Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 15:09:23

emilie13220
Membre
Inscription : 01-03-2009
Messages : 13
Site Web

besoin d'aide

SALUT 0 TOUTES,

voila j'ai effectuer ma journee d'information pour devenir AM et on ma dit que je pouvait demander autant d'agrement que je voulai même si je n'est pas encore eu d'enfant. Cependant j'ai eu bcp d'echo comme quoi on ne donner qu'un seul agrEmant o debut.merci de me repondre

Hors ligne

17-04-2009 15:09:23

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 15:11:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonjour

tu auras qu'un agrement car c'est un droit pour travailler mais il te faut mettre le nbre d'enfant que tu veux accueillir.

et la puer verra aussi si le nbre que tu demandes est compatible avec ton logement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-04-2009 15:11:38

OLGA77
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 63
Site Web

Re : besoin d'aide

Coucou

En général c'est 1 agrément au départ puis quelques mois après voir 1 an suivant la puer

Hors ligne

#4 18-04-2009 08:47:28

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,il faut que tu note sur le dossier de demande ce que tu désire.moi j'avais demandé un bébé  a la journée et un périscolaire,en sachant que j'ai 2 enfants de 6 ans et 3 ans scolarisés tous les 2, et j'ai eu ce que je voulais.Mais je pense que ça varie beaucoup, selon l'age, si tu as déja des enfants pour l'expérience,si tu as une piece exclusivement réservée pour eux,et peut etre de la région ou tu est,si ily a de la demande.J'espere t'avoir aidé.Bon courage pour la suite.

Hors ligne

18-04-2009 08:47:28

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2009 09:06:21

minajetaime33
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 153
Site Web

Re : besoin d'aide

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de règle générale. Chaque cas est particulier. Demande ce que tu as envie de demander et lors des visites chez toi, tu pourras argumenter et montrer que tu sais ce que tu fais.
Evidemment, si tu as de jeunes enfants, il faut que ton argumentation soit " béton ".
Il faut qu'aux yeux des professionnels qui vont venir que ni tes enfants, ni ceux accueillis n'est l'air d'être laissé pour compte.

Pour mon cas, j'ai demandé 3 enfants et j'ai eu trois enfants, même si je n'ai pas expérience professionnelle dans ce domaine. Il faut que mes enfants sont grands et présents de façon sporadique, ça simplifie la situation.

Réfléchis sur la raison qui te pousse à faire ce métier et trouve des arguments autour de ça.

Bonne chance en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB