Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2009 16:08:35

Jeuneassmat
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 6
Site Web

Demande info aide financière

Bonjour à tous et toutes,

Contrairement à ce que mon pseudo laisse penser, je ne suis pas assmat, mais je suis en attente de reponse pour l'agrèment.
Comme je suis maman d'une petite merveille de moins de 3 ans, j'ai demandé un agrèment pour 3 places.
Je sais que je ne pourrais recevoir que 2 bouts de chou chez moi, en plus de ma fille.
Alors même si ce n'est pas l'argent qui m'a conduit à cette reconversion professionnelle, j'aurais besoin de savoir si je peux prétendre à une aide financière quelconque pour pallier au fait que je perd le bénéfice d'une place, puisque ma fille a moins de 6 ans .
J'ai besoin de savoir où je vais financièrement, vu que j'ai un crédit immo à rembourser.
Ce qui m'inquiète surtout c'est si jamais je n'obtiens un agrèment que pour 2 places. Je ne suis pas sure de m'en sortir financièrement dans ce cas de figure !
Est-ce que je peux prétendre à l'allocation libre choix d'activité ou à l'allocation optionnelle libre choix d'activité?

Merci pour votre aide

Hors ligne

08-04-2009 16:08:35

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2009 16:14:54

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Demande info aide financière

Bonjour,
Mieux vaut te renseigner à la CAF pour les alloc, il me semble que oui. Cependant aucune aide spécifique ne pourra -t-être octroyer sous prétexte que tu ne peux accueillir que 2 enfants.
Il est certain que le salaire d'une assmat n'est pas élevé et qu'il faut penser à tout.
Dans quel coin es-tu ? quel tarif tu souhaites appliquer ?

Hors ligne

#3 08-04-2009 16:17:26

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Demande info aide financière

un enfant de - de 3 ans prend une place  pas - de 6 ! pour le reste je ne sais pas timzaceli a raison renseigne toi aupres de la caf


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#4 08-04-2009 16:34:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demande info aide financière

euh... je ne connais aucune aide à pallier  à un salaire "trop bas"... hmm

Hors ligne

08-04-2009 16:34:58

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2009 17:00:40

Jeuneassmat
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Demande info aide financière

Effectivement j'ai fait une coquille, ma fille a bien moins de 3 ans, et non de 6 !
Sinon, j'essaie bien d'avoir les renseignements par la CAF, mais leurs lignes sont saturées, hélas ! j'espère bien finir par les avoir !
Je me demande juste si ce travail n'entre pas dans le cadre d'un travail à temps partiel (quel que soit les heures effectuées), lorsqu'on ne peut recevoir qu'un seul enfant.
Sinon, je suis dans le 77 et je compte demander 3€/h.

Hors ligne

#6 08-04-2009 17:17:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Demande info aide financière

même les gens en partiel n'ont pas de complzement de salaire... smile
sauf si droits assedic ou droit congé parental...
voir dans infos & article pour ce dernier cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB