Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-05-2009 19:29:56
Re : Rupture de promesse d'embauche
Le système des promesses d'embauche est tout de même assez idiot, dans la mesure où les contrats comportent des périodes d'essai. Pour éviter de payer ce demi mois, votre ami aurait du ne pas rompre la promesse d'embauche, mais rompre le contrat à l'issue du premier jour de travail, voire même de la première heure de travail. C'est beaucoup moins sympa vis à vis de son AM (qui se serait retrouvée privée de contrat au dernier moment), mais cela ne lui aurait coûté qu'une heure ou une journée au lieu d'un demi mois!
c'est pour ça je n'aime pas signer des promesse d'embauche, mais ram insiste.
je préfere d'etre prevenue bien en avance que en période d'essaie.
03-05-2009 19:29:56
#22 03-05-2009 19:35:37
coucou
pas super sympa ni trés honnete cette methode darkribou
mais je suppose que vous saviez que ce que vous ecriviez allait soulever un tollé chez les assmat'
mais je tiens à rajouter que je connais des assmat' qui procedent aussi ainsi
donc 1 point partout !!!
la malhonneteté ne choisit pas toujours son camp
03-05-2009 20:26:29
#25 03-05-2009 23:10:30
joli j'en perd mes mots ................... et c'est rare
#26 03-05-2009 23:26:40
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
pas beau! pas beau!,reprend toi darkribou,dis nous que tu faisais de l'humour!
#27 04-05-2009 12:14:46
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
pourquoi votre amie n'a pas gardée tout de même l'assmat? Car elle a été licenciée certe mais tout demandeur d'emploi doit avoir un mode de garde prévu pour son enfant (sinon c'est qu'il ne cherche pas reelement d'emploi - clause prévu par le pôle emploi).Que va-t-elle faire si elle trouve du travail rapidement?
Elle aurait pu simplement lui présenter un avenant de baisse d'heure (que l'assmat était en droit de refuser).
#28 04-05-2009 12:21:06
Et bien du coup son mari compter l'embaucher et du coup elle aurait pu garder son enfant en même temps.
Vu la réaction de l'assistante maternelle qui a été assé violente elle à du coup proposer de la garder quand même à 20heure semaine à la place de 45. Mais l'assistante maternelle à refuser.
#30 04-05-2009 13:42:10
c'est assez logique sa réaction désolé on travaille pour vivre aussi, si on signe une promesse d'embauche on sait à quoi on s'engage! en tant qu'am quand on signe on bloque une place, on refuse d'autres enfants.elle a eu de la chance de retrouver rapidement car dans certains secteurs on attend des mois et des mois avant d'avoir des appels!
et un 45hsem n'a rien de comparable avec un 20h niveau salaire. j'aurais fait pareil désolé
c'est trop facile de bloquer une place, de la rompre et de vouloir rien payer. certes c'est pas sa faute si elle a perdu son travail mais l'am aussi du coup l'a perdu! et si la loi impose une compénsation pécuniére on se doit de la payer. c'est comme ça
Dernière modification par cleso (04-05-2009 13:44:47)
#31 04-05-2009 15:16:56
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
on peut comprendre la reaction ... non?
Ben OUI! ça se comprend!!!
Elle a signé la promesse d'embauche! l'assmat à bloquer une place! ce qui veut dire, qu'elle a peu-être refusé d'autres loulous en garde!
Elles ont signés toutes les 2! donc faut appliquer la loi!.
C'est pour cela que l'on signe une promesse d'embauche! 1: pour la maman c'est qu'elle a une place pour sonbébé chez cette assmat.
2: et si comme c'est le cas là! elle touche quand même quelque chose! si y'a désistement! et c'est pas grand chose!!!
#32 04-05-2009 15:56:02
- jeluma
- Membre
apres on s'etonne qu'il y ai des abus franchement la prochaine fois qu'un parent ou une assmat viendra se plaindre on montrera se post !!!
à ce moment là pourquoi faire un contrat ??
pourquoi faire une mensualisation ??
enfin bref !! ça me demonte franchement ce genre de reflexion ....a quoi sert la parole donnée ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#34 05-05-2009 09:17:02
n'empêche que darkribou met le doigt sur une faille du système même s'il peut paraitre malhonnete de l'utiliser, aucun employeur ne sera condamné s'il le fait!
exactement, en plus ici ce n'est pas la premire fois que je lis ce genre de pratique sur ce forum.
Effectivement c'est super malhonnete, mais comme le dit Aleynor, c'est une faille du systeme que certains PE ou assmat exploitent sans souci. C'est dégoutant, pour la personne lésée suivant le cas, mais c'est comme ça.
Alors certes donné ce genre de conseil n'est pas judicieux, mais je pense que ce n'est pas Darkribou qui a trouvé et exploité cette faille, elle a juste mis le doigt sur un point plus que litigieux et imcompréhensible, comme dans bcp de secteur
Dernière modification par Nuttella (05-05-2009 09:17:25)
#36 05-05-2009 12:01:16
pas bête alyenor mais est ce légal?
#37 05-05-2009 14:11:15
darkribou vous dites que l'interet de l'enfant n'entre pas en jeu dans ce cas là !
vous rendez vous compte qu'un parent pourrait laisser l'enfant une seule journée seulement pour ne rien avoir à payer !
ou est le respect de l'enfant là ????
quand je dis parents c'est pareil pour les ass mat !
il faut penser un peu à l'enfant , ce n'est pas une poupée que l'on dépose ou l'on veut sans le considérer !!!
vous dites ne pas cautionner est bien le diffuser sur le net n'est sans doute pas la meilleure façon de ne pas le cautionner !
vous donnez l'idée de comment faire à une maman qui sans doute ne l'aurait pas faite , elle peut vous remercier ! aprés le refflet que lui renverra son miroir ne sera sans doute pas jojo !!!
nous sommes dans une société ou personne ne respecte personne comment voulez vous que les enfants apprennent à respect des autres !
#38 05-05-2009 14:55:22
les filles ça ne sert à rien de s'énerver malheureusement
darkribou a dit quelque chose que chacune a vu faire, ou entendu, il faut pas se voiler la face certains pe ou am sont prêt à faire tout ce qu'il faut pour éviter de payer 20 ct en plus on le sait et ça se fera longtemps encore
là où ça fait mal c'est qu'il l'a dit tout haut !
je le (ou la je sais toujours pas grrrrr) cite "Maintenant que l'on soit claire, je ne cautionne en aucun cas cette méthode et à titre personnel je ne l'aurais pas utilisé" donc il est pas d'accord mais c'est vrai que lui indiquer cette solution était pas trés judicieux
juste une question : darkribou pourquoi vous qui êtes si procédurier, si attentif à ce que les lois soient appliquées et si respectueux du bien être de l'enfant vous proposez cette espéce d'échapatoire qui mettrait l'enfant en jeux? me suis je donc pas trompée en vous disant un jour que la justice était sans coeur ? je vous attaque pas j'essaie de vous comprendre