Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2009 13:06:54

Sweetypitchoune
Membre

Augementation du niveau d'alerte OMS et accueil ass mat ?

Bonjour,

Tout d'abord comme je ne savais pas trop ou mettre ce post je laisse la liberté aux moderateurs de le placer ou il faut.

Forcement j'ecoute les infos et vous aussi j'imagine ... l'OMS vient d'augmenter le niveau d'alerte pour la grippe porcine a 5 et on entend deja parler d'eventuelles mesures comme le fait de fermer les ecoles et tout.

Meme si on en est pas encore a ce point la en France je me demandais si vous pensez que l'on doit prendre des precautions particulieres a la situation en tant qu'ass mat ?(comme par exemple refuser tout enfant malade) si nous devrons arreter l'accueil ? (en cas d'augmentation de l'alerte)

Que pensez vous de tout ca ?

01-05-2009 13:06:54

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2009 13:27:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Augementation du niveau d'alerte OMS et accueil ass mat ?

Bonjour,

il compte  meme fermer les creches en plus des ecoles.

pour moi, j'ai tjrs des masques de protection a mettre s'il le faut vraiment.
et pour l'accueil, je ne sais pas du tout.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 01-05-2009 13:53:07

tizou
Membre
Site Web

Bonjour, pour moi, j'acceuillerai encore les enfants s'ils ne sont pas malades. Il faut pas céder à la panique. Tout est mis en oeuvre pour arrêter la propagation du virus. Nous avons moins d'enfants que dans les crèches et les écoles. Donc pas de panique. Bisous à toutes.

#4 01-05-2009 13:59:44

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

normalement ils doivent fermer les écoles et les établissements publics au niveau 6 de l'alerte.

il faut rester logique et se dire que ce n'est qu'une grippe ni plus ni moins, donc bien sûr qu'il faut refuser l'acceuil d'un enfant fievreux et malade tant qu'il n'a pas vu de médecin, mais aussi bien se laver les mains, éviter tout contact (serrage de main, bise) avec les gens car on ne sait si eux ils ont fait attention.

01-05-2009 13:59:44

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2009 15:53:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Bonjour,
de toute facon moi je refuse les enfants en etat de grippe.
Maintenant je pense aussi que ca depend de la ou tu vis : il y a des zones a risque comme les grandes agglomerations : beaucoup plus de brassage de population, transports en commun (nid de microbes )....

Si tu habites en pleine campagne... faut peut etre pas pousser !

Forcement qu'ils prennent de telles mesures : et heureusement encore.... ca veut dire qu'on agit et non pas qu'on reagit...

Alors pas de panique a bord, voyons comment les choses evoluent... Pour le moment, y'a pas lieu de refuser je pense. Et puis tu sais : l'enfant peut etre porteur du virus en incubation ... il peut etre contagieux sans que tu le saches alors...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 01-05-2009 15:54:00

patchouli
Membre
Site Web

Honnetement je n'ecoute pas les infos .... je lis les principales ou a la radio j'ecoute un peu mais pas plus....
et je m'en porte pas plus mal !

#7 01-05-2009 19:14:48

4i.modo
Membre
Site Web

pfffffff ces journalistes !!!!!! mad
je prefere ne pas dire ce que j'en pense ...
cette grippe se soigne très bien et on est dans un pays civilisé!
si els enfants ont des symptomes il suffit de consulter  et ils leur feront le test et soins apropriés.

on est pas au fin fond du mexique  wink

#8 01-05-2009 19:32:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je viens de discuter avec un epidemiologiste (et oui j'ai des relations lol)
cette grippe est une grippe comme une autre qui peut etre eradiquée sans soucis , puisque nous sommes en France et non au Mexique ( lieu source) , et que les mesures d'hygiene minimale comme pour toute eventuelle epidemie sont suffisantes et prises

et il est outré par l'abattage fait sur cette grippe et toute la paranoia que ça engendre
et c'est un professeur serieux et qui n'a pas l'habitude minimiser les choses

et il est dit.... (chut faut pas l'ebruiter lol) que tout ce bruit autour de cette epidemie ( existante il est vrai mais non dramatique) n'est qu'une façon de detourner les esprits de la crise actuelle qui elle peut devenir dramatique sad

alors restez zen...y'a pas peril en la demeure wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 01-05-2009 19:36:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je reste zen...a quoi bon s'affoler...un médicament existe donc pas de problème

signat10.gif

#10 01-05-2009 19:50:36

4i.modo
Membre
Site Web

à l'instant aux infos :
00 (zéro) cas en france et débloquage des stocks de medoc par l'armée lol

donc  pas de panique on est entre de bonnes mains .... wink

vous pouvez accueillir lundi tongue

#11 01-05-2009 20:44:10

patchouli
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
je viens de discuter avec un epidemiologiste (et oui j'ai des relations lol)
cette grippe est une grippe comme une autre qui peut etre eradiquée sans soucis , puisque nous sommes en France et non au Mexique ( lieu source) , et que les mesures d'hygiene minimale comme pour toute eventuelle epidemie sont suffisantes et prises

et il est outré par l'abattage fait sur cette grippe et toute la paranoia que ça engendre
et c'est un professeur serieux et qui n'a pas l'habitude minimiser les choses

et il est dit.... (chut faut pas l'ebruiter lol) que tout ce bruit autour de cette epidemie ( existante il est vrai mais non dramatique) n'est qu'une façon de detourner les esprits de la crise actuelle qui elle peut devenir dramatique sad

alors restez zen...y'a pas peril en la demeure wink

tu vois 4i je t'avais dit (derniere phrase de babou) : tout ca pour detourner l'attention : quand je passais mon bac il y a tres tres tres longtemps, notre prof d'histoire nous disait deja que quand les choses allaient mal : crise guerre etc... et bien les medias essayaient de detourner les esprits : genre plein d'infos sur le sport ou autre....
Et voila : et ils nous disait que qaund les medias insistaient bien sur un truc pendant des jours ... et des jours ... c'est qu'il y avait quelque chose a cacher autre part !!!
Et pour le reste entierement d'akodak avec babou !!!!
mais pensons aux labos aussi les pauvres : ils vont s'en faire plein les poches ... avec leur masques es gants les solutions antibacterienne (tient il en font la pub en ce moment)... et on entend pas beaucoup parler du livret A qui risque de passer a 0,5 % alors qu'il etait a 4 il y a 6 mois !

#12 01-05-2009 20:45:09

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

à l'instant aux infos :
00 (zéro) cas en france et débloquage des stocks de medoc par l'armée lol

donc  pas de panique on est entre de bonnes mains .... wink

vous pouvez accueillir lundi tongue

face au risque de trou noir qui risquait de nous englober il y a quelques mois... la grippe elle peut aller se coucher !!!! et se gratter !!!!

#13 01-05-2009 22:40:35

Sweetypitchoune
Membre

Je suis tout a fait d'accord je pense qu'on en fait mille fois trop sur ce sujet !! il on fait pareil pour la grippe aviaire et en fait rien du tout ! idem pour le chicungunia !  je voulais juste savoir ce que vous en pensiez par rapport a l'accueil. moi je suis en campagne mais tous les enfants que je garde on les parents qui travaillent a paris, y compris en hopital donc voila ...

#14 05-05-2009 09:48:16

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

voici un extrait de texte officiel pour les structures voir pour matinées d'éveil ram et associative :
·    Ces recommandations sont les suivantes :

·    L’arrêt des activités professionnelles, scolaires ou de loisir pour les personnes sans signe clinique de grippe au retour du Mexique n’est pas recommandé.

·    Toutefois deux  situations particulières doivent être considérées :

1.    le cas des professionnels revenant du Mexique, en contact, du fait de leur métier, avec des enfants de moins de 1 an : une suspension d’activité professionnelle de sept jours est recommandée ;

2.    le cas des enfants de moins de 1 an revenant du Mexique : il est recommandé de ne pas les placer en contact avec d’autres enfants de moins de
    1 an, pendant sept jours, et par conséquent d’éviter les modes de garde collectifs.

·    Par ailleurs, il est recommandé aux personnes revenant du Mexique et ce, afin de   
protéger leur entourage, de respecter les mesures d’hygiène et en particulier si elles vivent avec un enfant de moins de 1 an.

cool
Moutons-16.gif

#15 05-05-2009 13:09:04

4i.modo
Membre
Site Web

bon, y a plus qu'à faire la liste des enfants, parents  et de leurs amis/familles  qui reviennent du mexique... big_smile
et des etats unis!
bien sur wink

#16 05-05-2009 13:28:58

Elaine
Membre
Site Web

la situation s'améliore au mexique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB