Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2009 19:39:42

altec
Membre
Site Web

il y a le moyen ?

bonjour,
je vais souvent au parc avec les enfants, je prends les pelles et les seaux
on arrivent , les enfants commencent jouer et si l'enfant laisse la pelle une sec., un autre enfant le prend et joue avec. les parents ne disent rien, tous contents que leur bébé s'amuse, mais le " mien"? pas du tout.
je suis gênée de reprendre la pelle , mais le problème que on apporte des affaires et on ne peut jamais jouer avec.
comment on peut faire ?
on peut partager s'il y a qqchose à partager. mais là d'autre enfant prend la ^pelle et le "mien" pleure et regarde comment un autre joue avec.

18-04-2009 19:39:42

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2009 19:47:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : il y a le moyen ?

apprend à tes enfants (ou ceux acceuillis) à ne pas se laisser prendre leurs jouets wink
qu'ils  reprennet avec le sourire wink
on en passe toutes par là ... smile

#3 18-04-2009 19:51:14

altec
Membre
Site Web

coucou, 4i
comment faire apprendre à un enfant de 18 mois ou 2 ans ?
vraiment, si tu as des astuces, je voudrais savoir
merci
il essaie de reprendre avec les pleurs ( pas avec sourire);, mais un autre hurle, les pe ne disent rien

Dernière modification par altec (18-04-2009 19:54:10)

#4 18-04-2009 19:52:53

altec
Membre
Site Web

désolée
je n'ai  pas mis le message où il faut

18-04-2009 19:52:53

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2009 20:21:48

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Si tes petits pleurent et veulent leur pelle, que les parents des autres ne disent rien, c'est à toi d'intervenir.
Tu reprends ton bien en expliquant à l'enfant que la pelle est pour ton enfant.
C'est ce que je fais.

ZIVA

#6 18-04-2009 20:42:29

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Site Web

bonsoir

moi maintenant je ne me géne plus,a chaque fois j emméne tout et les enfants que je gardent se retrouve sans rien;
de plus ils se baladent dans le parc avec et combien de pelles,rateau etc perdu  et j écris mes iniciales;j en ai un
peu marre d acheter pour les autres...

#7 19-04-2009 07:40:06

4i.modo
Membre
Site Web

pour ma part j'éxplique à mon enfant (ou celui que j'accompane) que ce jouet est à lui, et qu'il est en droit de le garder,
petit à petit il comprendra smile
et si  l'autre pleure... désolé mais c'est l'affaire de ses parents ou accompagnateurs sad
sinon tu devras  emporter un stock à distribuer...

#8 19-04-2009 10:07:56

altec
Membre
Site Web

je peux reprendre la pelle à un enfant plus âgé, mais si il a 18mois ou 2ans, c'est genant.
ou on ne sors pas , ou on ne prend rien avec . sinon c'est frustrant.
si vous avez d'autres suggestions, merci.

#9 19-04-2009 11:00:25

4i.modo
Membre
Site Web

et pourquoi pas ?
sinon tu fourniras tout les enfants des bacs à sable toutes les semaines wink
quitte à demander aux parents de bien vouloir  réagir...
perso je ne laisserais pas mon enfant  ou celui que j'accompagne prendre les jouets des autres
si ce n'est pas un pret en bonne et due forme !
qu'ils s'occupent de leurs enfants, et ça se passera bien big_smile

#10 19-04-2009 12:51:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pareil que 4i et Cream smile
si l'enfant prête de bon coeur pourquoi pas wink mais si il pleure et que ça finit en bagarre, là je dis stop! (j'interviens avant la bagarre, hein! lol wink ) j'explique aux 2 enfants! Au mien (enfin celui que j'accompagne) qu'il a le droit de pas vouloir prêter puisque c'est lui qui joue avec! A l'autre de demander à ses parents d'emmener ce qu'il te faut! tongue Je suis prêteuse mais comme Cream, je me suis trop laisser marcher sur les pieds pour me prendre la tête avec des parents et leur regard accusateur! tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 19-04-2009 13:21:42

anthemis
Membre
Site Web

altec a écrit :

bonjour,
je vais souvent au parc avec les enfants, je prends les pelles et les seaux
on arrivent , les enfants commencent jouer et si l'enfant laisse la pelle une sec., un autre enfant le prend et joue avec. les parents ne disent rien, tous contents que leur bébé s'amuse, mais le " mien"? pas du tout.
je suis gênée de reprendre la pelle , mais le problème que on apporte des affaires et on ne peut jamais jouer avec.
comment on peut faire ?
on peut partager s'il y a qqchose à partager. mais là d'autre enfant prend la ^pelle et le "mien" pleure et regarde comment un autre joue avec.

je pense que c'est une situation normale et inévitable et perso tant qu'un enfant ne se sent pas à chaque fois lésé je les laisse se débrouiller.
Bien sur si mon enfant pleure vraiment, je vais le voir et lui dis "tu voulais encore jouer avec, on te l'a pris des mains et tu n'es pas content" assez fort pour l'autre enfant l'entende.
Si vraiment ils continuent à se chamailler, j'essaie de trouver un arrangement du style qd tu as fini tu lui redonneras pendant ce temps tu vas faire du toboggan d'accord ?
La plupart du temps ça suffit.

#12 19-04-2009 13:58:31

anthemis
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

coucou,

c'est typiquement le genre de futur ado qui "taxera" feuille et crayon a ses camarades de classe yikes

j'ai longtemps (gamine) été la bonne poire...mais trop bonne avec un grand C : c'est FINI tongue

là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'en enfant de 2ans prend un jouet à autre enfant qu'il deviendra un ado "taxeur".
Ca n'a rien à voir, à 2ans tous les enfants passent par cette période où le partage est difficile et ou il est difficile de comprendre que chaque objet ne lui appartient pas wink
En les laissant faire (dans la mesure du raisonnable bien sûr, ne pas les laisser se taper dessus non plus), ils apprennent naturellement avec le temps à partager, ils voient que l'autre enfant est en colère parce qu'il s'est fait prendre un jouet (parfois on peut les aider à reformuler leur colère pour voir qu'ils sont compris et pour que l'autre enfant comprenne aussi) et finissent naturellement par trouver des solutions qui conviennent à chacun (souvent ils s'échangent des jouets au lieu de prendre des mains, ou décident "d'abord toi ensuite moi", enfin ils finissent par trouver des ptits trucs pour que chacun soit satisfait)

#13 19-04-2009 16:18:29

altec
Membre
Site Web

d'accord pour partager, mais il n'y a rien à partager car un autre enfant n'a pas des jouets (ses pe n'ont rien apporté)
le "mien" sait bien preter, mais si on apporte des jouets et lui il ne peut pas jouer, il regarde comment un autre joue avec ses affaires, c'est frustrant.
je vais essayer faire comme dit creamymagie  (plus haut,) mais ça me gêne enormement et ça me fait mal pour l'enfant  que je garde.
à vrai dire j'ai jamais vu que maman ( ou nounou) reprend un jouet que un autre enfant prend. c'est aux parents d'intervenir ( pe de l'enfant qui prend un jouet), mais maman regarde et elle est tres contente que son enfant joue.

#14 19-04-2009 16:40:34

4i.modo
Membre
Site Web

attention à ne pas deriver de la conversation smile

altce tu es responsable de ton enfant ou ceux confiés.
si les parents de "l'autre" ne réagissent pas... tu en t'en occupe pas smile
tu  fais  ce que tu dois faire smile
on peut très bien reprendre ce qui est à soi sans crier au scandale ou  hurler
et si "l'autre" se met à pleurer... tant pis!
il a des adultes accompagnateurs qui sont (en principe) là pour lui expliquer.
s'ils comprennent pas, donne leur l'adresse du magasin où tu as acheté les jouets smile

sinon  on sait ce qu'il nous reste à faire à la banque la prochaine fois que le banquier dit  non tongue
lol

#15 19-04-2009 19:07:40

altec
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

en fait, tu as peur du regard des autres personnes présentent au parc ???
de la réaction des parents de l'enfant "emprunteur" ??

pas peur comme même, mais ça me gêne .

#16 19-04-2009 19:12:04

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les parents des autres enfants n'ont pas l'air gêné que le tien pleure.

Tu rends le jouet à ton enfant, peu importe la réaction les autres parents,  toi tu dois assumer les tiens et non tous ceux du parc.

ZIVA

#17 19-04-2009 19:14:47

altec
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Bonsoir,

Les parents des autres enfants n'ont pas l'air gêné que le tien pleure.

Tu rends le jouet à ton enfant, peu importe la réaction les autres parents,  toi tu dois assumer les tiens et non tous ceux du parc.

d'accord, je vais essayer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB