Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2009 08:33:45
Indemnité de licenciement
Bonjour,
J'ai 2 contrats qui vont se terminer et du coup une petite question qui me vient.
Pour le 1er + d'un an d'ancienneté, licenciement, donc 1/120ème des salaires perçus (hors indemnités diverses)
Pour le 2éme, 1 mois d'ancienneté, CDD car remplacement, donc 1/10ème des salaires perçus.
Pour le 2ème contrat (et le 1er aussi d'ailleurs), est-ce qu'il faut que je rajoute les CP aux salaires perçus avant de calculer l'indemnité de fin de contrat ? D'ailleurs comment ça s'appelle pour ce type de contrat ? indemnité de licenciement, de rupture, de précarité ???
Autrement pour les 2 contrats , à quel endroit je fais apparaitre cette indemnité sur ma fiche de paie ? Je fais celle sur le site de l'URSAFF car il me semble que cette indemnité n'est pas soumise à cotisation. De plus faudra-t-il que je la déclare aux impots l'année prochaine ?
Merci
22-04-2009 08:33:45
#3 22-04-2009 08:47:36
Re : Indemnité de licenciement
1er contrat : prime de licenciement de 1:120 ème de la totalité des salaires perçus ... donc co inclus.
2ème contrat : prime de précarité de 10% de la totalité des saliares perçus .. donc cp inclus.
Sur le bs de l'urssaf : sur la ligne "Prime ou indemnité"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-04-2009 12:20:47
#6 22-04-2009 13:53:56
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
1er contrat : prime de licenciement de 1:120 ème de la totalité des salaires perçus ... donc co inclus.
2ème contrat : prime de précarité de 10% de la totalité des saliares perçus .. donc cp inclus.
excusez mon intrusion dans la conversation mais je viens de faire une découverte..
je suis licenciée à la fin du mois (actuellement j'effectue mon préavis)
mon contrat a débuté en Septembre donc pas de prime de 1/120° mais j'ai droit à une prime de 10% des salaires perçus ?
alors fin de contrat= salaire mensualisé+ind.de cp (car non versée)+10% ? c'est ça ?..
merci de m'éclairer
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 22-04-2009 13:55:06
sophie56 a écrit :1er contrat : prime de licenciement de 1:120 ème de la totalité des salaires perçus ... donc co inclus.
excusez mon intrusion dans la conversation mais je viens de faire une découverte..
je suis licenciée à la fin du mois (actuellement j'effectue mon préavis)
mon contrat a débuté en Septembre donc pas de prime de 1/120° mais j'ai droit à une prime de 10% des salaires perçus ?
alors fin de contrat= salaire mensualisé+ind.de cp (car non versée)+10% ? c'est ça ?..
merci de m'éclairer
coucou
la prime de precarité 10% n'est valable que pour un CDD
#8 22-04-2009 13:57:33
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ah..merci babou74 je n'avais pas tout saisi (une fois n'est pas coutumes )..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner