Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2009 08:48:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

nielle a écrit :

le probleme quand meme avec nois fonctionnaires c'est que derriere leur bureau securise ils n'ont absolument aucune conscience du fait que certaines personnes ont besoin de travailler.

lol allez je fais dans le cliche du fonctionnaire: normal ils travaillent pas lol lol

ne vous fachez pas si vous l'etes. juste un clin d'oeil. tous les boulots somme toute ont leurs cliches wink

mais je suis d'accord certaines personnes ont besoin de trvailler : mais on ne choisit pas le metier d'ass mat en depis parce qu'on a besoin de travailler et qu'il n'y a rien d'autre !
c'est bien ca le probleme actuellement : beauoup de personnes se disent ben je vais garder des enfants, puisque je n'ai rien d'autre et en plus c'est cool !
et au bout de 6 mois, 1 an, DEux ans 3 ans...elles arrettent parce que n'en peuvent plus !!!

C'est la ou il faut changer es mentalites : et c'est pour cela que je suis pour que le cap petite enfance devienne obligatoire : on ne fait pas ce metier par depis : pour moi c'est une vocation : parce que on a des enfants entre 2 mois et 3 ans en moy ... et beaucoup ne se rendent pas compte de ce que ca implique d'avoir a eduque s'occupper d'un enfant de ces ages la 35 heures par semaine en moy .. Toute la responsabilite que ca implique de leur inculquer des choses qui vont les suivre toutes leur vie : ca ne s'improvise pas... sinon on fait n'importe quoi et on s'etonne que les enfants fassent n'importe quoi ....

Je trouve aberrant que ce metier puisse etre accessible a tout va sans diplome avec la responsabilite que cela implique : ca prouve le retard de la france en ce qui concerne la petite enfance par rapport aux pays du nord : on ne voit qu'a court terme : eux voit a long terme en pensant que ce sont les bebes d'aujourd'hui qui feront les adultes de demain et qui feront la societe active qui entre autre s'occupera des personnes agees !

Nous on perd de l'argent parce qu'on ne veut pas investir dans la petite enfance !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

29-04-2009 08:48:56

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2009 09:02:16

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Je laisse tomber !

bonjour j'ai eu l'agrement en decmebre 2008 et fait ma formation en mars et avril 2009 mais il a fallu que je tape du poing sur la table parce que sur mon secteur pas de formation avant septembre 2009!!! et oui alors j'ai fait  plus de 70 kms par jour mis mes enfants a la cantine depenser bcp d'argnet en essence et frais de cantine ( environ 200 euros.............) mais je ne pouvais ni voulais attendre septembre!!! maintenat j'attends l'attestation de formation!!
c'est un vrai parcours du combattant  mais j'y tiens a ce travail !! j'ai envie  et je m'y tiendrais !!!! voilà ma petite histoire parmi les votres maitenant j'ai eu un entretien hier pour une petite de 3 ans super mimi je croise les doigts le contrat debuterai en juin (les parents se sont fait lacher par leur assmat pour une histoire de pipi au lit!!!.....)
a bientot


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#23 29-04-2009 12:52:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

oui c'est aussi pour tester la motivation des postulantes....
il y a l'art et la maniere... mais voila !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#24 29-04-2009 13:27:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je laisse tomber !

attends patchouli je suis d'accord sur le fait qu'on ne fait pas ce metier par depis. l'horreur c'est trop complique pour agir comme ca.

non je dis simplement qu'il est difficile d'admettre qu'on puisse laisser quelqu'un sans travail.

je suis d'accord de faire un diplome pour etre am. meem si ca fait hurler les foules (on me dit souvent que pour torcher des gamins faut pas savoir faire grand chose mad) bon moi je m'en fiche je sias ce que je vaux. (pf pretentieuse en plus big_smile )

cela dit je fais partie d ela vieille ecole agrement en 94 et formee en 98. loin loin apres.

mais j'ai tenu bon et grace au forum je peux me mettre au gout du jour pour la ccn smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

29-04-2009 13:27:40

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2009 13:36:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

nielle a écrit :

attends patchouli je suis d'accord sur le fait qu'on ne fait pas ce metier par depis. l'horreur c'est trop complique pour agir comme ca.

non je dis simplement qu'il est difficile d'admettre qu'on puisse laisser quelqu'un sans travail.

je suis d'accord de faire un diplome pour etre am. meem si ca fait hurler les foules (on me dit souvent que pour torcher des gamins faut pas savoir faire grand chose mad) bon moi je m'en fiche je sias ce que je vaux. (pf pretentieuse en plus big_smile )

cela dit je fais partie d ela vieille ecole agrement en 94 et formee en 98. loin loin apres.

mais j'ai tenu bon et grace au forum je peux me mettre au gout du jour pour la ccn smile

il est difficiel d'dmettre qu'on puisse laisser quelqun sans travail : mais si on choisit de faire ce metier qui est quand meme ne l'oubilons pas accessible a tout le monde sans diplome et bien il faut quand meme bien se soumettre a quelques lois et obligations meme si je suis d'accord elles ne sont pas faciles !
La j'ai l'ipression que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre....
Si on est dans l'incapacite de se soumettre a ces lois la.... et bien je regrette mais faut chercher dans une autre branche..
Je suis dure et franche... mais si les cg agissent comme cela, c'est parce que comme le souligne si bien 4i : il y a beaucoup d'abandon parce que personnes peu motivees, ou mauvaises motivations...

