Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-04-2009 07:48:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

sylvette a repondu a la question posee ,c'est son avis meme si ça vous plait pas comme reponse ! elle a certainement des ex dans son entourage pour etre aussi negative ,et vous peut etre pas ,
il y aura les pour et les contre mais celles qui auront la franchise d'etre contre et de le dire passeront toujours pour la mechante fille les autres liront et diront rien sachant quelles se feront lynchees par celles qui liront derriere !
je suis comme sylvette desolé ,chez moi aussi on donne des agrements a n'importe qui ,on s'en rend compte plus tard avec le retour des parents
il faut de tout pour faire un monde sinon le forum sera un lieu ou tout le monde a le meme avis et plus de discution ,merci de respecter l'avis et la franchise des autres qui n'ont pas votre avis
euh je vais encore me faire lyncher lol!!!!!!je vais prendre un peu ta place sylvette lol


17996210.gif

Hors ligne

07-04-2009 07:48:23

partenaire publicitaire:

#82 07-04-2009 18:52:06

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

sylvie27 a écrit :

sylvette a repondu a la question posee ,c'est son avis meme si ça vous plait pas comme reponse ! elle a certainement des ex dans son entourage pour etre aussi negative ,et vous peut etre pas ,
il y aura les pour et les contre mais celles qui auront la franchise d'etre contre et de le dire passeront toujours pour la mechante fille les autres liront et diront rien sachant quelles se feront lynchees par celles qui liront derriere !
je suis comme sylvette desolé ,chez moi aussi on donne des agrements a n'importe qui ,on s'en rend compte plus tard avec le retour des parents
il faut de tout pour faire un monde sinon le forum sera un lieu ou tout le monde a le meme avis et plus de discution ,merci de respecter l'avis et la franchise des autres qui n'ont pas votre avis
euh je vais encore me faire lyncher lol!!!!!!je vais prendre un peu ta place sylvette lol

coucou sylvie27 wink
meme si je ne suis pas de ton avis (etre jeune, non mere etc.. est une bonne raison pour ne pas etre a.m)
je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question de liberte d'expression, je ne partage aps les opinions de sylvette, mais je respecte son avis wink
elle a "osé" dire ce qu'elle pensait et l'on sait vivre dans un monde à la pensée unique du "politiquement correct"
donc aux risques de se faire "lyncher" elle a donne son avis.
elles se font rares les personnes qui osent parler wink
vas sur mon post "coup de gueule", tu verras de quoi je veux parler wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#83 09-04-2009 16:34:39

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

J'ai lu ce post pour la premiere fois aujourd'hui et je suis outrée !!!

23 ans un bébé de 16 mois et enceinte de 6 semaines, j'ai eu mon agrement en avril l'année derniere, 4 enfants sans limite d'age a temps plein avec les felicitations de ma puer pour ma maturité et mon experience , depuis que j'ai fini ma formation j'ai eu plein de demandes et je tourne au max de mon agrement !!!

C'est surement le cas de beaucoup de jeunes ass mat ici et heureusement que les parents ne sont pas tous aussi bornés et discriminateurs ! Heureusement que personne ne m'a jamais dit ca en face parce qu'il aurait passé un mauvais quart d'heure ! c'est a la meme hauteur que le racisme ce genre de propos !!

C'est juste hallucinant en plus de penser qu'on puisse enlever le bonheur d'etre entouré d'enfants a celles qui ne peuvent pas forcement en avoir. L'experience peu etre pire car comme lorsqu'on apprend a conduire seul on acquiert bien souvent de plus mauvais reflexes qui sont ensuite presque impossible a enlever !! c'est pareil avec les enfants, il n'y a qu'a faire la formation pour s'en apercevoir, quand on est deja maman on se dit des fois "tiens zut si j'avais su j'aurais pas fait forcement comme ca.."

Quand on voit comment on elevait les enfants il y a 50ans ca donne pas forcement envie, enfin moi pour rien au monde je ne confierais mes enfants a cette generation en dehors des grand-parents bien sur !!!

Dernière modification par Sweetypitchoune (09-04-2009 16:43:10)

Hors ligne

#84 10-04-2009 10:24:45

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Bonjour . Cette gueguerre entre deux générations est ridicule . La compétence d'une personne n'a rien à voir avec l'âge , il faut arrêter ! Souvent on me choisit car j'ai justement , à 50 ans , de l'expérience et de nombreuses références , mais celà n'empêche pas que des parents préfèrent de jeunes collègues , justement parce qu'elle sont de la même génération qu'eux , et tant mieux . Sweetypitchoun  , je te ferai remarquer que tu fais aussi de la discrimination envers " les vieilles" , heureusement que mes jeunes collègues n'ont pas ces aprioris !  Nous  nous entendons très bien et avons plein de choses en commun . Quand à l'ancienne éducation des enfants , tout était-il si mauvais ? ....

Hors ligne

10-04-2009 10:24:45

partenaire publicitaire:

#85 10-04-2009 10:49:55

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

ma cousine ne peut pas avoir d'enfant et je vous assure que c'est une asmat géniale. ça aurait été dommage que personne ne lui fasse confiance sous prétexte qu'elle n'a pas d'enfant. elle a beaucoup d'amour a donné c'est sur!

Hors ligne

#86 10-04-2009 11:51:02

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Pourquoi se tirer dans les pattes alors que l'on pourrait être complice ? Les seules assmat en fonction que j'ai connu (et se sont elle qui m'ont mise sur cette voie) on plus de 50 ans.

Je pense que l'âge et l'expérience ne que des critères parmis tant d'autres. On apprend de chacun, les plus jeunes des plus vieux et vice versa.... Il ne faut pas retenir les points négatifs mais plutôt les points positifs... par ex, les jeunes ass'mat (et les celles agréer il y a peu de temps) on une formation obligatoire...

L'expérience d'une maman, quelque soit la génération est toujours bonne à prendre... ensuite chacun fait son tri...

Puis il y a aussi le fait que ce certaines choses que l'on fait avec nos enfants, on ne doit pas le faire avec ceux que l'on garde...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#87 13-04-2009 22:10:33

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Briba je ne fais que repondre aux descriminations inverses dans le sens ou des ass mat dignent de ce nom et qui ont aujourd'hui 50ans ou plus ont forcement su a ce jour evoluer et correspondre aux méthodes actuelles de travail. Donc je n'ai aucun soucis avec les ass mat "anciennes" des l'instant qu'elles font leur travail correctement et ne crachent pas sur les autres !

Effectivement aucune raison de se quereller ainsi !! malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde ! sur ce je me retire de ce post et il ferait bien d'etre fermé car nous savons tous que c'est un dialogue de sourd.

Hors ligne

#88 14-04-2009 12:51:25

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

nanieflo a écrit :

bonjour à toutes ,j'ai l'impression que c'est partout pareil dans le monde du travail .
on n'embauche pas les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans le métier....et comment aquérir une expérience si on ne commence pas a travailler!!!
à
a méditer je pense

toute a fait d'accord avec toi  ! il faut bien commencer pour avoir de l'experience !!!!

Hors ligne

#89 14-04-2009 13:49:14

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

nanieflo a écrit:
bonjour à toutes ,j'ai l'impression que c'est partout pareil dans le monde du travail .
on n'embauche pas les jeunes parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans le métier....et comment aquérir une expérience si on ne commence pas a travailler!!!
à
a méditer je pense


la difference que les parents ne souhaitent pas que l'am acquerisse l'experience avec leur bébé.
et puis nous pouvons etre pour et contre,
les am jeunes sans enfants peuvent etre mieux comme am, que des plus âges avec les enfants.
le problème :  les pe vont choisir laquelle ? et les pe concrets!
ça depend de demande aussi, des horaires particuliers de garde, pres de leur maison etc.
et si il y a le choix, je ne  la prendrai pas. qu'elle acquerisse l'experience avec qq d'autre.

Dernière modification par altec (14-04-2009 13:52:08)

Hors ligne

#90 16-04-2009 11:28:49

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

pamelarose a écrit :

Une femme d'expérience est plus crédible dans ce métier c'est tout.
Ce qui est humain, c'est d'être rassuré par la personne en face.Dans d'autres métiers, les diplômes rassurent, ici, c'est l'expérience.

Peut-être mais il faut aussi se dire que depuis 2007, il y a une formation de 60 h avant le premier accueil et 60 autres dans les deux ans.

Je suis une jeune agrée de 35 ans et les parents cherchaient dans les nouvelles parce qu'ils voulaient à tout pris une assmat qui ait fait son début de formation avant de commencer à travailler. De plus, ils avaient rencontrés des assmat plus agées qui ne correspondait pas à leur demande vis à vis du bébé.

Maintenant, il est vrai que le fait que j'ai 3 enfants, a été un plus pour eux, comme ci en voyant mes enfants en forme, ils étaient sûr que leur bébé serait bien garder.

J'ai une amie qui était dans la même formation que moi, agée de 25 ans avec un bébé et les parents l'ont choisit pour ça ainsi leur bébé ne serait pas seul, aujourd'hui elle est enceinte du deuxième et les parents sont déçus pour le congés mater mais ont déjà prévu de remettre le petit dès que possible.

Courage à toutes les nouvelles et halte à la discrimination des femmes trop jeune donc potentiellement future maman.


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

#91 16-04-2009 12:30:21

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Pour ma part, je trouve que la compétence n'a pas d'âge et qu'il faut donner leur  chance à celles qui débutent sans apriori !

Dernière modification par stenol (17-04-2009 22:48:12)

Hors ligne

#92 16-04-2009 19:31:19

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Désolée les filles mais je vais être franche sur ce sujet, cette question ne devrait même pas être posées, jeune ou pas , nous sommes des femmes et oui les employeurs doivent s'attendres à ce que leur ass mat tombe enceinte un jour!!!! question très personnel et fait partie de la vie privée....voilà je pense avoir été clair....

et puis experience ou pas c pas cela qui fait de nous une bonne ou mauvaise assmat.....

Dernière modification par angeline67 (16-04-2009 19:40:54)

Hors ligne

#93 17-04-2009 09:08:29

lodiny
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 18
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

si on ne donne pas la 1ére expérience aux jeunes femmes, elle n'auront jamais d'expérience et donc ne travaillerons jamais!!

Hors ligne

#94 18-04-2009 19:09:54

shannen
Membre
Inscription : 13-12-2008
Messages : 104
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

je vois pas pourquoi une femme de 21ans ne pourrais pas garder des enfants.Je n'ai pa d'enfants j'ai 23 ans et je suis autant apte que qui conque a m'occuper d'un enfant.Et si une jeune ass mat ne veut pa avoir d'enfants elle n'aura jamais le droit de devenir ass mat.Je trouve que sais aux parents de choisir s'il prefere une jeune ass mat en meme temps une ass mat de 35 ou de 40 ans peut desirer un enfant comme une jeune de 21ans

Hors ligne

#95 20-04-2009 15:12:07

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

sylvette35 a écrit :

moi je trouve que donner un agrement a 21 ans sans enfants ca ne devrait pas exister mais bon ils donnent des agrements a n'importe qui tous le monde peu le faire ce metier et par  chez ils donnent les agrement comme ca je pense qu'il faudrait au moins en avoir un a soi pour voire ce que c'est moi je connais une jeune fille qui a eu son agrement chez ses parents  alors vous voyer je pense que cela ne devrais pas etre accepter elle nest  meme pas chez elle de plus comme vous dite elle peuvent tomber enceinte et qui es embeter apres moi lorsque mes enfants etaient petits je me suis consacrer a eux et j'ai exerser ma profession mon dernier avait 12 ans car nos enfants sont prioritaire et ca tous le monde sans doute bien mais bon ces a chacune de voire

donc selon toi si on a pas d enfants on est incompetente???jai jamais rien entendus de plus bete!!!

jai 23ans pas d enfants,je suis issue dune famille de 7 enfants,je me suis occuper de tout mes freres et soeurs,puis je suis nourices de 3 enfants depuis 4 ans,jai fais 3 familles differentes et jai toujours été la personne choisie sur une vingtaines de cv pour les 3 entretiens!pourquoi?car je suis plus patiente,jai moins decarts,je peux courir apres le ballon et pas masseoir a discuter comme certaines,en laissant l enfants assis dans sa poussette...
jai aussi une formation par correspondance ,psychologie ,hygiene de lenfants,des locaux,motricité,education etc....je suis de plus tres arrangeante avec les horaires ,nayant pas denfant donc pas de contrainte je bosse de 7h a 22h30 (parent chirurgiens),a chaque fois les parents son rester de bons amis,chez qui je me rend les samedi,anniv,et autre ,je ne pense pas qu etre "jeune" veuille dire sans experience,il ne faut pas engagee une personne parcequ elle a specifiquement des enfants et donc comme tu dis de lexperience,ma ptite soeur viens davoir un bb,et qui appelle t elle quand elle a un soucis??moi ,23ans pas denfants!alors revoyez votre jugement merci....

Hors ligne

#96 20-04-2009 15:24:12

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

Bravo Olivia !!!!

No comment !!!!!

Hors ligne

#97 21-04-2009 13:47:28

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

certaines réponses m'ont un peu gênée quand mm... mais chacune exprime son opinion wink

je suis "jeune", je viens d'avoir 27 ans, j'ai 3 enfants..... quand les parents m'appellent, et qu'ils demandent mon âge, quand je leur réponds, souvent il y a un gros blanc derrière... je sens que ça dérange, pourtant, j'ai pas 18 ans non plus hein, mais je crois qu'une nounou, coquette, qui se maquille, et de moins de 30/35 ans, ben ça laisse certains parents pantois lol!

il suffit que j'ajoute que j'ai 3 enfants à moi de 6 ans et demi et 2 ans et demi pour presque pouvoir entendre un gros "oufffffffffffffffffffffff" lol j'en ris hein, mais j'ai aussi été refusée par une maman à cause de mon âge!!!

donc je dirais que les parents sont parfois intolérants.... ils imposent de plus en plus de contraintes: il faut un certain âge, si possible avoir des enfants, ne pas garder trop d'enfants, être flexible sur les horaires, et avoir de l'expérience!!! bref, ils deviennent exigeants, et je le vois dans mon village, il y a bcp de nounou et pas énormément d'enfant, c'est vraiment de la mise en conccurence! alors j'explique bien aux parents que je ne me bats pas pour garder des enfants, que je fais ce métier par véritable vocation (j'étais assimilée fonctionnaire avant!!) et que je veux que les parents me choisissent par feeling et non parce que j'aurais été plus insistante qu'une autre...

mon âge... ils font avec ou ils vont voir ailleurs... s'il ne sont pas capables de passer outre ce qui pour moi est un "détail", et bien tant pis pour eux wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#98 21-04-2009 16:21:25

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonjour,

il y des bonnes am et des mauvaises et ça n'est pas fonction de l'âge ou de l'expérience. on est une bonne am si on a "ça" en soit. on ne devient pas am par dépit, par faignantise, par amour de sa maison ou que pour garder ses propres enfants et se moquer des autres.

il y a autant d'am différentes que de pe différents chacun aura ses critéres de sélection et on pourra discuter de ça même pendant 20ans ça changera rien. chacun choisi son ou ses critéres, certains sont modulables d'autres pas. j'ai eu des pe qui voulaient une am de leur âge, d'autres un peu plus âgée (me sent vieille là)car un peu plus d'expérience, des pe m'ont pas choisit car j'avais des enfants ou pas assez d'expérience. mais je m'en suis pas offusquée, chacun fait comme il veut et de toute façon on ne pourra pas changer leur avis smile

alors que les "extrémistes" restent zen, ça rien de s'emballer, celles qui sont "contre les jeunes" pensez à toutes celles que vous connaisez et qui ont de l'expérience et qui devraient changer de métier, ça vous fera un peu réfléchir et pour les jeunes qui disent que "les vieilles" ne sont plus assez en forme, regardez bien autour de vous, regardez ces tite "mamies" qui gambadent et qui hésite pas à se mettre par terre pour jouer avec les loulou et comparez à certaines nouvelles qui veulent une maison impec, qui ralent toutes les 2 min sur les pe ou les enfants car ils sont intrusif dans leurs vie, salisse la maison. y a du bon et du mauvais partout!!!!!

par contre zéro pointé à celles qui disent qu'il faudrait attendre d'avoir des enfants pour devenir am là c'est de la discrimination pure yikes

et un dernier point : la nouvelle formation : pour moi elle n'apporte pas d'expérience à promprement parler il y a que du théorique et POUR MOI c'est le vécu qui est primordial (travail en créche, baby sitting, centre aéré, colo etc etc)

Hors ligne

#99 21-04-2009 18:27:26

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 22-04-2007
Messages : 54
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

jsuis daccord,faut pas abuser lol

Hors ligne

#100 24-04-2009 23:05:07

isadu62
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 151
Site Web

Re : feriez vous confiance à une débutante ??

bonsoir,

Moi aussi je suis choqué par ces propos, bien d'accord avec 4i.

Moi je suis assistante maternelle sans enfant car je n'ai pas ce bonheur, donc j'aurais du renoncer à mon envie d'exercer ce beau métier, excusez-moi mais je trouve çà blessant.
Je pense que je suis capable, et peut être plus encore que certaine mère, car on en voit de toutes les couleurs. Contente d'avoir mes petits loulou et de leur donner toute mon attention, heureusement que certains parents ne pensent pas comme vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB