Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2009 13:06:54
- Sweetypitchoune
- Membre
Augementation du niveau d'alerte OMS et accueil ass mat ?
Bonjour,
Tout d'abord comme je ne savais pas trop ou mettre ce post je laisse la liberté aux moderateurs de le placer ou il faut.
Forcement j'ecoute les infos et vous aussi j'imagine ... l'OMS vient d'augmenter le niveau d'alerte pour la grippe porcine a 5 et on entend deja parler d'eventuelles mesures comme le fait de fermer les ecoles et tout.
Meme si on en est pas encore a ce point la en France je me demandais si vous pensez que l'on doit prendre des precautions particulieres a la situation en tant qu'ass mat ?(comme par exemple refuser tout enfant malade) si nous devrons arreter l'accueil ? (en cas d'augmentation de l'alerte)
Que pensez vous de tout ca ?
01-05-2009 13:06:54
#2 01-05-2009 13:27:49
Re : Augementation du niveau d'alerte OMS et accueil ass mat ?
Bonjour,
il compte meme fermer les creches en plus des ecoles.
pour moi, j'ai tjrs des masques de protection a mettre s'il le faut vraiment.
et pour l'accueil, je ne sais pas du tout.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 01-05-2009 13:53:07
Bonjour, pour moi, j'acceuillerai encore les enfants s'ils ne sont pas malades. Il faut pas céder à la panique. Tout est mis en oeuvre pour arrêter la propagation du virus. Nous avons moins d'enfants que dans les crèches et les écoles. Donc pas de panique. Bisous à toutes.
#4 01-05-2009 13:59:44
bonjour,
normalement ils doivent fermer les écoles et les établissements publics au niveau 6 de l'alerte.
il faut rester logique et se dire que ce n'est qu'une grippe ni plus ni moins, donc bien sûr qu'il faut refuser l'acceuil d'un enfant fievreux et malade tant qu'il n'a pas vu de médecin, mais aussi bien se laver les mains, éviter tout contact (serrage de main, bise) avec les gens car on ne sait si eux ils ont fait attention.
01-05-2009 13:59:44
#5 01-05-2009 15:53:22
Bonjour,
de toute facon moi je refuse les enfants en etat de grippe.
Maintenant je pense aussi que ca depend de la ou tu vis : il y a des zones a risque comme les grandes agglomerations : beaucoup plus de brassage de population, transports en commun (nid de microbes )....
Si tu habites en pleine campagne... faut peut etre pas pousser !
Forcement qu'ils prennent de telles mesures : et heureusement encore.... ca veut dire qu'on agit et non pas qu'on reagit...
Alors pas de panique a bord, voyons comment les choses evoluent... Pour le moment, y'a pas lieu de refuser je pense. Et puis tu sais : l'enfant peut etre porteur du virus en incubation ... il peut etre contagieux sans que tu le saches alors...
#6 01-05-2009 15:54:00
#7 01-05-2009 19:14:48
pfffffff ces journalistes !!!!!!
je prefere ne pas dire ce que j'en pense ...
cette grippe se soigne très bien et on est dans un pays civilisé!
si els enfants ont des symptomes il suffit de consulter et ils leur feront le test et soins apropriés.
on est pas au fin fond du mexique
#8 01-05-2009 19:32:45
coucou
je viens de discuter avec un epidemiologiste (et oui j'ai des relations )
cette grippe est une grippe comme une autre qui peut etre eradiquée sans soucis , puisque nous sommes en France et non au Mexique ( lieu source) , et que les mesures d'hygiene minimale comme pour toute eventuelle epidemie sont suffisantes et prises
et il est outré par l'abattage fait sur cette grippe et toute la paranoia que ça engendre
et c'est un professeur serieux et qui n'a pas l'habitude minimiser les choses
et il est dit.... (chut faut pas l'ebruiter ) que tout ce bruit autour de cette epidemie ( existante il est vrai mais non dramatique) n'est qu'une façon de detourner les esprits de la crise actuelle qui elle peut devenir dramatique
alors restez zen...y'a pas peril en la demeure
#10 01-05-2009 19:50:36
à l'instant aux infos :
00 (zéro) cas en france et débloquage des stocks de medoc par l'armée
donc pas de panique on est entre de bonnes mains ....
vous pouvez accueillir lundi
#11 01-05-2009 20:44:10
coucou
je viens de discuter avec un epidemiologiste (et oui j'ai des relations)
cette grippe est une grippe comme une autre qui peut etre eradiquée sans soucis , puisque nous sommes en France et non au Mexique ( lieu source) , et que les mesures d'hygiene minimale comme pour toute eventuelle epidemie sont suffisantes et priseset il est outré par l'abattage fait sur cette grippe et toute la paranoia que ça engendre
et c'est un professeur serieux et qui n'a pas l'habitude minimiser les choseset il est dit.... (chut faut pas l'ebruiter
) que tout ce bruit autour de cette epidemie ( existante il est vrai mais non dramatique) n'est qu'une façon de detourner les esprits de la crise actuelle qui elle peut devenir dramatique
alors restez zen...y'a pas peril en la demeure
tu vois 4i je t'avais dit (derniere phrase de babou) : tout ca pour detourner l'attention : quand je passais mon bac il y a tres tres tres longtemps, notre prof d'histoire nous disait deja que quand les choses allaient mal : crise guerre etc... et bien les medias essayaient de detourner les esprits : genre plein d'infos sur le sport ou autre....
Et voila : et ils nous disait que qaund les medias insistaient bien sur un truc pendant des jours ... et des jours ... c'est qu'il y avait quelque chose a cacher autre part !!!
Et pour le reste entierement d'akodak avec babou !!!!
mais pensons aux labos aussi les pauvres : ils vont s'en faire plein les poches ... avec leur masques es gants les solutions antibacterienne (tient il en font la pub en ce moment)... et on entend pas beaucoup parler du livret A qui risque de passer a 0,5 % alors qu'il etait a 4 il y a 6 mois !
#12 01-05-2009 20:45:09
à l'instant aux infos :
00 (zéro) cas en france et débloquage des stocks de medoc par l'arméedonc pas de panique on est entre de bonnes mains ....
vous pouvez accueillir lundi
face au risque de trou noir qui risquait de nous englober il y a quelques mois... la grippe elle peut aller se coucher !!!! et se gratter !!!!
#13 01-05-2009 22:40:35
- Sweetypitchoune
- Membre
Je suis tout a fait d'accord je pense qu'on en fait mille fois trop sur ce sujet !! il on fait pareil pour la grippe aviaire et en fait rien du tout ! idem pour le chicungunia ! je voulais juste savoir ce que vous en pensiez par rapport a l'accueil. moi je suis en campagne mais tous les enfants que je garde on les parents qui travaillent a paris, y compris en hopital donc voila ...
#14 05-05-2009 09:48:16
voici un extrait de texte officiel pour les structures voir pour matinées d'éveil ram et associative :
· Ces recommandations sont les suivantes :
· L’arrêt des activités professionnelles, scolaires ou de loisir pour les personnes sans signe clinique de grippe au retour du Mexique n’est pas recommandé.
· Toutefois deux situations particulières doivent être considérées :
1. le cas des professionnels revenant du Mexique, en contact, du fait de leur métier, avec des enfants de moins de 1 an : une suspension d’activité professionnelle de sept jours est recommandée ;
2. le cas des enfants de moins de 1 an revenant du Mexique : il est recommandé de ne pas les placer en contact avec d’autres enfants de moins de
1 an, pendant sept jours, et par conséquent d’éviter les modes de garde collectifs.
· Par ailleurs, il est recommandé aux personnes revenant du Mexique et ce, afin de
protéger leur entourage, de respecter les mesures d’hygiène et en particulier si elles vivent avec un enfant de moins de 1 an.