Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2009 12:33:51
pas encore maman
Bonjour à toutes.
J'aimerais avoir votre opinion sur un point, en fait je n'ai pas d'enfant à moi mais je vais constituer mon dossier pour devenir assmat.
Pensez vous que j'aurais mon agrement quand même?
Biensur je veux un enfant depuis 4ans mais je dois subir une iac donc je ne sais pas quand il va venir au monde mais je suis très motivée à exercer ce metier maintenant.
C'est vrai je ne vois pas pourquoi attendre un congé mat pour commencer.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
28-04-2009 12:33:51
#2 28-04-2009 12:40:37
Re : pas encore maman
bonjour,
fais une demande, tu risques rien. certaines assistantes maternelles n'ont pas d'enfants alors vas y, si t'es motivée!
#3 28-04-2009 12:42:15
- jeluma
- Membre
bonjour
aucune importance si pour commencer tu n'as pas d'enfant il n'y à aucune obligation d'être maman pour exercer ...
alors si tel est ton desir ....fonce
et je te souhaite bon courage pour ta prochaine demarche et plein de reussite
Dernière modification par jeluma (28-04-2009 12:42:50)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 28-04-2009 13:51:01
Bonjour, je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai bel et bien eut mon agrement sans aucun soucis, fonce si c'est un métier qui tu desires faire , je suis à ta disposition si tu as des questions
Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute
28-04-2009 13:51:01
#5 28-04-2009 13:56:45
coucou, je n'ai pas eu cette chance d'etre maman (j'ai 44 ans et j'ai passer toutes les étapes pour essayer !)) et je suis ass mat depuis 10 ans, et heureusement qu'on ne tiens pas compte car ça serai de la discrimination! non?
#6 28-04-2009 14:08:37
#7 28-04-2009 14:19:21
Je vous remercie pour vos messages et je pense que micky a raison.
Avez vous eu des difficultés pour trouver votre premier bb a garder?
Le fait de ne pas avoir d'enfant ne dois poser aucun probleme aux parents? enfin j'espère.
Je vais me lancer et rendre le dossier en fev prochain.
A bientôt
#8 28-04-2009 14:22:50
Alors j'ai eut les même craintes que toi, je me suis dis les parents ne voudront pas laisser un bébé a une personne sans enfants, et bah non j'acceuille une petite puce de 4 mois et j'ai une promesse d'embauche pour un loulou de 18 mois , alors t'inquiète pas
Agrement depuis le 15 septembre 2008, fin de formation le 6 février !
Nounou d'une petite louloute
#9 28-04-2009 14:37:04
#10 28-04-2009 17:39:01
Moi aussi j'ai fait une demande d'agrement et je n'ai pas d'enfat et la puer m'as dit qu'il n'y avait aucun probleme, cela n'etait pas un frein.
J'ai deja eu la visite de la puer qui m'as donner un avis favorable et jeudi je vais voir le medecin de la pmi !!
Je te tiendrais au courant, il fau que tu lui montre que meme sans enfant tu est motiver et que tu te vois deja avec les enfants dans ta maison. et cla va passer tout seul tu verra
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#11 28-04-2009 17:44:14
Je suis également concerné car je n'ai pas d'enfant.
Je suis ass mat' de 3 loulous. J'ai 26 ans.
Mon premier loulou j'ai commencé à le garder lorsqu'il avait 2 mois. La maman m'a avoué qu'elle avait eu des craintes à ce sujet puis son entourage lui a dit que je serais sûrement plus disponible (surtout qu'elle finit tard le soir), plus motivée, et je proposerais plus d'activité que "certaines" (je ne met pas tout le monde dans le même panier avec ces remarques !!! ).
Bon courage.
#12 29-04-2009 13:30:06
je n'ai pas la chance d'avoir eu des enfants mais j'accueille 3 petits dont 2 depuis leurs 2mois
les mamans m'ont fait confiance, tellement confiance que je vais accueillir la petite soeur
bien evidemment tu trouveras toujours des idiots pour penser quil faut etre mere pour etre a.m, personne n'est parfait, cependant te refuser un agrement pour cette raison serait de la discrimination.
prouves ta motivation, montres que tu sais de quoi tu parles, sois sûre de toi et les gens te feront confiance
vas faire un petit tour sur ce post
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=76333
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Pages : 1