Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-04-2009 23:05:12
#22 25-04-2009 09:39:41
Re : conseil pour contrat"cas exceptionnel" type infirmier, ...........
coucou, désolé pas dessus hier soir, alors pour ce genre de contrat exceptionnel, j'ai une cause au contrat qui stipule que les jours fériés seront réglés en plus a la mensu car pour moi il n"y a pas de raison que nous profitions pas de nos jours fériés payés, les parents sont au courant dés le départ et la plupart comprennent , voici ci dessous ma clause:
a) les jours fériés sont indemnisés à 100% du salaire net journalier s’ils tombent un jour habituel de garde et ne seront pas travaillés. La journée de solidarité ne sera pas déduite.
Si l’accueil est lié à un planning donné régulièrement, les parties conviennent d’inclure dans le calcul de la mensualisation le paiement de tous les jours fériés annuels, et ne seront donc pas travaillés. Clause particulière : (Plannings irréguliers où s’ils tombent un jour non prévus au contrat : ils ne seront pas travaillées et réglés en + complément à la mensualisation.)
#23 25-04-2009 09:57:15
ah oui, comme se sont des contrats où aucuns jours, ni aucuns horaires fixes, moi sur contrat au départ dans jours d'accueil, j'entoure tous les jours d'accueil soit lundi mardi mercredi jeudi et ven puisque nous savons pas d'avance et sommes donc susceptible de les recevoir ces jours là (et en plus la pmi note que nous sommes donc normalement prises pour tous ces jours là pour ces contrats !même si que 2 jours !), donc pour le férié ça colle
#24 25-04-2009 10:03:43
a) les jours fériés sont indemnisés à 100% du salaire net journalier s’ils tombent un jour habituel de garde et ne seront pas travaillés. La journée de solidarité ne sera pas déduite.
Si l’accueil est lié à un planning donné régulièrement, les parties conviennent d’inclure dans le calcul de la mensualisation le paiement de tous les jours fériés annuels, et ne seront donc pas travaillés. Clause particulière : (Plannings irréguliers où s’ils tombent un jour non prévus aux plannings : ils ne seront pas travaillées et réglés en + complément à la mensualisation.)
25-04-2009 10:03:43
#25 26-04-2009 10:44:48
BON, micky, comme je vois que tu t'y connais, et que je suis en plein dedans, tu pourras peut etre repondre à mes questions
j'ai actuellement un demande d'une infirmière et elle effectue son job comme suit:
mardi:9 h/jour
mercredi: 10,5h/j
semaine d'aprés:lundi: 10,5h/j
jeudi:9h/j
vendredi:8h/j
donc le roulement de son travail se fait sur 15 jours et cela toujours sur ces meme jours fixes
je suis novice et vous allez donc m'aider
ma question: si j'ai bien compris, je vais prendre les 2 horaires identiques soit le mardi mercredi et le lundi et jeudi pour faire un calcul d'heures fixes pour une mensualisation
suis je sur le bon chemin?
donc le vendredi sera comptés en heures sup?
de plus , si la maman veut poser un jour de RTT, tout depend le jour que c'est? en effet si elle le met sur un vendredi, mes heures sup sautent, par contre si elle met une RRTT, sur un mardi par ex, ce jour me sera du?
bon un peu compliqué, pour moi!!!
merci pour vos reponses
#26 26-04-2009 15:34:13
il y a plusieurs possibilités : soit tu pars sur une mensualisation 2 j par semaine 20 heures par semaines et le reste en complémentaires
Seulement ce type de contrat te bloque toutes tes journées et est incomplétable... donc si tu utilises cela, je te conseille de majorer ton tarif horaire (la caf majore de 10% les horaires atypiques depuis cette année)
ou alors tu estimes qu'en bloquant un agrément pour elle, tu peux faire une mensu sur 3 jours par semaine (avec son accord) car en effet m^me si tu dis que ces horaires sont fixes : crois mon expérience..y aura des changements (épidémies de grippes, congés mater de ses collègues)
Ce sont les contrats les plus compliqués à mettre en route, jamis à temps complet, te bloquant toujours une place avec des horaires soit très tot, soit très tard!!! Il n'y a pas grand monde à les accepter...
![]()

#28 26-04-2009 18:11:07
attention : il est illégal de programmer un nb de jour ou de semaines non fondés- fictif-superieurs à la demande réelle.
partez sur le nb de jours minimum et le reste en complement
et au bout de 3 mois (environs) refaite le point et si besoin rectifiez par écrit.
#29 26-04-2009 20:13:30
bonsoir, ben pas évident 4i, car moi j'ai un contrat aide soignante, donc noter 4 jours a savoir que j'aurai la petite où pas ! donc avons mis dés le départ : lun, mardi, jeudi, ven car l'empolueur demande a etre dispo ces jours là ! et même la pmi nous demande ce genre d'info et note eux même ce détail puisque non fixe
#30 26-04-2009 20:15:54
moi aussi j'ai ce type de cpntrat ![]()
on a fait une mensu minimum à chaque fois avec une rectif 3 mois après d'après les 3 premiers mois qui servent d'exemple de fnctionnement ![]()
et ça marche toujours ![]()
dans le contrat on note que c'est pour 3 mois avec avenant après ces 3 mois ![]()
les planings sont gardés durant toute les periodes ![]()
#31 26-04-2009 20:21:04
je peux recevoir la petite parfois 2 jours où 3 où 4 jours, on se sait jamais d'un mois a l'autre (planning remis pour 1 mois ) et chaque mois jamais la même chose
#33 26-04-2009 20:27:30
mais là la maman veut pour sept que j'en ajoute un de plus soit le mercredi car la petite va faire la rentrée et comme je ne veut pas de baisse d'heure (vu avec elle car je suis qu'a 15h minimum!) donc elle me demande d'etre dispo en plus le mercredi car elle pourra me donner la petite de tmps en temps le mercredi si le nombre heure n'est pas atteint, donc etre dispo sur les 5 jours cette fois!
#34 26-04-2009 20:31:00
elle veut faire un avenant pour ce jour là pour ne pas payer en h compl car il est pas prévu justement
#35 26-04-2009 20:32:20
parce que moi je fonctionne comme ça, tous jours (et heures)non prévu au contrat en complé
#36 26-04-2009 20:34:22
AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
(Et Annexe 1 bis au contrat de travail, cas exceptionnel)
Je soussigné, Mme : …………………………………où Mr…………………………………
Confie mon enfant :………………………………..à Mme………………………………….
Les jours suivant : (jours d’accueil a entourer)
Les : lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi
Date prévisionnelle du début de garde : …………………………………………………….
Horaires d’accueil accepté par l’Ass. Mater. : De ………………….à……………………..
Nombre de semaines de garde prévues par années : ………………………………………..
Nombres heures par semaines prévues : ……………………………………………………
N° des semaines à déduire de la mensualisation : …………………………………………
Signatures des parents : Signature de la salariée :
voilà mon avenant au contrat !
#37 26-04-2009 20:37:42
+ celui en première page (mon post) !
#38 27-04-2009 18:15:52
Si tu pars sur le principe ou le personnel en milieu hospitalier travaille à temps complet sur 7 jours et que le contrat se fait sur 5 (car les horaires du conjoint sont pris en compte) ; il y a un souci : il n'y a presque personne (du moins ici) à bloquer un agrément pour 18 heures la semaine (car du coup la mensu est sur 2 jours) ..Le résultat est que beaucoup d'assmats refusent ces contrats.. Comment faire pour que tout le monde s'y retrouve? les parents (avec horaires décalés) et assmat (avec salaire décent).
Perso, j'ai mon planing à la semaine (car elle n'est pas titulaire et ne fait que des remplacements) et m^me dans la semaine, cela change.
et je rappelle que ces contrats bloquent une place....(et je reparle pas des jours fériés)
Parti sur le minimum..ok..mais tu n'as aucun jour de fixe donc...tu passes tous les jours travaillés en complémentaire!!!
ex / au contrat : lundi mardi 6h15h
et en fait tu travailles mardi jeudi vendredi en 12-21
Donc mardi 15h 21 (+6)en heures compl +jeudi et vendredi (+18 h)..
Si c'est comme cela toutes les semaines...la mensu +24 heures la semaine....Lorsque ces personnes ont un roulement fixe je suis d'accord d'appliquer mais là, pour moi c'est impossible...
Dernière modification par broks (27-04-2009 18:16:42)
![]()

#39 28-04-2009 06:31:55
coucou, je me base sur le planning remis (1 mois) si changement, tampis je compte la journée qui était noter et en complé celle que j'accepte en plus qui n'était pas noter! je prends en compte que le planning remis et si moins de mes 15h semaine convenu, tampis ça reste 15h ! maitenant pour les fériés je compte en complé car il est évident que les parents n'onront pas noter des heures a effectuées sur le planning pour ces jour là ! donc je procéde comme cela : 15h divisé par 4 jours (4jours contrat lun, mardi jeudi, ven) = 3h75 en plus pour férié (biensur tous est noter au contrat !) tu as raison, brook, ces contrats là pas évident et donc ma façon de faire est a prendre où a laisser !
#40 28-04-2009 08:08:42
D'accord avec toi; contrats complexes..on essaye de faire pour le mieux pour le bien de l'enfant...avec les contraintes des parents et les notres. Ta méthode est intéressante. J'ai beaucoup cherché pour trouver une solution qui aille aux deux parties... C'est vrai que je mensualise sur 3 jours /semaine mais en jours "volants" puisque de toute façon la place est bloquée..et en "horaires volants" car un jour du matin , un jour du soir... Après c'est vrai aussi qu'on fait un point tous les trimestres...
Après dans les faits, ça marche..car losque l'enfant n'est prévu que 2 jours, la maman en profite ( le 3ème jour) pour aller chez le coiffeur ou en rdv...
Après, je sais pas si c'est "légal" aux regard de la loi...comme faisais remarquer 4i....Mais tout le monde sait, lorsque je rencontre les parents que je ne prends pas de contrats incomplétable de moins de 3 jours la semaine (je tiens à ma retraite)..
C'est vrai qu'ils ont pas d'autres solutions...je suis quasiment la seule ici à accepter les contrats "différents" avec horaires donnés à la semaine..
![]()