Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2009 13:55:43

anahita
Membre
Site Web

Dépannage fratrie

Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 17 mois et les pe m'ont demandé de les dépanner pour garder les 2 grandes soeurs qui ont 6 et 9 ans les mercredi ap.m. Du coup j'ai plein de questions à vous poser...

- Est ce que je dois faire un autre contrat ou juste un avenant + contrat d'accueil au contrat de la petite ?

- Est ce que les parents ont le droit de mettre les 3 enfants dans la déclaration paje de la petite et ont ils droit à une prise en charge des cotisations sociales même si les filles ont 6 ans et + ? j'ai lu cette info dans le forum mais sans précision de l'âge max et je n'ai rien trouvé sur les sites paje et caf...

- je ne connais pas la durée de ce dépannage (1 mois ou 2 pas plus) et ne sait pas si je dois faire un contrat occasionnel avec 10% cp ou mensualisation , qu"en pensez vous ?

- au cas où ce serait mensualisé comment ça se passe^pour les cp ? je suis en année incomplète avec cp payés en une fois en juin. est ce que les cp des grandes se rajoutent ou je reste payée que pour une ? et les cp pour enfants à charge ?

Voilà, j'espère que qq'un aura le courage de lire tout çà et me donner un petit coup de main !

08-05-2009 13:55:43

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2009 14:25:42

Sweetypitchoune
Membre

Re : Dépannage fratrie

-Alors oui un contrat par enfant + contrat d'accueil comme si c'etait pas une fratrie.

-Oui les parents declarent tout sur la paje, les grandes "profitent" des aides accordées a la petite.

-Si tu n'as pas la date de début et de fin tu dois faire un contrat cdi mensualisé et vous regulariserez le tout en fin de contrat.

-Chaque contrat a ses cp, tu fais la encore comme si ce n'etait pas une fratrie, acquisition et paiement séparé. Idem pour les cp enfants a charge.

Attend quand meme d'autres reponses pour etre sure !

#3 08-05-2009 17:57:01

anahita
Membre
Site Web

merci sweetypitchoune pour ta réponse
personne d'autre ?

#4 08-05-2009 18:04:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

anahita a écrit :

Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 17 mois et les pe m'ont demandé de les dépanner pour garder les 2 grandes soeurs qui ont 6 et 9 ans les mercredi ap.m. Du coup j'ai plein de questions à vous poser...

- Est ce que je dois faire un autre contrat ou juste un avenant + contrat d'accueil au contrat de la petite ?oui avenant au contrat administratif + 2 contrats d'accueil

- Est ce que les parents ont le droit de mettre les 3 enfants dans la déclaration paje de la petite et ont ils droit à une prise en charge des cotisations sociales même si les filles ont 6 ans et + ? j'ai lu cette info dans le forum mais sans précision de l'âge max et je n'ai rien trouvé sur les sites paje et caf...oui ils ne rempliront qu'un bordereau paje pour les 3 enfants , et oui les cotisations seront prises en charge pour les 3 enfants

- je ne connais pas la durée de ce dépannage (1 mois ou 2 pas plus) et ne sait pas si je dois faire un contrat occasionnel avec 10% cp ou mensualisation , qu"en pensez vous ?si tu n'en connais pas la durée et que c'est trés court , fais en occasionnel  mais demande un planning qui devra etre respecté

- au cas où ce serait mensualisé comment ça se passe^pour les cp ? je suis en année incomplète avec cp payés en une fois en juin. est ce que les cp des grandes se rajoutent ou je reste payée que pour une ? et les cp pour enfants à charge ?sur 2 mois qui ne sont pas surs d'etre complets en plus , mensualisation impossible , donc payés 10% en fin d'accueil

Voilà, j'espère que qq'un aura le courage de lire tout çà et me donner un petit coup de main !

coucou

et demande bien le planning à respecter , et 1 bs par enfant

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-05-2009 18:04:24

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2009 18:11:19

anahita
Membre
Site Web

merci babou pour tes infos, encore une petite question : en occasionnel je croyais que les cp étaient payés 10% chaque mois, il faut attendre la fin de l'accueil ?

#6 08-05-2009 18:27:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ça reviendra au meme sur une si courte durée

la convention dit : art.12.1.f "lorsque l'accueil est occasionnel la remuneration des cp dus s'effectue selon la regle des 10%  versée à la fin de chaque accueil "

mais tu peux les faire payer chaque mois ça ne changera pas grand chose et reviendra au meme smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB