) les am qui auront pris ces contrats "pourris" les lacheront pour prendre des contrats plus interressants.

et on aura la rubrique litiges remplie sad

ici certaines arretent, mais dans le village a cote il y en a 3 ou 4 qui viennent d'etre agreees.

les pmi devraient etre raisonnables et ne pas filer des agrement sa tout va en ce moment. c'est un leurre que de fiare croire qu'elles vont avoir du boulot rapidement.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#24 07-04-2009 08:27:20

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour;ca  y  est comme  je  le  craignait  les  2  mamans  qui avaient  mes  coordonées  et  qui  attendaient  la  réponse de la créche  vont  mettre leurs bébés en créche;dur;dur;la  ca  devient  vraiment  inquiétant!! en plus 1 des enfants que j'avais en horaires spéciaux la maman va  passer en journée et par la suite je ne l'aurai que les mercredis!! donc je me retrouve avec 2 enfants dont 1 seul a temps complet!! que faut t'il faire?? la je ne sais plus??? en plus je met des annonces plus d'un an a l'avance!!! donc la il y a vraiment pas de boulot du tout!!  et je rejoins a cent pou cent ce que dit nielle:les pmi donne des agréments sans probléme a tout va!!  n'importe qui se met assmatt!!! et cela est accorder!! il y a plus d'assmatt que de bébés a garder donc il y a plus  qu'un gros probléme!! et je précise que méme les assmatt  qui  ne prenaient pas les horaires d'équipes ni les temps partiels maintenant  elles prennent  tous types de contrats!!!  les péris scolaires aussi par chez nous personnes n'en voulait!! et la c'est l'opposer ;ca  devient  vraiment  critique!!! heureusement que je n'ai plus de  crédits maison  sur  le dos car la je serai mal!! bon courage en tous  les  cas a  vous toutes!!!  car il y a pire que moi!!! il faut éssayer de garder le moral  et  garder  espoir; mais  cela n'est  pas  toujour évident;a+


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

07-04-2009 08:27:20

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2009 09:16:51

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour
2 ou 3 depart pour sept et pas beaucoup d'appel en se moment oui on ressent bien la crise  dommage sur 4 contrat je vais en avoir plus un çà me fait peur !!!! allez courage

Hors ligne

#26 07-04-2009 11:18:37

Tichat
Membre
Lieu : dans la Vienne
Inscription : 11-03-2009
Messages : 107
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Bonjour
OUI c'est la crise pour tous! Moi je n'ai pas un seul enfants depuis octobre 2008.Pas un appel rien du tout.Je mets des annonces partout et rien.
Je me pose beaucoup de questions pour l'avenir.J'ai même songé à chercher un autre métier ( mais bon il n'y en a pas beaucoup!) Je suis  un peu désespérée de ne pas trouver d'enfants. Mais après reflexion j'aime trop le métier d'ass.mat.
Je vais prendre mon mal en patience et profite de mes 2 enfants de 10 et 7 ans...mais il ne faudrait pas que cela dure encore trop longtemps.
Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont à la recherche de petits loulous...


smile BIZZZ

Hors ligne

#27 07-04-2009 15:05:31

NANY49
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

bonjour à toutes,

un petit coucou positif du maine et loire, dans la commune où j'habite nous ne ressentons pas trop "la crise", j'ai toujours trois petits bouts j'en perds deux en septembre, des jumelles, mais j'en retrouve deux dès septembre, des jumelles également, ainsi qu'un bébé à naître en juin, que des petits temps mais j'en aurais quatre normalement... et les autres ass mat ne se plaignent pas non plus...

bon courage à toutes...

Hors ligne

#28 07-04-2009 17:14:42

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

Oui, il y a bien une  crise.

D'habitude, j'étais très sollicitée grâce à ma réputation et  mon emplacement géographique, je donnais les coordonnées des pe à d'autres collègues, mais depuis plusieurs mois pas d'appel, juste la semaine dernière une maman qui voulais que j'aille chercher son enfant 2 jours par semaine à l'école car la mamie n'était pas libre ces jours là.

Dernière modification par stenol (17-04-2009 23:05:42)

Hors ligne

#29 09-04-2009 16:51:24

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Ressentez-vous les effets de la crise ?

merci pour vos réponses ...

J'ai pris un congé sabbatique en fait, qui devrait se terminer cet été.
Si je voulais, je pourrai reprendre mon ancien boulot et faire garder mes enfants, car apparemment je n'aurai pas de soucis pour les faire garder en ce moment.

Mais j'ai vraiment envie de me reconvertir dans la petite enfance.
Pour l'instant ça se passe bien avec les enfants et les parents et ça me plait, j'espère que je ne le regreterai pas ...

J'ai 2 appels de parents pour septembre, on verra.

Bonne chance à toutes !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB