Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2009 09:38:42

alyenor
Membre
Site Web

Re : j ai décider de lui dire ,mais comment?

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, elle regarde l'enfant jouer!
tu prends l'enfant tu l'habilles et tu le prend par la main pour l'amener à sa maman ,tu ne le laisses pas repartir jouer, tu l'empêches d'y retourner et tu dis un truc du style : nounou a plein de choses à faire, tu fais un bisou à l'enfant tu ouvres la porte, tu dis au revoir à la maman et point barre... en principe ça marche bien comme ça...

10-04-2009 09:38:42

partenaire publicitaire:

#22 10-04-2009 09:39:55

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonjour j'ai le meme problemeavec une maman ,vu que le papa ne rentre pas de bonne heure elle papote . Donc maintenant j'ai trouvée le petit truc je mets ma fille au bain son papa est avec elle ,il la surveille et il m'appelle en me disant Manon veut sortir . Alors je dis au revoir et a demain ma fille a besoin de moi

#23 10-04-2009 10:17:46

Sweetypitchoune
Membre

Fort heureusement j'ai pas encore ce probleme mais il est clair que ca me soulerais vite ! moi je pense que la meilleure solution c'est la facture ! et au moins quand ca depasse on se dit pas qu'on perd son temps !!

Mahies bravo si tu fais ca tous les soirs l'histoire du bain ! c'est un vrai scenario !

#24 10-04-2009 10:45:31

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

kikou violet ,

pas de conseil a te donner car moi c pareil , le depart s'eternise tout le temps .... courage !!! des fois , je dis que j'ai un truc a faire et zou mais bon pas tous les soirs !!! lol

bisous  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

10-04-2009 10:45:31

partenaire publicitaire:

#25 10-04-2009 10:55:54

nanie 59
Banni(e)
Site Web

moi sa ne me derange pas si ils restent plus longtemp pour parlé mais si j'ai un rendez vous ou je dois partir je leur dit direct maintenant ils me connaissent mdr
et parents ou pas si ils disent rien si leurs bambis font le pitre bin moi jdit meme kia papa tu doit ecouté un point c tout
je suis direct voir un peu trop lo mais c'est moi et les parents en rigole maintenant enfin parfois jaune mais bon  ,ils m'ont choisi comme sa et je leur dit dés le debut lol
y a des regles lol.....
quel caractére cette nanie !!! mdr

#26 10-04-2009 11:41:18

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

ou alors si tu as un  portable  et  ton  mari  aussi et bien tu lui dit qu'il te téléphone tous les soirs a la méme heure;c'est une idée comme une autre;peut  étre  arrivera t'elle  a  comprendre; et  comme  disent  les filles  tu  facture  les  dépassement;bon courage!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#27 10-04-2009 11:43:20

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

j'ai eu le cas 2 ans maintenant je dis "allez ......on se voit demain tata a encore plein de chose à faire et papa maman voudrais t'avoir tt seule à la maison tu vas tt leur raconté!! pour l'instant ça marche ,mais avant de signer le contrat je leur ai dit 10min maximun pr l'arrivé et pr le depart ,au moins c'est clair et net !!!car dur,2ans ça été infernal heureusement j'ai demenagé maintenant elle m'envoie des sms,veut que je sois sur msn ,oh quelle galere!!!courage je sais ce que sais

#28 10-04-2009 11:45:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
j'avais exactement le meme cas. après conseils et les filles m'ont remonté et finalement j'ai reglé le problème.
quand la maman arrive je raconte la journée rapidement car en plus je remplis un cahier donc pas besoin de rentrer dans les détails. Ensuite je donne le manteau si la maman traine je mets le manteau et ensuite je tiens la main de la petite pour qu'elle ne retourne pas jouer et si elle fait la comédie je dis que la journée est finie et que maintenant elle va aller jouer chez elle avec sa maman. au début colèressssss et la maman la consolait de sa mechante nounou qui veut la mettre dehors et ça s'est vite arreté. et puis j'ai reprecisé gentillement que les depassements etaient facturé au quart d'heure du coup la peur du porte monnaie je n'ai meme pas eu a le faire ; depuis c'est maxi 10 min.
j'aurais du agir plus tot car finalement j'ai supporté 10 mois et je detestais le depart du soir et maintenant c'est cool.
après si le petit laisse la main entre la porte et bien tu lui enlèves et point et ensuite tu fermes !!!
faut pas se laisser faire j'ai vu et grace a vous toutes j'y suis arrivée pourquoi pas toi ... j'avais toujours peur que ce soit mal pris de creer des disputes ou mauvaises ambiances et finalement rien de cela juste les 2 1er jours ou la maman a du se dire ouh lala et puis fini
bon courage
biz

#29 10-04-2009 11:56:44

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,violet, je crois que l'on a a peu près toutes le meme soucis avec les loulous ,j'ai en ce moment une maman qui campe aussi a son arrivée et a son départ,
vendredi dernier ca ma soulé j'ai été désagréable j'ai pris mon sac a main (comme c'été la derniere) mes clées et j'ai dit a la louloutte aller tout le monde sort de chez tatie sinon je vous enferme a clée....... lol  la maman est sortie en tirant sa fille par la main et a fait une petite reflexion du genre ah tatie est très préssée ce soir!!!! lol
non mais elle a qu' a prendre sa toile de tente et son réchau tant que l'on y est  je suis gentille mais bon ,quand je dois débaucher a 17h30 et qu' a 18h tout le monde est dans mon couloir je trouve ca moyen!!!!!:mad:

jhfo5xg2.gif081.jpg

#30 10-04-2009 13:15:53

Barbamama
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis pour la franchise et non pas pour les excuses car c'est difficile et usant à la longue de trouver chaques jours une nouvelle excuse genre rendez vous, courses etc...

Ca m'est arrivée une fois avec une maman et comme toi je ne savais pas comment lui dire mais j'ai pensé à mes enfants qui ont besoin de moi le soir et ca m'a donné le courage de lui dire ceci : "je voulais vous dire que je trouve normal de prendre du temps le soir pour vous raconter la journée de votre enfant mais pour le bien être de tout le monde ca ne doit pas dépasser 10 minutes, j'ai toujours travaillé ainsi pour pouvoir concilier vie professionnelle et vie de famille et je trouve qu'en ce moment vous restez trop longtemps et cela me pose un soucis pour mes enfants."

Si elle te respecte, elle changera !

Bon courage à toi et rien de tel que la sincérité smile

#31 10-04-2009 13:18:32

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

coucou ma violet !!!!! moi le soir je prend 5 minutes et je dit bon bah voila la journee est finie!!!!! et bien ecouter bonne soiree et a demain !! ça marche , ils trainent pas  !!!! bon courage ma violet !!! bizzzz

#32 10-04-2009 13:44:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....j'hallucine! big_smile
Notre Violet à langue si bien pendue...qui perd ses moyens! tongue
Je n'ai pas ce problème...:)...déjà parce que j'ai un cahier de liaison...:)...donc le soir, c'est bref! big_smile
Secundo, j'habille l'enfant en parlant et quand j'ai fini...dans les bras du parent...ou j'ouvre grand la porte! big_smile
Si l'enfant s'accroche à la porte...je le décroche! lol tongue
Les parents savent que le soir, il me reste les 3 miens...:)...qui n'hésitent pas à m'appeler avec insistance parce que l'exo de math ou d'anglais leur pose problème! big_smile...
Sinon, j'ai rompu une fois en période d'essai...:)...parce que je vivais ce qui se passe chez toi! big_smile....je n'avais rien à reprocher à l'enfant, smile...mais quand j'ai vu que malgré mes efforts...il fallait 20/25 minutes le soir...j'ai tout arrêté. smile Je me connais, malgré mes explications pourtant claires...les parents ne comprenaient pas...:mad:...je n'aurai pas tenu le coup! big_smile
On peut me dire...que j'aurai du laisser plus de temps aux parents...:)...mais par expérience...je sais que les parents gardent lerus habitudes...moi j'étais la 2ème nounou...et chez la 1ère...ça se passait comme ça! smile
Tu lui dit clairement après ton résumé de journée...que ta fille a besoin de toi! big_smile...Courage Violet! lol...tu veux que je te prête mes enfants??? tongue...ils peuvent se montrer particulièrement tenaces! lol tongue...
Ou tu demandes à ta fille...de t'appeler sans cesse! lol...:D...la maman verra bien que ta Puce t'attend! big_smile

Dernière modification par dragonette (10-04-2009 13:46:26)

605224n7suhdjsno.gif

#33 10-04-2009 13:53:50

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

ah c'est pas facile !! jusqu a 15 mns pour la transmission je dis rien car
ça permet de papoter un petit peu wink  mais apres hop je dis allez à demain ...
je met l'enfant dans les bras a maman et hop lol
courage !!

signat14.gif

#34 10-04-2009 14:11:34

cleso
Membre
Site Web

coucou,

je pense que la franchise c'est la meilleure solution. tu lui racontes la journé du loulou en l'habillant et quand tu as fini (tu le garde bien prêt de toi le temps de finir de raconter comme ça il va pas jouer) tu le tend à maman et avec un grand sourire tu lui dit bon bé bonne soirée, nounou a pas fini sa journée encore et maman a certainemnt plein de truc à faire aussi et tu met tout le monde dehors. j'en ai eu un papa qui comprenait pas, vous allez dire que je suis vache mais comme il faisait semblant de pas comprendre j'ai joué à celle qui s'en moquait de ce qui racontait, pendant qu'il parlait je rangeait, nettoyait, allait à droite et gauche et je répondais à demi mot en jetant bien des coups d'oeil sur ma montre et bien au bout de 3-4 jrs finito il a plus trouvé intéressant de discuter avec moi! mais j'ai pas aimé faire ça donc maintenant quand ça traine trop je met tout le monde dehors! courage si elle est pas bête elle comprendra, le plus dur est juste d'oser le dire wink

#35 10-04-2009 15:23:14

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

myriem a écrit :

Alors tu lui factures , ça m'enerve des gens de cet acabit .......pour dépassement d'horaires , pas de scrupules .. Je me demande ou certaines personnes ont été élevées ......ça m'enerve ...

oui!;) je vais pensser a faire cela!;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#36 10-04-2009 15:24:47

violet69
Membre
Site Web

nine60 a écrit :

kikou violet !
moi je lui dirai carrément : ne le prenez pas mal mais ma journée n'est pas finie et mes enfants ont besoin de moi pour leurs devoirs !! et je suis sure que vous aussi vous avez pleins de choses a faire chez vous !! wink et tu rajoute que tant que l'enfant est chez toi elle doit te payer !! cela devrais l'aider a trouver la volonté de rentrer chez elle lol  lol
courrage j'ai connu ça c'est pas facile de leur faire comprendre !!:(

kikou:)oui! c est bien sa!;), en fait elle me dit ho! j ai pleins  de choses a faire! mais......... elle est toujours la! lol

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#37 10-04-2009 15:26:25

violet69
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

bonjour a toutes ,
moi aussi violet j'ai eu le cas avec mon premier contrat , et comme toi j'avais tout essayé , le manteau , le RDV , l'horaire de ciné à respecter pour l'anniversaire de mon fils , rien n'y a fait et un jour elle a disparu dans la nature avec son enfant , elle restait chez moi 30 mns voire plus car cette maman avait des problémes avec son conjoint ... le papa a fait en sorte que j'ai tous mes papiers , licenciement , assedic et salaire car personne ne savait ou elle était parti
nous l'avons eu trés dur de ne plus voir ce petit bout du jour au lendemain ...
Si tu trouves une solution qui marche je suis preneuse ou ca ou !!!
bon courage !!!

bonjour:) je te tiens au courant mardi! lol; je vais tenter!;)

#38 10-04-2009 15:27:47

violet69
Membre
Site Web

so a écrit :

Alors moi quand ça s'éternise trop je dis sur le ton de l'humour "allez tout le monde dehors, j'ai fini ma journée" et ça marche lol
Ou alors je m'adresse à l'enfant:
" Bon maintenant il faut que tu partes, maman t'attends et moi je dois m'occuper de mes enfants"
Et si vraiment ça ne suffit pas, toujours sur le ton de la plaisanterie " ben alors vous n'avez pas de maison ??" lol

ah! moi j oseris pas! lol; j ai essayez sa marche pas non plus! lol

#39 10-04-2009 15:29:43

violet69
Membre
Site Web

zeta a écrit :

violet est bien si l'enfant met sa main  pour que tu ne fermes pas la porte est bien puisque maman ne rréagit pas c'est à toi de le faire tu lui enlève la main en disant que c'est dangereux et tu dis au revoir en fermant !
il faut être ferme à ce niveau si tes enfants t'attendent pour les devoir ça devrit te donner du courage !

la maman n'aime pas que tu habilles l'enfant mais est ce quelle regarde si toi tu aimes qu'elle reste autant le soir alors que tes enfants ont besoin de toi alors pas d'état d'ame (lol)
pense à tes enfant , si la maman à besoin de parler il y a des spyc qui sont là pour écouter toi tu es ass mat pas spyc !
je sais que je vais faire réagir avec mes propos mes c'est quand même dingue d'être obliger de dire des mesnonges "style je vais partir , j'ai un rendez vous ect..)

pourquoi chercher des escuses , non dites clairement que vos enfants attendent le départ de x pour faire leur devoirs donc que vous n'avez pas le temps de papoter du soleil et de la pluie !

ta raison! smile; la maman ne discute pas forcément!; elle regarde juste son enfant, et lui dit tu vient!!!!!! tu vient!!!!!!!!! mais doucement et pas surement!

#40 10-04-2009 15:31:04

violet69
Membre
Site Web

Chantamie a écrit :

bonjour !

"conformément à l'article 6 de la convention collective, l'accueil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant."

tu n'as pas ça dans ton contrat ?

la prochaine fois, tu regardes ta montre quand elle part: "oh, il est déjà telle heure ! voulez-vous qu'on fasse un avenant au contrat pour rajouter un quart d'heure ( 1 demi-heure... ) comme cela, ce sera plus facile pour vous, vous serez sûr de ne pas dépasser les horaires, car j'ai remarqué que vous partiez souvent à telle heure."

sourire angélique de rigueur, cela va de soi !

hou la! sa rigole pas avec mme chantamie! lol; bonne idée!:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB