Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2009 11:39:30
pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours
Hello,
je lis dans beaucoup de post que vous calculer un nombre de jours fictifs à déclarer à la paje pour simuler des journées de 8h.
Or personne ne nous explique cela ailleurs que ce soit en formation ou au RAM.
Du coup, j'ai signé mon premier contrat en janvier et pour ne pas dépasser les 5x smic par jour de la caf, j'ai baissé mon taux horaire, vu que je fais 10h30 par jour et non 8h.
Et chaque mois les parents déclarent le nbre de jours réels de garde (17 ou 18 selon les mois).
En plus au RAM, ils m'ont dit que les 10% pour cp (système que nous avons choisit sur le conseil du RAM) sont compris dans le tarif à ne pas dépasser.
Je suis à 3.50 net donc je ne me sens pas exploitée mais je me dis qu'en étant mieux informer, j'aurai pu être au même tarif que les collègues.....
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
07-05-2009 11:39:30
#2 07-05-2009 11:44:29
- jeluma
- Membre
Re : pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours
bonjour
en principe ce n'est pas a l'assmat de savoir comment declarer l'enfant a la paje mais bien a l'employeur ...
ma fille est mon employeur et j'ai sous les yeux la feuille de calcul tout simple pour declarer les jours et heures de garde ...donc chaque employeur est a même de savoir le faire
moi je n'aurais rien changer de mon tarif ...les parents devraient aussi de temps en temps prendre leur rôle d'employeur plus au serieux
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-05-2009 12:00:24
Re : pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours
bonjour
je pense comme jeluma
et si tu veux savoir comment calculer, question que je me suis moi même posée içi, et j'ai eu des ré&ponses, pusi j'ai aussi consulté le mdoe d'emploi de la paje qui ne dit pas de diviser par 8h
mais de faire le calcul suivant
nbre de jours d'activité à déclarer=
nbre de jours de garde prévus /12 en année incomplète
nbre de j/semaine x52 /12 en année complète