Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2009 16:08:35
- Jeuneassmat
- Membre
- Site Web
Demande info aide financière
Bonjour à tous et toutes,
Contrairement à ce que mon pseudo laisse penser, je ne suis pas assmat, mais je suis en attente de reponse pour l'agrèment.
Comme je suis maman d'une petite merveille de moins de 3 ans, j'ai demandé un agrèment pour 3 places.
Je sais que je ne pourrais recevoir que 2 bouts de chou chez moi, en plus de ma fille.
Alors même si ce n'est pas l'argent qui m'a conduit à cette reconversion professionnelle, j'aurais besoin de savoir si je peux prétendre à une aide financière quelconque pour pallier au fait que je perd le bénéfice d'une place, puisque ma fille a moins de 6 ans .
J'ai besoin de savoir où je vais financièrement, vu que j'ai un crédit immo à rembourser.
Ce qui m'inquiète surtout c'est si jamais je n'obtiens un agrèment que pour 2 places. Je ne suis pas sure de m'en sortir financièrement dans ce cas de figure !
Est-ce que je peux prétendre à l'allocation libre choix d'activité ou à l'allocation optionnelle libre choix d'activité?
Merci pour votre aide
08-04-2009 16:08:35
#2 08-04-2009 16:14:54
Re : Demande info aide financière
Bonjour,
Mieux vaut te renseigner à la CAF pour les alloc, il me semble que oui. Cependant aucune aide spécifique ne pourra -t-être octroyer sous prétexte que tu ne peux accueillir que 2 enfants.
Il est certain que le salaire d'une assmat n'est pas élevé et qu'il faut penser à tout.
Dans quel coin es-tu ? quel tarif tu souhaites appliquer ?
#3 08-04-2009 16:17:26
08-04-2009 16:34:58
#5 08-04-2009 17:00:40
- Jeuneassmat
- Membre
- Site Web
Re : Demande info aide financière
Effectivement j'ai fait une coquille, ma fille a bien moins de 3 ans, et non de 6 !
Sinon, j'essaie bien d'avoir les renseignements par la CAF, mais leurs lignes sont saturées, hélas ! j'espère bien finir par les avoir !
Je me demande juste si ce travail n'entre pas dans le cadre d'un travail à temps partiel (quel que soit les heures effectuées), lorsqu'on ne peut recevoir qu'un seul enfant.
Sinon, je suis dans le 77 et je compte demander 3€/h.