Je sais qu'on est bonnes qu'a torcher les enfants comme tu dis (et je n'aime pas ce terme)... jusqu'au our ou les parents nous tombent dessus parce qu'eux memes ont des soucis persos et qu'il faut bien qu'ils trouvent la tete de turque !!!!

Et le fait de se montrer professionnelle ca aide enormement parce que les employeurs ne nous prennent plus de haut ! et nous ecoutent !

Maintenant oui les delais sont longs mais en meme temps : ils font avec les moyens du bord et le gouverneemnt qui retirent des places dans les pmi ... les puers ne peuvent pas se dedoubler !
Et si elles veulent faire leur travail correctement, parce que c'est quand meme des reponsabilites aussi de donner un agrement a une personne qu'on ne connait pas vraiment.....

Et quand il y a beaucoup de demandes ... et bien les formations prennent du retard aussi : il y a de plus en plus de demandes d'agrements parce qu'on a la reputation de gagner merveilleusement notre vie a rien faire.... mais comme ce n'est pas le cas : et bien beaucoup dechantent tres vite ..... et comme le dit encore 4i ... prennent la place de personnes qui sont aussi motivees dans la duree.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 29-04-2009 14:22:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je laisse tomber !

oui mais c'est quand meme le seul metier qui te laisse sur le carreau et que tu ne peux pratiquer de suite.

j'excepte bien sur les createur d'entrprises qui sont dans ce cas la aussi. peut on comparer? ben pourquoi pas?? on est seule a assumer notre boulot, seule face aux clients (les pe), seules face a l'administration (pmi, cg, impot etc...)

somme tout si il y a d'autres metiers qu'on ne peut pratiquer de suite.

mais vrai pas facile de voir si les gens sont reelement motives ou pas. si le seul motif d'etre am c'est de garder ses enfants on court au flop car rien a voir.

mais c'est une discussion qu'on a deja eu maintes fois et on n'a toujours pas de solutions wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 29-04-2009 16:41:33

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Je laisse tomber !

bonjour,
la plupart des metier demande une longue formation, un diplome.
si tu voulais etre avocate, tu aurais du attendre d'avoir ton dilplome au bout de plusieurs annees.alors je vois pas pourquoi assmat tu attendrais pas si c'ets vraiment ca que tu veu faire!
la tu as tes dates, donc je vois pas pourquoi tu ne rompt pas ton cdd pour faire la formation.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#28 30-04-2009 05:25:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je laisse tomber !

on ne rompt pas un cdd comme ça wink
si elle le rompt elle devra le payer à l'employeur  jusqu'au bout !
par contre avant de le signer : negocier  15 jours de sans solde pour la formation,
et à la fin du cdd pouvoir exercer wink
c'est une solution possible...

Hors ligne

#29 30-04-2009 10:23:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

nielle a écrit :

oui mais c'est quand meme le seul metier qui te laisse sur le carreau et que tu ne peux pratiquer de suite.

j'excepte bien sur les createur d'entrprises qui sont dans ce cas la aussi. peut on comparer? ben pourquoi pas?? on est seule a assumer notre boulot, seule face aux clients (les pe), seules face a l'administration (pmi, cg, impot etc...)

somme tout si il y a d'autres metiers qu'on ne peut pratiquer de suite.

mais vrai pas facile de voir si les gens sont reelement motives ou pas. si le seul motif d'etre am c'est de garder ses enfants on court au flop car rien a voir.

mais c'est une discussion qu'on a deja eu maintes fois et on n'a toujours pas de solutions wink

Mais c'est le seul metier ou on ne te demande pas de diplome et donc une formation d'au moins un an !!! faut pas l'oublier non plus ce petit detail !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#30 30-04-2009 10:24:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

4i a écrit :

on ne rompt pas un cdd comme ça wink
si elle le rompt elle devra le payer à l'employeur  jusqu'au bout !
par contre avant de le signer : negocier  15 jours de sans solde pour la formation,
et à la fin du cdd pouvoir exercer wink
c'est une solution possible...

oui tout a fait c'est un bon compromis.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#31 30-04-2009 15:29:08

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Je laisse tomber !

Bonjour,

Je ne comprends pas cette idée de mettre les gens à l'épreuve en les laissant mariner pour connaitre vraiment leurs motivations. On ne peut pas laisser les gens sans travail ni formation pendant des mois sous prétexte qu'on n'aimerait savoir jusqu'où la personne est prête à aller pour faire ce job... Je vous rappelle que ce n'est pas non plus la mine d'or : minimum 1,90€ net par mois !

Ce qui me fait râler, c'est de savoir que ce n'est pas le nombre des candidates qui a fait que l'attente a été longue, mais uniquement le bon vouloir du CG qui a pris son temps pour savoir s'il allait changer de centre de formation et s'est rendu compte, que ... ben tout compte fait .... ben non !
Et pendant ce temps, on attendait !!!

Pour le CDD, j'ai déjà négocié les horaires pour qu'ils soient compatibles avec les heures d'école, je ne me voyais pas négcier en plus  un congé en début de contrat pour faire une formation qui concerne un autre emploi ... Mais l'idée aurait pû être bonne en effet.

Pour le report de formation en tout cas, la dame ne m'a proposé aucune solution : vous ne venez pas, je le note et c'est tout (donc pas d'agrément, pas de report possible, rien !)

Je pense que je vais attendre et laisser venir les choses. Si je suis toujours motivée et que la demande est toujours là, je referais un dossier de demande d'agrément dans un an. A ce moment là, je pourrais revoir la négociation... Et peut être que le CG ne sera plus dans ses réflexions...

Hors ligne

#32 30-04-2009 15:30:54

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Je laisse tomber !

Re bonjour !

J'ai oublié de vous remercier pour vos messages.

Ce forum est plein de bons conseils, d'informations, de soutien etc...

Bonne continuation à tout le monde.

Aponi

Hors ligne

#33 30-04-2009 15:34:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

Oui je comprends que le CG a ete lege la dessus ...
Et que certaines personnes bien motivees... pourtant doivent attendre apres des personnes derrieres leur bureau !
ce cote la est vraiement ecoeurant....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#34 30-04-2009 15:54:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je laisse tomber !

je te souhaite bonne route aponi smile
et j'espere te revoir bientôt  plus motivée que jamais wink

bonne continuation en attendant smile



mais.... lol

Aponi a écrit :

Bonjour,

On ne peut pas laisser les gens sans travail ni formation pendant des mois sous prétexte qu'on n'aimerait savoir jusqu'où la personne est prête à aller pour faire ce job... Je vous rappelle que ce n'est pas non plus la mine d'or : minimum 1,90€ net par mois !

je ne suis pas d'accord avec ça wink
ils ne sont pas là pour  nous faire bosser de suite parce que nous n'avons "rien d'autre"...
mais  nous accorder un ou plusieurs agréments après étude du dossier puis une formation.
à nous  de  travailler entre temps (même si ce n'est pas aisé)
même soucis en sortie d'école pour les jeunes, s'ils ne cherchent pas , le travial ne vient pas à eux, et pas de droits d'aides  caf ou autre en attendant.
tu vois ce que je veux dire?
c'est sans mechanceté mais juste que le CG ne peut pas  être tenu responsable des delais  et de nos situations perso en attendant notre tour smile

Hors ligne

#35 01-05-2009 19:19:22

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Je laisse tomber !

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire le métier d'assmat parce qu'on n'a rien trouvé d'autre (et ce n'était pas mon objectif...) ... mais ... wink

Le CG ne peut pas être tenu pour responsable des délais mais pourrait avoir au moins la gentillesse de donner un ordre d'idée pour permettre à la personne qui attend de s'organiser en attendant. Là, quand on te dit : "je ne sais pas, peut être dans un mois ou deux" et que c'est sans cesse repoussé, tu veux signer quoi comme contrat ?

Les jeunes, quand ils sortent d'école, ils doivent chercher un travail. Mais lorsqu'ils en ont trouvé un, je ne pense pas que le patron lui dise : on va attendre pour commencer, comme ça je verrais vraiment votre motivation...

Hors ligne

#36 01-05-2009 19:31:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je laisse tomber !

non car ils ont fini leur formation lol
allez  ne sois pas amere smile
ce n'est que remis, j'en suis sure smile

Hors ligne

#37 01-05-2009 20:36:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

oui .. courage pour la suite...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#38 02-05-2009 00:50:56

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Je laisse tomber !

4i a écrit :

non car ils ont fini leur formation lol

lol je n'y avais pas pensé à celle-là ! lol

Oui, ce n'est que partie remise !  wink

Hors ligne

#39 02-05-2009 08:50:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je laisse tomber !

et viens nous voir quand meme de temps en temps.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB