Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2009 21:58:13

dorothee19
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

bonjour moi  jai u le meme probleme a part que j ai trop attendu, je gardai un garcon de 9 ans c t galere en septembre 07 je lui dit que  j arrete car  j ai trouver un contrat plus interessant elle me dit ok preavit de 1 mois elle ma racourcit mon preavit et ma fait mon cheque 15 jours apres la date prevu je lui ai reclamer plusieur fois la feuille assedic ma sortei plein de chose pas le temps j ai envoyer un courier  j ai pas de nouvelle j ai telephoner etc.... mais tjrs rien en decembre sa commence a m enerver je la relance mais se moque de moi devant c copine

Hors ligne

09-04-2009 21:58:13

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2009 22:04:59

dorothee19
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

a lecole  et me dit bien c pas de ma faute si je recoit rien je lui ai donner le numero de telephone ou elle pouvait demander la feuille quelle aurait pu avoir sous 3 jours mais tjrs rien en janvier je lui envoie un recommander lui disant quelle avait 8 juors pour me fournir mais papiers la ***** a refuser le recommander au facteur il mais revenu j ai donc lancer la procedure prud homme et la on ete convoquer donc fin  avril 2008 elle a recu le courier comme moi et bien comme par hassard j ai recu le courier les menaces on marcher par contre j ai pas lacher l affaire je demande des dommage et interet on est deja passer 3 fois et la vu que elle voit quelle me doit des sous elle fait appelle a un avocat on a encore rendez vous fin juin 2009 c lon mais je laisserai pas tomber !!!!
je te souhaite bonne chance et bon courage

Hors ligne

#23 09-04-2009 22:07:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Bonsoir,

dorothee peux tu eviter les sms sur ton post et les grossierétés ?
Lire la charte avant de s'inscrire


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 10-04-2009 09:59:41

charly53
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 388
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

je te souhaite bon courage !!
moi jai vécu la meme chose avec mon ancien employeur ( je n etait pas asmat )
j etais en plus enceinte , je suis allez voir un syndic ils m ont beaucoup aider , je l ai envoyer au prud hommes avec un avocat
conclusion j ai récuperer les sous quelle devait me donner plus des dommages et interets
cela lui a cloué le bec elle qui se croyait au dessus des lois

alors ne te laisse pas faire , on est toutes avec toi!!!

Hors ligne

10-04-2009 09:59:41

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2009 11:31:16

slashounette
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 52
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

junon a écrit :

Voici les nouvelles:

J'ai reçu ma paye,mon certificat de travail et l'attestation assedic en recommandé le 3 mars
sauf que l'attestation est incomplète et le certificat erroné
du coup les assedic m'ont renvoyé tout le dossier,je suis inscrite mais non indemnisée

on était convoquées au prud'hommes ce matin,et là,douche froide,ça a été horrible!

la maman a declaré a pajemploi 235€ de salaire pour fevrier au lieu de 437 € et devinez quoi? elle veux que je lui rembourse la différence! soi disant que c'est pajemploi qui aurai calculé ce salaire de 235€ puisque je n'ai travaillé que 60h dans le mois,et qu'elle ne veux pas payer les jours ou elle ne m'a pas confiée l'enfant.
Mais le pire,c'est que les prud'hommes sont d'accord avec elle!!!

j'hallucine là................................

le mec m'a dit que je devais être payée à l'heure,et que la mensualisation ne servait qu'à être payé tous les mois (tiens donc!) mais qu'en aucun cas mon salaire devrait être identique tous les mois si pas le même nombre d'heure.

heu,il sort d'ou lui?????????

en sachant que mon salaire de base est de 357€,comment je peux toucher que 235€ sur 1 mois quasi complet?(il manquait 2 jours,mais ils me devaient encore des congés payés)

ils voulaient absoulement que je fasse une conciliation,mais j'ai refusé,je n'ai obtenu qu'un certificat de travail,toujours pas d'attestations pajemploi rectifiées ni d'attestation assedic

je suis dégoutée,moi qui croyais en la justice,j'ai pris une claque!

parce qu'en attendant,c'est bien joli,mais j'ai rien des assedic,je vais toucher les arrierés oui,mais quand?

et je me suis presque faite *** pour cette demande de papiers
-"oh quand même madame,vous auriez pu faire ça à l'amiable!"
-"oui monsieur j'ai essayé,en vain"
-"vous n'avez pas du être trés conciliante alors!"

et vlan! dans les dents!ça fait mal,limite c'est de ma faute!

ils ont gardé tous mes papiers,notament mon contrat ou est ecrit des artciles de la convention,en esperant qu'ils sachent bien lire,sinon je fais quoi moi? je paye 200 €sans rien dire?

junon,decouragée..............................................

Bonjour,

Je suis aussi dans l'attente de tous mes papiers de fin de contrat comme toi, je ne m affole pas pour le moment car c'est tout récent, il est vrai que pour tout ces petits soucis, mieux vaut etre syndicalisé et comme bon nombre de collegues, je te conseille aussi de te diriger vers un syndicat, je te souhaite bon courage.

Hors ligne

#26 12-04-2009 12:38:37

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Bonjour,

C'est sûr que la situation n'est pas simple. Il faut que tu te fasses aider par un syndicat parce que là, c'est n'importe quoi ! Le monsieur que tu as vu a raison : il s'agissait d'une tentative de conciliation. Ensuite, ton dossier passe en jugement et c'est là que les choses sérieuses commencent avec une véritable étude du dossier.
Pas simple parce que pendant ce temps il faut vivre comme on peut.
La procédure est longue mais tu pourras demander des dommages et intérêts et les Assedics te paieront ce qui aurait dû être versé.
C'est clair que les PE se sentent dans leur droit vue ce qui a été dit aux prud'hommes. Mais ne baisse pas les bras et ne soit pas inquiète s'ils demandent un dédommagement : c'est logique mais ça ne veut pas dire qu'ils l'obtiendront.
Bon courage

Hors ligne

#27 20-04-2009 11:22:38

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

Bonjour,

dans la série "n'importe quoi" ça continue,et c'est pire!

je sors des prud'hommes pour recuperer mes papiers,et là,je suis tombée sur le ***l!
j'ai vu leur décision de vendredi matin: ils ont statués en la faveur de la maman,je lui doit donc ses fameux 200€ que j'ai soi-disant trop perçu!

aucun appels de leur decision possible,sinon c'est la cassation et ça coute les yeux de la tête
même le syndicat vient de me le confirmer,si les prud'hommes ont statués,c'est fini,point barre

et je n'ai toujours pas mes papiers,il est juste marqué dans la décision qu'elle doit me les fournir,et que je lui dois 200€

je trouve ça trop facile,elle declare moins que mon salaire et du coup je dois lui rembourser

j'ai bossé 15jours pour rien alors!

la convention,visiblement ils ***!
en +,la dame à l'acceuil m'a dit que soi-diant le jour de l'audience elle m'avait remit l'attestation assedic,c'est faux,je l'ai refusé puisque les salaires ne correspondait pas,elle a du relire les notes de la greffière et du coup je n'aurai mon recommandé que dans plusieurs jours

en attendant je fais quoi moi? je paye? et avec quoi?

je suis dégoutée des prud'hommes,je suis allé pour recuperer des papiers et je me retrouve sans rien et à devoir payer en plus!
je pense qu'ils n'ont même pas lu la convention,leur decision était deja prise le jour du réferé

plus jamais j'irai au prud'hommes,ça n'a servit qu'à me mettre encore plus dans les soucis

junon,triste,en colère et en larmes.....................................

Hors ligne

#28 20-04-2009 11:28:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

tu etais assistée d'un syndicat????
alors là je ne comprend pas!
fais toi au moins rembourser la cotisation mad
c'est...
je ne trouve même pas les mots sad

je n'en reviens pas sad

c'est pas normal!!!!!!!

Hors ligne

#29 20-04-2009 11:30:26

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

non pas asssitée par un syndicat,j'aurai du,ça m'aurai peut être evité tous ces problèmes,et je le regrette

Hors ligne

#30 20-04-2009 11:50:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

coucou et oui se syndiqué sert en partie a ça aussi,se faire conseillé et assister en cas de litiges!
que te dire que c'est pas normale!
on parle se syndicat faut 'il encore tomber sur le bon!(la est tout le probl,certain ne connaissent que trés peu de notre statut et certain n'assiste pas l'assmat ou ne suit pas le dossier de l'assmat jusqu'au bout en cas de litige!
J'avoue ne pas trop comprendre leur décision!la il y as quand m^me quelque chose qui a été zapé! hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 20-04-2009 11:52:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

junon a écrit :

Je suis allée voir la ***,j'y étais deja allée il y a plusieurs années
le monsieur m'a bien confirmé que je ne devais rien à la maman,et que les prud'hommes d'ici ne servait pas à grand chose quand on passe en referé
il m'a conseillé d'attendre l'audience,et dés que j'ai le courrier,je reviens le voir,on fait des conclusions et il m'assistera à l'audience
et si ça n'aboutit pas à ce que je veux,on ira au tribunal s'il le faut.


par contre,j'ai lu plusieurs fois que la maman risquait 700€ d'indemnités mais à qui je dois en faire la demande?

parce que là,finacièrement c'est limite la cata,pas de complement assedic puisque je n'ai toujours pas mes papiers et je suis en train de me mettre dans *** serieusement,alors j'estime que comme c'est elle qui *** ,bin c'est pas à moi d'en payer les conséquences (et actuellement je paye beaucoup,mais rien ne rentre)

parme,j'ai bien reçu ton mail merci beaucoup,je vais prendre le temps de mieux le lire ce soir,je ne fais que passer en coup de vent pour doner des nouvelles et te remercier


junon,rassurée mais *** quand même.....................

coucou du cout suite a ce post là je ne comprend pas bien!pourquoi le syndic ne t'as pas assister:/?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 20-04-2009 11:53:11

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

j'étais tellement confiante à la base,que je ne suis pas allé voir le syndicat
j'y suis allée après le réferé et ce syndicat m'a confirmé que j'étais dans mes droits et que non,je n'avais pas à payer cette somme
le problème là vient des prud'hommes qui ont baclé le dossier et maintenant je ne peux plus rien faire

j'ai rdv avec le syndicat jeudi matin,mais il m'a dit au téléphone que c'était certainement *** pour moi

je suis depitée et je ne comprend pas les raisons de cette decision

Hors ligne

#33 20-04-2009 11:55:23

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

parce que finalement les prud'hommes ont rendu leur jugement vendredi,sans qu'on en ai été avertit par courrier,il fallait leur telephoner pour savoir (il aurai fallu qu'il me dise le jour du réferé!)

le syndicat pensait que l'audience aurai lieu dans 2 mois,comme à chaque fois
ni lui ni moi ne savions que la decison serait prise vendredi,je savais juste que je pourrai recuperer mes papiers

Hors ligne

#34 21-04-2009 10:08:56

junon
Membre
Inscription : 17-04-2008
Messages : 16
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

une amie m'a conseillé de payer cette somme (de toute façon c'est obligatoire,pas le choix) et de faire un recours au fond devant le conseil des prud'homme pour reclamer le remboursement de cette somme+indemnités puisque l'ordonnace réferé n'est qu'un jugement provisoire (artciles 484 et 488 du code de procedure civile) mais il doit être exectué dès son prononcement.

parallèlement au syndicat,elle me conseille de prendre un avocat qui d'après elle sera + efficace devant les prud'hommes.

mais je dois d'abord attendre la lettre recommandée pour voir si c'est possible

certaines d'entre vous ont deja eu à faire ce genre de demarche?

je suis perdue là,completement.

mais je ne voudrai pas que ça se termine comme ça,c'est donner raison à quelqu'un qui a tort et qui ne m'a pas encore fournit mes papiers
ce n'est pas pour l'argent (quoi que,un peu quand même) mais surtout pour le principe et l'honneur

Hors ligne

#35 22-04-2009 07:29:32

valentine41
Membre
Inscription : 19-04-2009
Messages : 3

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

je m'aperçois que je ne suis pas la seule a avoir des problemes je n'ai ni salaire ni papier ni solde de tout compte et salaire dû assez éléve
valentine

Hors ligne

#36 22-04-2009 08:03:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Pas payée et pas de papiers au bout d'une semaine

coucou , que de problemes grrrrrrrrrrr
s'il te faut un avocat , peut etre as tu une protection juridique avec tes assurances ? c'est gratuit , et ils font les demarches pour toi
un syndicat ,une protection juridique , les prud'homme , que faut -il de plus pour faire valoir nos droits ????  GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB