Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2009 11:39:30

8candy8
Membre
Inscription : 03-03-2008
Messages : 280
Site Web

pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours

Hello,

je lis dans beaucoup de post que vous calculer un nombre de jours fictifs à déclarer à la paje pour simuler des journées de 8h.

Or personne ne nous explique cela ailleurs que ce soit en formation ou au RAM.

Du coup, j'ai signé mon premier contrat en janvier et pour ne pas dépasser les 5x smic par jour de la caf, j'ai baissé mon taux horaire, vu que je fais 10h30 par jour et non 8h.
Et chaque mois les parents déclarent le nbre de jours réels de garde (17 ou 18 selon les mois).
En plus au RAM, ils m'ont dit que les 10% pour cp (système que nous avons choisit sur le conseil du RAM) sont compris dans le tarif à ne pas dépasser.
Je suis à 3.50 net donc je ne me sens pas exploitée mais je me dis qu'en étant mieux informer, j'aurai pu être au même tarif que les collègues.....


maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Hors ligne

07-05-2009 11:39:30

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2009 11:44:29

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours

bonjour

en principe ce n'est pas a l'assmat de savoir comment declarer l'enfant a la paje hmm mais bien a l'employeur ...
ma fille est mon employeur et j'ai sous les yeux la feuille de calcul tout simple pour declarer les jours et heures de garde ...donc chaque employeur est a même de savoir le faire wink
moi je n'aurais rien changer de mon tarif ...les parents devraient aussi de temps en temps prendre leur rôle d'employeur plus au serieux smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 07-05-2009 12:00:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pourquoi personne ne nous explique comment calculer le nombre de jours

bonjour
je pense comme jeluma
et si tu veux savoir comment calculer, question que je me suis moi même posée içi, et j'ai eu des ré&ponses, pusi j'ai aussi consulté le mdoe d'emploi de la paje qui ne dit pas de diviser par 8h
mais de faire le calcul suivant
nbre de jours d'activité à déclarer=
nbre de jours de garde prévus /12 en année incomplète
nbre de j/semaine x52 /12 en année complète

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB