Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 22-04-2009 10:13:23

rosette
Membre
Site Web

Re : C'est décidé ! Je commence lundi !

mes dames que diriez-vous d'une bonne soupe au chou frisé avec  beaucoup de carottes , navets, oignons, une branche de céleri , ail et des herbes aromatiques .
c'est bon et cela fait éliminer ; une viande grillée avec et un yaourt .
3ème jour courage il faut tenir bon ; mais mangeons équilibré .         remplissons moins notre  assiette
stop aux sucreries ,stop aux goûtés trop riches .
et rendez -vous sur la balance lundi .
bon courage à toutes .

mini_100831083328598492.jpg

22-04-2009 10:13:23

partenaire publicitaire:

#142 22-04-2009 17:47:28

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Votr réaction est excellente !!

Chacune fait selon ses aptitudes et ses besoins, c'est bien de persévérer, ne surtout pas culpabiliser .

Pour quelques-unes, ça ira plus vite, pour d'autres un peu moins, alors ajustez dans ce cas là.

Courage à toutes !!!!

#143 22-04-2009 21:05:24

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

didiedeo a écrit :

Coucou,
Début concluant ! J'suis contente !! Merci Sténol. Je mange comme tu l'as dit et bien ça marche. Je ne me prive de rien et pourtant j'ai déjà perdu. Pourvu que ça continu !!!

déjà didiedeo???????????
mais tu as commencé quand?
waouh la chance!!!!!!!!!!!

je ne me pèserai pas avant lundi sinon j'ai peur de craquer, mais il y a intérêt que l'aiguille de la balance se soit "déplacée" lundi, sinon je la jette et je me fais , tiens, des crêpes au nutella. Mummmmmm

plus que 4 jours à tenir

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#144 22-04-2009 21:10:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Les filles un mot qui permet d'avancer

La Volonté lol
Il en faut  wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

22-04-2009 21:10:09

partenaire publicitaire:

#145 23-04-2009 13:55:36

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

J'espère que vous allez toutes bien et que vous tenez le coup ! Donnez des nouvelles...
De mon côté, tout va bien. Pas de pb particulier, mais je n'ai pas pu résister à la balance qui m'appelait de toutes ses forces depuis la salle de bain...
Et j'ai craqué, je me suis pesée avant lundi prochain et.... 1 kilo de moins ! le premier d'une longue série, mais ça motive pour la suite !!!
J'ai enfermé la balance dans une armoire pour ne plus être tentée...

#146 23-04-2009 14:01:33

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

coucou pour ce midi salade verte j'en ai un peu marre de la soupe voila bisous et bon courage marie

#147 23-04-2009 14:47:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je vous donne ma soupe: avec ca pas besoin alli

courgettes, haricots verts, navets, 1 carotte, tomates. du bouillon. apres moi je mixe et je fais en sorte d'avoir un bon veloute.

je tiens bon (euh zut unepartde tarte a la rhubarbe aujourd'hui) mais c'est mon suel ecart de la semaine.

a midi roti de porc carottes oignons. ce soir je sais pas encore.

je me suis pas pesee mais je sens que j'ai degonflee.

je me pese le vendredi matin on verra demain.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#148 23-04-2009 15:05:53

stenol
Membre
Site Web

Bonjour les filles et Boubounette,

Je suis contente qu'on se mette d'accord, c'est super pour pas que les filles se sentents perdues , bravo à toutes !

Pour le poids, attendez-vous très vite à perdre  environ 3 kg, c'est normal car vous éliminez beaucoup d'eau plus les toxines qui vous ont emcombrées le corps depuis longtemps.

Ensuite, pour certaines, vous trouverez que la perte de poids stagne par rapport aux efforts que vous faites , c'est normal car là, vous attaquez en profondeur, c'est-à-dire que vos allez commencez à diminuer le volume de vos cellules adipeuses (les cellules de graisse).

Mais ne paniquez pas, la machine se lance  et très vite vous allez reprendre le rythme normal de perte de poids.

Si vraiment au bout de 15 jours 3 semaines, votre poids stagne, alors ça veut dire qu'il faut modérer certains plats, mais on n'en ai pas encore là.

Ce que vous faites est bien, si l'une d'entre vous  n'est pas satisfaite, qu'elle le dise , on verra ce qu'on peut faire pour l'aider.

courage à toutes et ne baissez pas les bras, on compte sur vous !!!

Bizzzz

#149 23-04-2009 15:10:28

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

maninette a écrit :

moi je veux bien tout essayer si seulement ça marche
j'ai essayé plusieurs régimes : fiasco (gros problème de thyroide)
j'ai vu une nutritionniste : régime sympa pendant 1 mois et demi très sérieusement suivi et résultat j'ai même pas perdu 500 g j'étais dégoutée)
alors maintenant je recommence un régime et quitte à vous faire hurler : si jamais je ne maigri pas je vais les acheter ces médicaments (tant pis je passerai mes vacances sur les toilettes)

lol wink...tu parles de la fameuse pilule wink ..les avis ne sont pas tous mauvais et  les fameux effets secondaires sont trés courts d'aprés ce que j'ai lu..je ferais comme toi..;)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#150 23-04-2009 15:17:47

rosette
Membre
Site Web

stenol merci pour ces encouragements c'est très motivant ; c'est dur ,mais je me sent boustée par le mouvement .

#151 23-04-2009 15:20:21

stenol
Membre
Site Web

Rosette, dis-moi ce qui est dur pour toi, on peut peut-être y remedier ?

Est-ce- que tu te sens frustré, qu'est-ce qu-il y a ?

#152 23-04-2009 15:26:25

rosette
Membre
Site Web

ce sont les petits bonbons et chocolats de l'après-midi qui me manquent ,mais je vais tenir  pour être à la hauteur des autres .     merci à toi.

#153 23-04-2009 15:28:20

stenol
Membre
Site Web

Pour ce qui concerne l'apéritif !!

Pour celles qui aiment l'apéro "jaune" anisé, il existe le faux "anisé sans sucre ou alors un peu de "vrai" avec beaucoup d'eau, vous vous setirez moins frustré.

Ou alors du champagne, pour celle qui ont les moyens (une flûte, et c'est bon pour le moral).

En revanche, banissez les apéro sans alcool qui eux sont pleins de sucres (lisez les composants vous verrez, c'est imcroyable)!

Ou alors, un petit verre de vin.

A+

#154 23-04-2009 15:33:46

stenol
Membre
Site Web

Rosette, ci c'est très important pour toi, évite les bonbons mais prends toi 2 carrés de chocolat mais rien d'autre avec.

Le temps qu'ils soient digéreés et passés dans l'organisme avant de prendre une autre collation.

En revanche croquer un bout de poivron ou radis ou tomate après pas de soucis.

Mais pas de fromage blanc ou yaourt en mêm temps.
Il faut attendre

#155 23-04-2009 15:42:03

stenol
Membre
Site Web

Evidemment, pour l'apéro, pas de "cahouettes" et biscuits !!

Préparez des p'tits légumes , cubes de surimi, cube de fomage  (3 ou 4) ou 2 ou 3 soucisses apéro (les petites) !

Pour le fromage et les soucisses, vu que c'est juste avant le repas, préférez le repas  (glucides/lipides) après.

Pour surimi, préférez le repas (protéïnes)

#156 23-04-2009 15:51:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dis stenol quand peut on manger du fromage? j'iame ca, je le limite mais mon toubib dit de faire attention a ne pas le supprimer because le calcium.

alors quandddddddddddddddddd.

merci
pour ton aide.

quand a moi la pillule pas du tout. je prefere ma soupe big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#157 23-04-2009 15:51:21

stenol
Membre
Site Web

Papillote, avant de penser aux extrèmes, sais-tu si ton traitement pour la thyroïde est bien dosée ?

Je pense que c'est là qu'il faut voir en premier.

tu ne peux pas t'attaquer à un régime si ton problème médical n'est pas résolu.

Da quand date ta dernière prise de sang, à voir et après, nous ferons tout pour t'aider !!!

Bizzzzz

#158 23-04-2009 15:59:28

stenol
Membre
Site Web

Nielle, tu peux manger ton fromage en fin de repas, je t'explique, (je ne suis pas pour le ligth mais dans certains cas si, alors voilà:)

Au repas protéïné , prendre du fromage allégé, il y en a plein dans les rayons! (plus de protéïnes que de lipides).

Au repas glucides/lipides, prendre du fromage gras plus de 50% de mg (les lipides prenant le dessus sur les protéïnes)

Ou au gouter , avec petits légumes si tu veux, mais pas de fruit avec !!!!

Mais sache que les produits laitiers allégés comme le lait  ou fromage ou crème fraîche ont toujours la même dose de calciulm.

A+

#159 23-04-2009 16:05:54

stenol
Membre
Site Web

A savoir : le cerveau à besoin de sucres (glucides)
Les muscles ont besoin de protéïnes
Et le corps entier à besoin de corps gras et de tout en général.

L'essentiel est comme dit Boubounette, c'est  de consommer de tout dans la limite du raisonnable.

#160 24-04-2009 07:30:45

didiedeo
Membre
Site Web

Rachel21 a écrit :

déjà didiedeo???????????
mais tu as commencé quand?
waouh la chance!!!!!!!!!!!

Bonjour  Rachel. Oui j'ai commencé lundi comme vous toutes. Moi par contre je ne peux pas attendre lundi prochain pour me peser. J'suis trop curieuse, et puis de perdre meme que 100g me motive.
Donc hier j'avais perdu 1kg300. Et pourtant je vous assure que je mange de bonnes assiettes et pas que des légumes. Le midi c'est les féculents avec des légumes et le soir viande ou poisson avec des légumes. Mercredi j'ai  meme mangé au gouter des crepes au nutella (annif oblige).
Je n'ai aucune fringale car je fais de bons repas copieux. Il faut que je sois rassasié sinon 2 heures après je me jette sur le placard du sucré.

Finalement ce régime me convient très bien car je mange bien au repas. Je serai frutrée en ne mangeant que 2 endives et 1 tr de jambon : je peux pas car après j'ai trop faim et je suis coléreuse pour des broutilles !!! smile Je l'ai eu fait mais c'est pas pour moi !!!

Et j'oubliais la soupe : 1 bol à 11h + 1 bol avant le déjeuner du midi + 1 bol avant le diner du soir (ce qui me fait souvent aller aux toilettes big_smile )Pas de légumes crus pour moi car j'ai horreur de ça !!! sad

Bonne continuation les filles. pour celles qui attendent lundi pour se peser(c'est ce qu'il faut faire normalement c'est bien) et bien j'espère que vous aurez le sourire jusqu'aux oreilles big_smile )

Dernière modification par didiedeo (24-04-2009 07:44:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB