Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-04-2009 09:47:29

didiedeo
Membre
Site Web

Re : C'est décidé ! Je commence lundi !

Il parait qu'Angélina Jolie mange de la soupe avant chaque repas, justement pour avoir moins faim pour le repas lui meme. Et bien Sténol, je fais comme tu nous a dit. Soupe à volonté !!!!!!

20-04-2009 09:47:29

partenaire publicitaire:

#82 20-04-2009 09:50:54

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Sage décision Didiedeo,

Je ne savais pas pour Angelina mais c'est sûr que la soupe ne fait pas grossir  à condition de ne pas mettre de pommes de terre, vous pouvez varier aussi pour l'onctuosité avec de la citrouille, navets etc le choix est large.

#83 20-04-2009 09:59:03

bsanmat
Membre
Site Web

je iens de tomber sur cette discussion et je m'y mrets aussi environ 8 kg à perdre et très gourmande, le régime de sténol me plaît bien, je vais te mailer pour quelques conseils, je vais faire mes courses cet aprem alors motivée et on se tient au courant, bon courage à toutes et mer ci pour ces précieux conseils.

#84 20-04-2009 10:09:21

jova25
Membre
Site Web

bon ,un effort , je vais m'y mettre aussi , j'espere perdre ma bouée lol lol lol
merci pour les conseils

Hello-kitty-0.gifb7

20-04-2009 10:09:21

partenaire publicitaire:

#85 20-04-2009 10:34:08

mapause
Membre
Site Web

bonjour à toutes

c'est lundi et c'est décidé je m'y mets aussi aujourd'hui , bcp de kilos en ce qui me concerne à faire fondre !!! mais aujourd'hui je suis motivée et en plus je vois ce post ce matin !!! youpi je ne suis pas la seule !!! ça va me motiver encore + je crois !!!! à vos litres d'eau les filles !!!!

#86 20-04-2009 10:54:44

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour a toutes

super motivée les filles c bien
je vous suis j'en ai  5 a perdre
a plusieurs se sera plus sympa
le hic j'aimerais bien avoir des idées menus !!!!!!!!!!!!!
qui peux m'en mailer
merci

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#87 20-04-2009 11:00:06

didiedeo
Membre
Site Web

moi aussi je serai interessée par des idées de menus. Si certaines en ont je suis preneuse !!!! wink

#88 20-04-2009 11:41:49

North
Membre
Site Web

Allez, c'est le grand jour !

Bon courage les filles !
wink

#89 20-04-2009 13:04:45

stenol
Membre
Site Web

J'apporte quelques précisions par rapport à des questions qui m'ont été mailéees :

Dans le régime dissocié, le lait est interdit (aliment particulier), si vous ne pouvez vous en passer au ptitdej, vous ne devez malheuseument le prendre que tseul,  c'est pourquoi, il vaut mieux prendre un café même déca, un thé ou une (rico-- avec de l'eau pas de lait), qui vous permet de manger  des sucres lents (type  pain ,toasts, attention aux biscottes, comme elles sont désydratées, on pourrai être tentée d'en manger plus et une fois réhydratées dans l'estomac avec les liquides, vous seriez surprise de voir la quantité au final.

Pour le fruit, REGLE d'or, ne  jamais le manger en fin de repas (à cause des enzymes) toujours le manger loin du repas afin que le repas précédent soit digéré, c'est bien le matin vers 10 h.

Je rappelle, si repas protéiné :

soupe et ou salade, viande ou poisson avec légumes, si après tout ça vous avez encore faim, vous pouvez manger un yaourt allégé en matière grasse et sucré à l'aspartam, ou manger une portion de fromage light.
En sachant qu'il vaut mieux de préférence ne prendre qu'une seule source de protéines (amaigrissement plus rapide).

Si repas glucides  :

Soupe et ou salade, purée de pdt sans lait ni oeuf, avec un beu de beurre et un peu de noix de muscade pour le goût ou lentilles sans trop de jus, vous pouvez rajouter une carotte en rondelles lors de la cuisson des lentilles pour avoir un plat consistant, ou pâtes sans fromage mais avec sauce tomate ,ou nature avec beurre, vous pouvez si encore faim mais j'en doute rajouter une viande très grasse genre petite saucisse ou ventrêche, à la place de la saucisse ou ventrêche, on peut prendre une portion de fromage très gras ( les lipides étant supérieur aux protéines).

En sachant que c'est pareil que dit ci-dessus, il vaut mieux privilégier qu'une sorte de féculent (sucre se transformant en graisse par l'organisme amaigrissement plus rapide).

Evidemment, les légumes eux à volonté dans tout les repas.

Privilégiez plutôt le repas protéiné pour midi et le repas lipides glucides pour le soir, question d'alchimie).

Contrairement aux autres régimes, ce n'est pas utile de se gaver de trop d'eau , dans cette alimentation, il y a tellement de légumes (80% d'eau) que vous aurez votre quota, sinon gonflement de plus la digestion est rapide puisque l'organisme n'a que quelques sortes d'aliments à digérer.

C'est avec ce régime que Demis roussos avait perdu ses 50 Kg et bien d'autres l'ont repris après.
L'avantage, c'est qu'il n'est pas frustrant, exemple, vous voulez vous taper une tablette de chocolat, faites-le, mais après que des légumes ! Pareil si vous voulez manger 2 religieuses.

Et ne pas répéter trop souvent cet exemple.

Bizzzzz A+

#90 20-04-2009 13:52:45

patounette48
Membre
Site Web

coucou les filles!!!!
il y a quelques années j'ai perdue 8kg en faisant le regime w..w...er et ça marche je ne suis jamais allez aux réunions c'est une amie qui m'a expliqué comment faire!!!
j'ai juste acheter des petits livres de recettes ,faciles a faire et pas chéres et je m'en sert encore aujourd'hui et même quand je reçois des amis,personne n'y vois rien et tous disent que je cuisine bien!!!!
il s'agit d'apprendre a manger équilibré et pas gras!!

allez bon courage a toutes!!!c'est pas facile tenez bon!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#91 20-04-2009 14:07:56

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

merci stenol pour tes précision

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#92 20-04-2009 14:11:18

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Coucou les filles !
Pas eu le temps de venir avant... Allez, c'est parti, le plus dur c'est de commencer, une fois que la décision est prise, tout va bien et on tient le coup !!!
Avec votre soutien, je me sens plus motivée que jamais !

Au petit déj ce matin : céréales, lait, 1 jus de fruits et 1 café.
Ce midi : poireaux vapeur, 2 tr jambon et 1/4 ananas.
Goûter : 1 pomme et 1 yaourt nature.
Ce soir : soupe aux 6 légumes (sans pdt), 2 tr pain beurrée de margarine, 2 fromage blanc.

Mon souci : j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau au cours de la journée, je suis un vrai chameau... Il faut que je fasse des efforts à ce niveau.

Allez courage !!!
Bisous à toutes.

#93 20-04-2009 15:38:45

stenol
Membre
Site Web

Courage les filles, c'est bientôt l'heure du gouter, ne vous jeter pas la tête la 1ere dans le friigo ou dans le placard à gateau !!!

#94 20-04-2009 21:47:49

stenol
Membre
Site Web

Alors les fille !!!

Comment c'est passé votre première journée de régime ????

Il y en a bien une qui a du craqué un peu !!!!

#95 20-04-2009 22:11:39

maninette
Membre
Site Web

coucou stenol méa culpa j'ai mangé 4 carré de chocolat noir ce soir
au fait au gouter peut-on manger quelques céréales fitn** nature avec un yaourt sans sucre ?

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#96 20-04-2009 22:31:05

stenol
Membre
Site Web

Maninette,

Pour le yaourt c'est OK, les céréales pas recommandé !!!

tu vas ralentir ta progression à cause d'un petit bol de céréales qui contiennent du sucre (même s'il y en a moins, car les fabriquants sont malins et lorsque qu'on vous dit sans sucre, ils rajoutent des matières grasses car c'est le gras qui donnent le goût et souvent l'onctuosité).

Si tu n'as pas pris ton fruit le matin, prends le à ce moment là, le tout est qu'il soit pris loin des principaux repas, mais il vaut mieux le matin.
Le fruit ne doit jamais $etre pris au cours du repas !!!

Quand tu auras un peu maigri, tu pourra te permettre 1 ou 2 carré de chocolat au goûter si tu veux, toujours loin des repas pour qu'il soit digéré, je dis chocolat, mais c'est valable aussi pour 1 biscuit ou une tartine légèrement beurrée pour celle qui aiment le pain.

Mais nous n'en sommes pas encore là, attendez que la perte de poids se fasse sentir !! de toute façon vous le verrez sur la balance, le jour ou vous aurez fait de l'excés.

Prends donc ton yaourt, tu peux manger aussi des radis et autres bâtonnets de légumes comme dit ci-dessus, c'est pas désagréable !!!

Allez courage et garde tes céréales pour plus tard !!

#97 20-04-2009 22:45:03

stenol
Membre
Site Web

Maninette,

Je ne veux pas te décontenancer, dans quelques jours, tu pourras intégrer un vrai goûter , mais les 15 premiers jours il vaut mieux éviter, le cerveau a une mémoire et s'il  sent que des glucides arrivent il va tout faire pour te faire consommer à nouveau (vu qu'il a pas sa dose habituelle).

Le cerveau stock les informations, donc si tu le prives de glucides, dès que tu fais un excés, il  va stocker les sucres en cas de manque(c'est physiologique)!

Il faut y aller doucement de manière à ce que ça se fasse en douceur pour lui (c'est pour ça qu'il faut ruser un peu) et après, tu auras moins de pulsions vers le sucré.

#98 20-04-2009 22:52:41

stenol
Membre
Site Web

Boubounette, c'est pas le même régime  que nous proposons, mais ils se valent.

J'espère que ta journée c'est bien passée et que tu n'es pas trop fatiguée par ce manque de calories.

Tiens bon, je suis sûre que tu vas y arriver car tu as l'air motivé .

A bientôt.

#99 20-04-2009 23:12:38

maninette
Membre
Site Web

daccord stenol pas de céréales et je stop le chocolat  je te promet
demain soupe et légumes à tous les repas
je vais y arriver ... merci de ton aide...

#100 20-04-2009 23:41:14

stenol
Membre
Site Web

Maninette, regarde ce que j'ai écris précédemment, je ne veux pas te priver, mais ce que je peux te dire c'est que si tu t'y tiens c'est spectaculaire, car l'organisme ne digérant qu'une seule catégorie d'aliments, ça facilite l'élimination.

Et tu peux manger très bien aux repas et il y a différents choses pour manger dans la journée.

Quand les 15 jours seront passés, c'est la période difficile car le cerveau refuse ce manque de sucre (le cerveau veut du sucre car il en a besoin, mais lorsque la dose est dépassée, il le fait tout de suite transformer en graisse)

Tout vient de la préhistoire où il nous fallait des sucres pour l'énergie (le combat) et les graisses pour se protéger des hivers rigoureux.

après, tout va s'équilibrer et de temps en temps, tu pourras manger une chocolatine (que des lipides) mais  loin des repas, l'organisme va digérer rapidement puisque une seule cétégoorie d'aliment.

Tiens, je pense aux pâtes carbonara, c'est parfait comme plat, pâtes (féculent), crême fraichee mais pas allégée sinon les protéines seront supérieures aux lipides, et lardons, pareil lipides supérieurs aux protéines.

Tu peux te faire ça un soir mais au début en petite quantité.

C'est pour ça que le potage est utile, si après tu manges une petite salade, tu auras moins faim pour les pâtes!

Je sais que je vais faire bondir certaines personnes et pourtant c'est réel, comme je l'ai déjà dit,  des cobayes ont servi pour avaler une plaque de beurre entière, pas de prise de poids par la suite, aliment éliminé tout de suite, une seule catégorie d'aliment, le corps étant une machine très complexe.

Depuis, ce régime s'est amélioré et on ne fait plus d'excès comme lorsqu'il est sorti!

Perso, je ne fais pas l'apologie de ce régime, c'est juste celui qui m'avait convenu le mieux. Les autres, je n'arrivais pas à m'y tenir car trop d'interdits et pas assez variés.

Le Ww est bien aussi, mais pas pour moi, donc chacun essaie celui qui lui convient le mieux.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB