Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-04-2009 13:30:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : La grippe porcine...

4i a écrit :

la grippe aviaire s'est arretée à la derniere coupe du monde big_smile
(ça n'a choqué personne à part moi?????)
donc on  attend 2010... plus que 7 mois et le monde sera sauvé big_smile

désolé mais je trouve qu'en 2 jours on a un bourrage de crâne incroyable sur  tout ça
et des chiffres alarmants contre-dits à chaque flash info sad

ce matin encore  en gros titres :
203 morts au mexique et en tout petit :
20 cas positifs, les autres rien à voir... hmm
en france sur 4 cas recencés : 4 negatifs...

ah ces journaleux!
ils nous feront toujours rire... mad

oui je pense aussi que les medias font du mal smile  oui tous les jours ils nous disent 20 nouveaux cas !! mais c cas ils ne savent pas si ils le sont ou pas comtaminés entre la grippe et la porcine moi je n'ecoute pas les infos et vous allez voir quand dans quelque temps on entendra plus parler !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

29-04-2009 13:30:15

partenaire publicitaire:

#42 29-04-2009 13:38:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
comme Média!
je regarde pas les info!
pas besoin, je passe sur le forum régulièrement!
désolée les filles mais moi ,ça me fait bien rire! je suis d'accord avec 4i!

big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#43 29-04-2009 14:07:32

myriem
Membre

Si il n'existe pas plus de grippe aviaire que de la maladie de Kreuszel Jacob ou vache folle ect ....Alors le sida n'existerait pas ? c'est de l'intox ?  ce serait pour faire vendre des préservatifs ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 29-04-2009 15:58:03

4i.modo
Membre
Site Web

le sida??
tu veux mon avis?
maladie fabriquée par l'homme (labo militaire par exemple.......) !
juste une question...
coment se fait il que personne (PERSONNE ) n'ai eu cette maladie avant  les années 80???
hmm
mad
sad

29-04-2009 15:58:03

partenaire publicitaire:

#45 29-04-2009 16:44:51

nanifafa
Membre
Site Web

J' osais pas l'écrire sad (j'ose pas grand chose faut dire)
mais nous avions eu une discution il y a deux semaines en famille
et je pense pareil.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#46 29-04-2009 17:29:35

cleso
Membre
Site Web

bon j'osais pas lire, j'avais trop peur de flipper encore plus mais j'aurais dû me douter que vous sauriez me rassurer là aussi !

je reste persuadée que toutes les nouvelles maladies ont été fabriquées par l'homme, comme dit 4i trop bizarre qu'elles apparraissent comme ça d'un coup sad de toute façon l'être humain est en trein de tout bouziller y font qu'accélérer les chose yikes

#47 29-04-2009 17:46:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

4i a écrit :

le sida??
tu veux mon avis?
maladie fabriquée par l'homme (labo militaire par exemple.......) !
juste une question...
coment se fait il que personne (PERSONNE ) n'ai eu cette maladie avant  les années 80???
hmm
mad
sad

non c'est un virus qui a ete retrouve sur des cadavres datatnt de milliers d'annees : et avant on ne connaissait pas le virus les gens mourraient de pneumonies ou arrets cardiaques.... mais la cause premiere on ne la connaissait pas !
mais le virus du sida existe depuis des milliers d'annees...
par contre Eubola je crois que c'est une coquille des labos .... pas sure... mais ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#48 29-04-2009 22:43:57

maricel
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour le virus du sida c'est la mondialisation qui est mis en cause. Je m'explique : le virus était présent mais certainement dans certaines tribus qui avaient peu ou pas de contact avec le monde dit civilisé.
Le fait de vouloir a tout pris intégrer ces peuplades (au passage pour leur piquer leur territoire) aurait permis au virus de se développer.
De plus le virus ayant rencontré d'autres virus il a comme on dit "muté" et c'est "transformé" en cette saleté que nous connaissons.

Quant à ma position sur la grippe porcine, je fais partie de ceux qui sont inquiets.
La grippe aviaire était pas (ou dans de très rare cas) contagieuse d'homme à homme. Mais si certaines ont suivi de près les émissions de l'époque, les scientifiques se faisaient de souci pour le jour où ce vilain virus trouverait le moyen de contaminé l'humain plus facilement. Et bien ce qu'ils craignaient on est en plein dedans. Pensez vous que l'oms s'amuserait à lancer des niveaux d'alertes (qui paniquent les foules) comme ça pour le plaisir alors que pendant la 'crise" grippe aviaire cela n'a pas été fait.

Je comprend la position de celles qui pensent qu'ils cherchent encore à nous endormir. A force de crier "aux loups" on n'arrive plus à croire à ce qu'il se dit.

Mais quand j'entends à la radio que des stocks de ces fichus médicaments sont stockés en France, bien gardé par les militaires. Je ne me dis pas "cool ils ont tous prévu !!!! " Mais plus tôt si ils ont déjà constitués des stocks c'est qu'ils savaient depuis un moment et que maintenant ils ne peuvent plus rien nous cacher car la situation les obligent à distiller les infos.

Désolé si je vous ai saoulé mais il est tard et ce sujet m'inquiète.
Tout comme plein d'autres choses dont parlait 4i plus haut.
Mais la si je me lance je sature le site ......

#49 30-04-2009 00:23:39

cleso
Membre
Site Web

bonsoir ou bonjour vu l'heure et mon angoisse je sais plus!!

voilà c'est fait l'oms a passé l'alerte en niveau 5

comme je me suis inquiétée j'ai voulu savoir et j'ai donc été sur leur site carrément, j'ai tout lu et je suis mitigée.

y disent que le risque de pandémie (épidémie pour celles qui comme moi ne connaisse pas le mot) est imminent. mais quand on va sur leur réponse aux questions que l'on pourrait se poser, ils expliquent (du moins à ce que j'ai compris) qu'il faut prendre ce virus comme une grippe. que comme elle, elle est soit bénigne soit sévére avec risque de décés au bout. il faut éviter tout contact avec des porcs et des personnes malades, qui toussent ou qui reviennent de pays atteints.

donc d'un côté les média qui en font tout un foin et de l'autre l'oms qui monte d'un cran et qui nous annonce un risque de pandémie terrestre imminente mais qui de l'autre côté minimise la maladie. que croire? jusqu'où s'inquiéter? franchement là je cale et vous êtes même pas là pour me rassurer (normal vu l'heure!)

des questions pourtant me viennent: hier j'ai entendu qu'il n'y avait qu'un type de masque pour nous protéger réellement, l'a t'on en france? et à quel prix nos chers labo vont le facturer? ainsi que les médocs? pour l'instant apparemment pas de vaccin efficace à 100% (comme les médocs d'ailleurs) et notre stock de médicament suffira t'il en cas de grosse épidémie? nous pays riche il se peut que ça aille mais les pays qui le sont pas y vont faire comment? ça sert vraiment à quelque chose de se soigner si certains pays n'y arrivent pas?

boudu vivement demain que je puisse vous lire!

et si on tousse et qu'on a de la fiévre l'oms suggére que l'on reste chez soit et que l'on prévienne notre doc pour qu'il nous indique ce que l'on doit prendre! bien sûr! moi la 1ére je fonce à l'hosto si je commence à tousser et à avoir de la fiévre et avoir mal partout! même s'il faut pas le faire!!!

Dernière modification par cleso (30-04-2009 00:25:17)

#50 30-04-2009 00:37:56

cleso
Membre
Site Web

et il faut éviter de toucher, d'embrasser ou de serrer dans ses bras les gens. bien se laver les mains à l'eau et au savon. tousser et se moucher sur un mouchoir et bien le jeter aprés et bien sûr éviter de sortir de chez soit si on est pas bien. si on reste chez soit rester dans une piéce et éviter tout contact (plus d'un métre) et aérer au max la piéce.
j'ai un savon anti bactérien, anti fongique et actif sur virus c'est mieux que le savon non?

#51 30-04-2009 04:35:51

bignanny
Membre
Site Web

tous mes gamins ont peur de cette grippe....à cause des médias qui en rajoutent.je leur ai dit"on fera comme la grippe hivernale,si elle arrive vers nous mais pour le moment elle n'est pas ici!"on evitera lesgrosses foules,les hypermarchés....bref les grosses concentrations de population c'est tout

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel

#52 30-04-2009 05:19:50

4i.modo
Membre
Site Web

je reste sur mes positions lol

hier la carte mondiale de la grippe porcine parlait de centaines de cas dont moins de  30 averés positifs...
ça ne vous fait pas tiquer???

vous ne pensez pas que d'autres maladies  dont on en parle jamais sont plus préoccupantes?
des milliers de cas.. des millers de morts...

je prefere ne pas devenir parano et  craindre un truc qui se soigne (on a un pays où le systeme de soin est tout de même  super!) aux 1 er symptomes, nous pouvons consulter et  avoir des medocs  nous...

imaginosn le pire... une épidemie d'un truc très grave (style film catastrophe...)
pensez vous qu'on nous le dirait?
pensez vous  que les politiques seraient francs?
pensez vus que les medias laisseraient les medecins s'exprimer librement?

sad

#53 30-04-2009 05:26:13

kikilacocotte
Membre
Site Web

je suis comme toi 4i très sceptique au sujet de cette grippe ...

j'ai comme l'impression qu'en parlant de ça on ne parle plus de la crise ... ou bien beaucoup moins...

Il ya effectivement en ce moment même dans le monde des milliers d'enfants et adultes africains qui meurent du palu et on ne fait rien pas assez rentable ...

je m'attends a tout de la part des hommes qui nous dirigent !

#54 30-04-2009 05:53:44

4i.modo
Membre
Site Web

quand on nous dit de ramener les lmedocs  perimés  aux pharmaties pour ne pas  "s'empoisonner"...
et que les labos les revendent aux pays  pauvres... double benef pour les labos...
je me dis  que l'on nous prend pour des billes et  les gens malades là bas pour des cobayes sad
quand je vois des medecins benevoles  dans les pays pauvre demander des  medocs  "courrants" cheéz nous  mais  indispensables là bas et qu'on leur dit "pas rentable" ... je ne crois plus en la bonté du genre humain.
quand je vois  des pays qui souffrent de la faim, du froid, de la secheresse mais qu'ils ont  des armes nucleaires et des grosses armes pour les enfants, ça me fait pleurer!
quand je vois les gouvernements dire qu'il ne peuvent rien pour  enrayer la crise, mais injectent  des milliards dans la recherche d'armes et les  guerres bacteriologiques... j'ai envie de hurler...
et on attend toujours  les armes de destructions massives en irak (vous savez l'excuse des americains pour massacrer les gens qui vivent comme au moyen age là bas!)
j'arret là car la liste est sans fin sad

et je devie de la "terrible" grippe porcine qui fait trembler le monde....

#55 30-04-2009 09:31:13

nanifafa
Membre
Site Web

je ne crois plus en la bonté du genre humain ........ (par 4i)

combien d'assassins pour un" homme"  bon (gandhi..)
combien de dictateurs pour un vrai leader........
la "méchanceté " se multiplie, la bonté s'additionne que très rarement en ce monde smile
je dévie de la grippe tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#56 30-04-2009 09:45:35

4i.modo
Membre
Site Web

soyons positive smile
au dela de tout ça on a les sourires d'enfants
on a des meres theresa
des l'abbé pierre
des anonymes bénévoles sinceres et fantastiques
qui eux font avancer le monde smile

et nous... avec nos loulous big_smile

#57 30-04-2009 09:55:50

cleso
Membre
Site Web

et comme d'hab la magie opére big_smile je vous lie et je suis moins inquiéte big_smile c'est vrai que ce matin à 2h, toute seule, avec toutes mes questions j'ai angoissé comme une dingue et puis je vous ai lu, j'en ai parlé autour de moi et je m'apperçois qu'il y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure. c'est comme une grippe ni plus ni moins (ne pas oulier que la grippe simple tue + de 25.000 personne par an). que si on maintient une bonne hygiéne de vie, que l'on évite de s'exposer ou de cotoyer des personnes "à risque" on a de grande chances de passer à côté. il faur rester vigilantes mais pas paniquer. et en plus ça servirait à quoi de paniquer? de rentrer dans une psychose?

#58 30-04-2009 10:02:32

nounou coco
Membre
Site Web

cool le fait de vous lire me rassure car autour de moi les gens commencent a me faire flipper

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#59 30-04-2009 11:22:09

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Ben moi désolée mais je flippe : ces foutues maladies frappent sans regarder le sexe ou l'âge des gens ou le niveau social ou de qualité de soins des personnes.... donc nous sommes tous potentiellement considérés "à risque".

Bien sur, je ne vais pas prendre l'avion pour le Mexique en ce moment mais je ne peux quand même pas m'empêcher de trembler pour ceux que j'aime.

J'espère que c'est comme le mauvais temps : un mauvais moment à passer à attendre que le soleil revienne..... rapidement !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#60 30-04-2009 12:03:08

4i.modo
Membre
Site Web

à en croire certains ou certaines (ici ou autour de moi)
il n'y a que la grippe porcine  qui nous pend au nez... et qui doit inquieter.
je prefere attraper la grippe porcine pour moi ou un proche, que de finir en chimio ou  avec un AVC par exemple sad
je sais de quoi je parle (comme des très très nombreuses personnes parlmis nous/vous...
je dis cela au risque de vous choquer je le sais bien.
n'oublions pas rien que de se lever le matin nous expose à des risques  multiples...
(maladie/accident etc...)

comme disait coluche : le 1er cas de mortalité est ... la vie.
ça parrait fou wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB