Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-04-2009 15:31:41
Re : j ai décider de lui dire ,mais comment?
Mon soucis n'est pas le départ du loulou (avec papa ,ça va "fissa" !) mais plutôt l'arrivée avec la maman . Déjà,l'accueil commence à 9h mais il arrive à 9h15/9h20 et la maman reste bien 15/20 min. Je vous dit pas dans quel état il est pour la séparation .J'ai beau être diplomate avec la maman etc ... Rien y fait .Pourtant,je l'accueille depuis avril 2008 donc 1 an et cela ne s'arrange pas !
Du coup,dès qu'elle part je le couche car c'est l'heure de sa sieste du matin et il est pas content car il voudrait jouer ! Mais si je le couche plus tard,quand je dois partir pour l'école ,il dort encore . Pauvre loulou !
10-04-2009 15:31:41
#42 10-04-2009 15:32:06
moi je fais comme so.
je suis mal elevee. le soir j'en ai marre. j'ai une petite qui veut courir partout et le papa ne dit rien.
pas grave je la chope l'habille meme si elle se debat et je dis "j'ai encore plein de choses a faire".
ou ca y est ma journee est finie.
je suis franco car les pe n'aimeraient certainement pas que leur patron les retiennent comme ca. je suis assez directe.
par contre je le dis lors du 1er rdv.
bon courage violet. pas facile.
;ok;)mais trop gentille..........trop bonne.................
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#43 10-04-2009 15:33:07
ben moi aussi je suis preneuse si tu trouves la solution, parceque j'ai tout essayé et rien à faire...
la solution de faire payer le dépassement je l'ai fait il y a quelques années, bilan, la maman arrivée en courant repartait limite bonjour au revoir et quand j'avais quelque chose à lui dire ben fallait l'écrire car elle me rétorquait qu'elle ne voulait pas payer de dépassement, donc je n'avais qu'a l'écrire et elle le lirait plus tard (mais elle ne lisait pas ou ne réagissait pas à ce que j'écrivais)..et j'avais les boules de la voir secouer le petit bout..là c'était l'autre extrême...
oui!:/ je teste mardi! alors affaire a suivre
Dernière modification par violet69 (10-04-2009 15:33:23)
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#44 10-04-2009 15:34:20
Coucou
Bon puisque tu as essayé des tas de choses et que cette chère maman ne veut pas comprendre , soit tu factures tant que l'enfant est là et tu lui dis , ça devrait la faire réagirou carrrémént tu lui dis comme l'ont dit les filles que maintenant tu as fini ta journée et que tu as autre chose à faire meme si elle se vexe c'est pas grave !!!! et tu te dirige vers la porte et tu referme si l'enfant mes les mains tu lui enlèves et tu fermes !!!!!! et ne te pose pas la question de savoir si elle se vexe si elle ne comprends pas c'est qu'elle n'est pas très futée
et end ernier recours j'aime bien ce que dit so " ben alors , vous n'avez pas de maison?" ça c'est bien
![]()
Allez courage , je crois qu'il faut que tu fasses les gros yeux pour qu'elle comprenne aussi , bisous
oui! merci:)
10-04-2009 15:34:20
#45 10-04-2009 15:36:59
Bonjour à te lire , je pense que tu n'as qu'une solution , la prévenir que dorénavent , tu as décidé d'appliquer la convention collective et que tout dépassement sera facturé , c'est ce que j'ai été obligée de faire et ça fait longtemps que je suis assistante maternelle , mais même en faisant comme ça , ça déborde un peu mais pas autant, il a bien fallu un ou deux mois pour que ça s'arrange, et je me sens moins pénalisée même si ça m'énerve parfois un peu !
c est clair;) merci:)
#46 10-04-2009 15:38:12
coucou violet, comme toi j'ai eu le cas , je viens donc de rajouter une phrase en rouge dans mes contrats l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant si cela n'est pas respecté tu compte les heures en plus !!! au cas ou la maman ne comprend pas oralement, fait un avenant oû tu stipule la clause si dessus
oui! si sa continue!!! je ferais sa!merci:)
#47 10-04-2009 15:39:37
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, elle regarde l'enfant jouer!
tu prends l'enfant tu l'habilles et tu le prend par la main pour l'amener à sa maman ,tu ne le laisses pas repartir jouer, tu l'empêches d'y retourner et tu dis un truc du style : nounou a plein de choses à faire, tu fais un bisou à l'enfant tu ouvres la porte, tu dis au revoir à la maman et point barre... en principe ça marche bien comme ça...
oui! elle la regarde............;oui! mais elle se sauve!, la mére sen fiche!, por quelle parte faudrait presque je la pousse!
#48 10-04-2009 15:40:40
bonjour j'ai le meme problemeavec une maman ,vu que le papa ne rentre pas de bonne heure elle papote . Donc maintenant j'ai trouvée le petit truc je mets ma fille au bain son papa est avec elle ,il la surveille et il m'appelle en me disant Manon veut sortir . Alors je dis au revoir et a demain ma fille a besoin de moi
bonjour:); oui! mais cest bien dommage, de finalement, trouver une exuse!
#49 10-04-2009 15:41:46
Fort heureusement j'ai pas encore ce probleme mais il est clair que ca me soulerais vite ! moi je pense que la meilleure solution c'est la facture ! et au moins quand ca depasse on se dit pas qu'on perd son temps !!
Mahies bravo si tu fais ca tous les soirs l'histoire du bain ! c'est un vrai scenario !
merci!:)
#50 10-04-2009 15:43:01
kikou violet ,
pas de conseil a te donner car moi c pareil , le depart s'eternise tout le temps .... courage !!! des fois , je dis que j'ai un truc a faire et zou mais bon pas tous les soirs !!!
bisous
kikou:) oui! ; ont a pas un rdv tout les soirs!:lol:
#51 10-04-2009 15:44:39
moi sa ne me derange pas si ils restent plus longtemp pour parlé mais si j'ai un rendez vous ou je dois partir je leur dit direct maintenant ils me connaissent mdr
et parents ou pas si ils disent rien si leurs bambis font le pitre bin moi jdit meme kia papa tu doit ecouté un point c tout
je suis direct voir un peu trop lo mais c'est moi et les parents en rigole maintenant enfin parfois jaune mais bon ,ils m'ont choisi comme sa et je leur dit dés le debut lol
y a des regles lol.....
quel caractére cette nanie !!! mdr
si sa marche! c est mieux des fois...........a force de rie dire c est pire!
#52 10-04-2009 15:48:53
ou alors si tu as un portable et ton mari aussi et bien tu lui dit qu'il te téléphone tous les soirs a la méme heure;c'est une idée comme une autre;peut étre arrivera t'elle a comprendre; et comme disent les filles tu facture les dépassement;bon courage!!
merci.................
#53 10-04-2009 15:49:54
j'ai eu le cas 2 ans maintenant je dis "allez ......on se voit demain tata a encore plein de chose à faire et papa maman voudrais t'avoir tt seule à la maison tu vas tt leur raconté!! pour l'instant ça marche ,mais avant de signer le contrat je leur ai dit 10min maximun pr l'arrivé et pr le depart ,au moins c'est clair et net !!!car dur,2ans ça été infernal heureusement j'ai demenagé maintenant elle m'envoie des sms,veut que je sois sur msn ,oh quelle galere!!!courage je sais ce que sais
#54 10-04-2009 15:51:41
bonjour,
j'avais exactement le meme cas. après conseils et les filles m'ont remonté et finalement j'ai reglé le problème.
quand la maman arrive je raconte la journée rapidement car en plus je remplis un cahier donc pas besoin de rentrer dans les détails. Ensuite je donne le manteau si la maman traine je mets le manteau et ensuite je tiens la main de la petite pour qu'elle ne retourne pas jouer et si elle fait la comédie je dis que la journée est finie et que maintenant elle va aller jouer chez elle avec sa maman. au début colèressssss et la maman la consolait de sa mechante nounou qui veut la mettre dehors et ça s'est vite arreté. et puis j'ai reprecisé gentillement que les depassements etaient facturé au quart d'heure du coup la peur du porte monnaie je n'ai meme pas eu a le faire ; depuis c'est maxi 10 min.
j'aurais du agir plus tot car finalement j'ai supporté 10 mois et je detestais le depart du soir et maintenant c'est cool.
après si le petit laisse la main entre la porte et bien tu lui enlèves et point et ensuite tu fermes !!!
faut pas se laisser faire j'ai vu et grace a vous toutes j'y suis arrivée pourquoi pas toi ... j'avais toujours peur que ce soit mal pris de creer des disputes ou mauvaises ambiances et finalement rien de cela juste les 2 1er jours ou la maman a du se dire ouh lala et puis fini
bon courage
biz
bonjour:) tiens! c est tout a fait ca!!!!, langoisse du soir........., je fait y remédier mardi! sois forte!!! violet!
#55 10-04-2009 15:53:04
coucou,violet, je crois que l'on a a peu près toutes le meme soucis avec les loulous ,j'ai en ce moment une maman qui campe aussi a son arrivée et a son départ,
vendredi dernier ca ma soulé j'ai été désagréable j'ai pris mon sac a main (comme c'été la derniere) mes clées et j'ai dit a la louloutte aller tout le monde sort de chez tatie sinon je vous enferme a clée.......la maman est sortie en tirant sa fille par la main et a fait une petite reflexion du genre ah tatie est très préssée ce soir!!!!
![]()
non mais elle a qu' a prendre sa toile de tente et son réchau tant que l'on y est je suis gentille mais bon ,quand je dois débaucher a 17h30 et qu' a 18h tout le monde est dans mon couloir je trouve ca moyen!!!!!:mad:
coucou supertatie et oui!
; ta raison!!!
#56 10-04-2009 15:54:04
Bonjour,
je suis pour la franchise et non pas pour les excuses car c'est difficile et usant à la longue de trouver chaques jours une nouvelle excuse genre rendez vous, courses etc...
Ca m'est arrivée une fois avec une maman et comme toi je ne savais pas comment lui dire mais j'ai pensé à mes enfants qui ont besoin de moi le soir et ca m'a donné le courage de lui dire ceci : "je voulais vous dire que je trouve normal de prendre du temps le soir pour vous raconter la journée de votre enfant mais pour le bien être de tout le monde ca ne doit pas dépasser 10 minutes, j'ai toujours travaillé ainsi pour pouvoir concilier vie professionnelle et vie de famille et je trouve qu'en ce moment vous restez trop longtemps et cela me pose un soucis pour mes enfants."
Si elle te respecte, elle changera !
Bon courage à toi et rien de tel que la sincérité
oui! merci!:)
#57 10-04-2009 15:55:10
coucou ma violet !!!!! moi le soir je prend 5 minutes et je dit bon bah voila la journee est finie!!!!! et bien ecouter bonne soiree et a demain !! ça marche , ils trainent pas !!!! bon courage ma violet !!! bizzzz
coucou!:) c est bien pour toi hein! , ont échanges?
#58 10-04-2009 15:56:29
....j'hallucine!
Notre Violet à langue si bien pendue...qui perd ses moyens!
Je n'ai pas ce problème...:)...déjà parce que j'ai un cahier de liaison...:)...donc le soir, c'est bref!
Secundo, j'habille l'enfant en parlant et quand j'ai fini...dans les bras du parent...ou j'ouvre grand la porte!
Si l'enfant s'accroche à la porte...je le décroche!![]()
Les parents savent que le soir, il me reste les 3 miens...:)...qui n'hésitent pas à m'appeler avec insistance parce que l'exo de math ou d'anglais leur pose problème!...
Sinon, j'ai rompu une fois en période d'essai...:)...parce que je vivais ce qui se passe chez toi!....je n'avais rien à reprocher à l'enfant,
...mais quand j'ai vu que malgré mes efforts...il fallait 20/25 minutes le soir...j'ai tout arrêté.
Je me connais, malgré mes explications pourtant claires...les parents ne comprenaient pas...:mad:...je n'aurai pas tenu le coup!
On peut me dire...que j'aurai du laisser plus de temps aux parents...:)...mais par expérience...je sais que les parents gardent lerus habitudes...moi j'étais la 2ème nounou...et chez la 1ère...ça se passait comme ça!
Tu lui dit clairement après ton résumé de journée...que ta fille a besoin de toi!...Courage Violet!
...tu veux que je te prête mes enfants???
...ils peuvent se montrer particulièrement tenaces!
![]()
...
Ou tu demandes à ta fille...de t'appeler sans cesse!...:D...la maman verra bien que ta Puce t'attend!
et oui! violet, est un peu timide!!!, oui! je vais lui dire!:)
#59 10-04-2009 15:57:33
ah c'est pas facile !! jusqu a 15 mns pour la transmission je dis rien car
ça permet de papoter un petit peumais apres hop je dis allez à demain ...
je met l'enfant dans les bras a maman et hop
courage !!
merci!:)
#60 10-04-2009 15:59:01
coucou,
je pense que la franchise c'est la meilleure solution. tu lui racontes la journé du loulou en l'habillant et quand tu as fini (tu le garde bien prêt de toi le temps de finir de raconter comme ça il va pas jouer) tu le tend à maman et avec un grand sourire tu lui dit bon bé bonne soirée, nounou a pas fini sa journée encore et maman a certainemnt plein de truc à faire aussi et tu met tout le monde dehors. j'en ai eu un papa qui comprenait pas, vous allez dire que je suis vache mais comme il faisait semblant de pas comprendre j'ai joué à celle qui s'en moquait de ce qui racontait, pendant qu'il parlait je rangeait, nettoyait, allait à droite et gauche et je répondais à demi mot en jetant bien des coups d'oeil sur ma montre et bien au bout de 3-4 jrs finito il a plus trouvé intéressant de discuter avec moi! mais j'ai pas aimé faire ça donc maintenant quand ça traine trop je met tout le monde dehors! courage si elle est pas bête elle comprendra, le plus dur est juste d'oser le dire
bonjour:); oui! je vais oser! merci..............