Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-04-2009 19:39:42
il y a le moyen ?
bonjour,
je vais souvent au parc avec les enfants, je prends les pelles et les seaux
on arrivent , les enfants commencent jouer et si l'enfant laisse la pelle une sec., un autre enfant le prend et joue avec. les parents ne disent rien, tous contents que leur bébé s'amuse, mais le " mien"? pas du tout.
je suis gênée de reprendre la pelle , mais le problème que on apporte des affaires et on ne peut jamais jouer avec.
comment on peut faire ?
on peut partager s'il y a qqchose à partager. mais là d'autre enfant prend la ^pelle et le "mien" pleure et regarde comment un autre joue avec.
18-04-2009 19:39:42
#3 18-04-2009 19:51:14
Re : il y a le moyen ?
coucou, 4i
comment faire apprendre à un enfant de 18 mois ou 2 ans ?
vraiment, si tu as des astuces, je voudrais savoir
merci
il essaie de reprendre avec les pleurs ( pas avec sourire);, mais un autre hurle, les pe ne disent rien
Dernière modification par altec (18-04-2009 19:54:10)
18-04-2009 19:52:53
#5 18-04-2009 20:21:48
Bonsoir,
Si tes petits pleurent et veulent leur pelle, que les parents des autres ne disent rien, c'est à toi d'intervenir.
Tu reprends ton bien en expliquant à l'enfant que la pelle est pour ton enfant.
C'est ce que je fais.
ZIVA
#6 18-04-2009 20:42:29
bonsoir
moi maintenant je ne me géne plus,a chaque fois j emméne tout et les enfants que je gardent se retrouve sans rien;
de plus ils se baladent dans le parc avec et combien de pelles,rateau etc perdu et j écris mes iniciales;j en ai un
peu marre d acheter pour les autres...
#7 19-04-2009 07:40:06
pour ma part j'éxplique à mon enfant (ou celui que j'accompane) que ce jouet est à lui, et qu'il est en droit de le garder,
petit à petit il comprendra
et si l'autre pleure... désolé mais c'est l'affaire de ses parents ou accompagnateurs
sinon tu devras emporter un stock à distribuer...
#9 19-04-2009 11:00:25
et pourquoi pas ?
sinon tu fourniras tout les enfants des bacs à sable toutes les semaines
quitte à demander aux parents de bien vouloir réagir...
perso je ne laisserais pas mon enfant ou celui que j'accompagne prendre les jouets des autres
si ce n'est pas un pret en bonne et due forme !
qu'ils s'occupent de leurs enfants, et ça se passera bien
#10 19-04-2009 12:51:52
coucou
pareil que 4i et Cream
si l'enfant prête de bon coeur pourquoi pas mais si il pleure et que ça finit en bagarre, là je dis stop! (j'interviens avant la bagarre, hein!
) j'explique aux 2 enfants! Au mien (enfin celui que j'accompagne) qu'il a le droit de pas vouloir prêter puisque c'est lui qui joue avec! A l'autre de demander à ses parents d'emmener ce qu'il te faut!
Je suis prêteuse mais comme Cream, je me suis trop laisser marcher sur les pieds pour me prendre la tête avec des parents et leur regard accusateur!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 19-04-2009 13:21:42
bonjour,
je vais souvent au parc avec les enfants, je prends les pelles et les seaux
on arrivent , les enfants commencent jouer et si l'enfant laisse la pelle une sec., un autre enfant le prend et joue avec. les parents ne disent rien, tous contents que leur bébé s'amuse, mais le " mien"? pas du tout.
je suis gênée de reprendre la pelle , mais le problème que on apporte des affaires et on ne peut jamais jouer avec.
comment on peut faire ?
on peut partager s'il y a qqchose à partager. mais là d'autre enfant prend la ^pelle et le "mien" pleure et regarde comment un autre joue avec.
je pense que c'est une situation normale et inévitable et perso tant qu'un enfant ne se sent pas à chaque fois lésé je les laisse se débrouiller.
Bien sur si mon enfant pleure vraiment, je vais le voir et lui dis "tu voulais encore jouer avec, on te l'a pris des mains et tu n'es pas content" assez fort pour l'autre enfant l'entende.
Si vraiment ils continuent à se chamailler, j'essaie de trouver un arrangement du style qd tu as fini tu lui redonneras pendant ce temps tu vas faire du toboggan d'accord ?
La plupart du temps ça suffit.
#12 19-04-2009 13:58:31
coucou,
c'est typiquement le genre de futur ado qui "taxera" feuille et crayon a ses camarades de classe
j'ai longtemps (gamine) été la bonne poire...mais trop bonne avec un grand C : c'est FINI
là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'en enfant de 2ans prend un jouet à autre enfant qu'il deviendra un ado "taxeur".
Ca n'a rien à voir, à 2ans tous les enfants passent par cette période où le partage est difficile et ou il est difficile de comprendre que chaque objet ne lui appartient pas
En les laissant faire (dans la mesure du raisonnable bien sûr, ne pas les laisser se taper dessus non plus), ils apprennent naturellement avec le temps à partager, ils voient que l'autre enfant est en colère parce qu'il s'est fait prendre un jouet (parfois on peut les aider à reformuler leur colère pour voir qu'ils sont compris et pour que l'autre enfant comprenne aussi) et finissent naturellement par trouver des solutions qui conviennent à chacun (souvent ils s'échangent des jouets au lieu de prendre des mains, ou décident "d'abord toi ensuite moi", enfin ils finissent par trouver des ptits trucs pour que chacun soit satisfait)
#13 19-04-2009 16:18:29
d'accord pour partager, mais il n'y a rien à partager car un autre enfant n'a pas des jouets (ses pe n'ont rien apporté)
le "mien" sait bien preter, mais si on apporte des jouets et lui il ne peut pas jouer, il regarde comment un autre joue avec ses affaires, c'est frustrant.
je vais essayer faire comme dit creamymagie (plus haut,) mais ça me gêne enormement et ça me fait mal pour l'enfant que je garde.
à vrai dire j'ai jamais vu que maman ( ou nounou) reprend un jouet que un autre enfant prend. c'est aux parents d'intervenir ( pe de l'enfant qui prend un jouet), mais maman regarde et elle est tres contente que son enfant joue.
#14 19-04-2009 16:40:34
attention à ne pas deriver de la conversation
altce tu es responsable de ton enfant ou ceux confiés.
si les parents de "l'autre" ne réagissent pas... tu en t'en occupe pas
tu fais ce que tu dois faire
on peut très bien reprendre ce qui est à soi sans crier au scandale ou hurler
et si "l'autre" se met à pleurer... tant pis!
il a des adultes accompagnateurs qui sont (en principe) là pour lui expliquer.
s'ils comprennent pas, donne leur l'adresse du magasin où tu as acheté les jouets
sinon on sait ce qu'il nous reste à faire à la banque la prochaine fois que le banquier dit non
#16 19-04-2009 19:12:04
Bonsoir,
Les parents des autres enfants n'ont pas l'air gêné que le tien pleure.
Tu rends le jouet à ton enfant, peu importe la réaction les autres parents, toi tu dois assumer les tiens et non tous ceux du parc.
ZIVA
#17 19-04-2009 19:14:47
Bonsoir,
Les parents des autres enfants n'ont pas l'air gêné que le tien pleure.
Tu rends le jouet à ton enfant, peu importe la réaction les autres parents, toi tu dois assumer les tiens et non tous ceux du parc.
d'accord, je vais essayer
Pages : 1