Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2009 07:10:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

oui, mais ça ne regle pas l'erreur comptable  de la mensu sad
mais ça compensera ...
504 au lieu de 485 euro...19 euro  x nb de mois = remboursement de ta part.

Hors ligne

05-05-2009 07:10:31

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2009 07:21:10

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

Donc je suis obligée de la remboursée , alors que pendant la durée du contrat les dépassement d'horaire et les changement de planning non pas était facturée ...............je trouve cela un peu fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors autre question sur le contrat il était indiquer que pour les repas elle devait 3.50 par jour de présence de l'enfant .....................

Mais je n'aie eue que 3€ depuis le début du contrat donc , je peux lui réclamer les 0.50 qu'elle aurait du me payer et qu'elle ne m'a pas verser

Si elle me demande le remboursement je lui demanderais donc aussi une régularisation sur les repas puisqu'elle n'a pas respecter le contrat


MODERATION

Hors ligne

#23 05-05-2009 08:00:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

je ne suis pas habilitée pour juger si oui ou non c'est une erreur comptable, mais je le vois ainsi puisque le calcul de base est faux...
à toi de voir avec la maman, demande peut être l'avis d'un syndicat ou de l'inspection du travail, ce sera plus sur.
faudrait pas que ça se finisse devbant u prud'hommes pour  litige sad
maintenant  j'essaie de me mettre à la place des 2 parties... smile
et  pour les repas, pourquoi avoir attendu 11 mois pour reclamer ? sad

si vous partez dans cet esprit là la maman ert toi ce sera effectivement oeil pour oeil...

Hors ligne

#24 05-05-2009 08:16:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

je recapitule :

46 semaines x 4 jours  x 0.50 euro = 92 euro pour les repas.
17.50 x 11 mois = 192.50 euro
tu leur devras plus que  100.50 euro
et eux  20 j ouvrables de cp =
3 semaines du lundi au samedi) de 32h x 3.50 = 339. euro  + 2 jours (lundi mardi) = 16h x 3.50 =56 euro

bilan :
cp = +395
repas : + 92
trop perçut erreur = -192.50

total = + 294.5 en ta faveur  + préavis (mai) + 10% cp mai.
et tout le monde serait content, non? smile

Hors ligne

05-05-2009 08:16:23

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2009 09:25:37

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

ce n'est pas œil pour œil .....c'est surtout que la maman n'a jamais voulu respecter le contrat et dès qu'il s'agit d'argent pour 1centime d'€ .....
elle cris au scandale .................

En janvier elle à perdue une partie de ce que lui payer la caf et bien entendue c'était moi la responsable ..................

comme elle s'est rendue compte que cela ne me regarder pas elle à voulu jouer sur les cp , convenu au contrat vacances communes et elle à changer d'avis pour les cp moi j'avais demander du 1 er au 23 août et madame ne voyais pas pourquoi je serais payer  pendant 3 semaines alors , qu'elle au final décider de prendre que 2 semaines donc pour 1 semaine il fallait qu'elle prenne une autre personne qu'elle devait payer en plus et donc pourquoi me payer moi aussi donc elle m'a proposer un "deale que j'aie refuser


Vous prenez vos 3 semaines en été .........je vous en paye 2 et une sans solde et en sept elle prend sa 3 eme semaine , mais ne me donnes pas l'enfant alors que moi je bosse avec mes autres employeurs et là elle me paye sur la base de la mensu !!!!!!!!!!!!!!!!! mais en temps de repos réel en fait avec ses propositions je me retrouve avec seulement 4 semaines sur l'année en repos réel !!!!!!!!!!!!!!!puisqu'avec mes autres pe je travail

alors que si je m'en tiens à la convention les absences non prévu ne doivent pas être déduites de la mensualisation .

donc pour en revenir à tout cela , en aout 3 semaines donc 1 sans solde et en sept une semaine cp qui est déjà dans la mensu ce qui veut dire qu'au final elle me "prive" d'une semaine de cp que cela soit en temps ou en argent

Maintenant tu vas me dire pourquoi un contrat en année complète alors que les cp ne coïncide plus , et bien je n'aie pas forcée la maman je lui aie bien préciser que pour les cp année complète = congés en même temps et année incomplète chacun pose quand il veut mais qu'au moment de la prise cela se rajoute à la mensu et elle ne voulais pas avoir au moment des vacances à payer plus

donc elle à choisi l'année complète et cela lui convenait jusqu'à ce que ses aides soient diminuées ..............................

Donc je lui aie dit en janvier que si cela ne lui convenait plus qu'elle me fasse un avenant que je suis en droit d'accepter ou de refuser et que si cela poser problème qu'elle me licencie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et au final même quand elle amène son fils .............elle croise mes enfants qui sont des adultes et mon mari et même pas le minimum de politesse !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et  c'est à cause de sa façon de faire que j'aie rompu le contrat , ......................


MODERATION

Hors ligne

#26 05-05-2009 10:41:45

Annso88
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 132
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

Bonjour,
même si mathématiquement je suis d'accord avec 4i, qu' il y a eu erreur au départ sur le calcul de la mensualisation, je trouve un peu facile de la part de la maman de vouloir être remboursée de ce qu'elle a signé au départ et qui ne pose problème qu'au moment de l'arrêt du contrat, comme d'habitude... Il n'y a pas eu volonté de faire payer trop la maman, c'était une erreur et des erreurs on en commet toutes, parents comme assmat. Maintenant si l'erreur avait été en défaveur de l'assmat, elle aurait sûrement bien du mal à récupérer son dû. Cela n'a pas gêné la maman de régler les repas moins cher que prévu au contrat et je ne suis pas sûre, vu les relations entre elles, qu'elle sera d'accord pour redonner ce qu'elle doit... Le respect c'est dans les deux sens....


Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

Hors ligne

#27 05-05-2009 14:39:16

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

Merci pour votre aide à toutes , je vais voir comment cela va se passer .............car ce matin je lui aie tel pour lui dire que son fils avait de la fièvre , savoir si elle lui avait déjà donner quelque chose et à 14 h elle me tel pour avoir le numéro de pajemploi mais pas pour demander des nouvelles de son petit bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc maintenant j'attends de voir ce qu'elle va me dire car si paje lui rembourse une partie des frais elle veut savoir combien elle touchera avec les cp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#28 05-05-2009 15:23:15

malau70
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 119
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

bonjour,
Je pensais qu'il n'y avait que les CP payés en trop qui étaient a rembourser ? et non pas les erreurs de calculs faites par les parents !!

Hors ligne

#29 05-05-2009 17:54:44

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

Ben non apparement je dois aussi rembourser ce trop perçu du contrat mais la maman elle à eue ses aides avec ce calcule et moi je vais payer des impôts sur une somme que je dois rembourser je trouve cela vraiment très m.................e alors c'est sur que maintenant les clauses de mes contrats seront encore durci !!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#30 05-05-2009 18:09:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

bonjour
pas facile cette situation,
ça nous enseigne qu'on doit vraiment etre super vigilantes sur le caclul d'une mensualisation,
et ne pas se faire "grignoter" car visiblement la clause du contrat était bien à 3,5 le repas et au final payé à 3euros, dès le 1er mois vous n'auriez pas du laisser passer, rien ne sert de durcir les termes du contrat si  les pe ne les respectent pas et qu'on laisse faire par trop grande gentillesse

bon courage

Hors ligne

#31 05-05-2009 19:05:21

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

Bien d'accord avec vous toutes et il est clair que maintenant les relations avec les pe seront strictement professionnel et la maman en question pleuré parce que "nounou" lui revenait réellement par mois à 50€....................... les horaires seront respecter sinon facturé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement s'il n'y avait pas le petit j'aurais arrêter depuis longtemps mais il était là et rien que ça une fois la porte fermée et seule avec lui on étaient bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MODERATION

Hors ligne

#32 05-05-2009 19:59:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Erreur de calcul!!!!!!!!!!!!merci de votre aide

je me repete :

4i a écrit :

je ne suis pas habilitée pour juger si oui ou non c'est une erreur comptable,

je te conseille de te tourner vers des instances plus compétantes.
syndicats
inspection du travail
prud'hommes

perso malgré les soucis rencontrés avec cette maman, je privilégirais l'honneteté sans tout mélanger.
elle a sa personnalité (bonne ou mauvaise) et il y a le contrat...
s'il est mal rédigé ou faux je reverrais cela.
finalement vous êtes 2 à ne rien avoir dit durant 11 mois wink
que ce soit  les repas ou la mensu...

allez courage, tu as presque fini et tu retrouveras  vite un contrat plus serein, j'en suis sure smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB