Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2009 19:46:10

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour Mariette 33

Je n'ai qu'un conseil à te donner c'est averti la PMI et change d'assmat. Car si tu lis mon post tu verras qu'à trop laisser couler on se trouve dans une ***** pas possible !!!
Bon courage à toi et surtout fait confiance à ce forum les assmat sont formidables et très bonnes conseillères
A+
Madé 79

Hors ligne

23-03-2009 19:46:10

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2009 20:06:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Changer d'assmat !!!!

Si au bout de 2 semaines , elle a déjà cette attitude ... le mimétisme vestimentaire est un grande dérive .... je trouve cela dangereux.

Hors ligne

#23 23-03-2009 20:26:59

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour Sophie 56
Ma réaction est peut être un peu excessive certes mais mon expérience m'a beaucoup marquée et oui
peut être qu'une bonne discussion peut arranger le tout mais surtout ne pas faire comme moi laisser s'installer une relation qui peut dériver

Hors ligne

#24 15-04-2009 08:55:46

mariette33
Membre
Inscription : 21-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour,

les choses ne s'arrangent pas, je suis inquiète. Elle nous a encore acheté des vêtements et c'est pas faute de lui avoir dit... Une nouveauté encore, elle a fait la sieste dans son lit avec ma pitchoune, j'étais choquée. Je lui ai dit que je voulais qu'elle dorme dans son lit. J'ai fait l'erreur de lui dire que  je faisais la sieste avec ma fille durant mon congé de maternité...mais c'est ma fille et non la sienne! Elle est trop investie affectivement et cela nous inquiète mais nous ne savons pas comment lui dire. Nous songeons sérieusement à rompre le contrat mais malgré tout elle est gentille et nous ne souhaitons pas la blesser ou lui causer des problèmes en contactant la pmi.

Hors ligne

15-04-2009 08:55:46

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2009 09:01:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour,
alors si vraiment ça ne va pas... rompez sad
je comprend que cela vous choque!
cela ne me viendrait pas à l'idée de dormir avec les loulous sad

decidement y en a des bizarres (des nounous) ...
on nous le dit boen: ce ne sopnt pas NOS enfants et n'avons aps à agir comme tel !
courage.

Hors ligne

#26 15-04-2009 09:03:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Alors là vous devez agir et vite.
Cette ass mat est entrain de jouer à la maman et ce n'est pas bon du tout.
Je ne pense pas que de lui parler arrangera les choses.
Elle est entrain de passer son envie d'avoir une fille ou petite fille avec votre pitchoune, il faut que vous contactiez la PMI et que vous cassiez ce contrat.

Je pense qu'elle a un manque d'enfant et qu'elle a trouvé de quoi le pallier.
Elle n'est absolument pas pro du tout.
Arrêtez immédiatement le contrat et surtout parlez en à la puer.


signat10.gif

Hors ligne

#27 15-04-2009 09:04:36

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour

si malgre tes remarques elle continue sur cette voie ...je pense que le mieux et que tu changes d'assmat ... qu'elle soit attachée a on bb c'est une chose !! mais vouloir prendre ta place en est une autre hmm
elle n'à pas à faire la sieste avec ton bb ...et n'à pas à couvrir de cadeaux malgre tes demandes ..
qu'elle soit gentille n'enlève rien au fait qu'elle ne se conduit pas normalement ...
ou vraiment apres discution elle revient à du professionnalisme ou il faut arreter ce contrat au plus tôt !!
plus tu vas attendre ...moins tu trouveras le courage de lui dire ...


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#28 15-04-2009 09:39:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonjour !!
moi en tant que maman ,je n'attendrais plus , je la licencierais car il ya des barrieres  en tant que nounou a ne pas depasser , ce ne sont pas nos enfants , meme si on les adore nos loulous .je pense que elle le fait peut etre inconsciemment et que pour elle c'est du normal !! mais non ,il faut stoper ce genre de comportement !!! maintenant , il faut lui dire sans la blesser que votre fille a des parents et que c'etait une nounou que vous aviez besoin et non d'une deuxieme maman!!! bon courage , mais ne trainer pas car les choses vont prendre de plus en plus d'empleur car cette dame va s'y attacher  chaque jour de plus en plus !!!

Hors ligne

#29 15-04-2009 09:54:20

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

je suis d accord avec tout le monde arreter le contrat la ca va trop loin on ne dort pas avec un bebe  il doivent etre en securite dans leur lit  et surtout dans leur drap a eux  je garde mes petit enfants il me viendrai meme pas a l idee de dormir avec eux   les parent eus font se qu il veulent c est leur enfant  et pour les vetements ce n est pas normal elle s atache trop a l enfant  on a le droit de les caliner mais on ne doit pas prendre la place des parent s bon courage

Hors ligne

#30 15-04-2009 13:51:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

MADE79 a écrit :

Bonjour Mariette 33

Je n'ai qu'un conseil à te donner c'est averti la PMI et change d'assmat. Car si tu lis mon post tu verras qu'à trop laisser couler on se trouve dans une ***** pas possible !!!
Bon courage à toi et surtout fait confiance à ce forum les assmat sont formidables et très bonnes conseillères
A+
Madé 79

la maman doit etre assez grande pour casser le contrat ,car elle s'implique trop cette assist mat ,la maman a tout a fait raison ,mais de là a appeler la pmi !
elle la maltraite pas tout de meme ! quand on en fait trop ,vous appelez la pmi ,on en fait pas assez c'est appelez la pmi aussi ect....faut aussi lorsque l'enfant n'est pas en danger ,savoir prendre ses decisions seule!on a le droit de casser un contrat si ça ne plait pas ou ne convient pas et ça doit pas toujours regarder la pmi !


17996210.gif

Hors ligne

#31 15-04-2009 15:51:31

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Moi je ne suis pas d'accord avec vous Sylvie27. Au contraire dans des cas comme celui-là, ça regarde le service de PMI. Une assmat est une professionnelle de la petite enfance, de ce fait elle doit maintenir une certaine distance vis à vis des enfants accueillits.Là ce n'est pas le cas. Cette assmat fait l'amalgame entre sa profession et le rôle de mère. C'est dangereux dans le sens ou cela peut nuire psychologiquement à l'équilibre de l'enfant et peut amener des situations problématique lors de la fin de contrat. Encore réçemment un père as tué femme et enfant avant de se donner la mort....Là c'est extrême, que peut faire une assmat désespérer de perdre une petite qu'elle considère comme sa fille....vaut mieux l'éviter...qu'en pensez-vous?

Le but rechercher en avisant la PMI est que cette assmat reçoivent de l'aide pour ne plus dévier de son rôle pro. C'est aussi pour éviter qu'elle ne recommence avec d'autres. Sûrement pas pour la détruire. Les PMI ne sont pas toutes constituées de méchante sorcière tout de même!

Pour ce qui est de dormir avec un enfant accueillit, c'est inadmissible! J'ai vue un cas de personnes qui gardait des enfants chez elle ( au Québec), être accuser d'agressions à caractère sexuelle sur les petits pour des jeux qu'elle croyait innocent mais qui portait à penser que.....Les petits on raconter à leur parents ce qu'il fesait avec nounou et .... ça a dégénéré...Au final elle n'a plus le droit d'exercer.... Certaines choses sont accepter dans le cadre de la famille, relation parents-enfant mais innaceptable ailleurs.

Il m'arrive de faire la sieste avec mon fils lors de mes jours de congé, mais jamais avec le petit que j'accueil. Cela fait partie d'une sorte de code de déontologie personnel que j'applique.


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#32 15-04-2009 16:18:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

coucou honnêtement il faut lui dire maintenant que sa va trop loin,que vous êtes blesser parce qu'elle prend une grande partie de votre rôle de maman et qu'elle fait des choses a votre place a ne pas faire!
et que ce n'est pas son rôle!il faut vous sentir forte quitte a blesser la personne (l'assmat) ce n'est pas grave mais là en tant que parents c'est vous qui êtes blesser et choquer!alors dites le lui!
que sa façon de se comporter ver le rapprochement de votre fille vous fait du mal!
et que cette échange entre assmat et l'enfant doit rester, dans le rôle de la petite enfance;un échange et partage avec ses limites mais en aucun cas prendre la place du parent oh que non alors jamais ,jamais, la petite puce ne vas plus avoir ses reperds!(même si elle sait faire et sera faire la différence entre vous la maman et son assmat)mais trop c'est trop!
l'assmat doit remettre en urgence sa place et les choses en tête garde l'enfant de l'autre c'est différent!
bonne chance mais ne laisser pas placer cette façon de faire entre elle et votre enfant!intervenez de suite!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#33 15-04-2009 16:22:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

titenounou31 a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord avec vous Sylvie27. Au contraire dans des cas comme celui-là, ça regarde le service de PMI. Une assmat est une professionnelle de la petite enfance, de ce fait elle doit maintenir une certaine distance vis à vis des enfants accueillits.Là ce n'est pas le cas. Cette assmat fait l'amalgame entre sa profession et le rôle de mère. C'est dangereux dans le sens ou cela peut nuire psychologiquement à l'équilibre de l'enfant et peut amener des situations problématique lors de la fin de contrat. Encore réçemment un père as tué femme et enfant avant de se donner la mort....Là c'est extrême, que peut faire une assmat désespérer de perdre une petite qu'elle considère comme sa fille....vaut mieux l'éviter...qu'en pensez-vous?

Le but rechercher en avisant la PMI est que cette assmat reçoivent de l'aide pour ne plus dévier de son rôle pro. C'est aussi pour éviter qu'elle ne recommence avec d'autres. Sûrement pas pour la détruire. Les PMI ne sont pas toutes constituées de méchante sorcière tout de même!

Pour ce qui est de dormir avec un enfant accueillit, c'est inadmissible! J'ai vue un cas de personnes qui gardait des enfants chez elle ( au Québec), être accuser d'agressions à caractère sexuelle sur les petits pour des jeux qu'elle croyait innocent mais qui portait à penser que.....Les petits on raconter à leur parents ce qu'il fesait avec nounou et .... ça a dégénéré...Au final elle n'a plus le droit d'exercer.... Certaines choses sont accepter dans le cadre de la famille, relation parents-enfant mais innaceptable ailleurs.

Il m'arrive de faire la sieste avec mon fils lors de mes jours de congé, mais jamais avec le petit que j'accueil. Cela fait partie d'une sorte de code de déontologie personnel que j'applique.

je suis tout a fait d'accord avec toi !
Ce n'est pas pour lui retirer son agrément qu'il faut prévenir la PMI, mais simplement pour lui rappeler son rôle, je pense qu'elle a besoin d'aide et que de garder un BB ne lui convient peut être pas.


signat10.gif

Hors ligne

#34 16-04-2009 22:05:22

vareamje
Membre
Inscription : 27-11-2007
Messages : 34
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

franchement je pense que je changerais d ass mat, je ne trouve pas sain tout ça
moi aussi j aime mes petits mais je ne prends pas la place de leur maman

bises


ass mat d une petite puce et d un petit puceron!!

Hors ligne

#35 17-04-2009 21:43:22

julierobintheo
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 58
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

Bonjour,

*****************************
************************
**************************

question reportée là afin que les reponses ne se mèlent pas wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 22#p962022

Hors ligne

#36 17-04-2009 23:18:51

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : pb assistante maternelle besoin de conseils

bonsoir julierobintheo, tu devrais poser ta question dans une nouvelles discussion car là tu risques de ne pas avoir de réponses.


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB