Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2009 20:53:05
besoin d aide pour cp
bonjour a toutes
je me tourne encore une fois vers vous toute pour vos précieux conseil . voila mon probleme , j ai signée un contrat a 34h/s au mois de decembre 2008 la maman voulais a toute fin me payer les cp tous les fin mois donc les 10% ce qui n est déja pas légale et puis ce qui me dérange c est qu' elle me donne 22,23 par mois de cp alors que ma mensualiter et de 412,64 .
et maintement elle me demande comment on fait pour qu elle soit rembourser par la PAJE car elle ne declare pas c est 22,23 par mois en plus elle a pris une semaine de congés et donc elle va me la déduire de ma paye d avril alors que normalement je n avait pas le droit . je ne sais plus quoi fait des qu' il y a un probléme il faut que je trouve les solutions donc je voudrait savoir ce qu elle doit declarer a la PAJE car pour moi c est comme meme mon bulletin de salaire deja qu elle me paie toujour une fois que la CAF la rembourser enfin je vous remercie de vos reponse et du soutiens
18-04-2009 20:53:05
#2 18-04-2009 21:06:41
Re : besoin d aide pour cp
coucou
les 10% mensuels dés le debut du contrat ne sont pas illegaux , mais hors convention
et si vous avez signé la clause contractuelle l'indiquant , il n'y a aucun souci
mais oui , si vous avez choisi cette mehode hors convention ces 10% devraient etre de 41.64
et elle doit declarer tout ce qu'elle vous paie (sauf les indemnités repas )
si cette semaine d'Avril n'etait pas prevue au contrat , elle ne doit pas vous la deduire
vous etes bien en année incomplete ?
#3 19-04-2009 13:28:41
merci de votre reponse donc si j ai bien compris comme sa semaine de vacance n etait pas prevus au contrat elle ne devrait pas me la deduire la maman ne devait prendre que 15 jour de vacance en juillet mais la comme elle est enceinte et fatiguer elle a poser une semaine de vacance donc moi je suis obliger de suivre mais moi je n etait pas vraiment d accord donc si elle se pose une semaine de vacance par ci par la moi j ai juste a me taire et deduire c est semaine la
je voudrais bien que quelqu un me calcule les 10% si c est possible voici exactement les terme du contrat
je fait 34h/semaine sur 5jours je suis payer 2,90euros net de l heure et moi contrat a debuter en decemdre 2008 et la maman pense me licencier en juillet car elle attend un bebe donc moi je suis perdue avec mes cp
merci de votre aide
#4 19-04-2009 15:51:17
il faudrait connaitre le nombre de semaines travaillées
19-04-2009 15:51:17
#5 19-04-2009 20:40:01
Elle m a compter ma mensualiter sur 50 semaine car elle avait en theorie que 15 jour de vacance alors que si j ai bien compris elle aurais du me compter sur 52 semaines car je prenner les meme vacance que la maman
merci encore pour vos reponse
#6 19-04-2009 20:42:03
Bonjour
la mensualisation est fausse et en plus elle te paye les conges deux fois.
car comme tu n'a pas enleve tes conges dedans elle te les payes deux fois.
si tu prends les meme conges que ton employeur tu fais sur 52 .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless