Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 21-04-2009 13:35:10

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : C'est décidé ! Je commence lundi !

A éviter tout ces médicaments !!

De plus, en France nous devons attendre un délai de 10 ans pour connaître tout les effets isecondaires ndésirables.

Aux USA, ils font n'importe quoi !!!

En conclusion, il faut un peu de bonsens et se prendre en main, si difficultés , voir un médecin ou nutritionniste.

Bizzzz les filles.

21-04-2009 13:35:10

partenaire publicitaire:

#122 21-04-2009 19:49:47

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Bon, il faut l'avouer, aujourd'hui c'est un peu dur !!! J'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, il faut le temps que le corps s'habitue, fini les goûters trop riches et trop sucrés, j'ai avalé un yaourt et une banane et si je ne mange pas bientôt, je vais sauter sur tout ce qu'il y a dans la cuisine !!!
Je vais avaler un bol de soupe avant de passer à table, car sinon catastrophe !
Et vous, ça va ?

#123 21-04-2009 20:07:29

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

j'ai faim!!!!!!!
j'ai faim !!!!!!
j'ai fait de la soupe ce matin j'ai presque fini la marmite!!!
mais je tiens..........................

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#124 21-04-2009 20:41:42

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

trop dur je vais me coucher mais non je blague bonne soirée les filles !!!

21-04-2009 20:41:42

partenaire publicitaire:

#125 21-04-2009 20:59:19

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bon ça peut aller
je n'ai pas mangé mes tomates car j'ai fini une grosse endive qu'il restait d'hier, je n'ai fini mes épinards (j'en avais trop mis) mais j'ai rajouté 1 oeuf dur car l'autre était petit

cet aprèm j'ai mangé 1 pomme

ce soir je suis allée faire 1 heure de sport (je me suis forcée)

et ce soir 2 assiettes de soupe bien épaisse + fromage blanc 0%

je suis calée

je vais allée me coucher direct car je sens encore les gnocchis cuisinés par mon mari (je crois qu'on va manger en décalé car c'est trop déprimant sinon et je ne tiendrai pas)

allez déjà 2 jours de passés

on continue

Dernière modification par rachel21 (21-04-2009 20:59:55)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#126 21-04-2009 21:45:57

jamade
Membre
Site Web

BOUBOUNETTE77 a écrit :

Décision prise, ras le bol des kilos en trop, je boudine dans mes vêtements, trop c'est trop !
Je commence mon régime lundi. Je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'avais perdu 11 kilos en trois mois. Et je n'avais quasiment rien repris depuis...
Et là, catastrophe !!! Depuis que j'ai arrêté de travailler et commencer cette nouvelle activité, les kilos se sont accumulés un par un et voilà le résultat !
Donc, voilà, à partir de lundi, je recommence ! Objectif : 10 kilos.
Je viendrais probablement chercher du réconfort sur le forum et vous donner l'évolution, ça me motivera car faire ce régime en étant à la maison, cela va être très dur... J'espère que vous pourrez m'aider...
A lundi !

coucou,quel etait donc ce regime miracle qui t'afait perdre du poid sans le reprendre car moi rien ne tient

#127 21-04-2009 22:14:02

amandine23
Membre
Site Web

coucou!!
bon courage a toi !! je l'ai fait il y a 3ans j'ai perdu 15 kilos en 3 mois,je manger de tout!! (meme des frites) mais par petite ou quantité normal et le weekend je ne me privé pas sans non plus en abuser!! mais pareil petit a petit les kilos on refait leur apparition!!

maintenant je les entretiens!! lol non je rigole mais je fait attention quand meme car je suis sujet a prendre vite !!

courage a toi wink

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#128 21-04-2009 22:45:15

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

maelle a écrit :

Coucou,

Je ne veux pas casser l'ambiance MAIS les régimes dissociés sont dangereux ainsi que les compléments alimentaires, que les médocs et autres...

Stenol, ne le prends  surtout pas mal mais là, tu fais dans la pratique illégale de la médecine et c'est très dangereux.
Un régime qui a fonctionné pr une personne, est-il bon pr une autre ?
Il y a bcp de paramètres à tenir compte dont l'état de santé de la personne.

Notre corps a besoin de bcp de choses pr bien fonctionner et l'en priver, c'est dangereux !!!!!!!!

Le problème de poids, j'ai bien connu et je n'avais pas que 10 kg à perdre.
Je vs conseille toutes de vs faire suivre pr un nutritionniste, seul professionnel !!!

Si vs ne voulez pas rencontrer de carences, de problèmes de santé voire... pire....la seule méthode : régime équilibré

Matin :
thé ou café
produit laitier : yaourt, lait écrémé, fromage blanc
féculent : céréales, pain ou biscottes
Mg : 1 portion, vs savez les petites plaquettes de beurre que l'on a à l'hôpital (10g)
fruit ou compote ou jus de fruit ( ss rajout de sucres)

midi
crudités
poisson ou viande ou 2 oeufs ou 2 tr de jambon blanc
légumes
féculent : pain, pâtes, riz, boulgour, ébly etc..
1 MG
1 produit laitier : yaourt, fromage jusqu'à 45 % de MG, fromage blanc etc
1 fruit

16/17h :
un fruit

soir :
idem que le midi

Conseils :
Ne jamais sortir de table en ayant faim parce que vs ne tiendrez pas longtemps

Ne jamais manger des aliments que vs n'aimez pas

Prenez le temps à table

Mâchez lentement

Eau : 1,5 à 2l/jour

Du sport : il ne fait pas maigrir mais c'est bon pr le corps et pour la tête. l'idéal une demie-heure/jour
ou 3h minimum/sem. Un sport que vs aimez

Pour les matières grasses : variez beurre, huile d'olive et i..o 4 (c'est une très bonne huile)

Proscrire les viandes grasses : oie, canard, certains morceaux de porc

proscrire bcp de produits dits "light" comme le chocolat, les gâteaux... ils vont alléger votre porte-monnaie mais pas votre tour de taille. Ils sont aussi caloriques voire plus parfois
Les boissons "light" habituent le corps au sucré
Les yaourts sont intéressants
Les fromages allégés sont chers et peu gouteux.

Si un jour vs craquez, ce n'est pas grave. C'est humain !

Perdre des kilos trop vite, vs les reprendrez plus vite et c'est mauvais pour le coeur

Je ne pouvais ne pas réagir collègues

Bon Courage à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et Pensez au nutritionniste !!!!!!!!!!!!!

merci maelle !! c'est exactement ce que je voulais dire cet aprèm !! ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre !!!
rien ne vaut un bon suivit !!

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#129 21-04-2009 22:52:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben non j'ai pas faim. mais j'ai grignote des radis et des asperges natures. + ma soupe.

ce soir pates aux legumes. c'est nourissant et delicieux. en + ca me oupe mes frustrations.

bon courage pour demain big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#130 21-04-2009 22:57:28

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

moi je veux bien tout essayer si seulement ça marche
j'ai essayé plusieurs régimes : fiasco (gros problème de thyroide)
j'ai vu une nutritionniste : régime sympa pendant 1 mois et demi très sérieusement suivi et résultat j'ai même pas perdu 500 g j'étais dégoutée)
alors maintenant je recommence un régime et quitte à vous faire hurler : si jamais je ne maigri pas je vais les acheter ces médicaments (tant pis je passerai mes vacances sur les toilettes)

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#131 21-04-2009 23:10:24

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

jamade a écrit :
BOUBOUNETTE77 a écrit :

Décision prise, ras le bol des kilos en trop, je boudine dans mes vêtements, trop c'est trop !
Je commence mon régime lundi. Je l'ai déjà fait il y a quelques années et j'avais perdu 11 kilos en trois mois. Et je n'avais quasiment rien repris depuis...
Et là, catastrophe !!! Depuis que j'ai arrêté de travailler et commencer cette nouvelle activité, les kilos se sont accumulés un par un et voilà le résultat !
Donc, voilà, à partir de lundi, je recommence ! Objectif : 10 kilos.
Je viendrais probablement chercher du réconfort sur le forum et vous donner l'évolution, ça me motivera car faire ce régime en étant à la maison, cela va être très dur... J'espère que vous pourrez m'aider...
A lundi !

coucou,quel etait donc ce regime miracle qui t'afait perdre du poid sans le reprendre car moi rien ne tient

Moi j'ai testé le régime WW qui me convient très bien, un peu dur au début mais après on prend des bonnes habitudes et tout va bien (si on ne fait pas n'importe quoi...). Maintenant, comme l'a justement dit nine, il me convient mais ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre. L'avantage de celui-ci, c'est qu'on mange équilibré, pas de féculents dans les 15 premiers jours, mais on les intègre petit à petit en petites quantités.
Moi j'ai mangé et tout va mieux !!!
A demain

#132 21-04-2009 23:59:09

stenol
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je n'ai jamis dit qu'il fallait se priver d' aliments essentiels.

Cette méthode à été revue car mal adaptée au début.

Je dis simplement que l'on peut manger les même ingrédients , la seule chose qui diffère, c'est qu'on ne mélange pas les aliments! et surtout c'est beaucoup plus varié.

Parce qu'en dehors de WW, tous les autres régimes ne proposent que des viandes  maigres avec légumes verts, c'est pourquoi tant de gens craquent., et tout le monde ne peut pas se permettre de suivre les cours de WW efficaces mais compliqués.

Dans le cas du régime dissocié (qui a eu une mauvaise notoriété  autrefois),
tu auras toujours tes protéines, glucides, lipides, sels minéraux (calcium, magnésium etc ...) et oligots éléments!

Prenons l'exemple d'une journée type :

Café, ou thé, un yaourt ( tu peux rajouter un bout de fromage maigre, ou une tranche de jambon d'York ou un oeuf dur  (pourvu que ce ne soit que des protéines)
A 9 ou 10 h : 1 fruit,
A 12h : potage, salade, viande, légumes verts (si tu as encore faim, tu peux prendre une part de fromage allégé en mg (la dose de protéines elle ne change pas)) et un café.
A 16 h : 2 biscuits avec boisson thé ou café.
Si tu dois dîner un peu tard (20h 20h30), à 18 h tu peux prendre un encas avec yaourt ou fromage blanc (même quantité que ton yaourt)
A 20h : potage, salade, pâtes avec un peu de beurre ou crème fraîche type épaisse non ligth),(glucides et lipides respectés)

Dans le cas du petit déjeuner avec glucides :
Café ou thé, pain (50g de pain environ, ou 2 ou 3 biscottes ou 2 craquottes (légérement beurrés) tu peux même rajouter une petite lichette de confiture, (que des glucides, (ne pas rajouter de protéines)
A 10 h , fruit
A midi : même sortes de repas que ci-dessus
A 16 h : idem
a 18 h: idem

Bien entendu, je n'attends pas de mourir de faim pour manger les petits légumes tronçonnés ou en rondelles qui justement m'empêcheront de ma jeter sur mon assiette à midi ou le soir. Ou de me prendre une assiette de potage!

Moi, perso, c'est la soupe qui m'a aidé (au début, je me mangeais des marmites entières comme l'a dit l'une de vous  plus haut).

Dans le cas de d'une restriction plus importante,

Remplacer  les 2 biscuits par du fromage blanc ou yaourt, etc..

Je ne pense pas qu'il y ai de carence, car tout les éléments y sont.

Comme je l'ai déjà dit, cette méthode a été revue parce que la vraie  est plus extrême.

Et encore une fois, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais que c'est celui qui m'a réussi et depuis, je continue de respecter certaines règles, mais c'est instinctif!

Il me viendrai pas à l'idée de manger dans l'après-midi une religieuse et juste après un grand verre de lait ou un yaourt, c'est l'un ou l'autre.

Mais si je mange un yaourt et que j'ai encore faim ça m'arrive de grignoter un bout de fromage (parceque je ne mange presque pas à midi).

Une fois qu'on a compris la logique, ça se fait tout seul.

Voilà pour vous éclairer un peu plus, mais je respecte le choix de chacune  au contraire si elle procède d'une autre manière  et si je peux aider, c'est volontiers.

Nous sommes ici pour nous soutenir et comparer nos méthodes.

Affectueusement.

#133 22-04-2009 00:32:39

stenol
Membre
Site Web

Bien sûr qu'il vaut mieux prendre l'avis de son médecin ou d'un nutritionniste.

L'activité physique aussi est de bon aloi, pas besoin de faire un marathon, 1/2 h de marche assez rapide par jour , c'est bien pour la tête, nos muscles et le système cardio-vasculaire.

La où, je ne suis pas d'accord, c'est prendre 3 fruits par jour, c'est ma diététicienne qui me l'avait dit et qu'un fruit ou deux grand maximum c'était suffisant car nous mangeons tellement de légumes que des vitamines nous en avons largement.

A+

#134 22-04-2009 00:48:56

stenol
Membre
Site Web

Pour  Rachel qui me demande si la salade est un légume vert : ben vi pardi et si on te dit que c'est déconseillé c'est parceque certaines femmes la digère mal et donc , elle peut provoquer des ballonements comme tu dis !

En revanche la salade cuite (ça se cuit comme les épinards) ne provoque pas de troubles.

Il y a des personnes qui ont la même chose avec des tomates crues.

Dans ce cas là, remplace la salade par un autre légume cru, beaucoup de légumes auxquels ont ne penserait pas, s'ils sont jeunes peuvent se manger crus.

A+

#135 22-04-2009 01:40:51

stenol
Membre
Site Web

Rachel, pour le pipi, normal puisque tous les légumes sont essentiellement remplis d'eau.

Tu me demandais aussi pour ma perte de poids, dans un précédent post,  alors je t'explique ; un peu pour que mon avis sois crédible, je suis intègre et une vraie gentille.

Quand j'étais jeune, mon poids de croisière était entre 48 et 50 gk (suis pas grande, 1m53). Rigole pas !!!!!!

Puis à 24 ans , j'ai eu une terrible épreuve (donc choc psychologique) et après avoir jeûné involontairement 15 jours, je suis devenue boulimique, mon métabolisme avait changé, résultat au bout de 6 mois j'avais pris 16 Kg, on m'a hospitalisée et j'ai vu une diététicienne qui m'a proposée ce régime.

Elle m'a dit qu'un régime traditionnel ne me conviendrait pas car j'avais tout le temps envie de pain et de féculents (en revanche, je n'ai jamais été attirée par les bonbons ou le chocolat ou les gâteaux). Moi, c'était essentiellement le pain, les pâtes, les sauces, ça  revient au même, c'est pour combler un manque !!!!

Donc, elle m'a dit de procéder comme dit au-dessus, comme ça, je pouvais, un repas sur 2 manger un peu de pain ou des pâtes ou purée etc....

Je n'ai plus jamais senti ce sentiment de frustration et la fadeur de certains plats.

Donc, pendant toutes ces années, je me maintenais sans y penser, puis, il y a 4 ans à la ménopause !!!!! terrible!!
j'ai commencé tout doucement à prendre du poids pour me retrouver à 60 kg !

Pour le réveillon de Noël, gros soucis familiaux (le mari), je me suis mise à maigrir, mais sans régime, je ne m'alimentais plus ! J'ai perdu 13 kg sans rien faire , j'étais retombée à mon poids de jeune fille, même un peu moins, c'est-à-dire 47 kg (parfois 45).

Et puis un jour, j'ai senti que je recommançais à avoir faim au bout de 4 mois ou un peu moins je sais plus, vers avril.

Hé là, les anciens démons revenant vite, je recommençais à manger trop, alors, je me suis souvenue de ce que m'avait appris la diététicienne et j'ai repris tout doucement la méthode du régime sans la respecter totalement loin de là, je fais attention dés que j'arrive à 49 kg.

Donc, maintenant, je tourne entre 47, parfois 46 jusqu'à 49, mais je reste vigilante!

Voilà Rachel, le pourquoi du comment je suis attachée à cette méthode d'alimentation, mais ceci n'engage que moi, et, fait pour toi ce que tu sens le mieux, car chacune de nous est différente et leur métabolisme aussi.

A demain. (je ne dors pas , suis un oiseau de nuit, en ce moment dors 3 ou 4 h pas plus).

#136 22-04-2009 01:46:10

stenol
Membre
Site Web

Je précise Noël 87 donc avril l'année dernière  en 88 !

Dernière modification par stenol (22-04-2009 01:49:01)

#137 22-04-2009 07:02:44

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

merci stenol pour ces précisions

me suis encore réveillée cette nuit mais pas grave

allez je te laisse car là j'ai une grosse journée qui m'attend, tant mieux ça va m'empêcher de penser à grignoter.

Biz à ce soir sur le forum

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#138 22-04-2009 07:51:52

didiedeo
Membre
Site Web

Coucou,
Début concluant ! J'suis contente !! Merci Sténol. Je mange comme tu l'as dit et bien ça marche. Je ne me prive de rien et pourtant j'ai déjà perdu. Pourvu que ça continu !!!

#139 22-04-2009 08:45:54

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Bonjour les Filles,
Stenol, je viens de lire tes messages d'hier soir et quand on regarde le menu pour une journée type, c'est très proche du régime WW. De toute façon, il n'y a pas de miracle, il faut manger équilibrer, ne pas supprimer les aliments indispensables, ne pas consommer d'aliments trop gras, boire, beaucoup de légumes, un peu de tout mais en quantité limitée et du sport (courir après les enfants toute la journée, c'est du sport ça ???). Si on avait cette hygiène de vie tout le temps, on n'en serait pas là...
Et surtout, comme dit précédemment, ne pas tomber dans le piège des médicaments et autres remèdes miracles, j'ai testé comme tout le monde je crois et bien des soucis de santé après...
Courage pour cette 3ème journée !

#140 22-04-2009 08:57:53

didiedeo
Membre
Site Web

T'as raison boubounette, ces 2 "régimes"  se ressemblent !!!
Moi j'ai fait un mix de celui de stenol et du tien : la façon de dissocié féculent et viande de sténol et les rations que tu m'as gentiment envoyé. Merci à toutes  les 2 smile smile smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB