Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-04-2009 07:22:10
la crise
Bonjours,
Etes-vous vous vous aussi touchées par la crise? Moi plus ça va et moins j'ai d'heures.
J'ai 2 enfants à temps plein et les 2 parents m'ont dit à 2 semaines d'intervalle qu'au mois de septembre je ne les aurais plus qu'à temps partiel!
J'avais mis il n'y a pas si longtemps un message sur le forum qui avait fait grincé les dents car je ne savais pas si je devais garder le 3ème que j'accueillais à l'occasionnel et prendre un temps plein à la place (Mon ami étant bientôt licencier).
Et bien maintenant ce sont les 2 autres qui sont touchés, je ne vais pas m'en séparé mais comme quoi vous voyez la crise touche tout le monde!! Et à côté je reçois souvent des appels pour des gardes à temps plein mais là je ne peux pas. Peut-être que ces futurs parents me diront la même chose dans quelque temps.
22-04-2009 07:22:10
22-04-2009 07:32:26
#5 22-04-2009 07:33:08
Re : la crise
voici mon avis :
la crise à bon dos
elle a commencé avec l'euro... 30% dans les dents en moins d'un mois quand on a quitté les francs...
et ça continue d'augmenter
les aides ne diminuent pas elles... donc la crise est un pretexte.
comment les parents en avril peuvent se servir de la crise pour septembre...?
les entreprises touchées par le chômage partiel ne peuvent pas programmer 6 mois avant...
j'e connais bien cela
maintenant il est normal que les parents employeurs demandent un avenant de diminution d'heures s'ils ont la possibilité de s'occuper plus de leurs enfants pour une raison ou une autre.
on peut aussi les comprendre qu'ils cherchent un autre moyen (acceuil en structure ou les grds parents etc...) quand les aides diminuent (3 ans) ou s'arrètent (6 ans).
même si cela ne nous arrange pas
notre metier est très à part.
chaque contrat à une durée de vie limitée (3 à 6 ans maxi) avec diminutions prévisibles = scolarisation.
nous sommes aussi "otage" de la situation pro des employeurs
et des changements possibles pour eux de cette situation pro.
courage
on rame toutes dans la même galère
(tant qu'on rencontre pas les gau... les gau... les gaugau... les gaulois!!!!!
on avance )
#7 22-04-2009 07:41:29
en fait jusquà la rentrée, la maman ne travaillera que 4 jours par semaine au lieu de 5, cependant elle me dit de ne pas vouloir touché au contrat pour le moment. Par la suite, elle ne travaillera qu'à temps partiel.
Je veux bien y croire car mon ami est au courrant depuis quelques mois, 6 mois exactement, qu'il sera au chômage technique au mois de juillet.
#8 22-04-2009 07:43:10
Par contre il est vrai que certain parent profite de cela pour effectuer des dimininution d'heure, j'espère qu'elle ne s'est pas servi de cela pour payer moins cher car elle était au courrant que mon ami n'allait bientôt ne plus avoir de travail, mais j'en doute fort...
#9 22-04-2009 07:54:41
de toute façon, les entreprises qui programment du chomage partiel 6 mois avant sont celles qui "profitent" de la situation surtout pour fermer en periode d'été afin de beneficier des aides de l'etat ...
je ne parle aps des pmi !! à qui ça coûte plus que ça ne raporte
et dans ton cas, la maman si elle en profite tu ne pourras rien y faire
à prioris elle a decidé de travailler moins pour passer en partiel, donc rien à voir avec la "crise"
d'un autre coté si elle a moins besoin de toi, elle ne peut pas regarder ta situation perso...
j'espere que tu auras des coups de fils rapidement
courage
#11 22-04-2009 09:49:37
je vais dire à la maman que je refuserai l'avanant au mois de septembre, je verrai bien comment elle va réagir. C'est vrai que les aides de la caf seront toujours les même!! Si ça continue je n'aurais plus rien comme salaire
#12 22-04-2009 14:30:25
Bonjour,
Je comprends ta réaction, je subis des 2 côtés du problème. Mais un parent chômant 2 jours par semaine, je connais, vu la diminution des revenus en fin de mois, que les parents confient moins leur enfant.
Nous avons un métier passionnant, mais qui reste très précaire, en encore plus ces temps-ci.
ZIVA
#13 22-04-2009 15:16:21
coucou les filles,
je vois que ce problème est général !! alors que l'année dernière j'aurai pu embaucher une standardiste au vue des nombreux appels que j'avais (sisisi, je vous assure !!!! lol !!)
cette année depuis mars, j'ai eu... 3 ou 4 appels, pas plus. rien depuis le début du mois, j'ai un peu les boules !!! si ça continues, je vais devoir chercher à me reconvertire, et à chercher un autre travail... je déprime à vue de nez...
mayeri
la vie passe trop vite...
#14 22-04-2009 16:37:24
Pages : 1