Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-04-2009 10:11:56
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Re : litige sur chauffage des repas help
Merci lulu 54 de ta reponse car effectivement je pense qu'une bonne discussion serait bien mais j'avoue que j'ai du mal car vraiment notre contrat est emaillée de tous petits problemes mais qui me pese à la longue.
Juste une question quand tu decides de faire le point car les choses ne te semblent pas correct tu previens avant en fixant un rdv ou tu dis un soir ou ils arrivent chercher l'enfant je souhaite vous parler et tu fais asseoir le parent pour une discussion.
Merci
Bonnemaman
08-04-2009 10:11:56
#43 08-04-2009 10:59:59
Bonjour !
ben desolé, mais je ne trouve pas que les pe abusent .
Ils ne veulent pas de micro onde et je les comprends (j'en ais un, mais je m'en sers que tres rarement..........je m'en suis même passé pdt 2 ans )
Je prepare les repas au bain marie et ca ne me prend pas plus de temps !
Ex : je fais boullir l'eau avec le repas pdt que je prepare le repas pour mes enfants, je retire le tout le temps d'aller chercher mes petits a l'ecole (eviron 20-30 min) et quand je reviens, le repas n'est plus bouillant mais chaud.
J'irais même plus loin.........mes pe m'ont donne l'autorisation pour le micro-onde, mais c'est moi qui ne m'en sert pas .
Essaye, tu verras que ce n'est pas plus compliqué !
#44 08-04-2009 14:27:07
- iguane1952
- Membre
- Site Web
pour moi idem lors d'entretien pour le premier de leurs 2 enfants car maintenant j'ai le petit frere les parents sont plutot bio sur tout et elle s'etait mise a regarder autour de mes appareils menagers et elle me dit je vois que vous avez un micro onde je prefererai que vous ne chauffiez pas dedans pour l'enfant
ok lui ai je repondu c'est son droit le plus strict et pourtant il est vrai que celà n'a pas ete note sur le contrat mais je pense là il y a une histoire de confiance entre les 2 parties et une conscience professionnelle de la part de l assistante maternelle du coup je ne chauffe rien pour les autres enfants non plus quand il y a une petite quantite je chauffe dans un pot en verre au micro onde sinon dans la casserole c'estb quand meme vite fait car dans le doute avec le recul on ne sait pas ce que ça peut donner sur ces petits etres c'est une histoire d'organisation voilà mon point de vue iguane 1952
08-04-2009 14:27:07
#45 08-04-2009 14:28:58
- iguane1952
- Membre
- Site Web
pour moi idem lors d'entretien pour le premier de leurs 2 enfants car maintenant j'ai le petit frere les parents sont plutot bio sur tout et elle s'etait mise a regarder autour de mes appareils menagers et elle me dit je vois que vous avez un micro onde je prefererai que vous ne chauffiez pas dedans pour l'enfant
ok lui ai je repondu c'est son droit le plus strict et pourtant il est vrai que celà n'a pas ete note sur le contrat mais je pense là il y a une histoire de confiance entre les 2 parties et une conscience professionnelle de la part de l assistante maternelle du coup je ne chauffe rien pour les autres enfants non plus quand il y a une petite quantite je chauffe dans un pot en verre au chauffe biberon sinon dans la casserole c'estb quand meme vite fait car dans le doute avec le recul on ne sait pas ce que ça peut donner sur ces petits etres c'est une histoire d'organisation voilà mon point de vue iguane 1952
#46 08-04-2009 14:30:29
- iguane1952
- Membre
- Site Web
j'ai rectifie sur le 2ieme texte au chauffe biberon au lieu micro onde erreur de frappe
#47 08-04-2009 14:37:15
- Sweetypitchoune
- Membre
Je comprend que c'est pas evident, parce que comme dab on donne une main et ils prennent le bras !! apres ca depend aussi du nombre d'enfants qu'on a a gerer ! moi j'en ai 4 ce serais un peu chaud 4 casseroles differentes avec bain marie !!
Au sujet des couches je repond car je pratique pour mon fils, je n'ai pas encore eu le cas mais perso si j'accepte les couches lavables je monte le IE car c'est un cout en plus non negligeable sur l'eau !
#48 08-04-2009 15:10:26
Petite astuce, servez vous de votre bouilloire, je fais buillir l'eau d'abord et après je la passe à la casserole pour faire le repas au bain marie... avec l'eau si chaude, ça va très très vite !!!! ça serait dommage de perdre ce contrat à cause d'un micro-onde !!! bon courage
#49 08-04-2009 15:25:10
Petite astuce, servez vous de votre bouilloire, je fais buillir l'eau d'abord et après je la passe à la casserole pour faire le repas au bain marie... avec l'eau si chaude, ça va très très vite !!!! ça serait dommage de perdre ce contrat à cause d'un micro-onde !!! bon courage
Ma mere fait pareil !
et c'est plus rapide qu'au "gaz" !
#50 08-04-2009 15:40:57
- Sweetypitchoune
- Membre
Pas bete !bravo pour l'astuce !
#53 08-04-2009 17:46:23
- Paty030985
- Membre
- Site Web
j'ai du mal a comprendre !!
on se doit de respecter le choix des parents, ok c'est plus confortable pour nous, on gagne du temps, mais ce n'est as notre enfant et c'est aux parents de decider ce qui est bien ou non pour eux!
Que vous n'en ayez pas parler lors de la signature du contrat, je pense que c'est tout simplement parce que ni eux ni toi n'y avez pensé!
Il est vraiment dommage de perdre un contrat pour si peu...et pourquoi ne pas mettre le repas directement dans une casserole et d ele réchauffer normalement sur le gaz ? ça prends 5mn a peine.Ne pas oublier que notre employeur c'est les parents et que nous ne pouvons pas faire ce que nous nous voulons.....
kikou je pense comme so au lieu du bain de marie pourquoi pas mettre dans une casserole et le réchauffer
je vais vous parraitre un dinosaure mais je n'ai pas de micro onde je réchauffe à la casserole et ça prend pas deux heures c'est sur faut pas laisser tout seul et remuer assez souvent mais en 2 à 5minutes c'est pret
#54 08-04-2009 18:13:59
bonjour
et bien moi tu vas rire mais c'est le contraire
je n'ai pas de micro ondes alors quand la maman s'en est aperçue elle m'a demandé comment je faisais chauffer le biberon, oh chauffe biberon ma bonne dame
j'ai bien vu qu'elle a tiqué je lui ai expliqué que jusqu'à un certain age je rechauffais au bain marie (comme pilar ça va tres vite ) puis plus tard directement dans la casserole au gaz
elle l'a tres bien compris et tout se passe bien
de toutes façons je ne veux pas de micro ondes alors pas le choix
je crois que c'est juste une histoire d'habitude, quand on a un micro ondes tout va tres vite, alors on est vite perdu quand on ne peut/doit plus s'en servir
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#55 08-04-2009 18:35:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi, je me pose une petite question...:)
Les parents ne veulent pas du micro-onde...ok...l'assmat fera autrement.
Mais, après???...:)
L'école, la cantine, le centre-aéré....l'hopital ça peut arriver aussi.
Là-bas aussi on se sert du micro-onde parfois, pour réchauffer un plat...:)...les parents demanderont de faire une exception pour leur enfant???
Pourquoi, ne pas interdire aussi à l'assmat, le téléphone portable à son domicile pendant la garde de l'enfant???...:)...il y a aussi des ondes...:)
Et tous les téléphones sans fil dans les maisons...et tous les autres appareils, style ordinateur...ou autres...qui se connectent les uns aux autres par ondes...:)
Je peux comprendre leurs craintes. ...mais, de nos jours personne n'échappent aux ondes...:mad:...à moins de vivre en ermite!
#56 08-04-2009 18:44:48
- englishnanny
- Membre
- Site Web
j'ai hésité aujourd'hui dans le rayon bébé devant le chauffe-biberon. vraiment utile ? en plus si vous dites que la taille ne va pas à toutes les marques de biberons ? j'ai utilisé une casserole et une fois l'eau bouillie je l'arrête et je mets le bib, poss même deux.
je n'ai pas de micro-onde, vieux-jeu peut-être. pas envie de wi-fi à la maison non plus mais téléphone sans fil.
#57 08-04-2009 19:46:25
pour ou contre c'est un grand débat c'est sûr ! mais le point essentiel c'est que l'on est tenue de respecter les demandes des pe même si elles nous paraissent ridicules, abérrantes ou rigolotes!
perso je chauffe au micro, je trouve plus rapide et moins dangeureux qu'une casserole qui bout toute seule sur le coin du feu (c'est mon avis ça n'engage que moi mais si un loulou à besoin de nous dans l'autre piéce qui surveille le feu? ok faut pousser la queue mais bon j'ai des kamikazes trés rapides!) les parents le savent et pourtant j'ai du arrêter de chauffer le bib de l'aprém au micro pour un grand car le lait chauffé au micro lui donné des diarhées pourquoi que le lait et pas le reste? sincérement j'en sais rien! j'ai douté qu'il soit vraiment malade mais bon j'ai respecté leur choix.
les pe ont leur mot à dire quand à ce qu'ils veulent ou veulent pas pour leur enfant même chez nous
#59 08-04-2009 20:06:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#60 08-04-2009 20:22:48
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Je ne pensais que la question ferait autant debat .
Je ne veux pas faire contre le souhait des parents cependant elle m'a parle il y a plusieurs mois que les bib av))t seraient interdits et qu'il faudrait des bib en verre et l'enfant a toujours les memes bib donc parfois je ne la trouve pas logique dans ses raisonnements .
Je suis en plus tres surprise car quand elle m'a parle du bain marie un mois apres le debut du contrat c'etait pour le plastique dans le micro onde et la maintenant il ne faut plus du tout de micro onde.
Nous verons bien comment cela va evoluer.
Bonnemaman