Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 07:22:10

banana
Membre
Site Web

la crise

Bonjours,

Etes-vous vous vous aussi touchées par la crise? Moi plus ça va et moins j'ai d'heures.
J'ai 2 enfants à temps plein et les 2 parents m'ont dit à 2 semaines d'intervalle qu'au mois de septembre je ne les aurais plus qu'à temps partiel!
J'avais mis il n'y a pas si longtemps un message sur le forum qui avait fait grincé les dents car je ne savais pas si je devais garder le 3ème que j'accueillais à l'occasionnel et prendre un temps plein à la place (Mon ami étant bientôt licencier).

Et bien maintenant ce sont les 2 autres qui sont touchés, je ne vais pas m'en séparé mais comme quoi vous voyez la crise touche tout le monde!! Et à côté je reçois souvent des appels pour des gardes à temps plein mais là je ne peux pas. Peut-être que ces futurs parents me diront la même chose dans quelque temps.

22-04-2009 07:22:10

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 07:25:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : la crise

bonjour,

Non je ne suis pas touchée.
Un des parents est au chômage technique 2 jours par semaine, mais je garde son loulou dans les mêmes conditions...

signat10.gif

#3 22-04-2009 07:27:14

banana
Membre
Site Web

un des parents va être au chômage technique et il m'a tout de de suite appelé pour me dire qu'on fera un changement pour la rentré

#4 22-04-2009 07:32:26

yahii
Membre
Site Web

moi aucun appel depuis longtemps

22-04-2009 07:32:26

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 07:33:08

4i.modo
Membre
Site Web

voici mon avis :
la crise à bon dos sad
elle a commencé avec l'euro... 30% dans les dents en moins d'un mois quand on a quitté les francs...
et ça continue d'augmenter sad

les aides ne diminuent pas  elles... donc la crise est un pretexte.

comment les parents en avril peuvent se servir de la crise  pour  septembre...? wink
les entreprises touchées par le chômage partiel ne peuvent pas programmer  6 mois avant...
j'e connais bien cela wink

maintenant il est normal que les parents employeurs  demandent un avenant de diminution d'heures s'ils  ont la possibilité de s'occuper plus de leurs enfants  pour une raison ou une autre. smile
on peut aussi les comprendre qu'ils cherchent un autre moyen (acceuil en structure ou les grds parents etc...) quand les aides diminuent (3 ans) ou s'arrètent (6 ans).

même si cela ne nous arrange pas sad
notre metier est très à part.
chaque contrat à une durée de vie  limitée (3 à 6 ans maxi) avec diminutions  prévisibles = scolarisation.
nous sommes aussi "otage" de la situation pro des employeurs
et des changements possibles pour eux de cette situation pro.

courage smile
on rame toutes dans la même galère sad

(tant qu'on rencontre pas les gau... les gau... les gaugau... les gaulois!!!!!
on avance lol )

#6 22-04-2009 07:40:21

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

comme 4 j la crise a bon dos.mais c est vrai que notre metier est precaire il y a des annees creuses! pour le moment ca va je touche du bois! c est l avantage d etre dans une grande ville

#7 22-04-2009 07:41:29

banana
Membre
Site Web

en fait jusquà la rentrée, la maman ne travaillera que 4 jours par semaine au lieu de 5, cependant elle me dit de ne pas vouloir touché au contrat pour le moment. Par la suite, elle ne travaillera qu'à temps partiel.
Je veux bien y croire car mon ami est au courrant depuis quelques mois, 6 mois exactement, qu'il sera au chômage technique au mois de juillet.

#8 22-04-2009 07:43:10

banana
Membre
Site Web

Par contre il est vrai que certain parent profite de cela pour effectuer des dimininution d'heure, j'espère qu'elle ne s'est pas servi de cela pour payer moins cher car elle était au courrant que mon ami n'allait bientôt ne plus avoir de travail, mais j'en doute fort...

#9 22-04-2009 07:54:41

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon, les entreprises qui programment du chomage partiel 6 mois avant sont celles qui "profitent"  de la situation  surtout pour fermer en periode d'été afin de  beneficier des aides  de l'etat ...
je ne parle aps des pmi !! à qui ça coûte plus que ça ne raporte sad

et dans ton cas, la maman si elle en profite tu ne pourras rien y faire sad
à prioris elle a decidé de travailler moins pour passer en partiel, donc rien à voir avec la "crise" wink

d'un autre coté si elle a moins besoin de toi, elle ne peut pas regarder ta situation perso... smile
j'espere que tu auras des coups de fils rapidement smile
courage wink

#10 22-04-2009 08:26:25

liloutine
Membre
Site Web

Je connais la crise car un des enfants sur trois ,le papa est au chomage une semaine sur deux mais malgré tout j'ai qd même l'enfant !

#11 22-04-2009 09:49:37

banana
Membre
Site Web

je vais dire à la maman que je refuserai l'avanant au mois de septembre, je verrai bien comment elle va réagir. C'est vrai que les aides de la caf seront toujours les même!! Si ça continue je n'aurais plus rien comme salaire

#12 22-04-2009 14:30:25

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Je comprends ta réaction, je subis des 2 côtés du problème. Mais un parent chômant 2 jours par semaine, je connais,  vu la diminution des revenus en fin de mois, que les parents confient moins leur enfant.

Nous avons un métier passionnant, mais qui reste très précaire, en encore plus ces temps-ci.

ZIVA

#13 22-04-2009 15:16:21

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Site Web

coucou les filles,
je vois que ce problème est général !! alors que l'année dernière j'aurai pu embaucher une standardiste au vue des nombreux appels que j'avais (sisisi, je vous assure !!!! lol !!)
cette année depuis mars, j'ai eu... 3 ou 4 appels, pas plus. rien depuis le début du mois, j'ai un peu les boules !!!  si ça continues, je vais devoir chercher à me reconvertire, et à chercher un autre travail... je déprime à vue de nez...

mayeri

la vie passe trop vite...

#14 22-04-2009 16:37:24

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

la crise à frappé, un papa a perdu son emploi!
à partir du mois prochain,on diminue un peu les heures,passe de 45 h /semaine à 36 h/semaine  soit environ 100 euros de moins,c'est mon plus gros contrat! hmm
pas de nouveau contrat avant septembre et peut etre 1 pour decembre

zen10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB