Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 24-04-2009 07:39:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : C'est décidé ! Je commence lundi !

youpiiiiiiii  1kg de perdu.

il etait temps, je fraisais concurrence avec un tonneau. allez courage encore 6kg a perdre!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

24-04-2009 07:39:46

partenaire publicitaire:

#162 24-04-2009 12:28:39

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Félicitations les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!

N'oubliez pas aussi des petits gratins, avec un seul légumes ou plusieurs, des oeufs et crême fraîche allégée, saupoudré d'un tout petit peu de parmesan ou râpé (sans excès),pensez à bien égoutter les légumes sinon il y aurai trop d'eau dans le gratin.

N'oubliez pas aussi le fenouil, excellent légume ou la betterave rouge etc....

A bientôt.

#163 25-04-2009 10:36:57

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

salut à toutes
juste pour vous dire que je tiens bon, mais que c'est dur dur
moi qui suis très gourmande de salé et de sucré
hier j'ai fait du fenouil et du poisson dans mon cuit vapeur mais à 14h30, une faim pas possible, j'ai mangé une galette sans mg ni sucre.
Il a fallu que je mange de la ratatouille à 18h j'en pouvais plus.
En plus de ça mon mari rentre hier soir et me dit qu'il a envie d'une bonne pizza. 
Du coup, au lieu de la faire lui même comme d'hab, il a été la chercher chez le pizzaiolo du coin, et moi je suis allée manger ma soupe dans l'autre pièce devant l'ordi , pour ne pas sentir l'odeur, quand il est revenu avec. grrrrrrrrrrr

Stenol je vais faire un gratin de légumes, c'est une excellente idée.
Ca changera du bouilli, du cru ou du vapeur.

J'ai décidé que dimanche je m'octoierai un petit écart, style un bon dessert sucré, sinon je vais craquer. Dans d'autres posts les filles (les vilaines) parlent de crêpes, du coup, ça m'a donné envie.

Voilà. Pour le moment ce qu'il en est de mon régime. J'espère que vous tenez le coup.

Didiedeo, c'est pommes de terre ou riz que tu manges avec tes légumes je suppose? Mais en quantité ça fait quoi quand tu dis une bonne assiette? et avant et après ça tu manges quoi?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#164 25-04-2009 11:14:29

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

alors moi, j ai attaquer mon régime de bonbons! oui! bien chacun le siens!:P cela fait 9 jours, que jen mange plus! pour mes dents!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

25-04-2009 11:14:29

partenaire publicitaire:

#165 25-04-2009 11:18:46

rachel21
Membre
Site Web

coucou violet
ls bonbons!!!!!!!!!!!!!!!!ma gourmandise préférée et c'est très dur de s'en passer
d'ailleurs dans ce régime c'est ce qui me manque le plus, car j'en mangeais TOUS les jours, et pas qu'un petit peu.
Je pense que tu es mince mais ça fera du bien à tes dents.

#166 25-04-2009 11:53:01

stenol
Membre
Site Web

Bon  ,les filles, ça va pas du tout   !!!!

Vous voulez bien faire, mais il ne faut pas vous priver comme ça  !!!!!

Rachel, si ton mari reviens avec une pizza, et bien, tu  manges une portion de  pizza, sauf qu"avant tu manges une assiette de soupe ou une salade en accompapgnement !!!!

Les filles, vous ne tiendrez pas longtemps si vous avez un tel manque !

Respectez aussi le repas avec le féculent, ça vous fera patienter toute la nuit sans mourir de faim.

C'est pour ça qu'on préfère garder le repas glucides pour le soir.

Pour la tartine de "nut---a", c'est pas grave :ce sont des glucides (pain + choco), c'est pas interdit !!!! sauf, qu'il ne faut pas manger avec des protéines !!!!

#167 25-04-2009 12:13:32

stenol
Membre
Site Web

Les filles,  je ne veux pas que vous soyez en manque, sinon, ou v ous allez craquer ou vous allez être d'humeur massacrante !!!!

Donc , faut corriger parce que si vraiment avant vous étiez aussi gourmande,  la perte de poids va s'afficher bientôt, quelques-unes l-ont déjà remarqué !!

Si après le petit déjeuner, avec tartines légèrement beurrées même un peu de confiture (un peu), à 9/10 h le fruit, vers 11 h un yaourt ou fromage blanc.

A midi assiette de soupe avant d'attaquer le vrai le repas, puis légumes crus et ou cuits exemple : brochettes de légumes, ou gratin de légumes ou légumes croquants sautés dans une sauteuse ou un wok,  et viande, si encore faim, manger un petit bout de fromage ou un yaourt .

Vous ne devez plus avoir faim après  ce repas.

A 14 h vous pouvez reprendre fromage blanc ou yaourt ou mieux petits légumes genre tomates cerises ou champignons etc...

A 16 h, si vous êtes trop frustrée, prenez une tartine de "Nut--" pour les gourmandes, mais pas 2 , ou 2 biscuits avec le café, ou 2 bonbons  !! et c'est tout.

A 18 h, rebelote, légumes etc !!

Et le soir, soupe et bonne assiette de pommes de terre en purée ou avec ail et persil, ou pâtes, etc ...

Vous ne devriez pas avoir faim !! tenez moi au courant....

#168 25-04-2009 13:06:41

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

rachel21 a écrit :

coucou violet
ls bonbons!!!!!!!!!!!!!!!!ma gourmandise préférée et c'est très dur de s'en passer
d'ailleurs dans ce régime c'est ce qui me manque le plus, car j'en mangeais TOUS les jours, et pas qu'un petit peu.
Je pense que tu es mince mais ça fera du bien à tes dents.

lol fait gaffe! ont riques d en manger ensembles s  cet ete!:lol:; comme moi! le paquet y passe!, du coup j ai pris un peu de bide!:( lol

Dernière modification par violet69 (25-04-2009 13:07:28)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#169 25-04-2009 13:17:58

didiedeo
Membre
Site Web

Rachel, non pas spécialement pdt ou riz. je mange aussi des pates, de la semoule. Je ne pèse pas en fait : j'en met la moitiée d'une assiette de pate par exemple et avec les légumes ça me fait une assiette bien rempli.

Avant je mange ma soupe comme dit stenol (qui est de très bon conseil) et rien après car plus faim.

Et lorsque je mange viande/poisson + legs et puis avant soupe et après yahourt nature/fruits/vanille/choc (ça dépend de mon envie !!).

En tous les cas lisez bien stenol, avec ce qu'elle dit on mange vraiement normalement mais AUTREMENT.

Par contre moi je ne me fais pas de truc à la vapeur (j'ai l'impresion de ne rien mangé). Peut etre que je perdrai moins vite que certaine par la suite mais de toute manière je ne pense pas que celle qui font de la vapeur maintenant, enferont toute leur vie donc ensuite les kilos reviendront (ce n'est que mon avis !!) Bises et bon courage à toute !!!!

Dernière modification par didiedeo (25-04-2009 14:58:38)

#170 25-04-2009 13:32:45

stenol
Membre
Site Web

Oui Didiedeo, tu as raison,

Il faut manger de tout sinon vous reprendrez du poids, pour moi, ce n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter, pas de privation : bon, un peu au début il faut faire attention, après c'est une affaire qui roule toute seule !

En revanche Didi, pour ton repas protéines, le yaourt oui mais pas le vanille/choco, le sucre étant dominant, il vaut mieux un "brassé" nature ou aux fruits.

C'est la différence entre un yaourt et une crème dessert, tu vois la différence ?

Garde à ce moment là le vanille/choco pour repas glucides (car très sucrée cette crème)

Bizz les filles, super Didi ! et courage à toutes !!!!!

#171 25-04-2009 14:57:39

didiedeo
Membre
Site Web

merci stenol effectivement tu as raison je mettais tout dans le meme panier mais c'est vrai donc les uns pour le midi et les autres pour le soir. Ok merci pour l'info

#172 25-04-2009 16:05:18

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

coucou,

ma balance m'a fait faire un grand sourire ce matin - 2.600 kgs
en 1 semaine et je peux vous dire que je mange à ma faim mais différemment qu'avant c'est là la grande différence,
rien entre les repas à part un thé ou un grand verre d'eau
je continue et persévère smile

courage à vous toutes wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#173 25-04-2009 16:31:06

stenol
Membre
Site Web

Bravo Ird, je suis tellement contente !!

Seulement, ne te prive pas trop si tu as une petite faim entre les principaux repas! sinon continue comme ça et tu m'en diras des nouvelles !!!!

Bon, à part Violet et ses bonbons !!! si tu es raisonnable et que par ailleurs tu fais attention, pourquoi pas !!

Allez courage, je suis là pour vous aider, vous pouvez compter sur moi.

Bizzzz les filles et n'oubliez pas, le dimanche, on peut se permettre un petit extra (mais attention quand même)

#174 25-04-2009 17:27:26

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Coucou les filles,
Je viens de penser à vous en lisant un article sur les femmes qui n'arrivent pas à boire beaucoup... C'est un de mes soucis et j'ai vu en lisant les posts que d'autres ont le même.
Et bien, arrêtons de se traumatiser avec cela, car il faut boire environ 1.5 et 2 litres de liquide par jour et bien, en faisant le point de tous les liquides que vous buvez dans une journée, vous y êtes probablement !!!
Voilà une journée type :
Petit dej : 1grand bol de café ou thé soit environ 40 cl
Matinée : 2 verres d'eau ou autre soit 25 cl
Déjeuner : 2 verres d'eau 25 cl et 1 tasse de café ou thé 10 cl
A.Midi : 2 verres d'eau 25 cl et 1 grande tasse de café ou thé 25 cl
Dîner : 2 verres d'eau 25 cl
Soirée : 1 grande tasse de tisane 25 cl
et voilà vos 2 litres de liquide absorbés !!!
Et si en plus, sur les conseils de Stenol, vous buvez de la soupe avant chaque repas, vous avez dépassé largement le minimum conseillé !!! 
Voilà !

#175 25-04-2009 17:42:54

stenol
Membre
Site Web

Oui Boubounette tu as raison,

Si on fait le calcul des café ou thé, soupes eau, légumes crus ou cuit , on a largement notre dose  !!

Perso, à l'époque de ma diétécicienne, elle m'avait dit de boire 1 l et demi d'eau ,à la 2 ou 3eme visite chez elle, je lui ai dit que je maigrissais mais j'étais très gonflée (pas à cause de la fermentation des légumes)!

Et bien , elle m'a dit de me contenter de 3 quart de litre d'eau car pour moi c'était trop il et demi .

déjà  3 quart avec les légumes , ça faisait pas mal !! surtout qu'en plus je bois plein de café dans la journée.

Et depuis, suis ravie, ventre plat  !! mais chaque individu est différent.

#176 25-04-2009 17:46:34

stenol
Membre
Site Web

Dis-donc Boubounette, tu as dû drôlement maigrir à ce régime là !!

Pour l'eau, ne prenez pas exemple sur moi, mais vous allez le sentir si vous en manquez ou si vous en prenez trop.

A+ et félicitations Boubounette, c'est toi qui a lancé le sujet et tu es très motivée, s'est super  !!!

#177 25-04-2009 18:07:20

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Stenol, je ne sais pas exactement où j'en suis car j'ai caché la balance dans l'armoire pour ne pas être tentée avant lundi !!! Je te dirais ça lundi !
Le souci, c'est que moi les verres d'eau entre les repas je ne les bois pas ! Au mieux, un café dans la matinée et un café l'après midi, je ne peux pas boire plus...

#178 25-04-2009 18:31:07

stenol
Membre
Site Web

Un petit consei aussi Boubounette,

Le mieux serait de boire un verre d'eau en se levant le matin, (un verre ordinaire suffit) d'abord, ça lave le système digestif et ça fait du bien, juste après tu prends le p'tit dèj.
Et l'eau, pour qu'elle soit bénéfique aussi, boire des gorgées souvent dans la journée, plutôt que des grands verres.

Pas la peine de boire un demi litre d'un seul coup sous prétexe que l'on trouve qu'onn'a pas assez bu !
A+

#179 25-04-2009 19:07:38

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

stenol a écrit :

Bravo Ird, je suis tellement contente !!

Seulement, ne te prive pas trop si tu as une petite faim entre les principaux repas! sinon continue comme ça et tu m'en diras des nouvelles !!!!

Bon, à part Violet et ses bonbons !!! si tu es raisonnable et que par ailleurs tu fais attention, pourquoi pas !!

Allez courage, je suis là pour vous aider, vous pouvez compter sur moi.

Bizzzz les filles et n'oubliez pas, le dimanche, on peut se permettre un petit extra (mais attention quand même)

merci stenol smile

je ne me prive pas pendant les repas + de légumes que d'habitude et à la vapeur et surtout je ne me goinfre plus entre les repas c'était ça le hic chez moi et pour le petit déj, un jour sur 2 sinon j'ai peur de me lasser
c'est un grand bol de céréales K à base de fibre et sinon un pomelos + 2 tranches de pain complet avec beurre + 1 yaourt nature ou un morceau de fromage et je bois du thé en dehors des repas ça me fait boire parce que l'eau beurkkkkkkkkk big_smile wink

Dernière modification par lrd (25-04-2009 19:18:37)

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#180 25-04-2009 21:23:58

rachel21
Membre
Site Web

ok didiedo, j'ai mangé ma ratatouille avec des pâtes hier.
mais cette semaine je n'ai pas mangé de féculents à par ça. Tout faux.
Donc là je vais en manger tous les jours MAIS avec des légumes.

Stenol, je n'avais pas compris qu'il fallait manger la soupe AVANT le repas, je croyais que C'ETAIT le repas. ( pour le soir) Ok maintenant c'est bon. Je l'avais signalé dans un autre post, qu'avant que j'enregistre, que ça monte au cerveau et que je comprenne, il me fallait un certain laps de temps. big_smile:D:D C'est l'âge que veux tu.

Donc c'est sûr, avec une bonne assiette de soupe, des pommes de terre et des légumes + 1 yaourt : je vais m'éclater

Demain dimanche un petit écart :
- des scampis au curry
- aubergines à la parmesane
- fraises nature

Lundi matin : le verdict

Message pour Violet : quand tu viendras, tu n'as pas intérêt à oublier mes bonbons préférés, car d'ici le mois d'août, j'ai intérêt moi aussi, à avoir perdu des kgs.  big_smile:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB